Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenue du aïd
22 avril 2022 00:03
Salam.
J ai commande une tenue en chine pour l aid.
Normalement elle devrait arriver le 29.04 mais j en ai achete une autre ( moins jolie) dans une boutique. C est une sorte de jabador.
J ai hate de pouvoir retourner au maroc et faire le plein de belles tenues orientales.
Et vous? Avez vous une tenue speciale pour l aid ?
22 avril 2022 00:09
Selem,

Keftan
22 avril 2022 01:12
J'ai quelques jolies tenues pour les occasions.

Pour l'aïd ma préférée est une robe longue simple bleu marine avec un kimono long dans les tons de bleu marine, beige et crème.
r
22 avril 2022 01:26
non
mon principe est que rien de ce que je dis ou de ce que je porte puisse me faire caser une catégorie ou dans une autre

je suis anti vêtement culturel
22 avril 2022 01:39
La façon dont tu t'exprimes et dont tu t'habilles te fera forcément cathegoriser.
Citation
re.Vooriden a écrit:
non
mon principe est que rien de ce que je dis ou de ce que je porte puisse me faire caser une catégorie ou dans une autre

je suis anti vêtement culturel
D
22 avril 2022 01:57
Salam

Aucune tenue en particulier c est un jour normal sad smiley

Profitez bien de vos proches ce jour là !
Citation
kermosse21 a écrit:
Salam.
J ai commande une tenue en chine pour l aid.
Normalement elle devrait arriver le 29.04 mais j en ai achete une autre ( moins jolie) dans une boutique. C est une sorte de jabador.
J ai hate de pouvoir retourner au maroc et faire le plein de belles tenues orientales.
Et vous? Avez vous une tenue speciale pour l aid ?
r
22 avril 2022 02:00
ou pas
Citation
Rozenn* a écrit:
La façon dont tu t'exprimes et dont tu t'habilles te fera forcément cathegoriser.
M
22 avril 2022 04:50
Personnellement je m'achète une tenue neuve ainsi que pour mes enfants mais genre élégant mais que je pourrais reporter au quotidien sinon c'est du gaspillage.

Du coup en général je m'achète soit une belle jupe longue avec un haut et hijab, soit une belle robe longue avec un hijab.
s
22 avril 2022 06:10
commander une tenue en Chine pour l'aïd...

jamais je n'aurais vu autant d'incohérences dans une même phrase

cette communauté est vraiment la plus stupide qui soit
M
22 avril 2022 07:55
C'est un jour speciale et il est conseillé de mettre ses plus beaux vêtements.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Aucune tenue en particulier c est un jour normal sad smiley

Profitez bien de vos proches ce jour là !
22 avril 2022 09:07
Salam

T pas obligé de répondre vraiment mais je souhaite te poser une question

Tu es fier de tes origines ? Pck tes points de vues sur le forum font penser que tu as une préférences pour la France.

l'Aïd c'est un jour de fête, mettre une tenue traditionnelle c'est juste magnifique.

Je te dit ça mais moi même je ne porte pas de tenue traditionnelle ce jour là. Mais si je vois qqun en tenu traditionnelle je trouve ça très beau.
Citation
re.Vooriden a écrit:
non
mon principe est que rien de ce que je dis ou de ce que je porte puisse me faire caser une catégorie ou dans une autre

je suis anti vêtement culturel
22 avril 2022 09:10
Salam

Magnifique In love ta tenue

Pour ma part oui tjrs de nouveau vêtement pour l'Aïd. J'ai une robe rose magnifique que j'ai mise de côté mais je vais surement acheter une autre tenue.

J'ai aussi acheter une jupe ya qques jours, rose avec des motifs doré, elle est trop belle. Un peu style espagnols je trouve, mais il me faut un haut avec.

Donc on verra.

Me faut aussi un nouveau hijab.

J'ai acheter une nvelle de paire de basket respirante aussi.
Citation
Rozenn* a écrit:
J'ai quelques jolies tenues pour les occasions.

Pour l'aïd ma préférée est une robe longue simple bleu marine avec un kimono long dans les tons de bleu marine, beige et crème.
r
22 avril 2022 10:13
J’ai un principe que je suis régulièrement : la neutralité

Je m’impose une neutralité dans la discussion et l’apparence en général

Je ne veux pas être catégoriser en parlant ou en me regardant : ma personne doit être perçue comme apolitique, sans background culturel et sans religion apparente, cela pour moi reste exclusivement dans la sphère privée et partageable uniquement avec le cercle proche.

Sinon la notion de 'fier de ma culture', j'ai du mal avec. En réalité je ne la comprends pas vraiment, j'ai du mal à dire que je suis fier d'un héritage car pour moi ça n'a pas de sens
Je suis marocain, donc j'ai une culture de marocain, je prends ce qui est bien dans cette culture et je renie ce qui est, ou ce que je juge moi même, mauvais.

La notion de fierté je la retrouve dans ce que j'ai accompli, pas ce que j'ai hérité.

je n'ai pas une préférence pour la france, si j'avais une préférence pour un pays ça serait plutôt la suisse, j'y ai vécu et le mindset là bas me plait bcp plus qu'en france.

je n'ai jamais porté de tenue traditionnelle même quand j'étais au maroc, je trouve ça beau également mais ça fait trop catégorisé, et je n'aime pas

j'espère que la réponse est claire grinning smiley
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

T pas obligé de répondre vraiment mais je souhaite te poser une question

Tu es fier de tes origines ? Pck tes points de vues sur le forum font penser que tu as une préférences pour la France.

l'Aïd c'est un jour de fête, mettre une tenue traditionnelle c'est juste magnifique.

Je te dit ça mais moi même je ne porte pas de tenue traditionnelle ce jour là. Mais si je vois qqun en tenu traditionnelle je trouve ça très beau.
22 avril 2022 11:25
Oui la réponse est très clair mdr

Si tu avais le même comportement quand tu étais au bled alors cava, c'est une manière d'être que tu as depuis toujours donc.

Après JSS d'accord, quand je parle de fierté, je dit pas qu'il faut brandir son drapeau s'habiller traditionnellement tout le temps...

C'est juste d'être fier de dire oui je suis maghrébine, plus précisément algérienne...

Après c'est clair que si tu veux pas t'habiller traditionnellement tu n'y est pas obligé. Les goûts et les couleurs ne se discute pas même si je trouve bien de garder des habitudes de notre culture. Ne pas renier ce que l'on est et notre façon d'être.

Exemple personnellement j'ai certaines habitudes certains comportements que seul des maghrébines ont lol.

C'est quelque chose que j'aprecie et je changerai pas.

Dsl si c'était un peu indiscret et merci pr la réponse détaillé.
Citation
re.Vooriden a écrit:
J’ai un principe que je suis régulièrement : la neutralité

Je m’impose une neutralité dans la discussion et l’apparence en général

Je ne veux pas être catégoriser en parlant ou en me regardant : ma personne doit être perçue comme apolitique, sans background culturel et sans religion apparente, cela pour moi reste exclusivement dans la sphère privée et partageable uniquement avec le cercle proche.

Sinon la notion de 'fier de ma culture', j'ai du mal avec. En réalité je ne la comprends pas vraiment, j'ai du mal à dire que je suis fier d'un héritage car pour moi ça n'a pas de sens
Je suis marocain, donc j'ai une culture de marocain, je prends ce qui est bien dans cette culture et je renie ce qui est, ou ce que je juge moi même, mauvais.

La notion de fierté je la retrouve dans ce que j'ai accompli, pas ce que j'ai hérité.

je n'ai pas une préférence pour la france, si j'avais une préférence pour un pays ça serait plutôt la suisse, j'y ai vécu et le mindset là bas me plait bcp plus qu'en france.

je n'ai jamais porté de tenue traditionnelle même quand j'étais au maroc, je trouve ça beau également mais ça fait trop catégorisé, et je n'aime pas

j'espère que la réponse est claire grinning smiley
D
22 avril 2022 11:27
Je le sais mais on a pas malheureusement tout le temps de le fêter comme il se doit surtout quand on travaille ou autre … ça n a pas la même saveur d ou ma réponse rien de particulier pour cette journée …
Citation
MamsSolo a écrit:
C'est un jour speciale et il est conseillé de mettre ses plus beaux vêtements.
M
22 avril 2022 18:15
Je te comprends ma sœur. Je travaillerais aussi. Et en plus je suis loin des miens.

Mais j'ai préparé des nouvelles tenues pour mes enfants et des petits cadeaux, des chocolats et bonbons et inchallah si dieu me le permet je ferais quelques gâteaux... on fera petit déjeuner ( des pancakes avec des fruits et du sirop d'érable ) ensemble, c'est à dire mes enfants et moi.? Et le soir dîner ensemble et je leurs donnerai leurs cadeaux.

On fait comme on peut et on peux faire beaucoup avec peu. Hamdullillah.
Citation
Diurne a écrit:
Je le sais mais on a pas malheureusement tout le temps de le fêter comme il se doit surtout quand on travaille ou autre … ça n a pas la même saveur d ou ma réponse rien de particulier pour cette journée …
22 avril 2022 23:13
Wa aleikoum salam Orchidée,

Comme j'ai déjà plusieurs tenues pour les occasions et que je les porte peu je n'en rachète pas pour l'aïd.

Cette année j'ai donné à mon aînée une belle abaya perlée avec le foulard assorti, qu'elle pourra porter à la mosquée, que ce soit pour l'aïd ou pas d'ailleurs, car elle reste assez simple avec ses perles ton sur ton.

Je cherche plutôt à renouveler un peu mes vêtements du quotidien.
Justement aujourd'hui je me suis pris un pantalon ample bleu clair et un foulard assorti, que je porterai avec une tunique blanche.
J'aime porter des couleurs clairs en été.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

Magnifique In love ta tenue

Pour ma part oui tjrs de nouveau vêtement pour l'Aïd. J'ai une robe rose magnifique que j'ai mise de côté mais je vais surement acheter une autre tenue.

J'ai aussi acheter une jupe ya qques jours, rose avec des motifs doré, elle est trop belle. Un peu style espagnols je trouve, mais il me faut un haut avec.

Donc on verra.

Me faut aussi un nouveau hijab.

J'ai acheter une nvelle de paire de basket respirante aussi.
22 avril 2022 23:23
Je suis pas stupide.
Tu sauras que la majorite des musulmans sont en en asie !
Et oui je commande en Chine car la quasi totalite de la sappe vient de la bas !.
Citation
sorehya a écrit:
commander une tenue en Chine pour l'aïd...

jamais je n'aurais vu autant d'incohérences dans une même phrase

cette communauté est vraiment la plus stupide qui soit
22 avril 2022 23:58
Les post sur les tenues manque énormément sur le forum.

J'aimais beaucoup tes post sur la mode In love.

TBAREKELLAH, ils ont du tellement grandir tes enfants. Je me souviens encore de quand on échangé sur notre dernière grossesse.

Et je me souviens du partage de notre photo de famille. MA SHA ALLAH

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA PRÉSERVE NOS FAMILLE FI DOUNIA O FI AKHERA. AINSI QUE TT LES MUSULMANS ET WLIDAT MUSLIMIN.

AMINE

pour ta tenue le pantalon + chemise. Quel classe. J'aime énormément ce style.

En ce moment j'ai renouvelé un peu ma garde robe de maison. J'ai voulu mettre.des tenues plus jolie, une combinaison jaune moutarde manche courte. Bien-sûr que pr la maison. Une robe pull moulante longue échancré au niveau du genou, et une jupe tissu pull également moulante et échancré sur le genou. J'ai beaucoup aime. J'ai aussi pris une autre robe tjrs moulante mais débardeur celle ci et un tissu léger coton. Des tenues pr la maison bien entendu.


Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam Orchidée,

Comme j'ai déjà plusieurs tenues pour les occasions et que je les porte peu je n'en rachète pas pour l'aïd.

Cette année j'ai donné à mon aînée une belle abaya perlée avec le foulard assorti, qu'elle pourra porter à la mosquée, que ce soit pour l'aïd ou pas d'ailleurs, car elle reste assez simple avec ses perles ton sur ton.

Je cherche plutôt à renouveler un peu mes vêtements du quotidien.
Justement aujourd'hui je me suis pris un pantalon ample bleu clair et un foulard assorti, que je porterai avec une tunique blanche.
J'aime porter des couleurs clairs en été.
23 avril 2022 00:15
Amine !

C'est vrai que les posts sur la mode manquent.
On devrait s'y remettre smiling smiley

La tunique blanche que je porterai avec le pantalon bleu clair je l'avais achetée quand mon aînée était toute petite, ça date lol.
J'y prend bien soin, elle et en mélange de lin et coton, très agréable à porter par forte chaleur, et la coupe est juste parfaite, légèrement ceintrée par des pinces au niveau de la poitrine et dans le dos, le résultat est mastour tout en étant classe et féminin.
Son seul défaut est qu'elle nécessite d'être repassée.

Inch'Allah mabrouk alik.
J'ai aussi acheté/repéré quelques vêtements pour la maison.
Attends je te mets quelques images en suivant.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Les post sur les tenues manque énormément sur le forum.

J'aimais beaucoup tes post sur la mode In love.

TBAREKELLAH, ils ont du tellement grandir tes enfants. Je me souviens encore de quand on échangé sur notre dernière grossesse.

Et je me souviens du partage de notre photo de famille. MA SHA ALLAH

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA PRÉSERVE NOS FAMILLE FI DOUNIA O FI AKHERA. AINSI QUE TT LES MUSULMANS ET WLIDAT MUSLIMIN.

AMINE

pour ta tenue le pantalon + chemise. Quel classe. J'aime énormément ce style.

En ce moment j'ai renouvelé un peu ma garde robe de maison. J'ai voulu mettre.des tenues plus jolie, une combinaison jaune moutarde manche courte. Bien-sûr que pr la maison. Une robe pull moulante longue échancré au niveau du genou, et une jupe tissu pull également moulante et échancré sur le genou. J'ai beaucoup aime. J'ai aussi pris une autre robe tjrs moulante mais débardeur celle ci et un tissu léger coton. Des tenues pr la maison bien entendu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook