Citation
KimJong II a écrit:
BarakAllahufik
C'est pas assez long au contraire
Merci beaucoup pour ce rappel
Ou trouver un maître cependant ?
Je n'ai qu'internet, les livre, mon cerveau et mon éducation ( celle de toute la famille )
1000 merci sinon 👌👌👌
Citation
Profil Effacé a écrit:
Salam,
Jazak'Allah u khayran.
Gilet pare-balles, oblige ici.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa fik Kim kun,
Ou trouver un maître cependant ?
Mosquée ? Écoles? Cours en lignes avec Prof? Demande d'info à des frères...
Vois tu quand il s'agit d'apprendre une langue, un métier, une compétence n'importe laquelle, tous le monde trouve et surtout tous le monde sort l'argent mais quand il s'agit de Religion...
Là on traîne le pied.
Citation
Hanabi a écrit:
As Salam aleykoum les Yabis.
Ce post s'adressent aux Muslims "couscous", aux "moutons", "aux simples d'esprits" aux amateurs de "pirouettes"(prière) et aux "incantations" (dua-dhikr).
À ceux qui ont choisi de mettre d'abord Allah puis le Prophète, les compagnons et les tabi'un en avant de mettre le "me, myself and i"
Je demande donc très cordialement à "l'élite bien pensante" les "éveillés" du forum de passer votre chemin.
La Chaussette san si tu es là, peux tu faire la sécurité à l'entrée, je te prie? ^^
Soté, ceci étant dit.
Fin des temps obligent, vous aurez remarqué que beaucoup désespèrent de nous savoir Muslim et je parle là des non musulmans (médias, politiques,sheitan et ses suppôts...) ce qui constituent le plus grand bloc mais il y a aussi ce petit bloc non négligeable des "Muslim modérés" et carrément des hypocrites.
"Viendra un temps où s'accrocher à sa religion sera comme tenir une braise dans la main".
Vous connaissez ce hadith.
Nous y sommes en plein dedans.
Alors qu'est-ce qui nous ai demandé de faire.
De nous accrocher, à l'anse la plus solide qui est celle d'Allah, de son Din.
Ne soyez pas étonnés,"les simples d'esprits" est une appellation que l'on attribué aussi aux suiveurs des Prophètes.
Sachez donc que vous êtes sur un chemin droit.
Tout a été dit dans notre Din, Notre Prophète sallahou aleyhi wa salam a bien transmis le message: Qui suivre ou pas, la méthodologie, la manière, l'adab à avoir et tant d'autres choses.
Alors que doit-on faire?
• Dans un premier temps demandez donc constamment la guidée à Allah.
Hey oui si c'était si simple d'être guidé, Allah Gloire à Lui n'en aurait pas fait une obligation à lui demander et ce, 17 fois par jours.
Nous sommes dans l'époque où certains se réveillent Muslim et s'endorment Kafir et vice versa.
• Dans un deuxième temps apprendre la science.
Allah subhanahou n'a t-Il pas dit de "demandez à ceux qui savent si vous ne savez pas".
Et c'est d'ailleurs une obligation de l'apprendre pour chaque personne responsable.
Et comment apprendre t-on? À qui demander? A internet ? Aux livres dont l'auteur ne pourra vous répondre? Aux Yabis ? LOL.
Non, la meilleure façon d'apprendre est la façon dont notre bien aimé nous appris c'est à dire entre un enseignant et son élève.
Le Prophète aussi avait un enseignant qui était l'a
nge Djibril aleyhi salam.
Petite anecdote: l'une de mes sœurs est en médecine, fin j'en ai deux qui font médecine mais l'une est déjà diplômée, que Dieu les préserves.
Il y a quelques jours jai lu un cours de l'une et bien qu'écrit en français, je n'y comprenais absolument rien de chez rien.
Pas même un mot'
Oserais-je venir remettre en cause son savoir? et lui dire "non c'est pas ça, là tu t'es trompé parce que c'est pas logique pour moi?
Quelle légitimité ai-je? A t-elle fait des erreurs? Peut être,sait-elle trompée? Ce n'est pas à moi d'en decider car je n'en ai tous simplement pas le niveau et les outils.
Vous voyez où je veux en venir, c'est la même chose avec notre din.
Je m'arrête là pour le moment c'est déjà assez long.
Citation
KimJong II a écrit:
Je suis un solitaire qui ne sollicite personne pour rien en fait 🤔
Et j'ai un truc bizarre : j'ai peur de souler mon prochain
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem Hanabi
Ça me fait penser à un post récent ici auquel je n'ai pas voulu participer.
De gens sans science on voulu débattre d'un sujet religieux qu'ils ne maîtrisaient pas.
Ils ne maîtrisaient même pas la langue de la révélation.
Franchement je n'oserais jamais.
Allah y hdina Amin 🤲.
Citation
Hanabi a écrit:
Je suis un solitaire qui ne sollicite personne pour rien en fait 🤔
Et j'ai un truc bizarre : j'ai peur de souler mon prochaim
^^
Que racontes tu la?
Comment ça souler les gens en posant des questions mais c'est ce qu'il faut!
Ce qu'il ne faut pas c'est te les poser et directement te donner la réponse qui sera la plupart du temps en accord avec ton Nafs.
Et l'on sait que l'âme est instigatrice au mal.
Il y a des chaînes gratuites aussi sur You tube mais rien ne remplace le "présentiel" pour être sûre d'avoir bien compris.
Je me rappel de ce savant qui avait fais un long voyage (pas en avion, en train ou autres) juste pour entendre un hadith du Prophète sallahou aleyhi wa salam de la bouche de celui qui l'avait rapporté.
Juste ça.
Et nous? Pour apprendre notre minimum où en sommes-nous?
Les conditions du Tayammum par exemple ? Que faire en cas de soucis sur les menstrues, les transactions, la Zakat, l'héritage... demandent donc à l'élite et vois ce qu'ils te répondront taku.
On aime beaucoup se compliquer mais on ne nous demande pas de tout connaître! Pas tous le Qour'an, pas tous les hadith c'est hors de portée.
On arrive même pas à prendre le Qour'an en haut de l'étagère c'est une décoration même le lire en Français.
Il y a donc un minimum à savoir pour vivre et se maintenir sur le droit chemin.
Et c'est sur cela le Jour du Jugement que l'on sera interrogé, sur nos obligations et les interdits commis.
Et Dieu est demeure le Plus Savant et on demande Son assistance et Son pardon pour nos manquements.
Citation
KimJong II a écrit:
Salam
Je n'avais pas su d'où venait les diverses notifications dans ma barre de navigation :
Comment ça souler les gens en posant des questions mais c'est ce qu'il faut!
J'ai une personnalité qui s'est forgée sur un renfermement complet, qui a commencé directement à la naissance, longue histoire et Al Hamdulilah je suis pas le plus à plaindre.
En fait je me rends compte à travers ta réponse que je m'étais jamais réellement posé les questions : même si j'ai consacré quelques années à 'l'apprentissage' de ce qui pouvais forger mon niveau en religion ça a fini par me mener vers des chemins que je qualifie d'obscurs : pas la remise en question de ma foi, mais l'univers des gens qui débattent, qui tergiversent, qui mettent tout en doute et qui chipotent sur n'importe quoi : à ce moment là j'ai vraiment commencé à décrocher et estimer que seul le Coran, la Sunnah et mon cerveau avec sa capacité à discerner le bien du mal étaient suffisants pour faire de moi le modeste musulman que je pensais devoir être ( comprends par là que je suis en capacité de connaître ma place et des acquis qu'il me faut encore pour avancer ).
Ce topic c'est bien une des rares fois où je me permet de parler de ma religion ( j'ai déjà essayé mais je me suis vite rappelé que j'ai beaucoup de chemin à faire ) car :
- J'ai peur d'induire en erreur
- Ne me sens pas assez digne de faire des rappels, je préfère en recevoir
- Je veux qu'on me juge sur tout ce que l'on voudra sauf ma foi
Oser demander quelque chose au niveau de la religion tout d'abord je ne saurais pas vraiment quoi demander, même si je suis conscient que ça serait vraiment bénéfique pour moi de côtoyer un ou deux amis sérieux avec qui nous aurions des choses à partager et même évoluer ensemble pourquoi pas.
Mais c'est là que ça bloque : j'ai une personnalité treeeees treeees fermée qui est complètement aux antipodes de ce que je peux laisser paraître sur ce forum.
Je ne suis pas timide, asocial ni fou, je me suis mis des barrières monstres dans la tête au point par exemple de ne plus me rendre dans la mosquée que je côtoyais à cause d'une banale dispute ( qui me concerne pas ) dont j'ai été témoins.
Fierté mal placée de ma part je vais dans une autre mosquée de la ville, sauf que cette dernière n'ouvre que pour le Joumou3a .... alors que la mosquée où je ne vais plus était mon oxygène : j'y allais prier au moins une fois par jour et je pouvais lire le Coran au calme et de façon concentré.
Je sais que mon discours peut paraître choquant mais je te donne cet exemple pour te dire à quel point j'ai la tête dure.
Il y a aussi les divergences que l'on peut croiser un peu partout, notamment sur internet qui renforce encore plus ma carapace en mode :" dit rien, reste à ta place, Allah te suffit tu n'as rien à prouver "
J'ai vraiment vraiment vraiment un truc qui va pas.
Tu me parlais par exemple des transactions .... de l'héritage .... je me suis déjà penché sur le sujet mais même là je me dit :" de toute façon tu vas plus jamais côtoyer personne, t'as fait le tour tu connais les bases "
La pratique de ma religion maintenant se résume :
- À la prière
- La lecture du Coran
- Mettre Al Baqara le vendredi
- Lire Sourate Al Kahf le vendredi
- Aller au Joumou3a
- Faire le ramadan
- Et bien entendu le dikr ( c'est instantané je force même pas )
Je suis rentré dans un espèce de délire où je dois à tout prix garder ma foi pour moi et puis c'est tout.
J'espère que tu auras compris qu'il n'y a aucune provocation dans mon poste, que c'est un message innocent et sincère .....
Mais sinon au niveau de la communauté, avec tous les déménagements que j'ai eu je ne partage plus rien avec personne 🤔
Il y a tout un tas de facteurs ( et j'en suis responsable aussi je n'accuse ni le coup ni des personnes ) qui ont fait que je me suis vraaaaaiment vraiment renfermé.
Citation
Hanabi a écrit:
As Salam aleykoum Kim,
En te remerciant d'avoir pris le temps de détailler et expliciter ta réponse. Je comprends un peu mieux alors le sens de ta réponse précédente.
Ce topic c'est bien une des rares fois où je me permet de parler de ma religion ( j'ai déjà essayé mais je me suis vite rappelé que j'ai beaucoup de chemin à faire ) car :
- J'ai peur d'induire en erreur
- Ne me sens pas assez digne de faire des rappels, je préfère en recevoir
- Je veux qu'on me juge sur tout ce que l'on voudra sauf ma foi
Te remerciant encore de te livrer, j'en suis honorée.
Chaque personne est bonne à rappeler.
Même un sheitan a pu nous faire un rappel^^>
Nous sommes censé être une Oumma ce que tu auras compris sur quelque chose du din sera utile pour toi, autrui, ta famille et les autres.
C'est tous le sens "d'entraîdez vous au bien et aux bonnes œuvres" pour que le bien de se propage.
Mais c'est là que ça bloque : j'ai une personnalité treeeees treeees fermée qui est complètement aux antipodes de ce que je peux laisser paraître sur ce forum.
Je ne suis pas timide, asocial ni fou, je me suis mis des barrières monstres dans la tête au point par exemple de ne plus me rendre dans la mosquée que je côtoyais à cause d'une banale dispute ( qui me concerne pas ) dont j'ai été témoins.
Fierté mal placée de ma part je vais dans une autre mosquée de la ville, sauf que cette dernière n'ouvre que pour le Joumou3a .... alors que la mosquée où je ne vais plus était mon oxygène : j'y allais prier au moins une fois par jour et je pouvais lire le Coran au calme et de façon concentré.
Il faut de tout pour faire un monde, notre Din n'est censé exclure personne.
Que Dieu fasse venir vers toi les bonnes personnes avec qui tu pourras partager amitié et bien plus, les meilleures amitiés (pour moi) sont celles basées sur le Din.
Ton discours n'est pas du tout choquant.
Je suis rentré dans un espèce de délire où je dois à tout prix garder ma foi pour moi et puis c'est tout.
J'espère que tu auras compris qu'il n'y a aucune provocation dans mon poste, que c'est un message innocent et sincère .....
Aucun soucis, aucune provocation!
J'apprécie.
Si je puis me permettre, je te conseille donc la chaîne de l'Islam simplement sur You tube, très complète.
C'est très complet, dans l'ordre et le minimum y est dispensé petit à petit.
Hontōni, arigato!
Qu'Allah T'agrée et Te préserve.
li en