Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je tente de comprendre la psychologie masculine
S
18 juillet 2018 23:55
Les soueces de l'INSEE je fais tjr attention

360000 questionnaire ça reste à vérifier

Selon moi chaque homme devrait donner au moin 50 pr cent de leur RSA à leurs ancienne famille ca represente 240 euro leur verser et garder pr eux le reste en se demerdant se débrouiller par leurs propres moyens

Cest mon avis .
Citation
PANSEMENT a écrit:
Ca date un petit peu, je ne sais pas si y a plus récent.
[next.liberation.fr]
Je ne crois pas qu'avec un RSA , une pension leur ai demandé enfin j'espère. Après je comprends pour certains que c'est compliqué surtout quand les relations sont conflictuelles mais les enfants n'y sont pour rien. Je connais un père de famille qui fait en sorte de ne pas avoir un salaire raisonnable tout ça pour ne pas payer de pension et au finale c'est son épouse qui cravache au boulot , y a des limites!
F
18 juillet 2018 23:59
Bonsoir
Voyons ne te rends pas malade...Oups Il y a du bon comme du mauvais dans chaque personne. Des ' chmata' il y en a à la pelle certes, ce sont des mecs qui, généralement, n'ont aucune moralité, et ne craignent pas Allah .
Comprendre pourquoi bcp de mecs sont injustes est une torture...Reste la certitude en l'existence d'un créateur, unique, qui voit tout et qui frappe lorsqu'il le décide .
19 juillet 2018 00:03
La mère seule aura des aides en fonction de sa situation, faut pas non plus que le père soit en grande difficulté imagine s'il veut accueillir ses enfants les w.e. Il y a un juste milieu et il me semble que les pensions sont calculées en fonction des revenus. Ils doivent vivre en bonne intelligence dans l'intérêt de leurs enfants.
Citation
Soulimanator a écrit:
Les soueces de l'INSEE je fais tjr attention

360000 questionnaire ça reste à vérifier

Selon moi chaque homme devrait donner au moin 50 pr cent de leur RSA à leurs ancienne famille ca represente 240 euro leur verser et garder pr eux le reste en se demerdant se débrouiller par leurs propres moyens

Cest mon avis .
S
19 juillet 2018 00:12
Oui mais moi jte parle par pur principe

240 e c'est rien

Il lui reste 240 e pr lui et il peut se débrouiller pr faire un billet par ci par là

Intérim marché vente Facebook
Si l'homme sait se débrouille tt ira bien

Après les aides on les connait ts MS comme tu disais que les hommes versent pas de pension moi je dis qu'avec un RSa tu peux faire un geste.
Citation
PANSEMENT a écrit:
La mère seule aura des aides en fonction de sa situation, faut pas non plus que le père soit en grande difficulté imagine s'il veut accueillir ses enfants les w.e. Il y a un juste milieu et il me semble que les pensions sont calculées en fonction des revenus. Ils doivent vivre en bonne intelligence dans l'intérêt de leurs enfants.
19 juillet 2018 00:17
Ils peuvent faire un geste, c'est à eux qu'ils faut leurs dire. Après je pense que certaines femmes par fierté ne veulent plus avoir à faire avec eux.
C'est compliqué et c'est malheureusement des cas de figures qui ne font qu'augmenter.
Par contre j'ai lu qu'à l'adolescence il y a une inversion des tendances
Citation
Soulimanator a écrit:
Oui mais moi jte parle par pur principe

240 e c'est rien

Il lui reste 240 e pr lui et il peut se débrouiller pr faire un billet par ci par là

Intérim marché vente Facebook
Si l'homme sait se débrouille tt ira bien

Après les aides on les connait ts MS comme tu disais que les hommes versent pas de pension moi je dis qu'avec un RSa tu peux faire un geste.
S
19 juillet 2018 00:31
Oui MS on s'en fou de leur fierte il reste les enfants
Le père s'il veut participer au frais ça reste leurs enfants et ça grandit ça demande des dépenses
On peut setre séparer ds le bien comme ds le mal si l'homme veut dépenser pr ses enfants c'est son droit et il fait ce qu'il veut son ex femme peut se garder sa fierté
Tte les femmes ne peuvent pas trouvé un job et tte ne savent pas gérer et parfois ya des imprévus des lors si l'ex mari veut être encore implique ds les dépenses de son ex famille c'est tt à son honneur .cest tt .
Citation
PANSEMENT a écrit:
Ils peuvent faire un geste, c'est à eux qu'ils faut leurs dire. Après je pense que certaines femmes par fierté ne veulent plus avoir à faire avec eux.
C'est compliqué et c'est malheureusement des cas de figures qui ne font qu'augmenter.
Par contre j'ai lu qu'à l'adolescence il y a une inversion des tendances
19 juillet 2018 00:38
Oui c'est bien ce que je dis, c'est leurs devoirs. C'est un devoir pour le père de subvenir aux besoins de ses enfants surtout si la mère n'y arrive pas seule. Mais dans les faits c'est autre chose...

Citation
Soulimanator a écrit:
Oui MS on s'en fou de leur fierte il reste les enfants
Le père s'il veut participer au frais ça reste leurs enfants et ça grandit ça demande des dépenses
On peut setre séparer ds le bien comme ds le mal si l'homme veut dépenser pr ses enfants c'est son droit et il fait ce qu'il veut son ex femme peut se garder sa fierté
Tte les femmes ne peuvent pas trouvé un job et tte ne savent pas gérer et parfois ya des imprévus des lors si l'ex mari veut être encore implique ds les dépenses de son ex famille c'est tt à son honneur .cest tt .
S
19 juillet 2018 00:45
Oui.
Citation
PANSEMENT a écrit:
Oui c'est bien ce que je dis, c'est leurs devoirs. C'est un devoir pour le père de subvenir aux besoins de ses enfants surtout si la mère n'y arrive pas seule. Mais dans les faits c'est autre chose...
B
19 juillet 2018 01:17
Effectivement c bizarre mais ça existe chez les femmes aussi mais comme tu as si bien dit tu mérites mieux que d etre avec quelqu'un d instable grinning smiley et je pense qu'ils étaient pas vraiment amoureux pour partir comme ça même si la veille il te dit t'es la femme de ma vie ça veut rien dire il faut regardé les actes pas les belles paroles ........smiling smiley
A
19 juillet 2018 02:33
Je ne suis sans doute pas représentatif, mais rien ne m'obligeait à verser une pension alimentaire à mon ex-femme (ni la loi thaï, ni l'accord de divorce).
Et pourtant j'en paye une de mon plein gré, puisque c'est dans l'intérêt de ma fille.

Et il y a d'autres chose que nous ne respectons pas dans l'accord de divorce. Par exemple, nous étions censés vendre un commerce détenu ensemble, mais puisque c'est la seule source de revenus de mon ex, j'ai préféré lui en laisser l'usufruit pour le moment, d'autant plus que ça fait manger ma fille (littéralement puisque c'est un restaurant, et que le cuistot que j'avais embauché est toujours là et continue de préparer les repas de ma fille).
Pour mes 49% de parts sociales dans ce commerce, je les donnerai à ma fille lorsqu'elle sera plus grande et elle se démerdera avec sa mère winking smiley

Citation
PANSEMENT a écrit:
Oui c'est bien ce que je dis, c'est leurs devoirs. C'est un devoir pour le père de subvenir aux besoins de ses enfants surtout si la mère n'y arrive pas seule. Mais dans les faits c'est autre chose...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/18 02:37 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
H
19 juillet 2018 08:25
Avec le RSA si le papa n’est pas solvable c’est l’asf qui est versé jusqu’a ce que le papa soit solvable.
Citation
PANSEMENT a écrit:
Ca date un petit peu, je ne sais pas si y a plus récent.
[next.liberation.fr]
Je ne crois pas qu'avec un RSA , une pension leur ai demandé enfin j'espère. Après je comprends pour certains que c'est compliqué surtout quand les relations sont conflictuelles mais les enfants n'y sont pour rien. Je connais un père de famille qui fait en sorte de ne pas avoir un salaire raisonnable tout ça pour ne pas payer de pension et au finale c'est son épouse qui cravache au boulot , y a des limites!
H
19 juillet 2018 08:32
Si tout les hommes penseraient ainsi...
Dis toi qu’il y en a ils se font 3000 e et ils refusent de paye la pension c’etait les propos de mon père à l’epoque « je te vois pas bcp pourquoi ça serait à moi de payer? » il me voyait quand il voulait bien. smiling smiley
Ah et aujourd’hui même si ce n’est pas légal ce qu’il fait... il ne me verse plus de pension parce que j’ai mon bébé cependant je reste étudiante donc il devrait me verser une pension de 95e mais il refuse lol....
Citation
Soulimanator a écrit:
Oui.
W
19 juillet 2018 08:51
Salam

Un homme qui se sent vraiment bien avec sa femme c'est très rare qu'il la quitte sans raison

Faut pas trop regarder les emissions de tv, leur but ? Rendre les gens parano et entretenir un climat de peur pour mieux vous manipuler
S
19 juillet 2018 16:45
Salam,

Il n'y a rien à comprendre d'eux. En revanche il faut admettre la pure et simple réalité que l'Homme est plein de vices. On ne peut avoir confiance qu'en Allah dans cette vie, on est né seul, on mourra seul.
L'amour n'est qu'une illusion trompeuse, une fleur épineuse, seul l'amour d'Allah est véritable et sans danger. L'être humain est foncièrement égoiste. D'ailleurs il serait capable de vendre sa mère, ses frères et soeurs, ses enfants pour échapper au feu de l'enfer le jour des comptes. L'hypocrisie règne en maitre dans un nombre incalculable de coeurs. Les actes ne suivent pas les paroles. Et l'on est de surcroit un danger pour nous même, en comettant des actes que l'on regrette ensuite, au fond on pense se connaître sois même mais c'est faux. On est étranger pour nous même et pour les autres. Donc ne cherchez pas à comprendre votre prochain, cette vie n'est qu'un test. Soyez bons pour la face d'Allah. Ne faites pas le mal pour la face d'Allah. Une fois qu'on aura compris ça on aura tout gagné et le monde s'en porterait bien mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook