Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le terrorisme: ses origines et ses causes...
p
15 août 2004 23:53




Message edité (19-08-04 00:28)
p
16 août 2004 00:11




Message edité (19-08-04 00:30)
m
mhd
16 août 2004 00:24
dites moi arabi77, faudrait donc combattre à armes egales vous pensez pas !

d un coté il ya les chars d assauts, f16,f15, jeep de combats, armements lourds et sophistiqués , l emploi d armes interdites x contres les populations, ils ont la satisfaction du billet vert qui est un tres bon pass pass.

et de l autre coté nous avons des enfants ,des veilles personnes, des pierres mais ils ont beaucoup mieux ALLAH soubhannaho wata'ala.

prenez garde de vos propos sur les martyrs! ces personnes sont des jeunes qui avaient la vie devant eux, des etudiants, des ingenieurs....
seul DIEU swt est prompt à juger qui est martyrs, et non votre role.

ils ont etes expulsees de leurs demeures ,torturés,humiliés....
A
16 août 2004 00:26
Ah bon? tu justifie alors les attentats du 16 mai?
Si ta mère, ton père, ta soeur ou ton frère, voire ta famme étaient morts dans un attentats, s'il est justifié tu accepterais!?

L'intégrisme rend aveugle!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
A
16 août 2004 00:28
effectivement des lâches! Ils croient que le temps d'un "boom" et hop, c'est fini, la vie de rats qu'ils menaient se transformeraot en paradis avec les 70 vierges!

Dieu ne leur pardonnera jamais! jamais je l'espère de tout mon coeur!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
p
16 août 2004 00:30




Message edité (19-08-04 00:32)
A
16 août 2004 00:33
Tu dis "Toutefois, ce que ces égarés font au nom de l'Islam ne change rien au fait que l'Islam se désavoue totalement de ces actes!"

Ah la tu m'épates, car franchement, je croyais que tu étais adepte des kamikazes partout,en tuant aveuglément!

mais bon, disons que tu passes de Benladeniste pour moi à intégriste (tu voulais me frapper à sang je te rappelle!)...

Tu vois, je reconnais des choses MOA! smiling smiley

nous naissons tous égaux en droits et obligations
A
16 août 2004 00:40
Les intégristes justifient leurs actes de deux manières :

1 vis à vis des non musulmans : en prenant les textes dits "guerriers" du Coran, et en l'élargissant dans le temps! Or ces versets sont à analyser, puisque la guerre contre les non-musulmans n'est autorisé qu'en cas d'attaque de ces derniers!

Or les intégristes disent que ces verset "guerriers" sont irreffutables, inscrits dans le Coran et donc valable tout le temps, et qu'il faut en finir avec les athées et les mécréants

2. Vis à vis des musulmans : il y a un hadith, dont je ne me souviens plu exactement, mais qui grosso modo se présente ainsi : un homme avait demandé au prophète si Dieu en punissant un peuple mauvais et en abattant sa colète, s'il tuait aussi les personnes bonnes qui vivent parmi ce peuple, le prophète répondit : oui

Partant, les attentats à Casablanca, Anakara, Istambul, Djerba, Ryad, etc. et les massacres en Algérie trouvent leurs significations, notamment chez les takfiristes ("apostatsieurs"winking smiley qui considèrent que la société est mécréante, apostat, et donc le sang, la chair et l'argent des apostats devient licite et à utiliser sans retenue!

Que Dieu les guide vers le droit chemin ou qu'il les anéatisse!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
A
16 août 2004 00:42
Entièrement d'accord!

Un kamikaze, est un suicidaire est voué à l'enfer en partant du verset "Innahou la yay' assou min raouhi allah illa alkaoumou alkafiroume"

Traduction grossière Ne désespère de Dieu que le peuple mécréant

Partant, se faire exploser est une porte ouverte à l'enfer

Quant à tuer aveuglément, femmes, enfants, vieillards, c'est l'enfer aussi illico presto

nous naissons tous égaux en droits et obligations
A
16 août 2004 00:45
Certes, mais deux cas d'espèces posent problème :

1. Le suicide est interdit pas l'Islam, fut-il effectué pour la cause noble de son peuple et surtout de l'ISlam

2. Tuer aveuglément femmes, enfants et vieillards et anti-islamique

La résistance contre une armée est justifiable et justifiée, et la je n'ai plus rien à dire!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
p
16 août 2004 00:49




Message edité (19-08-04 00:31)
16 août 2004 03:55
."En fait, tout ton post est très intéressant et je te remercie pour ton honnêteté intellectuelle et je te demande de m'excuser pour la mauvaise opinion que je pouvais avoir de toi."

diviser pour mieux...combattre.
on tape sur un et on caresse l'autre pour le taper ensuite.

:o
16 août 2004 04:03
anti hoax

'"Tuer aveuglément femmes, enfants et vieillards et anti-islamique"

tu parles de "dir yassine,de sabra et shatila ou de la cijourdanie et de ghaza?(?(

:o
A
16 août 2004 04:37
je parle de TOUS les enfants, TOUTES les femmes, TOUS les vieillards de ce monde!!!!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
p
16 août 2004 07:33




Message edité (19-08-04 00:29)
F
16 août 2004 09:17
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Quelques corrections sur le commentaire de Anti-hoax:

Il dis: "Les intégristes justifient leurs actes de deux manières".

Je dis: Le terme "intégrisme" ne signifie rien du point de vue Islamique puis qu'il n'est pas défini d'une facon suffisament claire! A un point tel que certains ennemis de l'Islam qui l'utilisent font même entrer dans sa définition, des principes qui sont des fondements même de la religion. C'est pourquoi les musulmans ne doivent jamais utiliser ses termes qui viennent d'un contexte historique et social qui est totalement occomparable avec la civilisation de l'Islam!

Il dis: "1-vis à vis des non musulmans : en prenant les textes dits "guerriers" du Coran, et en l'élargissant dans le temps! Or ces versets sont à analyser, puisque la guerre contre les non-musulmans n'est autorisé qu'en cas d'attaque de ces derniers!".

Je dis: Ce qu'il dis sur ce sujet est incorrect du début à la fin! Tous les savants croient aux verset "guerriers" du Coran (qui sont les versets de l'épée "Ayaatous-Sayf"winking smiley et qu'ils sont valables pour toutes les époques, jusqu'au jugement dernier, selon la capacité des musulmans de les appliquées. Ces donc incorrect de limiter ces versets à une époque en particulier.

Un autre erreur dans ce qu'il dit sur ce point est que le Jihad est uniquement autorisée en cas d'attaque des mécréants, ce qui est également faux. Allah nous ordonne de partir au combat et de commencer le combat!

Le problème dans ce que ces terroristes égarés font n'est donc pas justifier par ces arguments là! Le problème vient plutôt du fait que les mécréants sont divisés en trois catégories selon l'Islam:

1- Al-Mou'ahadoun: Les mécréants qui ont une entente avec les musulmans, ceux-là, il est interdit de les tuers, de prendre leur biens ou de leurs faire du mal.

2-Ahloudh-Dhimmah: Les mécréants qui vivent dans les terres des musulmans et qui paient la Jizyah. Il est interdit de les tuers, de prendre leur biens ou de leur faire un mal quelconque.

3-Al-Mouhariboun: Les mécréants qui n'ont pas d'entente avec les musulmans, ils sont donc en guerre avec les musulmans. Ceux-là, leur sang est Halal, leurs biens sont Halal et ils n'ont aucune protection contre les musulmans.

Leur justification pour attaquer les mécréants est donc le fait de croire que les mécréants sont tous de la troisième catégorie, et vous allez voir pourquoi bientôt in sha Allah!

Il dit: "Or les intégristes disent que ces verset "guerriers" sont irreffutables, inscrits dans le Coran et donc valable tout le temps, et qu'il faut en finir avec les athées et les mécréants."

Je dis: Certes ces versets sont irréfutables et sont valables pour tout le temps (voir le texte que j'ai posté au sujet du Jihad). Mais là n'est pas le problème comme je vient de l'expliquées.

Il dit: "2. Vis à vis des musulmans : il y a un hadith, dont je ne me souviens plu exactement, mais qui grosso modo se présente ainsi : un homme avait demandé au prophète si Dieu en punissant un peuple mauvais et en abattant sa colète, s'il tuait aussi les personnes bonnes qui vivent parmi ce peuple, le prophète répondit : oui"

Je dis: Ce Hadith n'est pas du tout ce qu'ils utilisent pour justifier le terrorisme qu'ils font contre les musulmans! Il faut souligner que tous ce qu'ils disent sont en générals des principes qui ont des références dans la Shari'ah Islamique, mais qui ne sont pas mis dans leur contextes.

La base de leur égarement est qu’ils ont lu le verset du Qor’an qui dit :

(Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants (Al-Kaafiroun)) [Al-Maa’idah : 5 :44]

Au lieu de retourner aux compagnons du prophète pour comprendre le verset, ils ont voulu suivre leur propre interprétation. En se basant sur ce verset, ils déclarent les dirigeants et les peuples musulmans mécréants et rendent leur sang et leurs biens licites. Le grand compagnon Ibn ‘Abbaas à dit a propos de ce verset :

(Ce Koufr (cette mécréance) ne signifie pas le Koufr que ceux-là (les Khawaarijs qui avaient pris les armes contre ‘Ali Ibn Abi Taalib) ont compris (dans ce verset), ce n’est pas un Koufr qui fait sortir de la religion, c’est un degré plus bas que le Koufr qui fait sortir de l’Islam (Koufr douna Koufr). Rapporté par l’Imaam Ibn Jariir At-Tabari et c’est une chaîne authentique. (voir Silsilah al-Ahaadith as-Sahihah, no.2552.)

Tout les savants de Ahl As-Sounnah wal-Jamaa’ah; comme Ibn ‘Abbaas, l’Imaam Ahmad, Al-Boukhari, At-Tabari, Al-Qourtoubi, Ibn Taymiyyah, Ibnoul-Qayyim, Ibn Kathiir, et beaucoup d’autres, ont tous expliqué ce verset de cette façon. Ils ont expliqué que celui qui juge par autre que ce qu’Allah a révélé a commis un acte considéré Koufr douna Koufr (Al-Koufr Al-‘Amali), il n’est pas mécréant tant qu’il croit que ce qu’il a faites est un péché et que la Shari’ah est obligatoire et supérieure aux lois fait par les hommes. Par contre, celui qui juge par autre que la Shari’ah, et qui croit que cela est permis ou qui croit que la loi qui est contraire à la Shari’ah est égale ou supérieure à la Loi d’Allah, ou que la Shari’ah est incompatible avec la modernité et inapplicable au 20ième siècle, les savants sont tous d’accord pour dire que celui-là est un mécréant qui a quitté la foi Islamique (Al-Koufr Al-I’tiqaadi).

Malheureusement, certains savants ont blâmé plusieurs écrivains contemporains, (comme Sayyid Qoutb dans sont livre : Fi Dhilaal Al-Qor’an ainsi que dans d’autres de ses livres) qui n’ont pas fait cette distinction entre le Koufr ‘Amali et le Koufr al-I’tiqaadi et ont déclaré mécréants tous ceux qui jugent par autres que ce qu’Allah a révélé. Ils déclarent toutes les sociétés musulmanes comme étant mécréantes et commettent des actes de terrorisme au nom de l’Islam et du Jihad, et lorsque les savants de Ahlus-Sunnah leur disent que ce qu’ils font est contraire à la Shari’ah, ils les accusent d’être des agents des gouvernements, ou disent qu’ils ne comprennent pas la réalité du monde moderne, ou qu’ils sont des Mourji’ahs etc.

Pourquoi est-il si important pour eux de les déclarer apostats? Parce que c'est la seule chose qui peut justifier de prendre les armes contre les dirigeants! Comme dans un Hadith rapporté dans Al-Boukhari et Mouslim, selon 'Oubaadah Ibnous-Saamit qui dit: "Nous avons porter serment d'allégeance au messager d'Allah paix et salut sur lui, de l'écouter et de l'obéir dans ce que nous aimons et ce que nous n'aimons pas, dans la facilité, comme dans la difficultée, et de ne pas disputer le pouvoir à ceux qui sont en autorité sur nous, sauf si nous voyons un Koufr clair de leur part, sur lequel vous avez une preuve venant d'Allah."

Donc, étant donné que tant d'exemples de mécréance sont présents dans certains pays musulmans, ils leur est facile de convaincre les gens de la validité de leurs actes! Toutefois, les savants ont expliqués que même si le Koufr clair est présent chez un dirigeant, ont n'a pas le droit de prendre les armes si nous ne possédont pas une force suffisante, et une autre condition est également de ne pas faire couler le sang des musulmans!

Mais ils disent aussi que les musulmans qui vivent dans les pays musulmans ou la loi d'Allah n'est pas appliquées font parti du goupe qui "s'abstient" (At-Taifatoul-Moumtani'ah) et que s'ils sont tuées, ils seront réssucités selon leurs intentions...ils se disent donc qu'ils peuvent les tuers sans remords...voilà pourquoi ils tuent les policiers et les soldats musulmans, parce qu'ils combattent au nom du gouvernement apostat! Et donc, dans un cas pareil, un attentat à la bombe ou avec un moyen semblable est totalement accpetable selon eux!

Ils ont publier plusieurs livres anonymes dans lequel ils expliquent leurs jurisprudences du Jihad... Ils tentent souvent de se baser à tord sur les Fatwa du Sheikh Ibn Taymiyyah au sujet des Tatars (les Mongoles) pour justifier leurs positions...toutefois Ibn Taymiyyah vivait dans une époque ou les dirigeants muslmans jugeaient encore selon la Shari'ah! Le contexte historique n,était pas le même qu'aujourd'hui!

Et une des raisons pourquoi il considèrent les mécréants comme faisant parti des Mouharibouns même s'ils ont des ententes avec les pays musulmans, c'est qu'ils croient en fait que ces pays musulmans qui ont prient les ententes de pays avec les pays mécréants sont des pays apostats...leur ententes n'ont donc aucune valeurs pour eux! Ils se disent aussi que ces mécréants, même s'ils ont des ententes avec les pays musulmans, ils combattent l'Islam et les musulmans qui vivent dans d'autres pays en même temps! Leur entente avec les musulmans est donc annulés selon eux!

Ils déclarent les gouvernements apostats, et tous les dirigeants également! Et il prennent un principe qui est vrai et qui dit: Tous ceux qui ne déclarent pas le mécréant comme étant mécréant est lui même mécréant! Ce principe est valable s'il est à ceux qui refusent de déclarer les juifs, les chétiens, les bouddhistes, les hindoues etc. de mécréants; mais en ce qui concerne les musulmans dont la situation est ambigue, on ne peut pas appliquée cette règle aussi radicalement! Toutefois, avec eux, c'est noir ou blanc! Ils viennent sur les gens et demandent: Le roi du Maroc selon toi...est-il musulman ou mécréant??? Et si tu ne répond pas la réponse qu'ils désirent...ils te déclarent automatiquement apostat! C'est de cette facon qu'ils déclarent les savants de l'Islam apostat aussi! Ils se disent: S'ils sont des vrais musulmans, ils devraient dire que les dirigeants sont des apostats... et s'ils ne le font pas, c'est qu'ils sont des apostats! Surtout que des états musulmans permettent aux forces militaires des mécréants de faire des bases sur leur térritoire pour leur permettre d'attaquer d'autre pays musulmans...!!! Tout ca est entre mêler!

Mais c'est des gens du désorde et Allah n'aime pas le désorde!

Ils croient faire le bien alors qu'ils font le mal!

Voilà ce qui arrivent à ceux qui s'éloigne de la Sounnah et de la compréhension des Salafs!

Qu'Allah nous protège! Et comme la question pas si simple comme vous avez pu le constater...je dis Allahou A'lam!



Message edité (16-08-04 09:38)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
16 août 2004 09:21
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

LE JIHAD DANS LE CORAN:

Allah le Très Haut dit : (Ô prophète, lutte (Jaahid) contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l’enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!) Sourate At-Tawbah : 9 : 73.

Et Allah dit : (N’obéis donc pas aux mécréants; et avec ceci (le Coran) lutte contre eux (Jaahidhoum) vigoureusement (Jihaadan Kabiraa). Sourate Al-Fourqaane 25 : 52.

Et Allah dit : (Lancez-vous au combat, légers (riches, jeunes, bien portants) ou lourds (pauvres, âgés, malades), et luttez (Jaahidou) avec vos biens et vos personnes dans le sentier d’Allah. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez.) Sourate At-Tawbah 9 : 41.

Et Allah dit : (Et lorsqu’une sourate est révélé : «Croyez en Allah et luttez (Jaahidou) en compagnie de Son messager», les gens qui ont tous les moyens (de combattre) parmi eux te demandent de les dispenser (du combat), et disent : «laisse-nous avec ceux qui restent». Il leur plaît (après le départ des combattants), de demeurer avec les gens qui sont restés à l’arrière. Leurs coeurs ont été scellés et ils ne comprennent rien. Mais le messager et ceux qui ont cru avec lui ont lutté (Jaahadou) avec leurs biens et leurs personnes. Ceux-là auront les bonnes choses et ce sont eux qui réussiront. Allah a préparé pour eux des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu’ils y demeurent éternellement. Voilà l’énorme succès!) Sourate At-Tawbah 9 : 86-89.

Et Allah dit : (Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent (Al-Moujaahidoun = ceux qui font le Jihaad) corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent (Al-Moujaahidines) corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants (Al-Moujaahidines) au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.) Sourate An-Nisa 4: 95-96.

Allah le Très Haut a dit: (Certes, Allah a acheté aux croyants leurs propres personnes et leurs biens en échange du paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah (Youqaatilouna fi sabiilillah): ils tuent et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Torah, l’injiil et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah en son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait. Et c’est là le très grand succès.) Sourate At-Tawbah 9 :111.

Et Allah dit: (Qu'ils combattent donc (Fal-youqaatil) dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat (Youqaatil) dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.75. Et qu'avez vous à ne pas combattre (Touqaatiloun) dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : «Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur». 76. Les croyants combattent (youqaatilouna fi sabiilillah) dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent (youqaatilouna fi sabiilit-Tâghout) dans le sentier du Tâghout (le diable, l’idolâtrie etc.) Eh bien, combattez (faqaatilou) les alliés du Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.) Sourate An-Nisa 4 :71-76

Et Allah dit : (Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. 5. Il les guidera et améliorera leur condition, et les fera entrer au Paradis qu'Il leur aura fait connaître) Sourate Mohammad aussi connu sous le nom de Sourate Al-Qitaal 47:4-6.

Et Allah dit: (Le combat (Al-Qitaal) vous a été prescrit, alors qu’il vous est désagréable) (Koutiba ‘alaikoumoul-Qitaalou wa houwa kourhoul-lakoum) Sourate Al-Baqaarah 2: 216.

L’Imam Al-Qourtoubi dit au sujet de ce verset: (le mot (Koutiba) signifie (Fouridâ) (c’est à dire a été rendu obligatoire), et c’est l’obligation du Jihad. Ce qui est entendu par le mot Qitaal est en fait le combat contre les ennemis parmi les mécréants…) (Tafsir al-Qourtoubi: vol.3, p.42)

Et Allah dit aussi: ( Ô vous qui croyez ! Combattez (Qaatilou) ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.) Sourate At-Tawbah 9:123.

L’Imam Al-Qourtoubi dit au sujet de ce verset: (Allah le Très Haut leur a appris comment faire le Jihad et qu’ils doivent commencer par le plus près d’eux parmi leurs ennemis, et c’est pourquoi le messager d’Allah a commencé par combattre les arabes. Lorsqu’il eu terminé avec eux, il parti contre les Romains qui étaient en Palestine…) (même référence vol.8, p.276).

Et Allah dit: (Combattez (Qaatilou) ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre (les chrétiens et les juifs), jusqu'à ce qu'ils versent la Jizyah (taxe punitive pour les mécréants riches qui préfèrent la mécréance à la foi en terre d’Islam) par leurs propres mains, après s'être humilies) Sourate At-Tawbah 9:29.

Et Allah dit: (Et combattez-les (Qaatilouhoum) jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus de Fitnah (l’idolâtrie), et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.) Sourate Al-Anfaal 8:39.

Et Allah dit: (Ceux qui ont cru disent : «Ah ! Si une Sourate descendait ! » Puis, quand on fait descendre une Sourate explicite et qu'on y mentionne le combat (Al-Qitaal), tu vois ceux qui ont une maladie au coeur te regarder du regard de celui qui s'évanouit devant la mort. Seraient bien préférables pour eux. Une obéissance et une parole convenable. Puis, quand l'affaire est décidée, il serait mieux pour eux certes, de se montrer sincères vis-à-vis d'Allah.) Sourate Mohammad 47:20-21.

Allah dit aussi: (Après l’expiration des mois sacrés (le 1er, le 7ième, le 11ième et le 12ième mois du calendrier musulman), tuez (Faqtoulou) les Moushrikines (ceux qui adorent autre que le Créateur) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.) Sourate At-Tawbah: 9: 5

Et il y a dans le Coran beaucoup d’autres versets comme ceux-là. Aucun des savants de Tafsir n’a dit que ces versets se limitaient au temps du prophète seulement ou qu’ils sont abrogés. En fait ils disent tous le contraire, c’est à dire que ces versets sont toujours valables et obligatoire à mettre en pratique selon l’état des musulmans, de force ou de faiblesse.

Les Hadiths sur le Jihad:

L’Imam Al-Boukhari a rapporté selon Abi Hourairah que ‘Omar Ibnoul-Khattaab a dit que le messager D’Allah (paix et salut sur lui) a dit: «Il m’a été ordonné de combattre (Oumirtou an Ouqaatil) les gens jusqu’à ce qu’ils disent: La ilaha illallah (Rien ne mérite d’être adoré sauf Allah). Et quiconque dit cela, a préservé ses biens et sa vie de moi…»

L’Imam Mouslim a rapporté dans son livre de Hadith selon Abi Hourairah que le prophète d’Allah (paix et salut sur lui) a dit : «Celui qui meurt sans avoir fait une expédition militaire (Lam Yaghzou), ou sans en avoir eu l’intention ( wa lam youhaddith nafsahou bil-ghazwi), meurt sur une des branches du Nifaaq (l’hypocrisie)».

L’Imam Al-Boukhari a rapporté dans son livre, selon Abi Hourairah que le messager d’Allah a dit: «Allah a garanti à celui qui combat dans le sentier d’Allah et dont la motivation en sortant de chez lui n’est rien d’autre que le Jihad dans la voie d’Allah et la foi en Ses paroles, qu’Il le fera entrer au Paradis (s’il meurt en martyr) ou le ramènera à son domicile avec ce qu’il aura gagné comme récompense ou butin».

L’Imam Al-Boukhari rapporte également dans son livre selon Abi Moussa qui dit: Un homme vint trouver le prophète (paix et grâce sur lui) et lui dit: Un homme combat (Youqaatil) pour acquérir un butin, un autre pour que les gens se souviennent de lui, un autre pour montrer qu’il est brave. Lequel de ces trois est dans le sentier d’Allah? Il lui répondit : «Celui qui combat (Qaatala) pour que la Parole d’Allah soit la plus haute, c’est lui qui est dans le sentier d’Allah.»

L’Imam Al-Boukhari rapporte également dans son livre selon Abi Hourairah, qu’un homme vint trouver le messager d’Allah (paix et salut d’Allah sur lui) et lui dit : Montre moi une oeuvre qui est équivalente (en mérite) au Jihad. Il lui répondit : «Je n’en trouves aucune». Puis il ajouta : «Serais-tu capable, lorsque le combattant (Al-Moujahid) part au combat, d’entrer dans la mosquée pour y prier sans jamais te lasser, et de jeûner sans arrêt?» L’homme répliqua : Qui serait capable de le faire?.

L’Imam rapporte encore selon ‘Abdoullah Ibnou Abi Awfaa que le messager d’Allah, dans une de ses expéditions militaires (en attendant la venue de l’ennemis) attendit le déclin du soleil. Puis il se leva pour parler et dit : «Ô Hommes! Ne souhaitez pas la rencontre de l’ennemi, mais plutôt demandez à Allah de vous accorder le pardon. Lorsque vous rencontrerez l’ennemi, soyez endurant et sachez que le Paradis est sous l’ombre des sabres…»

Et l’Imam Mouslim a rapporté selon Soulaiman Ibnou Bouraidah que ‘A’ishah dit : Le messager d’Allah (paix et salut sur lui) avait l’habitude, quand il envoyait une armée en expédition, d’inciter le chef à craindre Allah et à bien traiter les musulmans qui sont avec lui. Et il disait : «Combattez (Oughzou) au nom d’Allah et dans le sentier d’Allah! Combattez (Qaatilou) celui qui mécroit en Allah! Combattez! Et ne volez rien du butin, ne faites pas de traîtrise, ne mutiler pas les morts et ne tuer pas un enfant. Quand vous serez devant votre ennemi de parmi les Moushrikines (ceux qui adorent autre que le Créateur), appelez-les à (3) trois choses : Accepter n’importe laquelle de ces trois choses qu’ils accepteront et laisser les ensuite. Invitez d’abord à accepter l’Islam, s’ils te répondent positivement, accepte-le. Ensuite Appel-les à quitter leur pays et a émigré , s’ils refusent alors dites leur qu’ils seront traitez comme les bédouins musulmans et qu’ils n’auront aucune par des butins et de ce qui est pris aux ennemis sans combat , sauf s’ils font le Jihad avec les musulmans. S’ils refusent d’accepter l’Islam, demande leur de payer la Jizyah. S’ils acceptent prend-là, mais s’ils refusent, alors demandes l’aide d’Allah contre eux et combat-les…»

Les savants de l’Islam ont défini le Jihad et ont parler de ses règles, de ses principes et de ses conditions. Dans presque tous les livres de Fiqh et de Hadiths, on retrouve le chapitre du Jihad (parfois nommé Siyar). En voici quelques exemples:

L’Imam Ibnou Hajar Al-‘Asqalaani (773-852H) a dit dans son livre du commentaire de Sahih al-Boukhari “Fathoul-Bari”: (Le mot Jihad, dans la langue arabe, veut dire à son origine, “la difficulté” (Al-Mashaqqah). On dit: “Jaahadtou Jihaadan” j’ai atteint (quelque chose) avec difficulté. Mais sur le plan de la Shari’ah, (le mot Jihad) signifie: faire un effort pour combattre les Kouffars (les mécréants).) (Fathoul-Bari, vol.6, p. 3).

Le Sheikh Salih ‘Abdus-Samii’ Al-Ahzhari dit dans son livre “Jawahiroul-Ikliil Sharhou moukhtasaril-Khaliil”, au chapitre du Jihad: (Le Jihad signifie le combat d’un musulman contre un mécréant (Kafir) qui n’a pas de traité de paix, dans le but d’élever la parole d’Allah.) (vol.1, p. 250)

Le Sheikh Shamsoud-Din Mohammad Ibnou Mohammad Al-Khatiib Ash-Shirbiini dit dans sont livre “Al-Iqnaa’ sharhou Matni Abi Shoujaa” : (Le Chapitre des règles du Jihad: c’est à dire, le combat dans le sentier d’Allah et ce qui s’y rapporte de règles. Et la base sur ce sujet, avant le consensus est dans des versets, comme ce que dit le Très Haut: (Le combat (Al-Qitaal) vous a été prescrit) et Il dit : (Et combattez les moushrikines (ceux qui adorent autre que le Créateur) sans exceptions…) sourate At-Tawbah 9: 36. Et Il dit: (Et tuez-les, où que vous les trouviez.) Sourate An-Nisa 4: 89. Et également dans des Hadiths, comme le Hadith: «Il m’a été ordonné de combattre (Oumirtou an Ouqaatil) les gens jusqu’à ce qu’ils disent: La ilaha illallah (Rien ne mérite d’être adoré sauf Allah)…») (vol.2, p.506).

L’Imam Mohammad Ibnou Ahmad Ibnou Roushd Al-Qourtoubi dit dans son livre “Bidaayatoul-Moujtahid”, dans le chapitre du Jihad: (Il n’y a aucun désaccord entre les musulmans, qu’il est permis de tuer les combattants Moushrikines qui sont adulte durant la guerre (al-Harb). (p.314), On voit bien ici que Ibnou Roushd ne fait pas de distinction entre le terme Jihad et la guerre, puisque le Jihad implique le combat armé. Il dit aussi: (En ce qui concerne ceux qui sont combattu, (les savants) sont d’accord que ce sont tous les Moushrikines (ceux qui adorent autre que le Créateur)…) (p.313).

L’Imam Abou Ishaaq Ibrahim Ibnou Mouflih dit dans sont livre “Al-Moubdi’ Sharhoul-Mouqni”: (Chapitre du Jihad, et c’est la racine de Jahada (il a lutté), Moujaahadatan (lutte). Et le Moujaahid est le sujet, celui qui lutte: Lorsqu’il se force pour combattre son ennemi selon sa capacité et son possible. Et dans le sens de la Shari’ah, le Jihad signifie: Tuer les Kouffars en particulier…) (vol.3, p.280).

L’Imam Ash-Shawkaani dit dans son livre “Sailoul-Jarrar” dans le chapitre du Jihad: (En ce qui concerne combattre les Kouffars et affronter les gens de la mécréance (Al-Koufr) et les amener à l’Islam ou de leur faire payer la Jizyah et de les tuer, c’est une chose qui est connu parmi les nécessités religieuses. Et c’est pour cela qu’Allah a envoyé ses messagers et fait descendre ses livres. Et le messager d’Allah (paix et salut sur lui) n’a pas cessé de faire de cela une de ses plus grandes préoccupations, à partir du moment qu’Il fut prophète jusqu’à sa mort. Et le moment ne nous permet pas de citer les preuves du Coran et de la Sounnah a ce sujet, ni même dans citer une partie. Et ce qui a été rapporté au sujet de laisser les mécréants en paix s’ils ne nous combattent pas, cela fut abrogé selon l’unanimité des savants musulmans, par ce qui a été rapporté de l’obligation de les combattre de toutes les manières lorsqu’il est possible d’avoir le pouvoir sur eux et de leur faire la guerre et de les combattre jusque dans leurs pays.) (vol.4, p.532-533).


L’Imam Ibnoul-Qayyim al-Jawziyyah dit dans son livre «Zaadoul-Ma’aad» ce qui suit à ce sujet, après avoir fait le récit complet de la mission du prophète (paix et salut d’Allah sur lui) et du Hijrah et des attaques constantes des mécréants contre sont messages et contre lui et ses compagnons : (Allah leur a ordonné d’être endurant, indulgent et de faire preuve de compassion, jusqu’à ce qu’ils soient plus fort. Allah leur permit alors de combattre, mais Il n’en fit pas une obligation. Il dit : (Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués [de se défendre] – parce que vraiment ils sont lésés – ; et Allah est certes capable de les secourir.) sourate al-Hajj 9 : 39. […] et selon Ibnou ‘Abbas, c’est le premier verset qui fut révéler au sujet du Qitaal. Puis, après cela, le combat leur fut rendu obligatoire contre ceux qui les combattent, et non contre ceux qui ne les combattent pas. Allah dit : (Combattez dans la voie d’Allah ceux qui vous combattent…) sourate Al-Baqarah : 2 : 190. Ensuite le combat fut rendu obligatoire contre tous les moushrikines sans aucune exception. Donc, (selon les étapes), le combat fut en premier lieu interdit aux croyants, puis autorisé (en deuxième), puis ordonné contre ceux qui les combattent (en troisième). Finalement, il fut ordonné contre tous les Moushrikines, soit (Fard ‘Ain) à chaque musulman ou (Fard Kifayah) à un nombre suffisant de musulmans qui combattent pour les autres. (Fard ‘Ain ou Kifaayah : Fard ‘Ain signifie que tout musulman qui ne le fait pas est dans le péché et Fard Kifayah signifie que si un nombre suffisant de musulmans le fait, alors le reste des musulmans ne sont pas dans le péché. Mais si le nombre de musulman qui le fait n’est pas suffisant, alors tous les musulmans sont dans le péché jusqu’à ce qu’un nombre suffisant le fasse). Et ce qu’on peut dire à ce sujet, est que le Jihad qui est Fard ‘Ain est le Jihad qui est, soit fait avec le coeur, ou avec la langue, ou avec les biens ou avec la main. Donc, il est obligatoire à tous musulmans de faire le Jihad (au moins) un de ces niveaux. Et en ce qui concerne le Jihad avec notre personne, c’est un Fard Kifaayah…) (vol.3, p.70-72)

L’Imam Abi Mohammad Al-Baghawi dit dans son livre «At-Tahdhiib» : (Puis lorsque le prophète (paix et salut sur lui) fit le Hijrah à Madinah, Allah permit le combat (aux croyants) contre ceux qui les combattent en disant : (Combattez dans la voie d’Allah ceux qui vous combattent…). Ensuite il fut autoriser de les combattre en premier, Allah dit : ( Ô vous qui croyez ! Combattez (Qaatilou) ceux des mécréants qui sont près de vous…) sourate At-Tawbah 9:123. Ensuite Allah rendu le Jihad obligatoire en disant : ((Le combat (Al-Qitaal) vous a été prescrit, alors qu’il vous est désagréable) (Koutiba ‘alaikoumoul-Qitaalou wa houwa kourhoul-lakoum) Sourate Al-Baqaarah 2: 216. …) (vol.7, p.345-346)

Il est certain que se défendre contre nos ennemis est obligatoire et que cela fait parti du Jihad. Comme ce qui se passe en Afghanistan et en Palestine, au Kashmir, au Philipines et ailleurs dans le monde. Mais, le Jihad n’est pas uniquement pour la défense, comme nous l’avons vu dans les explications de ces savants, mais aussi un moyen de propager la foi dans le monde et de détruire les barrières que posent les mécréants dans le chemin qui mène vers Dieu. Car il n’y a pas de doute que beaucoup d’hommes et de femmes qui voudraient connaître l’Islam et se soumettre à leur Créateur, en sont empêché de différentes manières (directes ou indirectes). Les sociétés qui sont basées sur la mécréance rendent la vie des croyants très compliqué et difficiles, car ils permettent ce qui est interdit comme le Shirk et les Bid’ahs et tous ce qui est Haram et rende difficile ce qui est Halal. C’est pour cela que le Jihad contre la mécréance et ceux qui combattent en son nom est fondamental.

Le Sheikh Abdullah Ibnou Baaz a expliqué cela en disant : (Le Jihad est en fait diviser en deux catégories: Le Jihad Talab (dans le but d’appeler l’humanité à l’Islam), et le Jihad Difaa’ (dans le but de se défendre). Le but de ces deux catégories (de Jihad) est de transmettre la religion d’Allah et d’appeler les gens à l’accepter, et de les faire sortir des ténèbres vers la lumière, et d’élever la religion d’Allah sur Sa terre et pour que la religion toute entière soit à Allah seule (de façon à ce que rien en dehors de Lui ne soit adorer) […] Et toute personne possèdent un minimum de bons sens peut donc comprendre que l’idée de celui qui dit parmi les écrivains contemporains et autres, que le Jihad est seulement en cas de défense est une idée incorrecte et les preuves que nous avons mentionnés la contredit…) (Majmou’ Fataawa wa Maqaalaat moutanawwi’ah, vol.2, p.436 et 440)

Et même si les musulmans de nos jours sont dans une situation de faiblesse et qu’ils ne sont pas en mesure de faire le Jihad, cela ne veut pas dire que le Jihad doit être nié pour autant. Car Allah nous dit de nous préparer pour le Jihad. Le Sheikh Ibnou Baaz dit a ce sujet: (Et Allah a ordonner aux croyants de préparer pour les mécréants ce qu’ils peuvent comme force, et de prendre leur précautions, Allah dit: (Et préparez pour lutter contre eux tout ce que vous pouvez comme force…) Sourate Al-Anfal 8: 60. Et Allah dit: (Ô les croyants, prenez vos précautions…) Sourate An-Nisa : 4 : 71. Et cela prouve l’obligation de prendre les moyens et de se méfier des complots des ennemis. Et cela implique toutes les formes de préparations qui se rattachent aux armes et à la préparation physique…) (p.441).


L’Imam Abi Mohammad Abdillah Ibnou Qoudaamah Al-Maqdisi a dit dans son livre “Al-Moughni” : (Question: Il a dit: (celui qui entre dans le pays ennemis en sécurité, il ne lui est pas permis de les trahir dans leurs biens ni de faire des transactions avec intérêts (Riba) avec eux). En ce qui concerne le Riba (l’intérêts) dans le pays des mécréants, nous avons mentionné dans le sujet du Riba avec ce qu’Allah a dit : (Et Il a interdit le Riba) sourate Al-Baqarah: 2 : 275. Et tout les versets et les Hadiths prouvant l’interdiction du Riba sont valables dans tous les endroits et à toutes les époques. En ce qui concerne la trahison des mécréants qui nous donne la sécurité dans leur pays, c’est interdit (Mouharram), car ils n’ont offert la sécurité qu’à condition de ne pas les trahir et de leur offrir la sécurité contre sa personne. Et même si cela n’est pas mentionné par écrit, c’est sous-entendu dans sa signification. Et pour cette raison, celui des mécréants qui vient chez nous et qui nous trahis aura transgressé son accord. Et si cela est établit, ce n’est donc pas permit pour lui de les trahir, car c’est al-Ghadar (une perfidie) et Al-Ghadar n’est pas permis dans notre religion. Le prophète (paix et salut d’Allah sur lui) a dit: «Les musulmans respectent leurs ententes». Donc, s’il les trahis ou vole ce qui leur appartient, ou leur emprunte quelque chose, il est obligatoire pour lui de le rendre à son propriétaire. Et si le propriétaire (de la chose volée) vient dans le pays de l’Islam en sécurité ou en foi, il doit lui remettre (son bien), sinon, on doit l’envoyer chercher pour eux, car il l’a pris de façon qui lui est interdite, et qu’il doit le rendre. De la même façon que si le bien d’un musulman aurait été volé.) (vol.8, p.315).

Il est donc très important de prendre garde aux gens qui suivent la Bid’ah des Khawarij et qui pensent faire le Jihad, alors qu’ils sont de pures ignorants et qu’ils vont contre la Sounnah et l’Islam.

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
a
16 août 2004 09:22
pmeur a écrit:

> Ce n'est pas une impression. Lui me prend pour un agent du
> Mossad et moi je le prend pour le pote à Ben Laden.
>
> Si vous voulez me virer, libre à vous. En fait vous me rendriez
> service. Ce forum est en train de m'user et de m'abrutir.

Salut l'ami pmeur

Si le forum t'uses et t'abrutis, comme tu le dis si bien, REND toi service, et quitte le forum sans te faire virer au lieu de dénigrer l'islam dans un forum islam
bien à toi pmeur, ou autre...
V
16 août 2004 13:39
Cela me fait songé à une interview d'un psychologue palestinien que j'avais lu un jour. Il disait, imaginons que demain un Etat Palestinien existe. Je crois qu'il nous faudrait plusieurs générations et des armées de psychologues, pour soigner cette "pulsion de mort", ce "culte de la morbidité", qui s'est installé dans le peuple palestinien.

Ca donne à réfléchir...

Je crois qu'il est très difficile de juger de la situation des palestiniens, de l'échelle de leur désespoir (trahis au niveau des nations du monde, trahis par leurs propres dirigeants), si l'on est pas palestisien soi-même. Mais rien ne confine plus au ridicule que de croire mieux les comprendre qu'ils ne se comprennent eux-mêmes, de se croire plus palestinien que les palestiniens eux-mêmes, de se croire plus musulman... Le problème palestinien est un problème triple: historique, géographique et politique. Rien ne sert d'en faire un problème religieux...

Les attentats suicides sont loin de faire l'unanimité au sein de la population palestienne...

Quant à cette image de lupanar post-mortem comme récompense aux auteurs de ces actes, je crois que la réponse est dans la question...



Message edité (17-08-04 10:22)
A
16 août 2004 18:52
Asalamo 3alaikom,

J'aime pas la tournure que prend ce sujet chaque un compe sur sa position et on commance a se separer en deux clans...

Je crois qu'il est temps de relativiser les choses et de calmer les esprits:

Il est unanime que la situation en palestine est tres grave et que le combat est inegal j'ai beaucoup de douleur de voir mes freres les palestiens tortures de toutes les sortes par Les Soldats Israeliens...

Mais les juifs ne sont pas tous les memes il y en a qui mulitent pour la cause palestinienne (Aussi curieux que ca semble etre...).

Il y a surement un moyen plus efficase de combatre l'occupation que de se faire exploser dans un bus ...
Je comprends tout a fait la situation des jeunes Palestiniens ils se sentent demunis et trahi par tout le monde c'est tres dur pour eux mais il faut pas desesperer...

Quant a ceux qui se font exploser (Je desaprouve ce qu'ils font (Mais Allah Sobhanaho est le seul qui decidera de leur cas).

Une derniere chose essayer de vous calmer car ca ne sert a rien de s'emporter les uns contre les autres et ca rendra la discution encore plus difficile.

Wa 3alaikom Asalam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook