Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La terre selon le coran ?
M
15 décembre 2016 21:53
As-salam alykoum.

Chère frère et sœur j'ai une question que dit le Coran sur la terre ( en particulier sur la forme) car dans la sourate Ash-Shams verset 6 ALLAH dit : Et par la terre et celui qui l'a étendue. voila Je voudrai un explication claire et nette s'il vous plais.

PS( j'ai aussi entendue le mot en arabe Dahaha qui veut dire œuf d'autruche cela expliquerais t'il la forme de la terre ?)

Merci d'avoir pris le temps de lire. Barak ALLAH oufik.
15 décembre 2016 22:09
Sur un autre sujet je viens de lire que la terre était platte Oh alors maintenant je ne comprend plus rien sad smiley
Citation
Momo265 a écrit:
As-salam alykoum.

Chère frère et sœur j'ai une question que dit le Coran sur la terre ( en particulier sur la forme) car dans la sourate Ash-Shams verset 6 ALLAH dit : Et par la terre et celui qui l'a étendue. voila Je voudrai un explication claire et nette s'il vous plais.

PS( j'ai aussi entendue le mot en arabe Dahaha qui veut dire œuf d'autruche cela expliquerais t'il la forme de la terre ?)

Merci d'avoir pris le temps de lire. Barak ALLAH oufik.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
15 décembre 2016 22:10
arretez de melanger coran et science le but du coran et de nous rappeler que ce monde n'est pas eternel qu'il y a un seul dieu et qu'il faut l'adorer ainsi que quelques regles qu'on doit suivre dans ce monde pour mieux vivre le coran n'est pas la pour nous dire que la terre est ronde il n'est pas la pour nous expliquer les principes de la physique ou de la chimie ou n'importe quelle autre science exacte

a cause de ces connerie bcp de gens ont quitté betement l'islam

allahu lmousta3ane
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
s
15 décembre 2016 22:21
le Saint Coran il n'est pas scientifique il ne l'a jamais été , il est littéraire
à l'époque ces progrès scientifiques et technologiques n'existaient pas
pour ça il faut faire attention de ne pas mentir et attribuer au Coran des mensonges
à l'époque la science n'existait pas , il y avait que les SAHARA ET CHayatènes

la science a montré son nez bien bien après , par des savants Arabes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/16 22:23 par sakki.
je hais l'hypocrisie
15 décembre 2016 22:28
Salam aleikoum,

Là je trouve que c'est pinailler, ne dit-on pas que la terre est une grande étendue sur laquelle les êtres vivants sont dispersés ?
Ça ne contredit en rien le fait que la terre est ronde, mais quand on se déplace dessus, on ne la voit pas ronde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/16 23:05 par Fleur de tiaré.
15 décembre 2016 22:30
"à l'époque ces progrès scientifiques et technologiques n'existaient pas "

Si dans le Coran il y a écrit la forme de la terre ça n'a rien à faire avec la science actuelle.
C'est Dieu qui a fait la terre donc aussi sa forme et le Coran est la parole de Dieu.
Citation
sakki a écrit:
le Saint Coran il n'est pas scientifique il ne l'a jamais été , il est littéraire
à l'époque ces progrès scientifiques et technologiques n'existaient pas
pour ça il faut faire attention de ne pas mentir et attribuer au Coran des mensonges
à l'époque la science n'existait pas , il y avait que les SAHARA ET CHayatènes

la science a montré son nez bien bien après , par des savants Arabes
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
15 décembre 2016 22:33
la terre elle n'est pas tout à fait ronde , elle est légèrement ovale et inclinée
je hais l'hypocrisie
15 décembre 2016 22:34
Quand Allah parle de la terre étendue il parle du sol qui en a fait un tapis sinon la terre est ronde de l'extérieur.
15 décembre 2016 22:39
\elle n'est pas tout à fait mais trés loin d'être ovale .
Citation
sakki a écrit:
la terre elle n'est pas tout à fait ronde , elle est légèrement ovale et inclinée
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
15 décembre 2016 22:45
Si t'as des questions de ce genre lis le livre de maurice bucaille la bible le coran et la science même s'il se concentre pas essentiellement sur le coran mais c'est plutôt un avantage justement
c'est assez complet sur les questions de science etc...
il y a aussi celui de guessoum le premier qu'il a écrit (il est à la bpi si tu es de Paris)
j'ai un peu la flemme de te répondre avec des preuves etc à cette heure là excuse moi tongue sticking out smiley
mais je t'assure que meme sur internet tu vas pouvoir trouver des réponses à tes questions justement il y avait un site pas mal sur l'astronomie en particulier mais j'arrive pas à le trouver

je te le passe ici dès que je le retrouve inchaAllah
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
A
15 décembre 2016 22:50
elle est juste aplatie aux pôles
comme un oeuf d'autruche justement
ca s'appelle un ellipsoïde
Citation
Marc814 a écrit:
\elle n'est pas tout à fait mais trés loin d'être ovale .
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
A
15 décembre 2016 22:56
oulala de quoi parles tu ? Sur quoi te bases-tu pour dire que le Coran n'est pas scientifique ?
Il émane de Dieu comment pourrait-il ne pas l'être ?
je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas un manuel de science
je n'ai jusqu'à ce jour trouvé aucun fait énoncé par le coran qui serait possiblement dénié par une théorie scientifique bien établie

Citation
sakki a écrit:
le Saint Coran il n'est pas scientifique il ne l'a jamais été , il est littéraire
à l'époque ces progrès scientifiques et technologiques n'existaient pas
pour ça il faut faire attention de ne pas mentir et attribuer au Coran des mensonges
à l'époque la science n'existait pas , il y avait que les SAHARA ET CHayatènes

la science a montré son nez bien bien après , par des savants Arabes
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
15 décembre 2016 23:08
n'importe quoi
Citation
Ainoseden a écrit:
elle est juste aplatie aux pôles
comme un oeuf d'autruche justement
ca s'appelle un ellipsoïde
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
15 décembre 2016 23:09
je salue ton argumentation
Citation
Marc814 a écrit:
n'importe quoi
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
15 décembre 2016 23:15
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
15 décembre 2016 23:17
Je salut ta réponse
Citation
Ainoseden a écrit:
je salue ton argumentation
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
15 décembre 2016 23:23
c'est normal je te parle d'un ellipsoïde de révolution...
Citation
Marc814 a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
16 décembre 2016 00:04
Un oeuf (d'autruche comme de poule) est allongé sur un axe, présenté ici comme l'axe haut-bas, et donc plus plats sur les deux autre
La terre est au contraire allongé sur deux axe et plus plate sur un seul

Par conséquent, la terre est plus proche d'une orange que d'un oeuf
Citation
Ainoseden a écrit:
c'est normal je te parle d'un ellipsoïde de révolution...
Capechiant le pyro(mytho)mane
16 décembre 2016 00:11
Est-ce que la question se pose vraiment ?

La Terre est sphérique, un peu plus large à l'équateur, et plus plat aux pôles
C'est un constat, ya pas vraiment à tergiverser

Si c'est ce que dit le Coran, les imams te diront qu'il s'agit d'une preuve que le Coran est la parole de Dieu, s'il dit le contraire, ils te diront qu'il s'agit d'une métaphore, ou que la Terre sphérique est un mensonge, au choix.
Citation
Momo265 a écrit:
As-salam alykoum.

Chère frère et sœur j'ai une question que dit le Coran sur la terre ( en particulier sur la forme) car dans la sourate Ash-Shams verset 6 ALLAH dit : Et par la terre et celui qui l'a étendue. voila Je voudrai un explication claire et nette s'il vous plais.

PS( j'ai aussi entendue le mot en arabe Dahaha qui veut dire œuf d'autruche cela expliquerais t'il la forme de la terre ?)

Merci d'avoir pris le temps de lire. Barak ALLAH oufik.
Capechiant le pyro(mytho)mane
16 décembre 2016 00:16
Alors, je sais que je suis chiant, mais Ératosthène a calculé le périmètre de la Terre 1000 ans avant la naissance de l'Islam

Alors certes il ne s'agit pas de techniques modernes, mais il s'agit bien d'un calcul basé sur des mesures, donc de science

Nos ancêtres ne sont pas des babouins avec des bâtons, ils ont découverts des tas de choses
Citation
sakki a écrit:
le Saint Coran il n'est pas scientifique il ne l'a jamais été , il est littéraire
à l'époque ces progrès scientifiques et technologiques n'existaient pas
pour ça il faut faire attention de ne pas mentir et attribuer au Coran des mensonges
à l'époque la science n'existait pas , il y avait que les SAHARA ET CHayatènes

la science a montré son nez bien bien après , par des savants Arabes
Capechiant le pyro(mytho)mane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook