Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En terme de matériel...
b
17 janvier 2015 05:47
salam comme certain l'ont dis,le minimum c'est le travail,un appartement confortable {pas un studio hein lol) et de l'argent de coté....si tu a ça,tu a tout gagné...toi tu sera fier et ta femme rassurée
k
17 janvier 2015 12:21
Salam,

Beaucoup de filles regardent ce que t'as à l'instant T et non ton potentiel sur le long terme. La base est l'éducation(bagage) et la santé. Et si t'as ces deux là, tu peux avoir ce que tu veux...
Construire une maison à deux est beaucoup plus excitant que de l'acheter clé en main.
17 janvier 2015 12:26
hum...

si un cerveau c'est important MDR.

euh bah euh un emploi. une stabilité. je lui demande pas d'etre medecin ou avocat. juste un travail stable.

dans le cas ou il a un projet au moins qlq economies ( ca se relie au cerveau ca, se jeter ds un truc sans rien prevoir c'est chaud)

un appart je sais pas. mais la possibilité d 'en louer un est primordial (je ne vis ni chez mes parents ni chez meds beaux parents sauf urgence )

c'est tout ce qui me vient a l'esprit ^^
17 janvier 2015 13:04
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Beaucoup de filles regardent ce que t'as à l'instant T et non ton potentiel sur le long terme. La base est l'éducation(bagage) et la santé. Et si t'as ces deux là, tu peux avoir ce que tu veux...[/b لمن استطاع إليه سبيلا fallait rajouter akhy, car c'est plus facile pour un jeune homme d'aller au haj aujourd'hui que de se marier ptdr



Construire une maison à deux est beaucoup plus excitant que de l'acheter clé en main.

tu pense que t'es à Agadir pour construire une maison ptdr
k
17 janvier 2015 13:13
Citation
raydonou a écrit:
tu pense que t'es à Agadir pour construire une maison ptdr
Je pense surtout que tu n'as rien compris à mon message...
A
20 janvier 2015 17:47
Villa piscine chauffée+4x4 mercedes+poste de pdg+compte en banque avec 7 zero,

le strict minimum quoi ! Angel
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
m
21 janvier 2015 00:06
Salam Alaykoum

Si il a la religion et le comportement qui va avec peu importe ce qu'il possède j'accepte tant qu'il a de quoi subvenir à mes besoins à minimum

Après le mieux vu la société actuel est de se marier jeune dans l'idéal et bon nombre d'étudiant arrivent à vivre en couple sereinement

Je pense que si ils ont le minimum requis et ne demande pas la lune sa reste gérable
30 octobre 2015 11:39
un bon travail et une voiture..

je prefere qu'il vive chez papa maman pour choisir ensemble l'appart et l'aménager ensemble!
(comme la plupart des couples que je connais ont fait)
30 octobre 2015 11:43
Un cerveau.
s
30 octobre 2015 11:44
trop facile comme reponse ca.....
Citation
princessse93 a écrit:
Qu il soit croyant et qu'il respecte la famille en general
30 octobre 2015 11:47
Y en a qui aiment bien répndre à côté de la plaque.. la question portée clairement sur l'aspect MATERIEL...
mais t'en as toujours 2 ou 3 qui vont te répondre en mode hors sujet.
Citation
dedodedox a écrit:
trop facile comme reponse ca.....
M
30 octobre 2015 12:45
Il doit avoir un travail stable, une voiture, un logement et des économies.
Pour faire simple c'est la base.
30 octobre 2015 13:02
Concernant l'aspect purement matériel, un travail (quelqu'il soit, je m'en fiche.) est le minimum. On sait tous et toutes qu'on peut perdre tout ce que l'on a du jour au lendemain si Dieu en décide ainsi. Mais il vrai que le simple fait de se marier avec quelqu'un dont la situation pro est stable est rassurant autant pour nous (femmes) que pour nos parents. Bien sur, il me semble évident qu'avoir son chez soi est assez important, mais etant quelqu'un de patient je pense pouvoir survivre à une colocation temporaire avec la belle famille, par la grâce d'Allah (et Dieu sait que j'en ai entendu des histoires folles sur ce genre de situation). Pour la voiture, c'est un détails, ca s'acquiert facilement et dans ma grande bonté je pourrais meme lui prêter la mienne lol.
30 octobre 2015 13:18
Salut,

J'aime beaucoup ta patience, ta douceur et ta comprehension à travers tes dires. Welcome

Il est parfois pas facile pour un homme de vouloir se marier sans avoir une certaine pression au niveau du materiel. Comme tu le dis si bien, un homme qui demande la main à une femme, l'une des première question des parents, c'est de savoir ce qu'il fait dans la vie. Cela permet aux parents d'être plus ou moins rassuré (ben oui, on ne vit pas d'eau et d'air fraiche....meme l'eau est payante ptdr)

Lorsque je parle de materiel, ce n'est pas l'excès, c'est les choses baisques pour qu'un homme et une femme puissant subvenir à leur besoin.

Mais à te lire, tu sembles tellement patiente, que cela pourrait encourager un "vrai" homme de se donner à fond pour sa vie de couple.
Citation
Islam59 a écrit:
Concernant l'aspect purement matériel, un travail (quelqu'il soit, je m'en fiche.) est le minimum. On sait tous et toutes qu'on peut perdre tout ce que l'on a du jour au lendemain si Dieu en décide ainsi. Mais il vrai que le simple fait de se marier avec quelqu'un dont la situation pro est stable est rassurant autant pour nous (femmes) que pour nos parents. Bien sur, il me semble évident qu'avoir son chez soi est assez important, mais etant quelqu'un de patient je pense pouvoir survivre à une colocation temporaire avec la belle famille, par la grâce d'Allah (et Dieu sait que j'en ai entendu des histoires folles sur ce genre de situation). Pour la voiture, c'est un détails, ca s'acquiert facilement et dans ma grande bonté je pourrais meme lui prêter la mienne lol.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
30 octobre 2015 13:25
SAlam
Un bon caractère et de l'ambition

Citation
Elijah. a écrit:
...Qu'est-ce qu'un homme doit au minimum posséder avant le mariage, selon vous?

Ceci n'est pas une question d'être matérialiste. Certaines ont leur exigences ou souhaits. Zen
30 octobre 2015 13:30
Un yacht, un penthouse dans le triangle d'or parisien et une petite collection de Bentleys.

grinning smiley
30 octobre 2015 13:31
T'as oublié le jet privé grinning smiley
Citation
Camelia- a écrit:
Un yacht, un penthouse dans le triangle d'or parisien et une petite collection de Bentleys.

grinning smiley
30 octobre 2015 13:37
ptdr

Ca va de soi.
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
T'as oublié le jet privé grinning smiley
30 octobre 2015 13:43
Qu'Allah me facilite le comportement que je dégage par écrit smiling smiley

C'est vrai, surtout chez les maghrébins de manière generale, laisser partir sa fille avec quelqu'un qui ne travaille pas est très difficile pour les parents. Et même si parfois les circonstances de la vie ont fait que cette personne n'ait pas encore pu trouver de stabilité professionnelle, le fait qu'il ne travaille pas faute obligatoirement le jugement des parents qui ont l'impression de laisser partir leur fille avec le pire fainéant que le siècle ait connu lol. Et c'est pourquoi, ne serait - ce que pour apaiser le cœur et l'esprit de mes parents, ce sera ma seule exigence puisque pour moi, rien n'est véritablement basique et tant bien même ça le serait, on peut acquérir ce minimum vital ensemble, une fois l'union clairement établi aupres d'Allah.

Merci, c'est gentil. Mais c'est bon je vais casser le mythe, je tiens pas plus de 5 secondes devant un match de foot, ma patience me fait défaut parfois lol
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

J'aime beaucoup ta patience, ta douceur et ta comprehension à travers tes dires. Welcome

Il est parfois pas facile pour un homme de vouloir se marier sans avoir une certaine pression au niveau du materiel. Comme tu le dis si bien, un homme qui demande la main à une femme, l'une des première question des parents, c'est de savoir ce qu'il fait dans la vie. Cela permet aux parents d'être plus ou moins rassuré (ben oui, on ne vit pas d'eau et d'air fraiche....meme l'eau est payante ptdr)

Lorsque je parle de materiel, ce n'est pas l'excès, c'est les choses baisques pour qu'un homme et une femme puissant subvenir à leur besoin.

Mais à te lire, tu sembles tellement patiente, que cela pourrait encourager un "vrai" homme de se donner à fond pour sa vie de couple.
D
30 octobre 2015 13:52
La seule chose indispensable c'est un travail stable (et des économies pourquoi pas). Tout le reste découle de ça

Exiger un appart déjà loué je vois pas du tout l'intérêt, sauf si la femme cherche un/parle d'un mec de + de 30 ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook