Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas terrible en cuisine...
b
22 octobre 2012 17:17
les femmes savent de moins en moins cuisiner de nos jours No no
22 octobre 2012 17:21
Citation
marocaiin a écrit:
les femmes savent de moins en moins cuisiner de nos jours No no

Et les hommes savent de moins en moins bricoler...
k
22 octobre 2012 17:26
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
ahhhh heuresement je ne suis pas la seule!!!

Ma mére tberkallah trés bonne cuisinière, ma soeur aussi, mais moi le géne m'a compltement raté!!!
c'est horrible, j'ai l'impression que j'apprenderai jamais sad smiley, en plus Mr es super a cheval sur ca, il sait que je sais pas cuisiner, mais il croit que j'exagére, que jvais m'améliorer en vivant avec lui! eye popping smiley

Comme la plupart des filles comme nous, je pense que lorsqu'on sera marié et qu'il n'y aura plus maman et ba on sera obligé de s'y mettre, y a pas de secret. J'ai acheté la super machine qui fait tout: grinning smiley

[www.google.fr]


La tu m'as stressée encore plus, je sais méme pas à quoi elle sert cette machine!!! SOS

Cette machine sert à fouetter, pétrit, malaxer...
si tu veux faire du pain, des brioches, des pizzas, des gateaux...

moi je cherche pas à faire du pain ( le pain de la boulangerie me convient)
je voudrai juste savoir cuisiner les plats traditionnels
22 octobre 2012 17:28
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
ahhhh heuresement je ne suis pas la seule!!!

Ma mére tberkallah trés bonne cuisinière, ma soeur aussi, mais moi le géne m'a compltement raté!!!
c'est horrible, j'ai l'impression que j'apprenderai jamais sad smiley, en plus Mr es super a cheval sur ca, il sait que je sais pas cuisiner, mais il croit que j'exagére, que jvais m'améliorer en vivant avec lui! eye popping smiley

Comme la plupart des filles comme nous, je pense que lorsqu'on sera marié et qu'il n'y aura plus maman et ba on sera obligé de s'y mettre, y a pas de secret. J'ai acheté la super machine qui fait tout: grinning smiley

[www.google.fr]


La tu m'as stressée encore plus, je sais méme pas à quoi elle sert cette machine!!! SOS

Cette machine sert à fouetter, pétrit, malaxer...
si tu veux faire du pain, des brioches, des pizzas, des gateaux...

moi je cherche pas à faire du pain ( le pain de la boulangerie me convient)
je voudrai juste savoir cuisiner les plats traditionnels


je voudrais juste savoir cuisinder des plats tout court!!!
22 octobre 2012 17:29
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
ahhhh heuresement je ne suis pas la seule!!!

Ma mére tberkallah trés bonne cuisinière, ma soeur aussi, mais moi le géne m'a compltement raté!!!
c'est horrible, j'ai l'impression que j'apprenderai jamais sad smiley, en plus Mr es super a cheval sur ca, il sait que je sais pas cuisiner, mais il croit que j'exagére, que jvais m'améliorer en vivant avec lui! eye popping smiley

Comme la plupart des filles comme nous, je pense que lorsqu'on sera marié et qu'il n'y aura plus maman et ba on sera obligé de s'y mettre, y a pas de secret. J'ai acheté la super machine qui fait tout: grinning smiley

[www.google.fr]


La tu m'as stressée encore plus, je sais méme pas à quoi elle sert cette machine!!! SOS

Cette machine sert à fouetter, pétrit, malaxer...
si tu veux faire du pain, des brioches, des pizzas, des gateaux...

moi je cherche pas à faire du pain ( le pain de la boulangerie me convient)
je voudrai juste savoir cuisiner les plats traditionnels

Le pain bien de chez nous c'est bien aussi !
le plats traditionnels, j'ai acheté pas mal de bouquins et je regarde aussi les recettes vidéos, mon site préféré : [sousoukitchen.over-blog.com]

La base en cuisine, toujours avoir des oignons, des épices et de la purée de tomates lol
b
22 octobre 2012 17:33
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
les femmes savent de moins en moins cuisiner de nos jours No no

Et les hommes savent de moins en moins bricoler...


mdrr ah non ils bricolent tjrs au contrairegrinning smiley
a
22 octobre 2012 17:40
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Pourquoi tu veux apprendre ? c'est pour ton mec ? hein ?
Fais lui des plats surgelés ou commandez des pizzas , reste plus que ça que tu te mettre à la cuisine pour que Mr se goinfre
mais oh

Allah yawedi xD ntayeblih, wyadkhol iejber lbanyo 3amer belma skhoun naghsellih rejlih
maitouchiliach jeffaf walaia3ref lcousina faine jatte In love
nti dial jwaj hahahaha


3arfa 3la dakchi alkhattab dairine assaf Angel

aww rejalla ch7al temma3ine fetyab welbaniou dial lma skhoune
ptdr ptdr ptdr
22 octobre 2012 17:52
Maintenant les mecs ne bricolent plus, pire que les femmes ils passent 2h dans la salle de bain pour que leur sublime chevelure feu d'hiver tienne sur la tête.
Ils mettent des jeans slim pour qu'on voit qu'ils gardent la ligne et portent des sacs à main pour homme. Oui oui les filles ça existe !
22 octobre 2012 18:56
Je cuisine bien quand j'ai envie de cuisiner
si j'ai pas envie, je crame tout grinning smiley
donc je ne cuisine jamais, ma mère en est dégoutée lol
22 octobre 2012 19:24
Salam ,

Ne désespère pas, je suis convaincue qu’avec de l’entraînement de la volonté et beaucoup d’amour tu réussiras à préparer de délicieux repas.

Demande toi une chose comment nos mère sont devenues d’excellentes cuisinière ? Tout le monde n’a pas forcément de talent inné…et bien c’est en apprenant, ratant des plats les recommençant etc.
Ma mère et grand mère m’ont foutu à la cuisine très jeune et me faisait refaire encore et encore les plats que je ne réalisais pas à la perfection loool. Je trouvais ça ultra pénible au début mais ça m’a honnêtement vraiment servi.

Mon conseil, demande à ta mère des recettes, trouve toi 1 ou 2 bon blogs avec de bonnes reviews (pour être sûr que c’est de vrai trucs qui marchent) et cuisine encore et toujours.
Invite des amies à la maison et faîtes-vous des ateliers winking smiley

Good luck et ne baisse pas les bras !!! au début tu vas sûrement brûler tes préparations, trop saler/sucrer ou te brûler mais tu vas incha Allah très vite devenir une prooo

PS : ma meilleur amie était la pire des cuisinières (incapable de préparer ne serait-ce qu'un œuf au plat) elle est maintenant vraiment top. Comme quoi il n’y a pas de cas désespéré
22 octobre 2012 19:55
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam ,

Ne désespère pas, je suis convaincue qu’avec de l’entraînement de la volonté et beaucoup d’amour tu réussiras à préparer de délicieux repas.

Demande toi une chose comment nos mère sont devenues d’excellentes cuisinière ? Tout le monde n’a pas forcément de talent inné…et bien c’est en apprenant, ratant des plats les recommençant etc.
Ma mère et grand mère m’ont foutu à la cuisine très jeune et me faisait refaire encore et encore les plats que je ne réalisais pas à la perfection loool. Je trouvais ça ultra pénible au début mais ça m’a honnêtement vraiment servi.

Mon conseil, demande à ta mère des recettes, trouve toi 1 ou 2 bon blogs avec de bonnes reviews (pour être sûr que c’est de vrai trucs qui marchent) et cuisine encore et toujours.
Invite des amies à la maison et faîtes-vous des ateliers winking smiley

Good luck et ne baisse pas les bras !!! au début tu vas sûrement brûler tes préparations, trop saler/sucrer ou te brûler mais tu vas incha Allah très vite devenir une prooo

PS : ma meilleur amie était la pire des cuisinières (incapable de préparer ne serait-ce qu'un œuf au plat) elle est maintenant vraiment top. Comme quoi il n’y a pas de cas désespéré

Merci t'es adorable comme ton pseudo yawning smiley
l
22 octobre 2012 20:00
Salut
Heureusement qu'il y a des hommes qui font bien la cuisine smiling smiley
lebrunnn, AF 16 Déc 09, MAE 21 Déc 09, Décret 10 du 26/02/08 publié le 28/02/10, Lettre de Reze reçue le 08/03/10, Extraits de naissance reçus le 17/04/2010 , Demande de la CNI le 20/04/2010, Retrait de l'ampliation et demande du passeport le 11/05/2010. CNI retirée le 23/05/2010
22 octobre 2012 20:02
salam miss-poupette,

La cuisine si t'apprend à l'aimer, tu apprendras de plus en plus vite.
Après y'a quelques règles de bases qu'il faut absolument connaitre, mais avec le temps ça le fera. (genre tu mets jamais la viande et les légumes car ça ne cuit pas à la même vitesse...)

Tu peux t'aider d'internet et des livres, ça aide beaucoup.
Après faut être attentive quand ta maman cuisine (ou une autre dame), comme on dit "7atti 3inek", et tu apprendras énormément d'astuces.
tu connaitra les recettes de quelques tagines, comment vider et découper les poulets, quelles épices vont ensemble, et celles qui ne vont jamais ensemble, la chermoula du poisson etc.. ça va se faire petit à petit faut juste mettre la tête dedans, après tu y prendras plaisir ...
22 octobre 2012 20:04
Citation
lebrunnn a écrit:
Salut
Heureusement qu'il y a des hommes qui font bien la cuisine smiling smiley

Oui les meilleurs chef cuisiniers sont des hommes.
Tous les grands dans les métiers soit disant féminins sont des hommes :
- la coiffure,
- la cuisine,
- le stylisme...
22 octobre 2012 20:07
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam miss-poupette,

La cuisine si t'apprend à l'aimer, tu apprendras de plus en plus vite.
Après y'a quelques règles de bases qu'il faut absolument connaitre, mais avec le temps ça le fera. (genre tu mets jamais la viande et les légumes car ça ne cuit pas à la même vitesse...)

Tu peux t'aider d'internet et des livres, ça aide beaucoup.
Après faut être attentive quand ta maman cuisine (ou une autre dame), comme on dit "7atti 3inek", et tu apprendras énormément d'astuces.
tu connaitra les recettes de quelques tagines, comment vider et découper les poulets, quelles épices vont ensemble, et celles qui ne vont jamais ensemble, la chermoula du poisson etc.. ça va se faire petit à petit faut juste mettre la tête dedans, après tu y prendras plaisir ...

Merciii ma belle. Je suis à fond dedans depuis qq mois, maintenant j'arrive à faire parfaitement l'harira, tous les gratins, lasagnes, pâtes,... il me manque le reste... Chef
22 octobre 2012 20:07
Citation
Miss_Poupette a écrit:
... et je me marie bientôt...

Quand je cuisine, j'ai une chance sur 15 pour que ce soit pas foiré !
Pendant toutes ces années la cuisine était considéré comme le lieu de tous mes cauchemars...mais je me soigne.

d'autres dans mon cas ?

Moi je sais uen chose : gouter s'il y a assez de sel ou pas, j'ai fé des progrès lol!
22 octobre 2012 20:10
Citation
Miss_Poupette a écrit:
... et je me marie bientôt...

Quand je cuisine, j'ai une chance sur 15 pour que ce soit pas foiré !
Pendant toutes ces années la cuisine était considéré comme le lieu de tous mes cauchemars...mais je me soigne.

d'autres dans mon cas ?

Lol tu me crois si je te dis que j'ai refusé une demande en mariage parce que l'homme en question (un cousin proche) est habitué à la cuisine de sa soeur (ma cousine), et ELLE cuisine comme un Chef elle fait des plats trop trop bons (j'ai jamais mil fois chez elle), elle a exactement mon âge et je me trouve vraiment nulle à coter d'elle. Surtout qu'elle le traite comme un roi, du coup j'ai eu peur qu'il soit pas bien avec moi...même si je sais cuisiner mais pas comme un cHef ..

Evidemment j'ai pas dit ça à mes parents ( la honte lol), ils croient que je veux pas parce que c'est un cousin...
22 octobre 2012 20:21
J'ai toujours entendu dire ma mère dire à mes deux sœurs " si vous savez pas cuisinez on va se moquez de vous dans vos belle familles, vos maris vont se plaindre de vous etc..."

Yen a une qui aime la cuisine qui était donc avec ma mère souvent et qui savait littéralement tout faire. Elle est tombée sur un mari qui s'en tape royalement de la bouffe.... Donc elle cuisine pour les autres parce qu'elle aime vraiment ça.

La deuxième en revanche en avait strictement rien à cirer des quand diras t'on, la cuisine ne l'interessait pas un point c'est tout. Quand elle s'est marié elle ne s'avait même pas cuire une omelette. Même moi je me débrouillé mieux qu'elle.

Résulat aujourd'hui par la force des choses c'est devenue une cuisinière hors paires presque aussi bien que ma 1 ere soeur alors qu'elle a appris sur le tas sans stress, sans "stage avant mariage".

Donc ce que je peux te dire c'est NO STRESS ca viendras t'inquiette.
22 octobre 2012 20:25
Ah oui et autre chose n'ai pas peur de foiré. C'est comme ça que tu apprendras. Personne n'est né en sachant tout faire.
22 octobre 2012 20:27
Citation
ancestralement a écrit:
J'ai toujours entendu dire ma mère dire à mes deux sœurs " si vous savez pas cuisinez on va se moquez de vous dans vos belle familles, vos maris vont se plaindre de vous etc..."

Yen a une qui aime la cuisine qui était donc avec ma mère souvent et qui savait littéralement tout faire. Elle est tombée sur un mari qui s'en tape royalement de la bouffe.... Donc elle cuisine pour les autres parce qu'elle aime vraiment ça.

La deuxième en revanche en avait strictement rien à cirer des quand diras t'on, la cuisine ne l'interessait pas un point c'est tout. Quand elle s'est marié elle ne s'avait même pas cuire une omelette. Même moi je me débrouillé mieux qu'elle.

Résulat aujourd'hui par la force des choses c'est devenue une cuisinière hors paires presque aussi bien que ma 1 ere soeur alors qu'elle a appris sur le tas sans stress, sans "stage avant mariage".

Donc ce que je peux te dire c'est NO STRESS ca viendras t'inquiette.

Moi je disais tjs à ma mère, "j'en ai rien à foutre je ramènerai une cuisinière et une femme de ménage"
Mais après tu te rends compte qu'il faut arrêter de te dire je compterai sur les autres et y aller.
Et le pire c'est que ça m'intéresse vraiment et comme disait Dame_Pipi "quand tu sais cuisine tu as le power et tu mets le monde à genoux" loool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook