Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une tenue spéciale pour la prière ?
S
31 décembre 2020 10:00
Les yabis
Pardonnez ma question un peu bébête SOS
Il faut réserver un tenue spéciale pour la prière ?
Merci ! Et bonne saint sylvestre looool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/20 10:01 par Sabrina_marooc.
b
31 décembre 2020 10:06
Salam

le vêtement que la femme porte doit être long, ample et couvrir la totalité de son corps,
la femme doit dissimuler tout son corps pendant la prière, y compris ses pieds et ses cheveux, sauf le visage et les mains. Le Prophète () a dit : « Allah n’accepte pas la prière d’une femme pubère si elle n’est pas voilée » (Ahmed et Abû Dâwûd)
^
^$#
31 décembre 2020 10:50
Salam Sabrina

Non Sabrina pas spécialement il faut juste que tu sois couverte et voilée.
Si tu veux être facilité tu peux t acheter un jilbeb.
Quand tu pries tu mets le haut et tu gardes ce que tu portais en bas.
Tu t imagines si tu pries à l extérieur et tu te trimballes toujours avec une tenue lol.
J'ai la chance al hamdoulillah de pouvoir faire mes salates au travail hmdl.
Après si c'est à la maison oui tu peux aussi réservée une tenue spécifique à la prière.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Les yabis
Pardonnez ma question un peu bébête SOS
Il faut réserver un tenue spéciale pour la prière ?
Merci ! Et bonne saint sylvestre looool
31 décembre 2020 11:22
Ce hadith paraît douteux.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

le vêtement que la femme porte doit être long, ample et couvrir la totalité de son corps,
la femme doit dissimuler tout son corps pendant la prière, y compris ses pieds et ses cheveux, sauf le visage et les mains. Le Prophète () a dit : « Allah n’accepte pas la prière d’une femme pubère si elle n’est pas voilée » (Ahmed et Abû Dâwûd)
31 décembre 2020 11:48
Juste se couvrir la tête.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Les yabis
Pardonnez ma question un peu bébête SOS
Il faut réserver un tenue spéciale pour la prière ?
Merci ! Et bonne saint sylvestre looool
S
31 décembre 2020 12:04
Merci O L pour ces très claires explications

Imagine j’ai de la sauce tomate sur ma robe ? J’étais en cuisine par exemple lol. Il me faut une tenue propre non ?
Citation
O&L a écrit:
Salam Sabrina

Non Sabrina pas spécialement il faut juste que tu sois couverte et voilée.
Si tu veux être facilité tu peux t acheter un jilbeb.
Quand tu pries tu mets le haut et tu gardes ce que tu portais en bas.
Tu t imagines si tu pries à l extérieur et tu te trimballes toujours avec une tenue lol.
J'ai la chance al hamdoulillah de pouvoir faire mes salates au travail hmdl.
Après si c'est à la maison oui tu peux aussi réservée une tenue spécifique à la prière.
P
31 décembre 2020 12:19
Ma tenue de prière est dans un coffre au salon avec les tapis je la met uniquement pour prier. C est un jilbeb 2 pièces jupe au moins je suis certaine que même sans chaussettes je peux descendre ma jupe en taille basse pour couvrir mes pieds.

Jaime garder cette tenue propre et parfumée du coup de ne la met que pour prier.

Bien entendu je ne porte pas cette tenue quand je sors de risque qu elle touche le sol et ramene des saletés à la maison. J'ai mes jilbebs d intérieur et ceux d extérieur.
C
31 décembre 2020 12:28
Donc le voile est bien obligatoire grinning smiley


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Juste se couvrir la tête.
^
^$#
31 décembre 2020 12:28
Une tâche de sauce tomate n invalide pas la salate ma belle.
Après si tu as besoin d'une tenue propre à la maison et bien il est tout à fait possible d'en mettre une de côté.

Je ne me prends pas la tête lol hop le haut jilbeb qui est ample cache mes formes et me voile la tête.

Je me cherche la facilité. Ça me soûle le bandeau et mettre un voile lol
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Merci O L pour ces très claires explications

Imagine j’ai de la sauce tomate sur ma robe ? J’étais en cuisine par exemple lol. Il me faut une tenue propre non ?
31 décembre 2020 12:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour ce qui est de couvrir les pieds, il y a divergence (comme d'habitude on va dire). Détails ici.

Il faut seulement que les vêtements soient sans impuretés rituelles. Propre ou pas n'est pas à prendre en compte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 décembre 2020 12:40
Salam

"la awrah (nudité) est la même durant la prière et devant des personnes qui ne font pas partie de la famille immédiate et de sexe opposé.

Pour les femmes :
tout le corps couvert, à l'exception des mains et du visage.
(A noter que les pieds doivent être couverts selon les Malékites)"

Pendant la prière, tu dois avoir ta awrah couverte.
L'habit importe peu
P
31 décembre 2020 13:10
Pour ma part j'ai une abaya robe longue et ample) que je réserve pour la prière. J'ajoute juste un foulard.

Quand je prie avant de sortir, il m'arrive de prier avec les vêtements avec lesquels je m'habille pour sortir.

L'important c'est que ça couvre correctement la awra et que le vêtement ne soit pas sali d'impuretés.
'
31 décembre 2020 13:58
"Bonne saint sylvestre" oh jss morteee ? je m'y attendais tellement pas hhhh

Bonne st glinglin looool

Ps : je prie avec une jupe et un voile que je laisse avec mon tapis de prière. Pas de saleté comme ça
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
31 décembre 2020 14:00
Salam
Un jilbeb et une paire de chaussettes je trouve que c est idéal je me sens beaucoup plus à l aise en portant une seule pièce
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Les yabis
Pardonnez ma question un peu bébête SOS
Il faut réserver un tenue spéciale pour la prière ?
Merci ! Et bonne saint sylvestre looool
S
31 décembre 2020 15:30
Ah ! Déjà ça me soulage.
Je n’ai pas à changer mes vêtements 5 fois par jour ! Parce que comme j’ai mes tenues de la maison ... je me disais à chaque fois enfiler une robe pour en mettre une autre.
Vraiment heureuse d’apprendre que mes taches de cuisine n’invalident pas la tenue.
Après effectivement ça doit faire du bien d’être en tenue totalement propre pour la salât !
Ça me fait un blocage de faire la salât avec des grosses taches Oups
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

"la awrah (nudité) est la même durant la prière et devant des personnes qui ne font pas partie de la famille immédiate et de sexe opposé.

Pour les femmes :
tout le corps couvert, à l'exception des mains et du visage.
(A noter que les pieds doivent être couverts selon les Malékites)"

Pendant la prière, tu dois avoir ta awrah couverte.
L'habit importe peu
S
31 décembre 2020 15:31
Mdrrrr saint glinglin tu m’as tué mdr !!!
Citation
☀ a écrit:
"Bonne saint sylvestre" oh jss morteee ? je m'y attendais tellement pas hhhh

Bonne st glinglin looool

Ps : je prie avec une jupe et un voile que je laisse avec mon tapis de prière. Pas de saleté comme ça
31 décembre 2020 16:09
Tes vêtements doivent être exempt de souillure.

Les types de souillure :
[www.doctrine-malikite.fr]

Pour laver la souillure, on asperge d'eau et on frotte, c'est tout.

Mais le mieux est quand même de mettre propre des habits propre même si ce ne sont pas des souillures car on se présente devant Allah.

Essaie d'avoir un habit pour la nourriture quand tu enlèves dès que tu veux prier.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Ah ! Déjà ça me soulage.
Je n’ai pas à changer mes vêtements 5 fois par jour ! Parce que comme j’ai mes tenues de la maison ... je me disais à chaque fois enfiler une robe pour en mettre une autre.
Vraiment heureuse d’apprendre que mes taches de cuisine n’invalident pas la tenue.
Après effectivement ça doit faire du bien d’être en tenue totalement propre pour la salât !
Ça me fait un blocage de faire la salât avec des grosses taches Oups
L
31 décembre 2020 16:18
Aslm, personnellement j'ai ma tenue special pour la prière elle n'est réservée qu'a ça pour éviter de la salir si je fais d'autres tâches avec , je ne sais pas si c'était ca ta question
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Les yabis
Pardonnez ma question un peu bébête SOS
Il faut réserver un tenue spéciale pour la prière ?
Merci ! Et bonne saint sylvestre looool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook