Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si la terre était plate ?!
12 septembre 2018 12:03
Salam aleykoum il y a t’il des gens qui pensent que la terre et plate ?
Et les autres comment être sûr qu’elles soit ronde ?
Ayant lu un verset du Coran qui me fait penser que la terre n’est pas ronde jai un doute j’ai également vue plusieurs vidéo qui me paraisse cohérente.
Les commentaires du genre égaré etc je m’en passe c’est juste un échange et une recherche de vérité
12 septembre 2018 12:09
Salam ALikoum

Pour moi il y a plusieurs choses qui prouvent que la terre est ronde
Comme les photos prise par satellite(on peut dire il sont trafiqué)
Si la terre était plate il y aurait un vide, des limites, les avions et bateaux ne pourrait aller que dans un sens
Et surtout je ne voit pas l’intérêt de mentir sur ça et surtout que tous les pays se mettent d'accord, il y aurait au moins des preuves du contraire

A tu des preuves?
Peut être que tu pourrait me convaincre

La seul chose que je voit dans se sujet que c'est un sujet inventé pour détourné les gens des vérités et des sujet plus important
12 septembre 2018 12:09
Voici une preuve irréfutable que la terre n'est pas plate
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
s
12 septembre 2018 12:18
Aleykoum salam,

Il faut éviter de tomber là-dedans, confrontation entre science et religion.

Admettons, la Terre est plate.
Cela implique qu'il y a un mensonge planétaire, c'est à dire que des gens de tous bords mentent. Des gens qui seraient montés assez haut auraient tous menti.
Les scientifiques se seraient tous mis d'accord.
Depuis un bon bout de temps
Etc

Le problème c'est que si tu nies ça, alors qu'est ce qui empêche de nier le Coran ?
Avec le même raisonnement, quelqu'un peut crier au complot et dire qu'on a pas le bon Coran alors que nous savons qu'il est muttawatir. Autrement dit, pareil, transmis par tellement de monde et de manière concordante, empêchant tout risque de falsification.

Autre chose, y a t'il une motivation commune qui motiverait les communistes de Russie, les libéraux des Etats-Unis, les chinois, les japonais ... à raconter le même mensonge ?

La Terre n'est pas plate et ce n'est pas contradictoire avec la religion.
Les textes du Coran sont à interpréter par des gens de science, il ne faut pas s'y aventurer.

Et qui est avantagé par le fait que les musulmans adhérent à ces thèses "complotistes" ? N'est ce pas ceux qui veulent nous laisser dans le dernier wagon ?
Ω
12 septembre 2018 12:32
Un Vol Tokyo-Los Angeles est plus court qu'un vol Tokyo-Paris.

Je te laisse y réfléchir, la conclusion logique c'est que la terre est ronde, sauf si tu crois à la téléportation des avions.
F
12 septembre 2018 12:38
Si la Terre était plate t'explique comment les saisons ? qu'il fasse nuit à New York et Jour à Paris ? qu'on ne voit pas le Soleil quand il fait nuit ? Comment t'expliques l'éclipse ?

Si la Terre était plate la gravité serait concentrée au centre de la Terre plate et il faudrait fournir un effort surhumain pour aller du centre au rebord de la planète.

si la Terre était plate la terre n'aurait pas pu tourner autour du Soleil et au contraire aurait filé droit hors de son système solaire détruisant toute vie sur Terre.

Bref tellement d'éléments et j'en passe qui font que la simple idée de croire que la Terre est plate est pour moi sidérante.
12 septembre 2018 12:45
Salam

C'est simple : Par exemple tu es en France et tu veux faire le tour du monde pour voir si la Terre est un globe. De Paris tu vas vers l'ouest. Si la Terre est plate tu ne pourras pas revenir en France par l'est, tandis que si elle est un globe tu le pourras.


Citation
Jasminelo a écrit:
Salam aleykoum il y a t’il des gens qui pensent que la terre et plate ?
Et les autres comment être sûr qu’elles soit ronde ?
Ayant lu un verset du Coran qui me fait penser que la terre n’est pas ronde jai un doute j’ai également vue plusieurs vidéo qui me paraisse cohérente.
Les commentaires du genre égaré etc je m’en passe c’est juste un échange et une recherche de vérité
s
12 septembre 2018 12:47
Une bonne technique pour s'assurer que la Terre est ronde est de marcher.

Marcher tout droit, tout droit, tout droit ...
Ne pas oublier de prendre son maillot de bain, y a de la flotte sur le chemin.
Ω
12 septembre 2018 12:51
Ibn Taymiyya écrit au 8 ème siècle hejri :

"فصل: اعلم أن الأرض قد اتفقوا على أنها كروية الشكل" : "Sache que la Terre, ils sont unanimes à dire qu'elle est de forme sphérique" (MF 5/150)


Et vous en 2018 vous bloquez encore sur ce sujet, y'a comme un problème.
p
12 septembre 2018 13:03
tu n'as pas bien compris les versets.

et tu perds ton temps et de l’électricité à regarder des vidéos qui racontent n'importe quoi.

C'est pas bien à ton age !!!

il faut plutôt te poser les vrais questions : comment je fais pour trouver un travail ?
12 septembre 2018 13:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et pourtant, elle tourne. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 septembre 2018 15:38
Salam,

Un peu de lecture pour éclaircir tout ça smiling smiley

[islamqa.info]
M
12 septembre 2018 15:46
"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

Pourquoi parler d'enrouler si la terre est plate?
12 septembre 2018 23:38
J’en vous donne un lien avec tout ce qu’il faut
[www.google.fr] concernant l’es verset ce sont
Sourate 15 v19, sourate 20 v53,
Sourate 43 v10, sourate 51 v48, sourate 71 v19, sourate 78 v6
13 septembre 2018 00:30
Si la Terre était plate, elle aurait donc une "fin", une limite quoi.
Et après la limite ya quoi selon toi?
Si tu mets un pied hors de la Terre tu tombes ou?

PS: si elle est plate, elle est de quelle forme?
rectangulaire? triangulaire ? isocèle? équilatéral? hexagonale? sphérique ?
B
13 septembre 2018 22:00
toutes les photos de la terre ronde proviennnent de la NASA ou autres agences spatiales...il y a conflit d'interet...donc on ne sait pas...moi aussi jai vu les videos avec cette theorie...

je me posais une aure questions par rapport a un doc que je regardais

VIVONS NOUS DEJA DANS UNE MATRICE?

quand vous repensez au film matrix...et quand vous lisez le Coran quand Allah dit: le monde est une illusion, la vraie vie est dans l'au dela...Par rapport aux evenements dans le monde beaucoup de savant musulmans les presagent et arrivent a les decrypter la geopolitique voire a les anticiper...tout ceci ne serait qu' illusoire, sommes nous que des spectateurs de notre vie et non plus des acteurs...

Allah voulait il faire reference a cette matrice justement ? !!!
16 septembre 2018 16:18
sommes nous que des spectateurs de notre vie et non plus des acteurs...

Les deux, car nous agissons et nous observons. Allah seul et la seule et unique Réalité, par conséquent la Création et tout son contenu ne peuvent être que virtuels.



Citation
BeingMe a écrit:
toutes les photos de la terre ronde proviennnent de la NASA ou autres agences spatiales...il y a conflit d'interet...donc on ne sait pas...moi aussi jai vu les videos avec cette theorie...

je me posais une aure questions par rapport a un doc que je regardais

VIVONS NOUS DEJA DANS UNE MATRICE?

quand vous repensez au film matrix...et quand vous lisez le Coran quand Allah dit: le monde est une illusion, la vraie vie est dans l'au dela...Par rapport aux evenements dans le monde beaucoup de savant musulmans les presagent et arrivent a les decrypter la geopolitique voire a les anticiper...tout ceci ne serait qu' illusoire, sommes nous que des spectateurs de notre vie et non plus des acteurs...

Allah voulait il faire reference a cette matrice justement ? !!!
R
25 mars 2019 02:11
Salem tout le monde je souhaite relancer le sujet car même moi je fouille un peu partout pour savoir la vérité et expliquer moi comment tous le monde peuvent prier vers la mecque si la terre seraient rondes (ps faite une maquette si vous arrivez pas à comprendre)? Alors que si elle est plate c'est plus logique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook