Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je tente de comprendre la psychologie masculine
18 juillet 2018 21:53
Salam

Un homme a besoin de contraintes et de limites,c'est logique et cela fait parti de notre nature qui penche vers la facilité.

Concrètement,une éducation permet de se canaliser ,tout comme la religion,afin de respecter la parole donnée,l'engagement ou les promesses.

Un homme qui lui, c'est un homme qui a le choix,et qui ne s'embarrasse pas d'autres considérations.

La femme, non mariée,sans enfants...aura toujours moins de moyen de pression,et c'est souvent lorsqu'elle a des enfants qu' elle se révèle au grand jours ,qu'elle fait moins de concession etc...

Pour résumer,l'amour occidental n'est qu'un rapport de force ,la séduction s'éternise et devient le but perpétuel alors que ce n'est qu'un moyen.

Plus la femme est accessible ,plus elle perd de son intérêt pour l'homme.

Si elle mets des principes avant ses propres sentiments,elle souffrira moins de ceux qui font le contraire.

Le problème n'est pas tant de comprendre l'autre ,mais plus de se protéger de ses contradictions...afin de ne pas se laisser contaminer et perdre ses propres valeurs ...
H
18 juillet 2018 21:55
Pour avoir vécu la situation exactement pareil « t’es la femme de ma vie jamais je te lâcherais blabla » un petit bébé et op ce garçon se barre ! Pour élever un enfant il faut être un homme ce n’est pas à la hauteur de tous. winking smiley les autres sont juste de grand garçon.
B
18 juillet 2018 22:04
"Mais generalement ces hommes la,quand ils partent ils ne se retournent pas,ils s'en foutent des degats que sa cause,ils pensent qu'a eux,de vrais egoiste et c'est eux qui s'en sortent le mieux dans la vie"

Personnellement, je préfère parler de questions , d'incompréhension voire de blessures mais j'irai pas jusqu'à utiliser le mot " dégât".

Pour ma part,ils sont revenus plusieurs mois après...

Je m'aperçois que les hommes reviennent généralement qd il s'aperçoivent que tu n'as jamais cherché à les contacter. Cela les intrigue semble-t-il d'autant plus ils s'aperçoivent que tu as avancé dans ta vie sans regarder derrière toi.
Evidemment, qd ils ont tenté de revenir je les ai complètement ignorés, je n'ai jamais répondu aux messages laissés sur mon répondeur...

Certains vont peut-être croire que c'était ma manière de me venger d'eux mais ce n'est pas mon état d'esprit.
Leur manière de réagir m'a fait comprendre que nous n'avons pas les mêmes valeurs et maintenant que je le sais, par respect à ma personne, je décide de ne pas leur répondre..
Citation
Merlinpinpin a écrit:
Je suis aussi tomber sur ce genre de personne,qui parle de mariage et de rencontrer sa mere et au lendemain qui m'envoye boulet comme une merde.

Je sais pas ce qui se passe dans leurs tete,en dirait qu'ils essayent de se persuader qu'ils sont heureux alors qu'en faite ils ne le sont pas,d'ou leurs fuites.

Je ne leurs trouve aucune excuse a ces hommes la parce que ce comporter comme tel,faire esperer quelqu'un et lui prendre de son temps,et a la fin fuir en laissant la personne dans le doute,faut vraiment qu'ils le vivent pour qu'ils comprennent a quel point ca fait mal

Mais generalement ces hommes la,quand ils partent ils ne se retournent pas,ils s'en foutent des degats que sa cause,ils pensent qu'a eux,de vrais egoiste et c'est eux qui s'en sortent le mieux dans la vie
18 juillet 2018 22:04
Salut

L'homme a presque élucidé les mystères de ce monde, sauf celui de la femme mdr.
M
18 juillet 2018 22:37
Peut etre pas pour toi mais y en a qui font vraiment de vrais degats dans le coeur des femmes.
J'en ai connu qui ont mis du temps a se relever,sa laisse de grosse blessures surtout quand y avait des projets de mariage derriere.

Certains oui c'est pas curiosité parce que la fille n'a pas eu la reaction escomptée et d'autre reviennent par ego,pour se rassurer que la fille tient encore a eux,

En tout cas tu as bien fais,faut meme pas leurs accorder de ton temps,faut les ignorer ni plus ni moins.
Tampis pour eux,ta revanche tu l'as quand meme eu,ils sont revenu enfin de compte.
Citation
Benice a écrit:
"Mais generalement ces hommes la,quand ils partent ils ne se retournent pas,ils s'en foutent des degats que sa cause,ils pensent qu'a eux,de vrais egoiste et c'est eux qui s'en sortent le mieux dans la vie"

Personnellement, je préfère parler de questions , d'incompréhension voire de blessures mais j'irai pas jusqu'à utiliser le mot " dégât".

Pour ma part,ils sont revenus plusieurs mois après...

Je m'aperçois que les hommes reviennent généralement qd il s'aperçoivent que tu n'as jamais cherché à les contacter. Cela les intrigue semble-t-il d'autant plus ils s'aperçoivent que tu as avancé dans ta vie sans regarder derrière toi.
Evidemment, qd ils ont tenté de revenir je les ai complètement ignorés, je n'ai jamais répondu aux messages laissés sur mon répondeur...

Certains vont peut-être croire que c'était ma manière de me venger d'eux mais ce n'est pas mon état d'esprit.
Leur manière de réagir m'a fait comprendre que nous n'avons pas les mêmes valeurs et maintenant que je le sais, par respect à ma personne, je décide de ne pas leur répondre..
M
18 juillet 2018 22:47
Sans parler des hommes qui partent et qui fuis non seulement la femme mais delaisse egalement leurs role de pere,je peut te dire que sa fait des degats.

L'ayant vecu,j'ai ete abandonner par le pere de mon enfant,j'ai pris des annees a me relever et mon enfant j'ai du lui expliquer jusqu'a son jeu age les choses.

Ces mecs la s'en foutent royalement de briser le coeurs des gens,ils pensent qu'a leurs gueule,et ils ont aucun remords.

Sa sert a rien de les comprendre,dans leurs tete c'est le bazard,je sais meme pas si eux meme,ils arrivent a se comprendre
M
18 juillet 2018 22:53
Tu étais marié car au moins le mariage protège de cela.
H
18 juillet 2018 22:55
Le mariage ça protège pas c’est facile de divorcer...
Citation
Muslimbaba a écrit:
Tu étais marié car au moins le mariage protège de cela.
M
18 juillet 2018 22:57
Mais sa te protège toi déjà et ton enfant.
H
18 juillet 2018 22:58
En quoi? Si il ne veut pas assumer il n’assumera pas. Et vaut mieux ne pas assumer que faire comprendre à l’enfant qu’il est un poids.
Citation
Muslimbaba a écrit:
Mais sa te protège toi déjà et ton enfant.
B
18 juillet 2018 22:59
Les amis de Benice disent qu'elle a un œil de lynx!
Ses étudiants, quant à eux, savent qu'elle peut détecter une similarité, même minime, entre deux copies parmi 85-90 copies anonymes corrigées... winking smiley

Et puis le Santiago ne peut passer inaperçu voyons grinning smiley





Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Un seul et unique soleil voyons....grinning smiley

Une seule et unique lune ....grinning smiley

Et une seule et une unique Fatima....grinning smiley


Et c est qui ce Santiago perplexe


grinning smiley
M
18 juillet 2018 22:59
La justice lobligera à assumer, un enfant on ne le fais pas seule.
H
18 juillet 2018 23:02
Certes mais tu sais même sans mariage on peut faire ça. Ça s’appelle Une demande de filiation. Mais ces hommes appèleront ça une paternité imposer ..
Citation
Muslimbaba a écrit:
La justice lobligera à assumer, un enfant on ne le fais pas seule.
M
18 juillet 2018 23:12
La justice peut seulement obliger un homme a payer la pension. Mais si l'homme ne veut plus rien a faire avec l'enfant,justice ou pas,il s'en foutera et delaissera son role de pere.

Les hommes devraient avoir plus de respect envers les femmes,parce que nous on assume nos enfants jusqu'au bout meme dans les difficultés.

Un homme qui veut se barrer,il le fait sans se soucier de rien et derriere c'est pas lui qui assume les gosses,c'est la femme.

Quand tu vois que ces mecs la n'en aucun remords a laisser femme et enfant,je peut te dire que t'as bien les boules.

Les gens hnine subissent et les autres vivent leurs vie tranquilou sans regret rien!!!
S
18 juillet 2018 23:14
Je pense que la tendance aussi se trouve aussi de l'autre côté

Autour de moi bcp d'hommes on été abandonné par leurs epouses qui désiraient vivre une certaine liberté et indépendance financière enfin se disent elle
Bcp d'hommes qui éduquent seule leur enfants DC qui ont la garde .
Ce st des personnes auquel j'ai côtoyé et je pense que cela va de pire en pire .

La lâcheté est des ,2 côtes même si elle est plus élevé chez les hommes en général.

J'ai vu des hommes du jour au lendemain se retrouvaient seule avec des enfants et une mère parti à l'aventure .

Concernant les hommes qui flirtent avec la poésie et disparaissent du jour où lendemain ce st des attitudes pitoyables .

Ils n'ont jamais été je pense responsable c'est tt .
Citation
Benice a écrit:
Bonsoir,

Hier, je regardais une émission en replay. La femme racontait que son homme l'a quittée pendant qu'elle était enceinte et souligne que la veille tout allait bien et qu'il lui a dit tout spontanément qu'il l'aimait et qu'il se sentait bien avec elle. Le lendemain, monsieur lui annonce qu'il part !!

Cette histoire " banale" m'a rappelé des vieilles histoires personnelles et aussi l'histoire de deux de mes amies. Je m'aperçois du coup que juste après ce fameux " je me sens bien avec toi, je me sens en confiance ", (spontané !) ces messieurs (des homme "matures" de plus que 35 ans) deviennent extrêmement distants voire disparaissent après. On dirait c'est leur façon de dire "Adieu!"
Pour ma part, je n'ai jamais été collante et les deux fois où cela m'est arrivé je n'ai ni cherché à les contacter ni à leur demander les raisons. Si, je m'aperçois que monsieur change de comportement et choisit de s'éloigner, alors qu'il disait spontanément se sentir bien avec moi, je respecte son choix et me respecte surtout et je me dis que je vaux mieux qu'une personne instable qui change d'attitude en moins de 24h (je précise qu'on n'était ni mariés ni fiancés et quand cela est arrivé on apprenait à se connaitre évidemment en respectant un certains nombre de règles et de limites).

Messieurs auriez-vous une explication? Pourquoi certains agissent ainsi d'autant plus personne ne les a poussés à dire qu'il se sentaient bien avec la femme en question?
M
18 juillet 2018 23:17
Toujours des reproches sur les hommes bla-bla-bla en tout cas certaine femme sont pire que certain donc pour ma par chacun est différent !
18 juillet 2018 23:34
85% des parents des familles monoparentales sont des femmes et le chiffre de pères qui ne paient pas les pensions j'en parle même pas.
J'ai envie de dire je ne comprends pas mais en même temps je me dis qu'en tant que mère je ferai tout pour garder mes enfants (qu'Allah m'en préserve) et je sais que la justice irait dans mon sens.

Qu'Allah nous guide
Citation
Soulimanator a écrit:
Je pense que la tendance aussi se trouve aussi de l'autre côté

Autour de moi bcp d'hommes on été abandonné par leurs epouses qui désiraient vivre une certaine liberté et indépendance financière enfin se disent elle
Bcp d'hommes qui éduquent seule leur enfants DC qui ont la garde .
Ce st des personnes auquel j'ai côtoyé et je pense que cela va de pire en pire .

La lâcheté est des ,2 côtes même si elle est plus élevé chez les hommes en général.

J'ai vu des hommes du jour au lendemain se retrouvaient seule avec des enfants et une mère parti à l'aventure .

Concernant les hommes qui flirtent avec la poésie et disparaissent du jour où lendemain ce st des attitudes pitoyables .

Ils n'ont jamais été je pense responsable c'est tt .
S
18 juillet 2018 23:39
Le 85pr cent tu as un lien stp

Oui avec le RSA dure de payer une pension. Même si c'est un du pr la famille .
Citation
PANSEMENT a écrit:
85% des parents des familles monoparentales sont des femmes et le chiffre de pères qui ne paient pas les pensions j'en parle même pas.
J'ai envie de dire je ne comprends pas mais en même temps je me dis qu'en tant que mère je ferai tout pour garder mes enfants (qu'Allah m'en préserve) et je sais que la justice irait dans mon sens.

Qu'Allah nous guide
18 juillet 2018 23:43
M'Enfin...grinning smiley

C est Qui ce Santiago moody smiley

grinning smiley


Je connais Santiago , le berger parti à la recherche de sa légende personnelle ...
... Une histoire d aventure, de gitane, de cristal, de désert, d'Oasis, d Alchimiste, de puit, de Fatima, de brigands, de pyramide, de trésor,...


Mais à te lire tu supputerais que 1,2,3... Soleil ... aurait comme origine un berger andalous.....Oh

Intéressant comme " concept" Oh



grinning smiley


Merci




Citation
Benice a écrit:
Les amis de Benice disent qu'elle a un œil de lynx!
Ses étudiants, quant à eux, savent qu'elle peut détecter une similarité, même minime, entre deux copies parmi 85-90 copies anonymes corrigées... winking smiley

Et puis le Santiago ne peut passer inaperçu voyons grinning smiley
18 juillet 2018 23:45
Ca date un petit peu, je ne sais pas si y a plus récent.
[next.liberation.fr]
Je ne crois pas qu'avec un RSA , une pension leur ai demandé enfin j'espère. Après je comprends pour certains que c'est compliqué surtout quand les relations sont conflictuelles mais les enfants n'y sont pour rien. Je connais un père de famille qui fait en sorte de ne pas avoir un salaire raisonnable tout ça pour ne pas payer de pension et au finale c'est son épouse qui cravache au boulot , y a des limites!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook