Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tensions avec Alger : Paris restreint l’accès au territoire pour des...
26 février 2025 01:00
Ce ministre des affaires étrangères est faible mais aussi sous les ordres de Macron, il devait être extrêmement prudent en traitant avec les Kabranates. Les sanctions sont une blague. Interdire à quelques Kabranates de recevoir un visa est une sanction qui ressemble à une tape sur la main, comme on le faisait aux enfants en maternelle. Prenons Trump comme exemple. Le président colombien a déclaré qu'il ne recevrait pas ses criminels illégaux expulsés des États-Unis. Trump a répondu avec des droits de douane de 25 % sur les exportations colombiennes vers les États-Unis, et si après une semaine ce président, qui est par ailleurs un partisan du Polisario, ne recevait pas ses criminels, les droits de douane passeraient à 50 %. Avant même que Trump n'ait fini sa phrase, le président colombien a envoyé 2 avions chercher ses criminels. Voilà ce que j'appelle des sanctions. Désolé, mais Macron est très faible.
E
26 février 2025 09:48
La comparaison ne marche pas ! Pour un tas de raison :

- La France fait partie de l'UE et la politique commerciale se négocie à ce niveau. La France ne peut pas imposer seule des droits de douane a un pays ayant des accord avec l'UE
- Les algériens n'ont quasiment rien à exporter si ce n'est leur gaz, avec le besoin en Gaz de la France, il ne peuvent pas le faire (sauf si la guerre en Ukraine s'arrête que l'UE se remette à acheter du gaz russe).

Donc même si tu mettais des droits de douanes en hausse, ça toucherait peu l'Algérie vu qu'ils exportent peu en Europe (or Gaz).
g
26 février 2025 12:50
En effet, question visas Schengen, droits de douanes ou sanctions financières la France doit obtenir l'accord des autres pays de l'UE
Un dignitaire ou un oligarque peut obtenir le Visas schengen d'un autre pays de l'UE
L'Espagne s'est vu black lister 3 ans ou presque sans obtenir l'aide des autres pays de l'UE
Du moment que cela concerne les dignitaires ou meurs familles , c'est une bonne chose, que cela ne touche pas la grand mère qui vient rendre visite à ses petits enfants ou les pauvres gens qui n'y sont pour rien
26 février 2025 13:30
Mon commentaire n’est pas une feuille de route pour le gouvernement français. La morale du commentaire est qu’il faut frapper là où ça fait mal. Trump a utilisé les tarifs douaniers, la France peut utiliser l’accord d’Évian ou tout autre moyen qu’elle juge approprié. Interdire l’obtention de visas à quelques membres de la famille des kabranates n’est pas assez fort.
Citation
El_Fassi a écrit:
La comparaison ne marche pas ! Pour un tas de raison :

- La France fait partie de l'UE et la politique commerciale se négocie à ce niveau. La France ne peut pas imposer seule des droits de douane a un pays ayant des accord avec l'UE
- Les algériens n'ont quasiment rien à exporter si ce n'est leur gaz, avec le besoin en Gaz de la France, il ne peuvent pas le faire (sauf si la guerre en Ukraine s'arrête que l'UE se remette à acheter du gaz russe).

Donc même si tu mettais des droits de douanes en hausse, ça toucherait peu l'Algérie vu qu'ils exportent peu en Europe (or Gaz).
C
26 février 2025 13:36
C'est un geste qui se veut surtout symbolique je pense et qui a pour but de cibler l'"honneur" de l'Algérie. Algérie ou peuple algérien à qui je n'ai pas de reproche à formuler. Concernant ses dirigeants c'est toute autre chose.
Citation
Benoona a écrit:
Mon commentaire n’est pas une feuille de route pour le gouvernement français. La morale du commentaire est qu’il faut frapper là où ça fait mal. Trump a utilisé les tarifs douaniers, la France peut utiliser l’accord d’Évian ou tout autre moyen qu’elle juge approprié. Interdire l’obtention de visas à quelques membres de la famille des kabranates n’est pas assez fort.
26 février 2025 15:14
Les Marocains ont toujours eu le plus grand respect pour le peuple algérien et vice versa. Ces dernières années, les kabranates ont tout fait pour détruire cette relation. Les Marocains ont toujours su que l'Algérie soutenait le Polisario pour nous détruire, mais ils ont toujours été conscients que le peuple algérien n'y était pour rien. Malheureusement, aujourd'hui, la majorité des Algériens éprouvent une grande haine envers tout ce qui est marocain grâce à la propagande constante dans leurs médias. Il faut être totalement aveugle pour ne pas voir cela. Nous ne parlons pas seulement de la haine exprimée sur les réseaux sociaux, c'est partout. Pire que la Corée du Nord et du Sud.Je mets au défi quiconque de me montrer un média d'information impartial en Algérie.
Citation
Coeur Orange a écrit:
C'est un geste qui se veut surtout symbolique je pense et qui a pour but de cibler l'"honneur" de l'Algérie. Algérie ou peuple algérien à qui je n'ai pas de reproche à formuler. Concernant ses dirigeants c'est toute autre chose.
S
26 février 2025 15:25
À mon avis, nois ne devons pas nous réjouir autant, je suis pour la discretion et la retenue, le vent tourne ca bouge partout dans le monde et ça fait peur..

On ne doit pas oublier, ol n'y a pas si longtemps on a dû subir le même traitement de la part de cette même France : refus de visa à des ministres, attaques médiatiques par les mêmes qui attaquent aujourd'hui la junte l'expulsion du marocain de BFM, la video de notre roi, ce même Macron qui a osé s'adresser directement au peuple marocain profitant du séisme pour le monter contre son roi...etc

Bref c'est trop d'hypocrisie dans le monde je n'en peux plus!!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook