Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenues des femmes voilées
16 septembre 2019 16:25
C'est un cheminement, tout n'est pas blanc ou noir.
Combien sont passées d'un extrême à l'autre et finalement n'ont pas tenu sur la durée.
"Doucement mais sûrement" est valable pour tout.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Si jle porte pas mnt cest que justement prcke je suis pas encore prete de le porter. Le jour où je serais prete tkkt je le porterais nichèn je porterais des trucs longs et tt ca cest prevu. Crois moi ou pas. Jme connais.
S
16 septembre 2019 16:27
Donc tu n'as pas compris mon intervention. Encore une fois, tu t'arrêtes à la tenue vestimentaire. Mais ce qui fait que la soeur rempli les conditions quant au port du hijab c'est sa FOI. Donc tu te doutes bien qu'une soeur qui à un manquement à cet endroit là est une soeur qui doit régler des choses à l'endroit de sa foi.

Toi tu t'arrêtes sur les habits longs mais en aucun cas tu parles de spiritualité et de relation avec Allah swt. Car le hijab traduit ta relation avec Allah swt.

Na3am c'est bien tu as compris des choses mais est-ce que tu l'appliques à toutes les obligations et les interdictions???


Citation
Zinouba31 a écrit:
Nn la ta totalement toooord ok. Le coran est tres claire sur le port du voile. Il suffit pas juste de mettre un tissu sur la tete et puis basta ca tt le monde pourrait le faire. Il fait cacher ses formes rabatre le voile sur sa poitrine cest pas moi qui la inventé okkk. On dirait que vous assumer pas ce que le coran a dit. Quand tu portes le voile tu le porte correctement ou tu le porte pas du tt. Cest comme la salat soit tu la fait correctement soit tu la fait pas du tt.
Je vois bck de meuf avec leur foulard sur la tete et on voit la forme de leur poitrine les cuisses et fesses bien serrés le visage en mode pot de peinture. Donc voila ma chere dame. Cest mon avis perso.
16 septembre 2019 18:09
Elles sont pieuse de la tête au cou Heu
C
16 septembre 2019 18:18
Ben justement il est là le problème.
Beaucoup n'ont pas décidé de le mettre mais on plutôt été éduquées à le porter depuis toute petite.
Du coups, une fois qu'elles atteignent l'âge de faire leurs propres choix ça peut être compliqué de se débarrasser du choix que leurs parents ont fait pour elles.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Euuuux quand elles ont decidé de mettre le voile elles st censées savoir qu'il fait tout cacher comme cest dit ds le coran. Elles savent que cest obligé de mettre le voile mais ignore quil fait adapter la tenue avec. Ya un pb.
C
16 septembre 2019 18:21
Je suis d'accord.
C'est important de balayer régulièrement devant sa porte.
On pense rarement à le faire.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Toi aussi tu sais que c est obligé
C est pas pour autant que tu te prives de sortir avec les cheveux au vent

Alors balayes devant ta porte avant
C est plus benefique pour toi.
o
16 septembre 2019 19:17
souvent certaines se voilent avec leur slip
16 septembre 2019 19:34
A chaque fois que j'ouvre un poste c'est pour critiquer les autres.
Oups

Tu pars du même principe que les gens qui disent oui je prie pas car j'ai peur d'arrêterNo no
Si tu pars de ce postulat tu ne commenceras jamais.

Le voile c'est pareille.

Moi j'ai porté le voile en faisant un travail en amont, j'ai travaillé ma foie, changé ma tenue vestimentaires petit à petit jusqu'à le mettre et au début je l'ai mis convenablement.

Mais la foi n'est pas une ligne qui monte, elle a parfois des coups et a ce moment là, le voile devient lourd et au jour d'ajd, j'hésite entre l enlever et le laisser donc je le mets pas du tout convenablement. Je suis une des fille que tu décris mais je l'assume, je sais où sont mes erreurs et je sais pourquoi ma foi a pris un coup, la vie est fait d'épreuve très très dure. Donc il vaut mieux éviter de juger les gens.

Moi ce que je trouve choquant, c'est que tu es plus exigeante vis à vis de ces femmes là, comme si elles te devaient quelque chose alors que tu l'es moins vis à vis de toi-même.

Quand tu vois une fille comme ça, vaut mieux me dire Allah y hdina.
M
16 septembre 2019 21:16
Moi je comprends pas pourquoi au lieu d'aller leur faire le rappel à elle, tu viens les critiquer sur un forum anonyme. C'est quoi ton but si ce n'est te valoriser par rapport à elle ? "moi si je mets le voile, blablabla" oui oui on a compris, toi t'es mieux ! sleeping
Citation
Zinouba31 a écrit:
Slm

Je comprend pas pk il y a bck de femmes voilées qui porte une tenue serrée genre jean serré haut serré on voit leur forme et tt. Quel est l'interet du coup de porter le voile? Cacher ses cheveux crepus peut etre ? Elles ont pas compris que quand on decide de mettre le voile il faut se voiler de la tete au pied il faut cacher ses formes pas que ses cheveux.

Moi inch'Allah si un jour je met le voile je sais que je vais mettre un truc long soit jupe longue ou robe longue. On peut etre classe en mettant des trucs longs non???
16 septembre 2019 21:18
ptdr


Citation
Sipriene a écrit:
Elles sont pieuse de la tête au cou Heu
16 septembre 2019 22:40
ptdr
Citation
oussakout a écrit:
souvent certaines se voilent avec leur slip
A
16 septembre 2019 23:45
Les cheveux crépus se cachent tout autant via les défrisages, lissages brésiliens and co.
Tu as une langue bien fourchue toi.
L
17 septembre 2019 10:45
Complètement faux ce que tu dis , la critique est licite lorsqu elle concerne ou parle de l 'islam , de plus elle ne critique pas ,elle lance un débat, une mise en garde , et elle a complètement raison , je vois des femmes voilee où tu vois le haut de la poitrine , le cou et la gorge apparaître, un jean moulant avec un pull qui descend jusqu a mi cuisse , tenu complètement opposé à l objectif du voile , on ne critique pas les femmes non voilee mais on critique celle qui le porte avec négligence, elle déforme en quelque sorte la religion , un islam 2.0. Et ça il faut le dénoncer, le critiquer
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Fait partie du bon comportement du musulman de ne pas se meler de ce qui ne le regarde pas.
Muhammad saw.

Alors penches toi sur tes propres defauts et travailles dessus
Tu n auras plus le temps de t occuper des choix des autres.
P
17 septembre 2019 11:01
Merciiiii.

Et apres ca dit " ouiii mais cest leur cheminement nanani nanana" mes fesses aussi ....
Citation
Lyon1981 a écrit:
Complètement faux ce que tu dis , la critique est licite lorsqu elle concerne ou parle de l 'islam , de plus elle ne critique pas ,elle lance un débat, une mise en garde , et elle a complètement raison , je vois des femmes voilee où tu vois le haut de la poitrine , le cou et la gorge apparaître, un jean moulant avec un pull qui descend jusqu a mi cuisse , tenu complètement opposé à l objectif du voile , on ne critique pas les femmes non voilee mais on critique celle qui le porte avec négligence, elle déforme en quelque sorte la religion , un islam 2.0. Et ça il faut le dénoncer, le critiquer
L
17 septembre 2019 11:14
Oui c est comme certaines qui font des prières de consultation pour savoir si leur copain qu'elle fréquente depuis des années, est le bon ou pas . ????
Citation
Zinouba31 a écrit:
Merciiiii.

Et apres ca dit " ouiii mais cest leur cheminement nanani nanana" mes fesses aussi ....
e
17 septembre 2019 12:32
La critique est licite en islam?c est une blague

Critiquer la pratique des autres alors que soi mm on.est pas capable de se voiler c est normal ?

Tu connais le verset qui parle de cela justement ?de ces gens en enfer qui disent des choses qui ne font eux mm pas ?

Les gens qui parlent sont les pires

Crois moi ceux qui connaissent leur seigneur reellement et leur religion sont trop occupés à corriger leur propre defaut qu ils ne font mm pas attention a ceux des autres .
Citation
Lyon1981 a écrit:
Complètement faux ce que tu dis , la critique est licite lorsqu elle concerne ou parle de l 'islam , de plus elle ne critique pas ,elle lance un débat, une mise en garde , et elle a complètement raison , je vois des femmes voilee où tu vois le haut de la poitrine , le cou et la gorge apparaître, un jean moulant avec un pull qui descend jusqu a mi cuisse , tenu complètement opposé à l objectif du voile , on ne critique pas les femmes non voilee mais on critique celle qui le porte avec négligence, elle déforme en quelque sorte la religion , un islam 2.0. Et ça il faut le dénoncer, le critiquer
e
17 septembre 2019 12:33
Et d ailleurs ce que j ai cité est la parole sahih du prophete saw

Si tu te crois plus veridique que le plus veridique des hommes c est que tu es fou.
Citation
Lyon1981 a écrit:
Complètement faux ce que tu dis , la critique est licite lorsqu elle concerne ou parle de l 'islam , de plus elle ne critique pas ,elle lance un débat, une mise en garde , et elle a complètement raison , je vois des femmes voilee où tu vois le haut de la poitrine , le cou et la gorge apparaître, un jean moulant avec un pull qui descend jusqu a mi cuisse , tenu complètement opposé à l objectif du voile , on ne critique pas les femmes non voilee mais on critique celle qui le porte avec négligence, elle déforme en quelque sorte la religion , un islam 2.0. Et ça il faut le dénoncer, le critiquer
L
17 septembre 2019 12:37
La critique n’est permise que dans ces six cas :



-Subir une injustice.

-Se renseigner sur une personne.

-Avertir.

-Vis à vis d’une personne dévoilant son dévergondage.

-Demander une fatwa.

-Demander de l’aide pour mettre fin à un mal.



«Allah n’aime pas qu’on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient.» (Sourate An-Nissa verset 148)

Suis je fou?

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Et d ailleurs ce que j ai cité est la parole sahih du prophete saw

Si tu te crois plus veridique que le plus veridique des hommes c est que tu es fou.
n
17 septembre 2019 13:04
même si elle porte le voile pour quoi elle aura droit de les critiquer chez nous chacun se prend pour dieu
K
17 septembre 2019 13:28
Salam alaikoum

OK pour faire des rappels avec intelligence mais ne pas être dans le jugement ou la medisance ....
c la tte la subtilité.
la personne qui recoit le bon conseil doit aller au delà de son orgueil
Elle pourrait percevoir le bon conseil comme une sorte de mépris et être encore plus fermée alors que justement le rappel est un acte de bienveillance.
À bon entendeur....
n
17 septembre 2019 15:57
C est avec cette mentalité qu il y a qui se font agresser parce que ils font pas le ramadan ou parce elle porte des jupes courtes c est pour çà notre communauté est hypocrite t as pas le droit d être comme tu es.toujours cette peur de regard des autres ça me fais penser à ces étudiantes qui vient du bled une fois ici elles se lâchent pour quoi a ton avis?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook