Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Terre plate et coran ???
4 juin 2016 19:15
Parler des gens qui partent vivre dans des endroits aux climats "extrêmes" et aux conditions de vie difficiles quand il y a 1000 fois mieux ailleurs, t'as raison, c'est un bon argument.

Si tu veux dormir dans un congélateur alors qu'une chambre d'ami a été faite "spécialement" pour toi, c'est comme tu veux. Peux-être que dans le congélateur, c'est plus "cool" comme tu le dis.


Citation
Philippe13 a écrit:
c'est sympa pour les inuits ou les lapons, le Coran n'a pas pensé à eux.... sad smiley pas cool



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/06/16 19:49 par NoubliezPasLaMort.
4 juin 2016 19:47
Bonjour " mon frère " Philippe,


...ce que vous dites n'est pas bien, pas bien du tout ! No no angry smiley ...


..et d'ailleurs ça ne s'est pas passé comme ça : d'abord Allah a fait la terre plate avec quelques petites montagnes pas très hautes mais ça ne compte pas vu que la terre était plate à l'origine, comme un long carré de 40 000 km de côté, sur un plan horizontal dans ce qui allait devenir le ciel ; puis il a créé Adam et Ève, qui eux-mêmes, etc...on connaît...et les hommes se sont installés un peu partout..un groupe est resté plus ou moins au centre de ce carré, et ils étaient " musulmans ", mais ça fait très longtemps...et puis cette grande pièce de terre a commencé à se recroqueviller, à s'enrouler à partir des 4 angles simultanément, et petit à petit les 4 angles se sont rapprochés selon une diagonale soit chacun allant vers l'angle opposé tout en continuant cette terre à prendre une forme sphérique...puis les 4 angles se sont joints, et la boule était formée...et bien sûr ça a fait des déchirures dans ce qu'on appelle l'écorce terrestre ce qui explique les remontées masmatiques, les grandes montagnes, plus hautes que celles de l'origine qui étaient la chaîne du Hijaz en Arabie saoudite qui s'étend jusqu'au Sinaï, à l'origine sommet bien plus élevé...

...mais pour en revenir aux Esquimaux, leur zone d'habitat initial s'est trouvée au " sommet " si je peux dire de cette sphère ainsi créée - et c'était je le rappelle le centre du grand carré - et voilà pourquoi ils se trouvent " tout en haut "...et voilà pourquoi le Pôle sud n'a jamais été " colonisé " par l'homme, c'est parce qu'il est le point de jonction des 4 angles, et au fur et à mesure que la terre / Terre s'est mise en boule, les humains se sont éloignés de ce point de jonction puisque la surface devenait de plus en plus convexe, et très instable géologiquement ...

...voilà l'explication de la présence de quelques irréductibles " musulmans " au Pôle nord, plus exactement dans son environnement proche !...

...et bien sûr, la Terre ne tourne pas sur elle-même, elle est fixe, sans rotation donc, elle ne tourne pas autour du soleil non plus, donc la Terre ne connaît pas de révolution...
...mais ça ne va pas tarder...


...et tout cela, le frère blagueur - ah qu'un beau pseudo ! -, bien plus scientifique que moi, pourra vous le confirmer thumbs up


Welcome

Citation
Philippe13 a écrit:
heu en meme temps pourquoi Allah a compliqué les choses grinning smiley pour les esquimaux ! Il aurait pu y penser que le soleil ne se couchait pas là haut c'est lui qui a fabriquait tout cela non ?
Ah omniscient mais pas complètement... je pensais que l'erreur n'était qu'humaine winking smiley
P
6 juin 2016 09:51
C'est vrai, NPM, que vivre dans les déserts du moyen orient, c'est mieux pour la culture des tomates winking smiley et les conditions de vie....


allez cherche pas, IL n' a pas prévu cela, ce n'est pas grave, c'est pas la fin du monde smiling smiley



Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Parler des gens qui partent vivre dans des endroits aux climats "extrêmes" et aux conditions de vie difficiles quand il y a 1000 fois mieux ailleurs, t'as raison, c'est un bon argument.

Si tu veux dormir dans un congélateur alors qu'une chambre d'ami a été faite "spécialement" pour toi, c'est comme tu veux. Peux-être que dans le congélateur, c'est plus "cool" comme tu le dis.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
6 juin 2016 19:26
Visiblement, ta méconnaissance de la religion te fais comparer l'incomparable :

tu compares une terre sainte, un lieu sacré uniquement dédié à l'accueil de tous les croyants du monde qui viennent juste pour le pèlerinage, et la banquise où vivent les esquimaux.

La prochaine fois, compares aussi les esquimaux du pole nord avec les visiteurs de Las Vegas.

Balancer des critiques sur l'Islam sans se renseigner au préalable sur le livre et sur l'histoire, sans parler de ta présence sur ce forum depuis des mois démontre à quel point tu es islamophobement désespéré face à l'Islam qui visiblement est la fin du monde pour toi.




















Citation
Philippe13 a écrit:
C'est vrai, NPM, que vivre dans les déserts du moyen orient, c'est mieux pour la culture des tomates winking smiley et les conditions de vie....


allez cherche pas, IL n' a pas prévu cela, ce n'est pas grave, c'est pas la fin du monde smiling smiley



Modifié 12 fois. Dernière modification le 06/06/16 20:05 par NoubliezPasLaMort.
6 juin 2016 21:37
Hello everybody,

L'Homme, qu'il soit touriste à Las Vegas, ou esquimau, a été créé avec un esprit de conquête, avec deux jambes pour marcher, un cerveau pour penser, la capacité de fabriquer des vêtements chauds, des radeaux, des armes pour tuer les bestioles pour les becqueter / la capacité de conduire une mustang (la voiture ou le cheval peu importe) utiliser une carte bleue pour se payer des frites.

Tous les hommes, de partout sur la Terre, sont fait pareil et ont la même quête.
Tous, recherchent la paix et le bonheur.
Les uns en s'exilant là où les autres ne viendront pas les embêter.
Les autres en activant des machines à sous dans l'espoir de gagner le jackpot qui leur payera une plus grande caravane.

Pourquoi l'Homme n'irait-il pas dans les régions extrêmes qui lui permettent tout de même la survie ?

Et perso, entre un igloo et une tente nomade, je choisis 100 fois l'igloo, étant plus sensible au chaud qu'au froid. (Bon. Peut-être pas 100 fois, mais au moins 2 fois). Au moins, sur la banquise, ils ne manquent pas d'eau !

L'idée de bouffer du phoque, bien gras, bien dodu, confortablement emmitouflée dans une peau d'ours retournée me réjouirais infiniment plus que de bouffer du fennec, du cobra, ou de la couille de mouton au fin fond d'un désert de sable.


Si le Coran était vraiment universel, Dieu l'aurait fait parvenir à tous, inuits et aztèques, touristes de Las Vegas ou de Tokyo, pas qu'à un seul homme.

Et il aurait donc pensé aux inuits et aurait trouvé une autre manière de décréter le début et la fin du jeune quotidien.
6 juin 2016 22:25
Pourquoi l'Homme n'irait-il pas dans les régions extrêmes qui lui permettent tout de même la survie ?

Qui dans cette discussion empêche l'Homme de vivre dans les régions extrême ?


Et perso, entre un igloo et une tente nomade, je choisis 100 fois l'igloo, étant plus sensible au chaud qu'au froid. (Bon. Peut-être pas 100 fois, mais au moins 2 fois). Au moins, sur la banquise, ils ne manquent pas d'eau !

Vas-y, on ne te retiens pas.

L'idée de bouffer du phoque, bien gras, bien dodu, confortablement emmitouflée dans une peau d'ours retournée me réjouirais infiniment plus que de bouffer du fennec, du cobra, ou de la couille de mouton au fin fond d'un désert de sable.

Les bédouins à la base sont des éleveurs des caprins, des ovins et des camélidés, il y a du choix avec du lait, de la bonne viande en grande quantité. Bizarre que t'as fait une fixation sur les couilles et les cobras.

Si le Coran était vraiment universel, Dieu l'aurait fait parvenir à tous, inuits et aztèques, touristes de Las Vegas ou de Tokyo, pas qu'à un seul homme.

Une seule preuve suffit pour démonter ton allégation :

En 2010, le nombre de musulmans dans le monde est estimé à 1,6 milliard, soit 23,4 % de la population mondiale.

[fr.wikipedia.org]

Par contre, toi qui est panthéiste, tu peux me dire y a combien de gens sur terre qui pense comme toi que Dieu est le "cosmos" ? car je ne sais pas si le panthéisme est plus universel.



Citation
C.C. a écrit:

Hello everybody,

L'Homme, qu'il soit touriste à Las Vegas, ou esquimau, a été créé avec un esprit de conquête, avec deux jambes pour marcher, un cerveau pour penser, la capacité de fabriquer des vêtements chauds, des radeaux, des armes pour tuer les bestioles pour les becqueter / la capacité de conduire une mustang (la voiture ou le cheval peu importe) utiliser une carte bleue pour se payer des frites.

Tous les hommes, de partout sur la Terre, sont fait pareil et ont la même quête.
Tous, recherchent la paix et le bonheur.
Les uns en s'exilant là où les autres ne viendront pas les embêter.
Les autres en activant des machines à sous dans l'espoir de gagner le jackpot qui leur payera une plus grande caravane.

Pourquoi l'Homme n'irait-il pas dans les régions extrêmes qui lui permettent tout de même la survie ?

Et perso, entre un igloo et une tente nomade, je choisis 100 fois l'igloo, étant plus sensible au chaud qu'au froid. (Bon. Peut-être pas 100 fois, mais au moins 2 fois). Au moins, sur la banquise, ils ne manquent pas d'eau !

L'idée de bouffer du phoque, bien gras, bien dodu, confortablement emmitouflée dans une peau d'ours retournée me réjouirais infiniment plus que de bouffer du fennec, du cobra, ou de la couille de mouton au fin fond d'un désert de sable.


Si le Coran était vraiment universel, Dieu l'aurait fait parvenir à tous, inuits et aztèques, touristes de Las Vegas ou de Tokyo, pas qu'à un seul homme.

Et il aurait donc pensé aux inuits et aurait trouvé une autre manière de décréter le début et la fin du jeune quotidien.
Citation
C.C. a écrit:



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/06/16 22:42 par NoubliezPasLaMort.
P
7 juin 2016 09:08
Visiblement ta mauvaise foi, sans jeu de mots smiling smiley, est toujours aussi magnifique.

Les esquimaux sont donc des pervers qui, exprès iraient se cailler les meules, juste pour me faire plaisir et me donner des arguments pour critiquer l'islam.

Ma présence est juste là pour te chatouiller winking smiley de temps en temps....

"sans parler de ta présence sur ce forum depuis des mois démontre à quel point tu es islamophobement désespéré face à l'Islam qui visiblement est la fin du monde pour toi."

Et voilà l'argument ULTIME du dialogue, ISLAMOPHOBE. Le missile de croisière de NPM...

Pas d'argument sur le fait le soleil ne se couche pas pour les esquimaux et donc pas de ramadan pour eux ?
ah si, il sont biens nuls ses esquimaux d'aller si haut ! ça c'est c'est de l'argument en béton

Donc toi tu peux critiquer les esquimaux, sans aucun soucis, et si je critique tes arguments je suis ISLAMOPHOBE.... Non je suis NPM-phobe, peut être, mais pas islamophobe !

Welcome



Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Visiblement, ta méconnaissance de la religion te fais comparer l'incomparable :

tu compares une terre sainte, un lieu sacré uniquement dédié à l'accueil de tous les croyants du monde qui viennent juste pour le pèlerinage, et la banquise où vivent les esquimaux.

La prochaine fois, compares aussi les esquimaux du pole nord avec les visiteurs de Las Vegas.

Balancer des critiques sur l'Islam sans se renseigner au préalable sur le livre et sur l'histoire, sans parler de ta présence sur ce forum depuis des mois démontre à quel point tu es islamophobement désespéré face à l'Islam qui visiblement est la fin du monde pour toi.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
7 juin 2016 10:12
Tu me chatouilles ?

Mais tu vas gagner quoi en me chatouillant si je suis déjà musulman ?
Donc que tu me chatouilles ou non, je ne vais rien gagner, ni perdre.

Par contre toi, toi l'athée, si t'es encore dans ce forum religieux depuis des mois toujours en train de lutter avec les posteurs musulmans, c'est que t'as un sérieux gros problème avec l'Islam qui visiblement n'arrête pas de te chatouiller.

Et pour preuve, si moi je quittes le forum, toi tu vas probablement encore rester à cause de l'Islam qui n'arrête pas de te chatouiller.

Pas d'argument sur le fait le soleil ne se couche pas pour les esquimaux et donc pas de ramadan pour eux ?
ah si, il sont biens nuls ses esquimaux d'aller si haut ! ça c'est c'est de l'argument en béton


T'as raison ça a du bon sens d'aller vivre au pole nord quand Dieu a crée exprès des endroits aux meilleures conditions de vie. Évidemment, il est normal que tu nies cet argument parce que tu ne crois pas en Dieu. Du moment que ton argument est basé sur la non croyance en Dieu, ton argument n'est que futilité pour le musulman.


Visiblement ta mauvaise foi, sans jeu de mots, est toujours aussi magnifique.

Woaw très convaincant, je peux dire la même chose de toi, tellement facile de balancer ça. Ca prouve au moins que t'as des arguments solides.





Citation
Philippe13 a écrit:
Visiblement ta mauvaise foi, sans jeu de mots smiling smiley, est toujours aussi magnifique.

Les esquimaux sont donc des pervers qui, exprès iraient se cailler les meules, juste pour me faire plaisir et me donner des arguments pour critiquer l'islam.

Ma présence est juste là pour te chatouiller winking smiley de temps en temps....

"sans parler de ta présence sur ce forum depuis des mois démontre à quel point tu es islamophobement désespéré face à l'Islam qui visiblement est la fin du monde pour toi."

Et voilà l'argument ULTIME du dialogue, ISLAMOPHOBE. Le missile de croisière de NPM...

Pas d'argument sur le fait le soleil ne se couche pas pour les esquimaux et donc pas de ramadan pour eux ?
ah si, il sont biens nuls ses esquimaux d'aller si haut ! ça c'est c'est de l'argument en béton

Donc toi tu peux critiquer les esquimaux, sans aucun soucis, et si je critique tes arguments je suis ISLAMOPHOBE.... Non je suis NPM-phobe, peut être, mais pas islamophobe !

Welcome



Modifié 24 fois. Dernière modification le 07/06/16 11:18 par NoubliezPasLaMort.
P
7 juin 2016 11:20
"Woaw très convaincant, je peux dire la même chose de toi, tellement facile de balancer ça. Ca prouve au moins que t'as des arguments solides."

Et oui quand j'envoie des arguments solides, tu me traites d'islamophobe.... un argument encore plus solide smiling smiley

Moi je ne te traite de rien... je reponds à tes arguments par d'autres arguments : comment se fait il que Dieu est ignoré les lapons, les inuits... et autres peuples du nord..) .. tu ne m'as toujours pas répondu à cela ... si ce n'est par ton missile de croisière " ISLAMOPHOBE" , c'est en general ce qu'on repond quand on ne sait plus quoi ...répondre....

Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Tu me chatouilles ?

Mais tu vas gagner quoi en me chatouillant si je suis déjà musulman ?
Donc que tu me chatouilles ou non, je ne vais rien gagner, ni perdre.

Par contre toi, toi l'athée, si t'es encore dans ce forum religieux depuis des mois toujours en train de lutter avec les posteurs musulmans, c'est que t'as un sérieux gros problème avec l'Islam qui visiblement n'arrête pas de te chatouiller.

Et pour preuve, si moi je quittes le forum, toi tu vas encore rester à cause de l'Islam qui n'arrête pas de te chatouiller.

Pas d'argument sur le fait le soleil ne se couche pas pour les esquimaux et donc pas de ramadan pour eux ?
ah si, il sont biens nuls ses esquimaux d'aller si haut ! ça c'est c'est de l'argument en béton


T'as raison ça a du bon sens d'aller vivre au pole nord quand Dieu a crée exprès des endroits aux meilleures conditions de vie. Évidemment, il est normal que tu nies cet argument parce que tu ne crois pas en Dieu. Du moment que ton argument est basé sur la non croyance en Dieu, ton argument n'est que futilité pour le musulman.


Visiblement ta mauvaise foi, sans jeu de mots, est toujours aussi magnifique.

Woaw très convaincant, je peux dire la même chose de toi, tellement facile de balancer ça. Ca prouve au moins que t'as des arguments solides.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
7 juin 2016 11:24
Je t'ai déjà répondu 3 fois en disant que Dieu a crée exprès des endroits aux conditions de vie meilleures et t'as pas encore compris que ce n'est pas Dieu qui a ignoré les inuits et les lapons, mais ce sont eux qui ont ignoré ces endroits ? Vas faire un tour au pôle nord et va demander aux lapons et inuits s'ils veulent vivre en europe, tu me diras leur réponse. Évidemment, islamophobe chatouilleux que tu es, tu ne peux pas accepter l'argument.

Si tu préfères vivre dans un congélateur parce que la chambre d'ami ne te plait pas, c'est ton problème, Dieu est innocent de ta décision.


Et si t'es pas islamophobe pourquoi t'es toujours là toujours en train de critiquer l'islam alors ? Tu n'as pas la conscience tranquille à cause des petites chatouilles de l'Islam ?











Citation
Philippe13 a écrit:
"Woaw très convaincant, je peux dire la même chose de toi, tellement facile de balancer ça. Ca prouve au moins que t'as des arguments solides."

Et oui quand j'envoie des arguments solides, tu me traites d'islamophobe.... un argument encore plus solide smiling smiley

Moi je ne te traite de rien... je reponds à tes arguments par d'autres arguments : comment se fait il que Dieu est ignoré les lapons, les inuits... et autres peuples du nord..) .. tu ne m'as toujours pas répondu à cela ... si ce n'est par ton missile de croisière " ISLAMOPHOBE" , c'est en general ce qu'on repond quand on ne sait plus quoi ...répondre....



Modifié 11 fois. Dernière modification le 07/06/16 16:24 par NoubliezPasLaMort.
P
7 juin 2016 19:48
" ....t'as pas encore compris que ce n'est pas Dieu qui a ignoré les inuits et les lapons, mais ce sont eux qui ont ignoré ces endroits ", c'est vrai que depuis le temps (Ce peuple, qui s'est établi là il y a 10 000 ans a été évangélisé. ), ils auraient dû comprendre, comme les touaregs, qu'il y a des endroits climatisés. Ils sont vraiment tétus !

"Et si t'es pas islamophobe pourquoi t'es toujours là toujours en train de critiquer l'islam alors ? "

Parce que j'aime le débat smiling smiley , je ne discute pas l'islam, je parles à des humains, qui argumentent, n'ai je pas le droit, quand l'argument me parait faible, de le dire ? Effectivement une salle de débat où tout le monde est d'accord avec tout le monde serait plus simple pour toi...

"Si tu préfères vivre dans un congélateur parce que la chambre d'ami ne te plait pas, c'est ton problème, Dieu est innocent de ta décision."

On ne parle pas de congélateur mais d'endroit où le soleil ne se couche pas au fait... Dieu dans son omniscience aurait pu penser qu'il y avait des endroits où la pratique étaient impossible mais la vie possible, je ne vois pas en quoi cet argument est islamophobe, c'est de la pure analyse... Ta conclusion serait donc que les lapons et les inuits font cela par pur provocation ? ou masochisme ?

Welcome





Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Je t'ai déjà répondu 3 fois en disant que Dieu a crée exprès des endroits aux conditions de vie meilleures et t'as pas encore compris que ce n'est pas Dieu qui a ignoré les inuits et les lapons, mais ce sont eux qui ont ignoré ces endroits ? Vas faire un tour au pôle nord et va demander aux lapons et inuits s'ils veulent vivre en europe, tu me diras leur réponse. Évidemment, islamophobe chatouilleux que tu es, tu ne peux pas accepter l'argument.

Si tu préfères vivre dans un congélateur parce que la chambre d'ami ne te plait pas, c'est ton problème, Dieu est innocent de ta décision.


Et si t'es pas islamophobe pourquoi t'es toujours là toujours en train de critiquer l'islam alors ? Tu n'as pas la conscience tranquille à cause des petites chatouilles de l'Islam ?
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
7 juin 2016 21:04
Salut NaPaLM

Pourquoi l'Homme n'irait-il pas dans les régions extrêmes qui lui permettent tout de même la survie ?

Qui dans cette discussion empêche l'Homme de vivre dans les régions extrême ?


Je pensais que tu avais dit, mais effectivement je ne retrouve plus où, que Dieu n'avait pas prévu d'adapter le ramadan pour ceux qui ont choisi d'aller vivre aux pôles car c'était complètement con d'aller s'exiler aux pôles.

J'ai du mal lire.


L'idée de bouffer du phoque, bien gras, bien dodu, confortablement emmitouflée dans une peau d'ours retournée me réjouirais infiniment plus que de bouffer du fennec, du cobra, ou de la couille de mouton au fin fond d'un désert de sable.

Les bédouins à la base sont des éleveurs des caprins, des ovins et des camélidés, il y a du choix avec du lait, de la bonne viande en grande quantité. Bizarre que t'as fait une fixation sur les couilles et les cobras.


Pour les couilles de moutons, je l'avais vu dans un man versus wild (un des plus gerbant d'ailleurs, il s'endort dans une carcasse de chameau. Con de bear grills quand même).
Et c'est vachement plus drôle que ton lait caillé excuse-moi !

Si le Coran était vraiment universel, Dieu l'aurait fait parvenir à tous, inuits et aztèques, touristes de Las Vegas ou de Tokyo, pas qu'à un seul homme.

Une seule preuve suffit pour démonter ton allégation :

En 2010, le nombre de musulmans dans le monde est estimé à 1,6 milliard, soit 23,4 % de la population mondiale.

[fr.wikipedia.org]


Oui, donc tu penses qu'un jour, ça sera 100 % ?


Par contre, toi qui est panthéiste, tu peux me dire y a combien de gens sur terre qui pense comme toi que Dieu est le "cosmos" ? car je ne sais pas si le panthéisme est plus universel.

D'une part, si pour toi l'argument du nombre est une chose qui corrobore l'universalité, ça veut donc dire que les non-musulmans sont plus dans le vrai que les musulmans puisqu'ils représentent 76,6% de la population.

D'autre part, l'universalité n'est pas une croyance ou une religion, ce n'est pas non plus une philosophie, l'universalité, c'est ce qui rassemble tout.

Nous sommes tous humains. L'humanité est universelle. Contrairement aux croyances, aux religions et aux philosophies.

Tout ce qui sépare les hommes, comme les religions, les croyances ou les philosophies, ne sont et ne seront jamais universelles.
Il n'y aura jamais 100% de musulmans, tout comme il n'y aura jamais 100% de panthéistes.

Si ce n'est que les panthéistes sont plus à la recherche de points communs entre les hommes, à la recherche de l'universalité que les musulmans, qui ne prônent que l'exclusion et la division entre ce qui est musulman et ce qui ne l'est pas.

C'est ce qui me fait dire qu'un Dieu qui juge les hommes sur des critères qui ne sont pas universels à savoir le suivi d'une religion, un Dieu qui veut mettre en enfer les inuits et les papous sous prétexte qu'ils sont allés trop loin de la Terre Sainte pour que sa parole leur parvienne, un Dieu qui voudrait voir souffrir 76,6% de la population, sans compter le pourcentage de musulmans hypocrite ou je ne sais quoi, ce Dieu là n'est pas un Dieu juste.

Un Dieu juste aurait fait parvenir son commandement à TOUS les humains, et ce dès leur naissance.

Et quoi de plus universel que le commandement que nous avons TOUS reçu : celui de vivre et de trouver le bonheur ?
8 juin 2016 01:52
Salam 3likoum, pour la majorité, même si " silencieuse ",

...bonjour, pour la minorité qui de fait est légèrement majoritaire dans le cas présent...


J’ai zappé cette discussion durant 2 jours, j’y reviens et découvre quelques interventions que je voudrais commenter ; mon sujet est long, je prie mes fidèles et indéfectibles lecteurs - si, si il y en a ! - de me pardonner, et pour les autres, moins habitués ou carrément hostiles à mes écrits d’une manière générale, les voilà avertis par cet avant-propos, et par la force de ma pensée je me connecte sur la leur et je leur transmets mes opinions et avis à leur égard !...

Je vais reprendre à partir d’un propos de FleurDeVerite car c’est lui - non, pas Fleur, mais le propos, à supposer que Fleur est "une " et non "un " ! -, qui a amené la petite dérive ci-après ; on notera que 2 intervenants ont leurs propos en rouge et 2 autres en bleu, par pur choix dû au hasard, le "pile ou face ", si, si, je le jure, le hasard !...et donc voici :

FleurDeVerite a écrit :
04 /06 : 16h14 : En même temps qu’est-ce qu’ils vont foutre aux pôles nord et Sud les gens

a)...hummm hummm...sauf que « les gens » en question ne sont pas allé au Pôle nord, mais s’y sont arrêté lors de leur migration de l’est vers l’ouest, trouvant là très certainement à l’époque des conditions de vie acceptables - sinon ils ne l’auraient pas fait, laPalissade ! (cf b); puis ils ont continué en descendant du nord au sud...jusqu’au fin fond de cette même Amérique « du sud »...
b) quant au Pôle sud il n’a jamais été colonisé puisque « terre non habitable » puisque pas terre mais masse glaciaire en constante transformation et mouvement depuis des millénaires et des millénaires, sans ressources végétales ni animales !...un coin « oublié » de Dieu...et peu importe lequel !...

...il est à noter que, trouvant certainement cette énonciation interro-affirmative comme très valable dans une réflexion logique, notre ami et frère NoubliePasLamort que désormais je nommerai NPLM, la reprend à son compte plus loin dans la discussion !...

NPLM a écrit :
-1- 04 / 06 à 18h09 : Dans le coran, t'as plein de versets où Allah dit qu'il a crée les fruits, les légumes, les rivières, les cultures, la végétation, etc.... à ton avis, c'est pour qui et pourquoi ?
...que voilà une question très judicieuse et pertinente !...je vais essayer d’y répondre mais voyons tout d’abord d’autres arguments présentés par NPLM :

-2- 04 / 06 à 18h09 : Si tu veux vivre dans les endroits où le climat "extrême" t'empêche de pratiquer ta religion, c'est ton problème (et en plus pas logique), ce qui signifie en démonstration inversée ou raisonnement par l’absurde que : si le climat, ou les conditions de vie ne sont pas défavorables dans le lieu où nous vivons, il n’y a aucune raison d’en partir...

-3- 06 / 06 à 22h25 : Les bédouins à la base sont des éleveurs des caprins, des ovins et des camélidés, il y a du choix avec du lait, de la bonne viande en grande quantité. Bizarre que t'as fait une fixation sur les couilles et les cobras.
... donc, c'est pour qui ?...ah ben ça, si on se réfère aux versets, la réponse en paraît d’une telle évidence que la question nous vient claire, claire comme l’écriture coranique : les 1ers bénéficiaires dev(r)aient en être les Arabes de la péninsule !...ben oui, c’est bien écrit :

S12-V2 :
إِنَّا أَنزَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ
Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

S 26-V195 :
بِلِسَانٍ عَرَبِيٍّ مُّبِينٍ :
en une langue arabe très claire.

S42-V7 : وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَكِن يُضِلُّ مَن
Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe,
...oui, très clair...

...quant au et pourquoi ? là encore l’évidence saute aux yeux : pour que les Arabes y soient bien, parbleu ! (*) ; ainsi, et selon les 3 axiomes énoncés par notre ami et frère, nous sommes en droit de nous poser la question : mais puisque les Arabes avaient toutes les conditions de vie idéale pour eux - les fruits, les légumes, les rivières, les cultures, la végétation, etc.../...des caprins, des ovins et des camélidés, il y a du choix avec du lait, de la bonne viande en grande quantité - auxquelles choses je rajoute le Livre à eux révélé, à eux-seuls - pourquoi donc ne sont-ils pas resté chez eux, heiiinnn ? perplexe

.../...suite =>



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/06/16 09:00 par El Marrakchi1166.
8 juin 2016 02:38
...
(*) Ndlr : (parbleu employé page précédente) : étant ici dans un contexte hautement empreint de religiosité, l'auteur se doit à une retenue et correction scripturale afin d'éviter toute action pouvant être jugée blasphématoire, d'où ce juron édulcoré signifiant à l'origine « par Dieu »...

NPLM a écrit :
04 / 06 : 19h15 : (en réponse à Philippe13)
Parler des gens qui partent vivre dans des endroits aux climats "extrêmes" et aux conditions de vie difficiles quand il y a 1000 fois mieux ailleurs, t'as raison, c'est un bon argument.
...nous pouvons noter qu’ici l’auteur complimente son contradicteur ce qui démontre de sa part un « fairplay » qu’il est quand même bon de relever, et cette louage est faire car en matière d’argumentation NPLM « s’y connaît », il est un maître grinning smiley, et je vais y revenir...

06 / 06, 19h26 : (en réponse à Philippe13 qui a écrit : heu en meme temps pourquoi Allah a compliqué les choses pour les esquimaux ! Il aurait pu y penser que le soleil ne se couchait pas là haut c'est lui qui a fabriquait tout cela non ?
Ah omniscient mais pas complètement... je pensais que l'erreur n'était qu'humaine
)
Visiblement, ta méconnaissance de la religion te fais comparer l'incomparable :
tu compares une terre sainte, un lieu sacré uniquement dédié à l'accueil de tous les croyants du monde qui viennent juste pour le pèlerinage, et la banquise où vivent les esquimaux.

...ah ah, que voilà une belle énonciation !......une terre sainte, un lieu sacré uniquement dédié à l'accueil de tous les croyants du monde..., jusqu’ici c’est bien, on sent, l’universalité de la spiritualité, de LA religion, oui, un lieu commun à tous les croyants du monde dans une « fraternité » œcuménique...mais ensuite une autre interrogation se pose à nous : mais qui sont-ils donc ces croyants du monde qui viennent juste pour le pèlerinage ?...chrétiens, bouddhistes, taoïstes, et autres adorateurs de divinités ?...hélas mes illusions s’écroulent comme un château de cartes - oui je sais, cette métaphore est usée, éculée, et vous, lectrice et lecteur qui me connaissez, habitué(e) à parcourir avec plaisir et délice mes lignes vous auriez voulu avoir mieux...mais je cède à la facilité, gardant mes ressources intellectuelles pour d’autres points !...- et donc voilà qu’arrivent les pèlerins, les croyants du monde...monde musulman !...

...et par ailleurs, la phrase introductrice de NPLM est fausse car Philippe13 ne fait aucune comparaison ; NPLM lui par contre, associe dans sa logique personnelle les Esquimaux vivant et restant sur leur aire d’habitat, y adorant leu(s) divinité(s), avec ces millions et millions de « croyants » qui eux se déplacent - ou ne se déplacent pas ! - en un lieu de vie qui n’est pas le leur pour (dé)montrer leur dévotion ; bizarre quand même cette coutume migratoire de masse !?...oui, me dira-ton, les chrétiens, ou du moins les catholiques en font autant !..., ouais exact, à Rome, Fatima au Portugal, Lourdes en France, c'est vrai, mais 1) on n'a jamais vu 1 million d'individus en même temps à Rome...même pas pour une finale de football !...et surtout 2) ce n'est pas une (presque) obligation !...

Balancer des critiques sur l'Islam sans se renseigner au préalable sur le livre et sur l'histoire, sans parler de ta présence sur ce forum depuis des mois démontre à quel point tu es islamophobement désespéré face à l'Islam qui visiblement est la fin du monde pour toi.
...oh oh oh, notre ami et frère s’en réfère à l’Histoire de l’Islam !...peut-être n’a-t-il pas lu dans les bons manuels et autres sources fiables !?...car en matière d’Histoire et d’histoire(s) sur l’islam-religion et Islam-culture-civilisation je veux bien être son interlocuteur, maître et précepteur !...

06 / 06, 22h25 : (en réponse à C.C qui a écrit : Si le Coran était vraiment universel, Dieu l'aurait fait parvenir à tous, inuits et aztèques, touristes de Las Vegas ou de Tokyo, pas qu'à un seul homme.)
Une seule preuve suffit pour démonter ton allégation :
En 2010, le nombre de musulmans dans le monde est estimé à 1,6 milliard, soit 23,4 % de la population mondiale.
[fr.wikipedia.org]
...oui, et environ 25 % de nos jours - j'ai d'ailleurs un " petit dossier " sur cette croissance du nombre de musulmans de par le monde, un jour peut-être j'aurai l'occasion de le publier -...mais soit, à cette réplique C.C a répondu en partie et plus tard - 07 / 06 à 21h04, j'avais déjà écrit ce texte et il se trouve que nous partageons sensiblement la même ma vision : serais-je panthéiste moi qui me croyais autre (chose) ?...

.../...suite sur autre post,
8 juin 2016 03:38
...

...serais-je panthéiste moi qui me croyais autre (chose) ?...cela tendrait à confirmer qu'il est d'autres voies dans l'existence, au moins 2, prônant des valeurs humaines, fédératrices et universelles en dehors d'une affiliation, d'une adhésion, à une idéologie appelée religion, et quelle que soit cette religion, dont le symbole et support de sa raison d'être est un dieu, ou des dieux...

Mais cette belle contrattaque de NPLM ne répond pas du tout à l’ « allégation C.Cienne » !.. n’en aurait-il pas compris le sens ?...oui semble-t-il, car si je ne me trompe C.C veut dire que cette Parole, ou mieux dit les valeurs qu'elle est sensée transmettre, aurait due être universelle, cosmopolite dans sa diffusion en un même moment, l'heure de notre naissance, telles le sont certaines valeurs ou connaissances humaines, innées, instinctives, naturelles ; or ces millions et millions et millions d’individus auxquels NPLM se réfère ne naissent pas musulmans selon la terminologie théologique, et non la signification arabo-islamique de « musulman » !...
Considérer de son seul point de vue de « mahométan » - adhérant à la religion enseignée par Mahomet - tous les humains comme « musulman », soit soumis à Dieu, c’est attribuer outrageusement et de force à 5 milliards et demi d’hommes une philosophie spirituelle qui n'est pas la leur !...

Philippe13 a écrit :
06 / 06, 09h51 : C'est vrai, NPM, que vivre dans les déserts du moyen orient, c'est mieux pour la culture des tomates et les conditions de vie...
Une précision juste pour avoir un discours équitable : si l’on se base à l’époque de l’apparition du Coran comme je l’ai fait tout à l’heure pour répondre à ma manière à pourquoi les arabes, etc, en ce temps-là la tomate était inconnue sur l’ancien continent, puisque importée du Pérou par les Espagnols, vilains Conquistadors qu'ils étaient comme tout le monde le sait, et parmi ceux qui le savent il en est qui n'hésitent pas dans un raccourci stylistique du raisonnement à extrapoler ce qualifiquatif très spécifique de Conquistadors en un autre qualificatif plus englobant, en se basant et ne retenant qu'une chose : les Conquistadors croyaient en la Bible !...

...sur le fond même de l’affirmation de Philippe13, de nos jours, à ma connaissance à part en Israël, la tomate n’est pas cultivée « dans les déserts » d’une manière intensive et « industrielle » - et par ailleurs Israël n’étant pas au moyen-Orient sinon au proche-Orient, mon propos s’infirme de lui-même !...la culture hors sol de la tomate, seul moyen envisageable, a des besoins en eau trop important et cette dernière fait défaut, et les dirigeants du Golfe - tous ! - préfèrent occuper le sol en exploitations pétrolifères bien plus rentables, et importer leurs tomates...d’Israël...ha ha ha !...
...qui parlait d’Histoire, déjà ? ptdr...Histoire, Géo-politique et Économie sont 3 pages d’un même livre souvent écrites simultanément, mais peu le savent !...

Philippe a écrit :
07 / 06, 09h08 :
Et voilà l'argument ULTIME du dialogue, ISLAMOPHOBE. Le missile de croisière de NPM...
Pas d'argument sur le fait le soleil ne se couche pas pour les esquimaux et donc pas de ramadan pour eux ?
ah si, il sont biens nuls ses esquimaux d'aller si haut ! ça c'est c'est de l'argument en béton
Donc toi tu peux critiquer les esquimaux, sans aucun soucis, et si je critique tes arguments je suis ISLAMOPHOBE.... Non je suis NPM-phobe, peut être, mais pas islamophobe !

...concernant " le choix" des pôvres zesquimaux, est-ce vraiment un argument ?...bof ! dirais-je car pour en avoir discuté dernièrement avec l'un d'eux en vacances à Essaouira, selon lui «...ce genre de discours ça me laisse froid ! »...mais au vu de ce que j’ai écrit précédemment non ce n'est pas un bon argument puisque nos chers Esquimaux - à qui l'on doit l’invention du petit bâton de bois plat d’une dizaine de centimètres de long sur quelques millimètres d’épaisseur, enchâssé dans une glace et qui permet de la tongue sticking out smiley , découverte non réalisée par les arabo-musulmans de l’âge d’or grinning smiley, - (Ndlr : l'auteur de ces lignes a un dossier en cours de préparation concernant ce thème, mythifié à l'extrême -), eux qui en ont fait tant - technologie, médecine, astronomie, mathématiques -, ni non plus découverte technologique « énoncée » dans le Coran,...mais soyons patients car cela viendra, cela viendra ! ptdr -, nos chers Inuits donc s’étaient installés là-bas avant que il’lah ne pense à se re manifester auprès des hommes, dûment choisis et triés sur le volet en fonction de leurs intrinsèques qualités d’alors, à savoir se disputer entre eux et guerroyer, ce qui pour le futur allait représenter effectivement un don inqualifiable...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/16 07:06 par El Marrakchi1166.
8 juin 2016 05:55
...

...mais j’y pense soudain : l’homme n’est-il pas créé de Dieu, ou Allah pour l’occasion ?...si oui, il y aurait donc eu favoritisme et conflit d’intérêt dans la décision divine, Dieu parant et dotant QUI il aurait voulu des qualités à lui nécessaires pour plus tard :
Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut.
. (S16 v93)

Et si Allah avait voulu, Il en [les hommes, les croyants ndlr: note personnelle de l'auteur] aurait fait une seule communauté. Mais Il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde
(S42 V8)
...c’est bien clair : les déshérités ne le sont pas par leur propre choix mais par volonté divine !...et le pauvre NPLM avec sa pauvre reprise pour la nième fois ne pourra que la répéter, histoire de s'en convaincre...parfois ça marche : à marteler, à rabâcher " on " arrive à SE persuader !...
Je t'ai déjà répondu 3 fois en disant que Dieu a crée exprès des endroits aux conditions de vie meilleures et t'as pas encore compris que ce n'est pas Dieu qui a ignoré les inuits et les lapons, mais ce sont eux qui ont ignoré ces endroits ?

NPLM a écrit, en réponse à Philippe13
07 / 06, 10h12 :
Par contre toi, toi l'athée, si t'es encore dans ce forum religieux depuis des mois toujours en train de lutter avec les posteurs musulmans, c'est que t'as un sérieux gros problème avec l'Islam qui visiblement n'arrête pas de te chatouiller.
...et encore une déclaration d’une justesse et une pertinence à en rester muet, bouche bée !moody smiley ...c’est évident qu’un site / forum musulman ne peut être réservé qu’à des musulmans venant en toute convivialité se dire mutuellement :

- « eh mon frère, tu as lu la sourah 251 aya 852 ?...Allah dit que l’eau mouille et c’est vachement fort quand même, c’est la vérité !...

-...ouais ouais je l’ai lue, et effectivement je suis entièrement d’accord avec Allah...puisque c’est Allah...et toi celle où il dit...ouais je me souviens plus du nom de cette sourah, y en a tellement Oups..(- science-fiction, bien sûr ! grinning smiley-) ... mais il dit que les montagnes sont comme des piquets enfoncés dans la terre, et sinon elles bougeraient...et en plus c’est vrai...

-...mais bien sûr que c’est vrai w’allah !...imagine l’Everest, plus de 8 000 mètres de haut, ça fait 8 kilomètres de hauteur !...sans sa racine qui le tient bien, l’Everest serait tombé, ou d’un seul morceau, ou plié en 2 depuis longtemps, oh mon frère !...Allah a pensé à tout !...tiens, compare l’Everest avec le manche du balai que tu mets en équilibre au bout de ton doigt...et alors ?...eh, il tombe..mais si tu le tiens dans la main il ne tombe plus, et c’est comme ça qu’Allah a pensé !...»

...donc oui, un site de discussion, d’échange, créé et géré pour des musulmans ne peut être que réservé à des musulmans...enfin, des musulmans qui ne critiquent pas, sinon ce ne sont pas des « vrais » musulmans...et même parfois ils « deviennent » des kouffars !...non pas parce que leurs coreligionnaires font montre d'intolérance, non, non mais bien parce que eux sont obtus, têtus, d'esprit fermés et incapables de comprendre LA vérité !...



...bien, cessons-là ce passage en revue qui nous a permis de démontrer pouquoi les Inuits n'avaient pas eu accès à la parole d'Allah, et revenons à la chose évoquée en tout début de mon intervention : la force argumentative de l'intervenant NPLM qui je le rappelle à aimablement vanté les mérites de Philippe13 pour le même domaine. Le 1er cité agit selon la technique bien étudiée et connue en socio-rhétorique, qui se déroule en 4 étapes basiques, la 3e pouvant être répétée plus ou moins ; je l'ai déjà exposée mais je la représente :

- 1 - le débatteur pose son énonciation et argumente,

- 2 - face à la résistance de son contradicteur le débatteur reprend la même argumentation sans variante notoire ni dans le contenu dans la formulation,

- 3 - essoufflement de la défense du débatteur , re reprise de la même argumentation, désolément infructueuse...et en association avec la poursuite de l'argumentation, passage de la défense du thème considéré à l’attaque personnelle du contradicteur : cela peut être par le mépris, le dédain, la raillerie, ou les qualificatifs à valeur dépréciative, comme ici « islamophobe ».

- 4 - abandon définitif du traitement du thème et attaque personnelle du contradicteur.


.../...suite =



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/16 06:00 par El Marrakchi1166.
8 juin 2016 06:34
...
...pour l’argumentation en boucle nous avons relevé 2 lignes défensives ; ainsi :

1) la comparaison saugrenue entre la possibilité de vivre dans un congélateur, etc, mais bon, la discussion est une épreuve de force psychologique et chacun y emploie ses armes...

04 /06 à 18h09 : C'est comme si moi j'ai crée "exprès" une chambre d'ami pour que tu sois à ton aise, mais tu persistes à dormir dans le congélateur de la cuisine.

04 / 06 à 19h15 : Si tu veux dormir dans un congélateur alors qu'une chambre d'ami a été faite "spécialement" pour toi, c'est comme tu veux. Peux-être que dans le congélateur, c'est plus "cool" comme tu le dis.

07 / 06 à 11h24 : Si tu préfères vivre dans un congélateur parce que la chambre d'ami ne te plait pas, c'est ton problème, Dieu est innocent de ta décision.

...on pourra apprécier la constance, la régularité de la terminologie, ce qui dénote une grande capacité créatrice et imaginative de la part du débatteur, qui sait « qu’il tient le bon bout », sûr de lui, sûr de l’impact de ses mots - comme autrefois la devise de ParisMatch « le poids des mots, le choc des photos », mais ici il n’y a pas (de) photo ! -!

2) Dieu a créé des endroits où « il fait bon vivre », il est donc stupide d’aller ailleurs :

04 / 06 : 19h15 : (à Philippe13) Parler des gens qui partent vivre dans des endroits aux climats "extrêmes" et aux conditions de vie difficiles quand il y a 1000 fois mieux ailleurs

07 / 06 à 10h12 T'as raison ça a du bon sens d'aller vivre au pole nord quand Dieu a crée exprès des endroits aux meilleures conditions de vie.

07 /06 à 11h24 Je t'ai déjà répondu 3 fois en disant que Dieu a crée exprès des endroits aux conditions de vie meilleures
...ici, le débatteur, sûr de son coup, achève son contradicteur en lui sous-entendant que ce dernier est stupide de ne pas comprendre car il lui a répondu 3 fois...la même chose, efficacité assurée, car pour donner davantage d'impact à sa soutenance le débatteur use d'un fin stratagème : prendre une énonciation et en permuter légèrement les composantes, (souligné) ce qui de suite créé un effet de nouveauté...et enrichit, rafraîchit ses propos...astucieux !...

...cela étant pour les étapes -1- et -2- qui se sont révélées inefficaces, c’est le plan -3- qui entre en action, avec « islamophobement, islamophobe », ce dernier étant repris une paire de fois !...
...en conclusion de ces derniers échanges, nous pouvons dire que cette technique du « répète, répète, répète encore ! » est vraiment la plus adaptée dans une discussion ardue car c'est celle qui rend les meilleurs résultats comme nous l'avons constaté, et de ce fait nous ne pouvons que la conseiller à tout forumeur Yabi !

-o-o-o-o-

Islamophobe...
Dans la quasi vacuité d’un raisonnement simpliste, et réducteur à l’extrême, où leur stupidité est exponentiellement liée à leur croyance quelle qu’elle soit, il en est certains sur notre planète, perdus dans leur pathos auto-victimisant, qui croient que tous ceux qui ne pensent pas comme eux sont de facto leurs ennemis, adeptes de cette maxime « si tu n’es pas pour moi tu es donc contre moi », ce qui logiquement parlant avec un zeste de rationalisme nous amène à conclure que cela fait beaucoup, énormément d’ennemis en commun et entre-partagés, selon le schéma représentatif bien connu en mathématique des « patates » : A est ennemi de B, lequel a C et D comme ennemis, mais si C est bien ennemi aussi de A, D lui ne l’est pas, etc...ce qui somme toute pose problème car D n’étant pas ennemi de A cela signifie-t-il que par défaut D soit l’ennemi de C ?...

...en outre, cette vision restrictive de ces « certains » qu’ils ont de la position relative de chaque individu selon sa croyance / non croyance traduit une pensée et un désir hégémonique et monopolistique extrêmement néfaste et dangereux, se jugeant eux comme investis de l’Unique et Suprême Connaissance !...

Si l’on considère la construction lexicale de « islamophobe » nous avons un radical « islam » et le suffixe grec « phobos » qui signifie « peur, crainte », mais qu’un glissement de sens chez ces mêmes « certains » a conduit à interpréter comme : refus, rejet aversion, dégoût, haine...; on peut ainsi construire par exemple, sur « chrétien » pour christianisme et « phobos » : « christianophobe » ; mais cette interprétation du « non acceptation de MA doctrine religieuse » peut avoir pour son adhérant l’effet boomerang, car partant de cette construction, peut-on dire qu’un musulman, rejetant par essence le christianisme est...christianophobe ?...

.../...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/16 07:13 par El Marrakchi1166.
8 juin 2016 06:50
...
...peut-on dire qu’un musulman, rejetant par essence le christianisme est...christianophobe ?...
...à méditer par les « ceusses » qui s’empressent de catégoriser sans aucun fondement !...


Religions, croyances doctrinales, dogmes...

un certain David Icke, passablement inconnu, sauf pour ceux qui le connaissent, a dit :

<< Si vous voulez cacher quelque chose aux peuples, inculquez-leur une façon de penser qui soit la plus éloignée possible de ce qui se passe vraiment afin que, si la vérité est révélée au grand jour, elle paraisse bien trop ridicule et fantastique pour que la majorité l’accepte. Et en effet, si vous faites suffisamment bien votre travail, les gens vont tourner la vérité en dérision, dire que c’est de la folie, et ridiculiser quiconque essayera de la promouvoir.

Si vous souhaitez contrôler une énorme masse de personnes, vous devez les empêcher de connaître leur véritable nature; vous devez leur cacher le potentiel illimité qu’elles possèdent pour créer leur destinée et diriger leurs propres vies. Vous devez les persuader qu’elles sont insignifiantes et n’ont aucun pouvoir, afin qu’elles se contentent de vivre selon ces critères
.>>
...
<< C’est ainsi que la religion s’est révélée être l’une des armes les plus efficaces des Illuminatis et des lignées reptiliennes: elle remplit les gens de la peur d’un Dieu qui les juge et qui leur dit que, s’ils ne croient pas que la “vérité” sur tout ce qui existe ne peut être trouvée que dans un seul livre ou dans un seul système de croyance, ils iront en enfer - et les conséquences en seront fort déplaisantes pour eux.

Différentes religions ont également été de merveilleux outils pour diviser et régner sur les peuples, en provoquant des conflits entre religieux orgueilleux et sûrs de leur bon droit.
Les reptiliens ont créé les religions pour cette raison, et ceux qui en occupent les positions-clés ne pensent pas un mot des absurdités qu’ils répètent comme des perroquets à leurs disciples. Ils veulent simplement que ces derniers les croient afin qu’ils soient facilement contrôlables..
.>>


...et quelqu'un d'un peu plus connu a dit :

<< Une erreur n’est pas une vérité parce qu’elle est partagée par beaucoup de gens, tout comme une vérité n’est pas fausse parce qu’elle est émise par un seul individu. >>
(Ghandi)


Ce fut long, et je remercie ceux qui auront lu un peu, un peu plus qu'un peu, et tout c'est mieux ; ceux qui n'on rien lu ou insuffisamment pour déposer un commentaire valable en soi sont dispensés de ce dernier, ils n'auront pas voulu perdre leur temps à me lire, qu'ils suivent donc leur logique jusqu'au bout !...

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/16 07:19 par El Marrakchi1166.
P
8 juin 2016 08:59
En tout cas, quoiqu'on en dise sur le fond, j'ai bien apprécié ce remarquable effort didactique sur la forme Clap




Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
...
...peut-on dire qu’un musulman, rejetant par essence le christianisme est...christianophobe ?...
...à méditer par les « ceusses » qui s’empressent de catégoriser sans aucun fondement !...


Religions, croyances doctrinales, dogmes...

un certain David Icke, passablement inconnu, sauf pour ceux qui le connaissent, a dit :

<< Si vous voulez cacher quelque chose aux peuples, inculquez-leur une façon de penser qui soit la plus éloignée possible de ce qui se passe vraiment afin que, si la vérité est révélée au grand jour, elle paraisse bien trop ridicule et fantastique pour que la majorité l’accepte. Et en effet, si vous faites suffisamment bien votre travail, les gens vont tourner la vérité en dérision, dire que c’est de la folie, et ridiculiser quiconque essayera de la promouvoir.

Si vous souhaitez contrôler une énorme masse de personnes, vous devez les empêcher de connaître leur véritable nature; vous devez leur cacher le potentiel illimité qu’elles possèdent pour créer leur destinée et diriger leurs propres vies. Vous devez les persuader qu’elles sont insignifiantes et n’ont aucun pouvoir, afin qu’elles se contentent de vivre selon ces critères
.>>
...
<< C’est ainsi que la religion s’est révélée être l’une des armes les plus efficaces des Illuminatis et des lignées reptiliennes: elle remplit les gens de la peur d’un Dieu qui les juge et qui leur dit que, s’ils ne croient pas que la “vérité” sur tout ce qui existe ne peut être trouvée que dans un seul livre ou dans un seul système de croyance, ils iront en enfer - et les conséquences en seront fort déplaisantes pour eux.

Différentes religions ont également été de merveilleux outils pour diviser et régner sur les peuples, en provoquant des conflits entre religieux orgueilleux et sûrs de leur bon droit.
Les reptiliens ont créé les religions pour cette raison, et ceux qui en occupent les positions-clés ne pensent pas un mot des absurdités qu’ils répètent comme des perroquets à leurs disciples. Ils veulent simplement que ces derniers les croient afin qu’ils soient facilement contrôlables..
.>>


...et quelqu'un d'un peu plus connu a dit :

<< Une erreur n’est pas une vérité parce qu’elle est partagée par beaucoup de gens, tout comme une vérité n’est pas fausse parce qu’elle est émise par un seul individu. >>
(Ghandi)


Ce fut long, et je remercie ceux qui auront lu un peu, un peu plus qu'un peu, et tout c'est mieux ; ceux qui n'on rien lu ou insuffisamment pour déposer un commentaire valable en soi sont dispensés de ce dernier, ils n'auront pas voulu perdre leur temps à me lire, qu'ils suivent donc leur logique jusqu'au bout !...

Bye
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
8 juin 2016 09:40
Bonjour Philippe, smiling smiley


...j'aurais préféré des vraies fleurs, grinning smiley mais merci pour le compliment : vous associez " effort " qui en soi-même est expressif, " remarquable " expressif aussi...et " didactique " qui dans son entière signification sous-entend également l'effort, effort de " vulgariser ", effort de prendre ne considération le (niveau du) bénéficaire de l'enseignement apporté...ouais, pas mal le compliment Welcome

...la forme ?...ouais, il m'est assez souvent reproché - mais par les 2 ou 3 mêmes ce qui au final fait peu - de " faire long ", mais j'ai en horreur de recevoir à la figure une affirmation non expliquée, non soutenue, ou alors si elle l'est c'est comme je l'ai démontré par amusement, cette affirmation argumentée revient en boucle et hélas c'est le cas de l'immense majorité des intervenants-débatteurs musulmans sur tous les forums auxquels j'ai participé,; et donc par effet-miroir j'essaie d'être le plus exhaustif possible...même si je ne convaincq pas ; et puis de toute façon il y a des " combats " perdus d'avance, comme dans le domaine des convictions intimes touchant à l'existentialisme de l'homme.

...le fond ?...intéressant quand même de voir comment d'une petite remarque on peut en arriver à créer un sujet dans le sujet, celui-la étant quand même rattaché à l'initial par la thématique de la création divine...le sujet de départ c'était....terre plate ou pas plate ?...hummm hummm, là encore j'ai 2 ou 3 petites choses à dire à NPLM eye rolling smiley, je vais reprendre ce passage-là...il faut en profiter maintenant, avec Ramadan dans une paire de jours " ils " vont être moins vifs du côté de l'usine à neu-neus ! ptdr...mais moins présent également crying(...


...allez, salam, Bye



Citation
Philippe13 a écrit:
En tout cas, quoiqu'on en dise sur le fond, j'ai bien apprécié ce remarquable effort didactique sur la forme Clap



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/16 02:17 par El Marrakchi1166.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook