Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le temps passe trop vite : illustration avec ce ramadan 2023
W
18 avril 2023 10:49
Salam aleykoum

Je ne suis pas le seul à avoir remarqué que ce ramadan est passé super vite. En fait chaque année on se dit que ça peut pas passer plus vite que l'année écoulée mais tout passe de plus en plus vite et on est surpris d'année en année.

Certains y voient un signe de la fin des temps. D'autres disent que plus on prend de l'âge plus ça passe vite (a 25 ans le temps passe moins vite qu'à 40 d'après eux). Enfin d'autres encore disent qu'Internet est responsable de cette impression que le temps passe vite et qu'aujourd'hui on s'ennuie beaucoup moins qu'avant donc notre cerveau est sans arrêt occupé d'où le fait que tt passe vite.

Qu'en pensez vous ?
M
18 avril 2023 10:58
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu

Je pense que toutes ces choses sont correctes wa Allahou3alem..., c'est inquiétant mais c'est ainsi
Citation
Wass57 a écrit:
Salam aleykoum

Je ne suis pas le seul à avoir remarqué que ce ramadan est passé super vite. En fait chaque année on se dit que ça peut pas passer plus vite que l'année écoulée mais tout passe de plus en plus vite et on est surpris d'année en année.

Certains y voient un signe de la fin des temps. D'autres disent que plus on prend de l'âge plus ça passe vite (a 25 ans le temps passe moins vite qu'à 40 d'après eux). Enfin d'autres encore disent qu'Internet est responsable de cette impression que le temps passe vite et qu'aujourd'hui on s'ennuie beaucoup moins qu'avant donc notre cerveau est sans arrêt occupé d'où le fait que tt passe vite.

Qu'en pensez vous ?
N
18 avril 2023 10:59
Salam
Je visionnais ce matin pendant que je préparait mon taff pour cette nuit un darse d’un savant saoudien où il affirmait que depuis le premier ramadan de l’histoire musulmane,ben ce ramadan 2023 fut le plus rapide en espace temps!
r
18 avril 2023 11:31
Juste une impression.
Citation
Wass57 a écrit:
Salam aleykoum

Je ne suis pas le seul à avoir remarqué que ce ramadan est passé super vite. En fait chaque année on se dit que ça peut pas passer plus vite que l'année écoulée mais tout passe de plus en plus vite et on est surpris d'année en année.

Certains y voient un signe de la fin des temps. D'autres disent que plus on prend de l'âge plus ça passe vite (a 25 ans le temps passe moins vite qu'à 40 d'après eux). Enfin d'autres encore disent qu'Internet est responsable de cette impression que le temps passe vite et qu'aujourd'hui on s'ennuie beaucoup moins qu'avant donc notre cerveau est sans arrêt occupé d'où le fait que tt passe vite.

Qu'en pensez vous ?
18 avril 2023 12:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que la vitesse du temps qui passe est une fonction affine de l'âge.
Plus l'âge augmente, plus la vitesse augmente.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 avril 2023 13:44
Assalamu alaykoum

La rapidité de ce mois béni ne doit-elle pas nous interpeller sur nos vies si courtes en réalité?

Allah dit à propos du mois de Ramadan: "un nombre déterminé de jours" pour attirer notre attention sur le fait qu'il va vite s'écouler et donc tirer profit au maximum de ces quelques jours, mais aussi sur Sa Miséricorde en limitant à seulement un seul mois l'obligation de jeûner.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
L
18 avril 2023 16:25
Salam

Peut être parce qu'on n'est pas assez présent à l'instant.
18 avril 2023 17:00
Oui sentiment partagé pour moi et tout mon entourage , tout va trop vite : la semaine de taf comme le week-end, les journées, les années et que dire de ce ramadan on cligne des yeux et nous voila deja à la fin. Petits on se languissait de grandir, et maintenant grands on voudrait ralentir nos vies.
C
18 avril 2023 21:33
Moi je n ai pas trouvé que c est passé vite, au contraire grinning smiley

Mais oui le temps en général passe beaucoup plus vite aujourd hui, ça fait déjà un moment que je ressens ça oui, et suis pas la seule
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook