Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le terme pervers
M
19 avril 2020 13:00
wa a3laykoum salam

sexuel ou non je parle du terme pervers

voir sa définition sur [www.larousse.fr]

ou sur [www.cnrtl.fr]
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Un pervers est une personne qui prend un malin plaisir à faire du mal à l'autre.

Tu parles de pervers sexuel ?

La spécificité de ce pervers se situe dans sa volonté d'inonder l'autre avec sa libido. Il ne fait pas attention au ressenti de l'autre , il s'en moque plus encore , il aime choquer l'autre et il finit par lui faire du mal.
Conformity is the jailer of freedom and the enemy of growth.By JFK UA-5688438-1
D
19 avril 2020 13:03
Génial ! thumbs up

Mais tu voulais la perception des femmes de ce mot ou tu recherchais sa définition ?

Si c'est juste la def que tu recherchais , fallait juste ouvrir un dictionnaire ptdr
Citation
Ma-SP a écrit:
wa a3laykoum salam

sexuel ou non je parle du terme pervers

voir sa définition sur [www.larousse.fr]

ou sur [www.cnrtl.fr]
M
19 avril 2020 13:03
mais pourquoi les gens veulent changent la définition d'un terme du dictionnaire ?

et lui inventer une autre définition que sa définition initiale ?

j'avoue ne pas comprendre
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Absolument.

Ce n'est pas le seul mot utilisé qui n'a pas sa place smiling smiley
C
19 avril 2020 13:06
C'est quand même à connotation sexuelle tout ça, non ?

Il est plutôt rare qu'un homme fasse preuve de perversion comme ça envers un autre homme, si ? Peut-être un patron sur ses salariés ? Et encore ...

Ma mère a connu un contre-maître à son boulot qui était une ordure, mais vraiment, un sadique. Dès qu'il pouvait te casser, il n'hésitait pas.

Mais il habitait pas loin de chez mes grands-parents et soit disant qu'avec sa femme, il ne bronchait pas, qu'au contraire, c'est elle qui le soumettait à sa cause. Alors peut-être qu'à jouer les patrons, il avait besoin de se sentir soumis autrement, mais dans ce cas, c'est aussi relié au sexe, y'a rien à faire ...
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Si je peux t aiguiller un peu.

La personne perverse utilise le sexe biensur de différente manière mais comme un outil de manipulation.
- elle peut t en priver pour t humilier te punir et te rabaisser ( t'es trop moche trop grosse tu ne me donnes pas envie qui voudrait coucher avec toi , j'ai plus d attirance etc ) pour casser ta confiance.
- elle crée une dépendance malsaine. Ça devient une arme et chantage.
- un outil de soumission

Mais elle ne ressent pas d amour , de lien émotionnel avec l autre elle est la pour sa propre satisfaction.
Leur sensation serait l équivalent d une personne qui use de la masturbation.
M
19 avril 2020 13:09
je voulais surtout savoir si les femmes savait la définition exact d'un terme qu'elles utilisent assez souvent pour certaines

après avoir l'avis d'hommes mais aussi de savoir si ils connaissent la définition de ce terme serait intéressant à savoir
Citation
Darrelia a écrit:
Génial ! thumbs up

Mais tu voulais la perception des femmes de ce mot ou tu recherchais sa définition ?

Si c'est juste la def que tu recherchais , fallait juste ouvrir un dictionnaire ptdr
O
19 avril 2020 13:16
Je pense que c'est tout simplement de l ignorance ou un cliché et il y a l'éducation qui joue un rôle prépondérant.

Fin moi j'ai répondu à ta question sur le fait de parler de sexe / d aimer le sexe / ou draguer.
Nous pouvons pas taxer une personne de pervers à ce sujet.

Il faudrait leur demander à eux.Heu
Je préfère utiliser le terme " petit cochon " dans certaines situations.

J'ai déjà lu ici une femme dire qu'elle est nymphomane parce qu'elle aime le sexe et a besoin de 2 rapports par jour.
Ce n'est pas ça être nymphomane.
Ce terme n'a rien avoir.
La ou le nymphomane souffre et il est complètement dépendant au sexe et ça crée pas mal d inconvénients dans sa vie.

Et j'ai déjà lu aussi qu un homme qui vient les draguer en Mp est un pervers.
Je ne vois pas le rapport.
J'ai aussi lu une fille qui taxait les hommes de pervers parce que c'était important le sexe dans leur mariage.
Encore une fois il y a aucune corrélation.
Les gens sont différents et n'ont pas les mêmes besoins ou le même rapport au sexe.
Citation
Ma-SP a écrit:
mais pourquoi les gens veulent changent la définition d'un terme du dictionnaire ?

M
19 avril 2020 13:17
Quelle autre sorte de perversion non sexuel peut-il y avoir?

pour répondre à ta question [www.cnrtl.fr]
Citation
Citrusse a écrit:
Disons que je voulais répondre au sujet, mais du coup, je ne comprenais plus comment il fallait y répondre, dans quel sens. Tu te contredisais pour moi entre le post de base et les réponses que tu donnais aux différentes intervenantes.

Bref, pour moi, oui, un pervers, c'est avant tout un pervers sexuel. Les autres formes de perversion touchant les femmes sont beaucoup plus rares.

Et puis sans doute qu'elles touchent au sexe quand même. Mais là, faudrait étudier les mécanismes psychologiques des gens pervers pour en être certaine.

Mais quand un homme assoit sa domination (autorité) sur sa femme, c'est déjà de la perversion et à connotation sexuelle. C'est lui le Mâle Dominant, lui porte les attributs masculins ...

Quelle autre sorte de perversion non sexuel peut-il y avoir ?
M
19 avril 2020 13:20
2 rapports par jour.Ce n'est pas ça être nymphomane.

entièrement d'accord avec toi
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Je pense que c'est tout simplement de l ignorance ou un cliché et il y a l'éducation qui joue un rôle prépondérant.

Fin moi j'ai répondu à ta question sur le fait de parler de sexe / d aimer le sexe / ou draguer.
Nous pouvons pas taxer une personne de pervers à ce sujet.

Il faudrait leur demander à eux.Heu
Je préfère utiliser le terme " petit cochon " dans certaines situations.

J'ai déjà lu ici une femme dire qu'elle est nymphomane parce qu'elle aime le sexe et a besoin de 2 rapports par jour.
Ce n'est pas ça être nymphomane.
Ce terme n'a rien avoir.
La ou le nymphomane souffre et il est complètement dépendant au sexe et ça crée pas mal d inconvénients dans sa vie.

Et j'ai déjà lu aussi qu un homme qui vient les draguer en Mp est un pervers.
Je ne vois pas le rapport.
J'ai aussi lu une fille qui taxait les hommes de pervers parce que c'était important le sexe dans leur mariage.
Encore une fois il y a aucune corrélation.
Les gens sont différents et n'ont pas les mêmes besoins ou le même rapport au sexe.
D
19 avril 2020 13:24
Ok , je vois ...

Essaye de comprendre aussi pourquoi elles l'utilisent de cette manière .
Citation
Ma-SP a écrit:
je voulais surtout savoir si les femmes savait la définition exact d'un terme qu'elles utilisent assez souvent pour certaines

après avoir l'avis d'hommes mais aussi de savoir si ils connaissent la définition de ce terme serait intéressant à savoir
C
Bah, finalement en relisant les définitions du dico, on ne change pas vraiment le sens de ce mot.

Un mec pervers fait du mal à l'autre. Et il ne se rend pas forcément compte qu'il fait du mal, ou pire, il s'en fiche.

Pour moi, ce que j'ai décris ci-dessus respecte les définitions utilisées dans le dictionnaire sans souci.

Il est clair que dans la tête d'une femme, un pervers est avant tout un pervers sexuel. Mais la définition du mot pervers reste la même : faire du mal à l'autre.
Citation
Ma-SP a écrit:

Car c'est dans ce sujet que tu l'entendras le plus.
Citation
Ma-SP a écrit:
wa a3laykoum salam

[www.larousse.fr]

pourquoi souvent ramener ce terme uniquement au sexe ?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
M
19 avril 2020 13:27
faudrait voir malgré tout à pas faire une fixette de plus je parle aussi de ce terme utiliser dans la vie réelle pas uniquement que sur ce forum mais aussi sur tout l'internet de façon globale mais sûrement aussi dans toutes les langues
Citation
PlumeNoir a écrit:
Car c'est dans ce sujet que tu l'entendras le plus.
M
19 avril 2020 13:29
voila exactement faire du mal à l'autre

donc ce mal n'est pas forcément sexuel ?

tu confirmes ?
Citation
Citrusse a écrit:
Bah, finalement en relisant les définitions du dico, on ne change pas vraiment le sens de ce mot.

Un mec pervers fait du mal à l'autre. Et il ne se rend pas forcément compte qu'il fait du mal, ou pire, il s'en fiche.

Pour moi, ce que j'ai décris ci-dessus respecte les définitions utilisées dans le dictionnaire sans souci.

Il est clair que dans la tête d'une femme, un pervers est avant tout un pervers sexuel. Mais la définition du mot pervers reste la même : faire du mal à l'autre.
C
19 avril 2020 13:32
Il l'est à mon avis le plus souvent quand même.

Personnellement j'ai tendance à tout ramener au sexe en la matière.

Je ne vois pas comment on pourrait être un pervers sans qu'il y ait une connotation sexuelle derrière quand même ...

La perversion est forcément phallique pour ma part, qu'on soit homme ou femme, c'est pareil.
Citation
Ma-SP a écrit:
voila exactement faire du mal à l'autre

donc ce mal n'est pas forcément sexuel ?

tu confirmes ?
O
19 avril 2020 13:34
Oui biensur c'est peut être de la que vient cette appelation de " pervers ". Ça une connotation en rapport avec le sexe.
Après être pervers pour moi est un trouble.

Il est plutôt rare qu'un homme fasse preuve de perversion comme ça envers un autre homme, si ? Peut-être un patron sur ses salariés ? Et encore ...

Concernant la perversion si il peut l exercer sur l'homme comme la femme, amicalement /familiale /sentimentale / professionnellement.
Mais par exemple un homme pervers aura des tendances misogynes /macho.
Il méprise en vrai la femme mais le cache ou il sera insidieux.
Pour le sexe bein non si il n'est pas bisexuel.

Pour ton anecdote , es-tu sur qu'il était soumis chez lui ? Es ce que ce sont des propos qui ont été relaté par lui ?
Il faut savoir que la personne perverse remet tout la faute sur sa conjointe et il refuse de prendre sa responsabilité.
Il va peindre un portait abjecte de sa prétendante.
Citation
Citrusse a écrit:
C'est quand même à connotation sexuelle tout ça, non ?

Ma mère a connu un contre-maître à son boulot qui était une ordure, mais vraiment, un sadique. Dès qu'il pouvait te casser, il n'hésitait pas.

Mais il habitait pas loin de chez mes grands-parents et soit disant qu'avec sa femme, il ne bronchait pas, qu'au contraire, c'est elle qui le soumettait à sa cause. Alors peut-être qu'à jouer les patrons, il avait besoin de se sentir soumis autrement, mais dans ce cas, c'est aussi relié au sexe, y'a rien à faire ...
C
19 avril 2020 14:01
Ah ben écoute, je ne sais pas. Je te parle de ce cas que seul ma mère a connu, ça remonte à 50 ans ... Je n'en sais rien.

Mais autrefois, on habitait les corons, des maisons collées les unes aux autres et l'insonorisation, c'était pas ça ... Je suppose qu'on savait certaines choses ...

Il avait une femme qui gueulait souvent sur lui et lui ne bronchait pas, répondait même amen. Mais au boulot, c'est comme s'il se vengeait sur la gente féminine ... Ma mère travaillait dans la filature, il n'y avait que des femmes quasiment ... Y'a que les chefs qui étaient des hommes ... Et celui là en tenait une sacrée couche.

Il y avait là une relation de dominant à dominé, c'est un problème à connotation sexuelle à la base.

Celui qui veut trop dominer l'autre ou qui se soumet trop à l'autre. C'est un souci sexuel.

Bon après, on dit les hommes entre eux, mais il n'y a pas que des hétéros après tout ...

Les femmes vont peut-être rejeter leur frustration sur leurs enfants, ou leur mari. Une femme frustrée sur ce plan devient mauvaise, parfois avec l'homme, mais parfois sur autrui ... Faut bien se défouler quelque part ...

C'est de la perversion aussi, mais où le sexe est à l'origine. Et ça se retranscrit en une volonté de faire du mal à autrui. Que ce soit de manière sexuelle ou pas.
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Oui biensur c'est peut être de la que vient cette appelation de " pervers ". Ça une connotation en rapport avec le sexe.
Après être pervers pour moi est un trouble.

Concernant la perversion si il peut l exercer sur l'homme comme la femme, amicalement /familiale /sentimentale / professionnellement.
Mais par exemple un homme pervers aura des tendances misogynes /macho.
Il méprise en vrai la femme mais le cache ou il sera insidieux.
Pour le sexe bein non si il n'est pas bisexuel.

Pour ton anecdote , es-tu sur qu'il était soumis chez lui ? Es ce que ce sont des propos qui ont été relaté par lui ?
Il faut savoir que la personne perverse remet tout la faute sur sa conjointe et il refuse de prendre sa responsabilité.
Il va peindre un portait abjecte de sa prétendante.
M
19 avril 2020 17:57
ton avis reste ton avis et je le respecte tout comme l'avis de tous et toutes ici

la ou il faut faire "attention" c'est qu'il faut ce dire que son avis n'est pas forcément une généralité et que celui ci reste personnel

ensuite c'est au gens qui partage ou non ton avis de ce manifester en donnant leur arguments

bonne fin d'après midi et au plaisir de te lire
Citation
Citrusse a écrit:
Il l'est à mon avis le plus souvent quand même.

Personnellement j'ai tendance à tout ramener au sexe en la matière.

Je ne vois pas comment on pourrait être un pervers sans qu'il y ait une connotation sexuelle derrière quand même ...

La perversion est forcément phallique pour ma part, qu'on soit homme ou femme, c'est pareil.
M
19 avril 2020 18:06
tu parles de domination et tu ramène ça systématiquement sur le sexe

je vais te donner un exemple pour avoir ton avis

imagine un couple la femme à chaque fois qu'elle dit à son mari fait ci ou ça il s'exécute sans broncher

genre il range toute la maison, de fond en comble à chaque fois qu'elle le demande, il va faire les courses quand elle le demande lui achète des choses quand elle le demande etc

c'est une sorte de soumission non ?

ou comment appelles tu cela ?

dans ce que je viens de te donner comme exemple ou est le rapport avec le sexe ou le rapport avec un truc à connotation sexuel ?
Citation
Citrusse a écrit:
Ah ben écoute, je ne sais pas. Je te parle de ce cas que seul ma mère a connu, ça remonte à 50 ans ... Je n'en sais rien.

Mais autrefois, on habitait les corons, des maisons collées les unes aux autres et l'insonorisation, c'était pas ça ... Je suppose qu'on savait certaines choses ...

Il avait une femme qui gueulait souvent sur lui et lui ne bronchait pas, répondait même amen. Mais au boulot, c'est comme s'il se vengeait sur la gente féminine ... Ma mère travaillait dans la filature, il n'y avait que des femmes quasiment ... Y'a que les chefs qui étaient des hommes ... Et celui là en tenait une sacrée couche.

Il y avait là une relation de dominant à dominé, c'est un problème à connotation sexuelle à la base.

Celui qui veut trop dominer l'autre ou qui se soumet trop à l'autre. C'est un souci sexuel.

Bon après, on dit les hommes entre eux, mais il n'y a pas que des hétéros après tout ...

Les femmes vont peut-être rejeter leur frustration sur leurs enfants, ou leur mari. Une femme frustrée sur ce plan devient mauvaise, parfois avec l'homme, mais parfois sur autrui ... Faut bien se défouler quelque part ...

C'est de la perversion aussi, mais où le sexe est à l'origine. Et ça se retranscrit en une volonté de faire du mal à autrui. Que ce soit de manière sexuelle ou pas.
C
19 avril 2020 19:33
Oui mais là, il n'y a ni agression, ni douleur. Celui qui se soumet a l'air de se soumettre volontiers, Il n'y a pas de perversion ici.

Il y aurait perversion si la femme imposait ces choses à son mari dans les crises de nerfs, le chantage affectif (genre si tu ne le fais pas j'te quitte), les coups même peut-être ...

Idem pour la femme qui serait obligée d'astiquer toute la maison tous les jours pour ne pas se prendre des coups de son mari ou des remontrances.

Dans ces cas-là, il y a une peur qui s'installe et là oui, il y a perversion.

Sexuelle, sans doute, la femme ou l'homme qui se sent obligés d'être mauvais parce qu'il a vu ça à la maison, ou qu'il a eu un père ou une mère qui faisait la misère à son ou sa conjointe.

A chaque fois, c'est souvent les relations hommes femmes qui sont en cause et qui entraînent cette perversion derrière. C'est lié au sexe.

Il y a forcément une sorte de plaisir ressenti à vouloir soumettre l'autre et à le voir galérer. Le voir galérer c'est avoir le dessus et c'est jouissif pour celui qui fait galérer, sinon, il arrêterait ...

Certain(e)s se rendent compte du mal qu'ils font, mais c'est souvent difficile à gérer.
Citation
Ma-SP a écrit:
tu parles de domination et tu ramène ça systématiquement sur le sexe

je vais te donner un exemple pour avoir ton avis

imagine un couple la femme à chaque fois qu'elle dit à son mari fait ci ou ça il s'exécute sans broncher

genre il range toute la maison, de fond en comble à chaque fois qu'elle le demande, il va faire les courses quand elle le demande lui achète des choses quand elle le demande etc

c'est une sorte de soumission non ?

ou comment appelles tu cela ?

dans ce que je viens de te donner comme exemple ou est le rapport avec le sexe ou le rapport avec un truc à connotation sexuel ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook