Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tenues, problème récurrent.
M
19 mai 2019 22:18
Salam aleykoum, je rencontre un certain problème avec ma futur femme.(fiancée)
En effet, nous nous entendons plus que bien , vraiment nous sommes fusionnel au plus au point et jamais de ma vie je n'aurai imaginé rencontrer quelqu'un comme elle , nous sommes identiques et elle m'apporte beaucoup chaque jour , nous nous tirons vers le haut pour la religion et al hamdulilah ma foi ne cesse de croître depuis notre rencontre , je remercie Allah tout les jours d'avoir mis cette personne sur mon chemin.
Nous n'avons pas de problèmes et très peu de disputes , malheureusement nous n'avons qu'un problème récurrent et qui est ses tenues.
Elle s'habille normalement mais de mon côté je ne supporte pas qu'on puisse voir ses formes, du coup je lui demande de porter des habits assez longs afin de cacher et d'éviter les mauvais regards mais elle n'est pas très d'accord et cela commence a empiéter sur notre relation.
J'aimerai connaitre vos avis sur la situation afin de m’aider un peu sachant que je ne peux pas changer ce coté la de moi car c'est ma femme et je ne veux vraiment pas qu'on la regarde d'une façon vicieuse ou autre.
Je souhaite à tout mes freres et soeurs de tomber sur un amour aussi sincère et vraie que celui que je vie al hamdulilah, bon ramadan à tous.
A
19 mai 2019 22:24
Elle s’habille comment ? Si ça te dérange vraiment explique lui pourquoi tu n’aimes pas
s
19 mai 2019 22:29
Waalaykomsalam


En tant que musulman, il n y a pas à polémiquer sur ça, voile avec tenue ample, ou jilbab, ça devrait être une norme.

A la manière dont tu décris cette relation, je n'ai pas trop l'impression que tu vas pouvoir y changer quoi que ce soit, pourquoi se diriger vers une femme qui ne répond pas à tes critères d'entrée de jeux, ce n'est qu'après avoir été fiancé que tu y as pensé, auparavant, ça ne t'avais pas ennuyé ?

Ta femme peut même t’emmener au sommet de l’Himalaya, si les préceptes religieux ne sont pas là, tu ne pourras que régresser, la religion c'est la base.

Si elle n'est pas d'accord, que vas-tu faire, tu as déjà l'air tout obnibulé...prend ton courage à deux mains et met les points sur les i
Citation
Mr. ping a écrit:
Salam aleykoum, je rencontre un certain problème avec ma futur femme.(fiancée)
En effet, nous nous entendons plus que bien , vraiment nous sommes fusionnel au plus au point et jamais de ma vie je n'aurai imaginé rencontrer quelqu'un comme elle , nous sommes identiques et elle m'apporte beaucoup chaque jour , nous nous tirons vers le haut pour la religion et al hamdulilah ma foi ne cesse de croître depuis notre rencontre , je remercie Allah tout les jours d'avoir mis cette personne sur mon chemin.
Nous n'avons pas de problèmes et très peu de disputes , malheureusement nous n'avons qu'un problème récurrent et qui est ses tenues.
Elle s'habille normalement mais de mon côté je ne supporte pas qu'on puisse voir ses formes, du coup je lui demande de porter des habits assez longs afin de cacher et d'éviter les mauvais regards mais elle n'est pas très d'accord et cela commence a empiéter sur notre relation.
J'aimerai connaitre vos avis sur la situation afin de m’aider un peu sachant que je ne peux pas changer ce coté la de moi car c'est ma femme et je ne veux vraiment pas qu'on la regarde d'une façon vicieuse ou autre.
Je souhaite à tout mes freres et soeurs de tomber sur un amour aussi sincère et vraie que celui que je vie al hamdulilah, bon ramadan à tous.
A
19 mai 2019 22:35
Il fallait lui en parler avant de te fiancer à elle...
Comment veux-tu qu'elle change maintenant que tu vas te marier à elle? Elle t'a déjà, elle a ton amour et est en sécurité, elle ne va pas changer pour te faire plaisir. Tu l'as prise comme elle était, tu l'as aimée comme elle était, ce n'est pas demain qu'elle changera...

Il fallait poser les critères dès le début, l'as-tu fait?
M
19 mai 2019 22:37
Wa 3aleik Selem,

Ne t'inquiètes pas, ça viendra. Après le mariage, elle prendra du poids et du coup elle s'habiller a en vêtements ample pour cacher ses formes.

Sois patient.
19 mai 2019 22:39
Mauvaise langue... ?
Citation
Poupidoupou a écrit:
Wa 3aleik Selem,

Ne t'inquiètes pas, ça viendra. Après le mariage, elle prendra du poids et du coup elle s'habiller a en vêtements ample pour cacher ses formes.

Sois patient.
M
19 mai 2019 22:43
C'est du vécu ! J'ai eu un avant et là un après. Tu jettes toutes les belles fringues et tu t'habilles en sac a patates. Enfin peu être et même, c'est sur qu'il y a des exceptions, heureusement.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mauvaise langue... ?
19 mai 2019 22:46
Tu serais étonné d’apprendre que certains bandent sur les femmes couvertes, surtout en jilbeb... puisqu’ils s’imaginent qu’elles ont un corps de rêve et rien en dessous...
ils voient la tête et disent : comment elle doit être bonne celle là... je parie qu’elle n’a pas de culotte..
eh oui... le monde n’est pas celui qu’on veut croire!
Cela dit, si tu veux empoisonner ta vie de couple à cause des fringues, t’as le droit. Tu ne serais ni le premier, ni le dernier..
19 mai 2019 22:47
Sac à patates parce que t’as pris du poids ? Combien?
Citation
Poupidoupou a écrit:
C'est du vécu ! J'ai eu un avant et là un après. Tu jettes toutes les belles fringues et tu t'habilles en sac a patates. Enfin peu être et même, c'est sur qu'il y a des exceptions, heureusement.
*
19 mai 2019 22:51
vu qu'elle veut pas changer
ben sois tu l'accepte comme elle es soit tu annule tout .
s
19 mai 2019 22:55
Menthe* ?
Citation
FraiseMenthe a écrit:
vu qu'elle veut pas changer
ben sois tu l'accepte comme elle es soit tu annule tout .
J
19 mai 2019 22:58
Et vous, allez vous mettre un qamis ample pour cacher vos formes?
Citation
Mr. ping a écrit:
Salam aleykoum, je rencontre un certain problème avec ma futur femme.(fiancée)
En effet, nous nous entendons plus que bien , vraiment nous sommes fusionnel au plus au point et jamais de ma vie je n'aurai imaginé rencontrer quelqu'un comme elle , nous sommes identiques et elle m'apporte beaucoup chaque jour , nous nous tirons vers le haut pour la religion et al hamdulilah ma foi ne cesse de croître depuis notre rencontre , je remercie Allah tout les jours d'avoir mis cette personne sur mon chemin.
Nous n'avons pas de problèmes et très peu de disputes , malheureusement nous n'avons qu'un problème récurrent et qui est ses tenues.
Elle s'habille normalement mais de mon côté je ne supporte pas qu'on puisse voir ses formes, du coup je lui demande de porter des habits assez longs afin de cacher et d'éviter les mauvais regards mais elle n'est pas très d'accord et cela commence a empiéter sur notre relation.
J'aimerai connaitre vos avis sur la situation afin de m’aider un peu sachant que je ne peux pas changer ce coté la de moi car c'est ma femme et je ne veux vraiment pas qu'on la regarde d'une façon vicieuse ou autre.
Je souhaite à tout mes freres et soeurs de tomber sur un amour aussi sincère et vraie que celui que je vie al hamdulilah, bon ramadan à tous.
M
19 mai 2019 22:58
15 kg en tout
*
19 mai 2019 22:59
oui j'ai remis mon ancien pseudo Angel
Citation
streptovolv a écrit:
Menthe* ?
K
19 mai 2019 23:00
allah ister, trop chelou
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu serais étonné d’apprendre que certains bandent sur les femmes couvertes, surtout en jilbeb... puisqu’ils s’imaginent qu’elles ont un corps de rêve et rien en dessous...
ils voient la tête et disent : comment elle doit être bonne celle là... je parie qu’elle n’a pas de culotte..
eh oui... le monde n’est pas celui qu’on veut croire!
Cela dit, si tu veux empoisonner ta vie de couple à cause des fringues, t’as le droit. Tu ne serais ni le premier, ni le dernier..
19 mai 2019 23:00
Pk attendre d'être fiancé pour lui imposer ca ce genre de chose il faut en parler dès le début Heu
s
19 mai 2019 23:01
Et si ça ne vient pas, la vie, ce n'est pas un jeu de poker..

Patienter devant l'illicite moody smiley Tu fais ça souvent ?
Citation
Poupidoupou a écrit:
Wa 3aleik Selem,

Ne t'inquiètes pas, ça viendra. Après le mariage, elle prendra du poids et du coup elle s'habiller a en vêtements ample pour cacher ses formes.

Sois patient.
19 mai 2019 23:03
Salam

Fallait y penser avant que vous soyez mariés, ça sert plus à rien de se creuser la tête maintenant.
Les gens, faut vraiment être cohérent un instant, ça simplifie la vie. >_>
19 mai 2019 23:04
A qui le dis tu... si avant les femmes se protégeaient avec des couches de vêtements, maintenant elles attirent soit les racistes, soit les cerveaux tordus... tout sauf là discrétion.
Citation
LesPenséesdeRiles a écrit:
allah ister, trop chelou
19 mai 2019 23:08
Salam Aleykoum

Je n ai jamais compris pourquoi certains hommes obligent peu après une tenue vestimentaire type. Tu l as connu comme ça alors accepte la comme telle. Si tu veux une femme qui est plus couverte alors diriges toi vers ce genre de femme tt simplement Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook