Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Terrorisme : Les pays européens ont marginalisé les jeunes MRE, constate le...
A
4 septembre 2017 23:05
NOUS , MRE c'est l'etat avec tout son poids qu'il faudrait faire intervenir aupres des pays de l'Europe,

merci quand mème M. el khiyam
S
5 septembre 2017 05:09
Je pense pareil pour moi c'est une des causes. Si les jeunes issues de l'immigration avaient été moins marginalisé ces 20/30 dernières années, y'aurait eu certainement moins de candidats au terrorisme. Je connais pas les autres pays mais pour la France, y'a pas photos.
b
5 septembre 2017 07:31
C'est un très mauvais constat qui n'a d'autre but que de dédouaner l'immigration marocaine. La réalité dure à entendre pour tout marocain qui se respecte et surtout respecte les autres est qu'il y a une certaine partie de l'immigration marocaine qui est de la racaille , des voyous, ... qui veut faire régner sa loi dans des quartiers de pays européens: incivilité comme stationner en double file en sachant que cela va gêner le traffic , traffic de drogue, des vols, enfin et cela date depuis peu le terrorisme.

Alors continuer à faire la politique de l'autruche sur cette question sensible ne va pas aider l'image des marocains à l'étranger et cela est fort regrettable car ce sont des millions de marocains, honnêtes et voulant s'intégrer qui font les frais de la minorité réelle de voyous et criminels.
Fort dommage et préjudiciable que le gouvernement marocain continue la politique de l'autruche.
p
5 septembre 2017 14:33
n'importe quoi bedji !!!!

les jeunes d'origine marocaines ou d'autres origines , en France sont des FRANCAIS.
Le Maroc , n'a pas à s'immiscer là-dedans . Chacun doit assumer ses erreurs.

Les responsables sont les pays de résidences.

L'attentat de Barcelone est la preuve . Pourquoi les polices ne communiquent pas entre elles ....? Belge et catalanne ...Ah il faut passer par la police de Madrid ...Oui mais à Barcelone on ne veut pas trop cooperer avec Madrid , encore moins avec Bruxelles.

Le cas de la Finlande est clair : ils n' avaient qu'a expulser ce jeune......mais ils ont refusé l'asile politique mais ils ont préféré le garder.

Ou le cas de l'Allemagne , ou certains députés veulent décider si le Maroc est sûr ou non ....

Ce sont les rivalités entre services secrets européens qui est la cause de tout ca . Chacun veut garder ses infos pour lui....

ouzid ouzid



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/17 16:32 par participant.
A
5 septembre 2017 18:53
J'adhère à tout ce que tu as citè , INCIVILITE etc...

regarde moi l'autre qui se balade avec son caddy où il a mis une carcasse de mouton ,

au metro dans la rue sans prendre une peine de :au moins de le couvrir d'une serviette,

ça m'a profondèment choquè ce "panorama" insolite ,le mec menottè trainant sa charètte la

carcasse dedans, tout le monde est bien au courant de la loi instaurèe dans ce sens et qui ne

date pas d'hier ,

je ne sais pas comment jugèrent leur jugeote. hachmou bina
Citation
bedji a écrit:
C'est un très mauvais constat qui n'a d'autre but que de dédouaner l'immigration marocaine. La réalité dure à entendre pour tout marocain qui se respecte et surtout respecte les autres est qu'il y a une certaine partie de l'immigration marocaine qui est de la racaille , des voyous, ... qui veut faire régner sa loi dans des quartiers de pays européens: incivilité comme stationner en double file en sachant que cela va gêner le traffic , traffic de drogue, des vols, enfin et cela date depuis peu le terrorisme.

Alors continuer à faire la politique de l'autruche sur cette question sensible ne va pas aider l'image des marocains à l'étranger et cela est fort regrettable car ce sont des millions de marocains, honnêtes et voulant s'intégrer qui font les frais de la minorité réelle de voyous et criminels.
Fort dommage et préjudiciable que le gouvernement marocain continue la politique de l'autruche.
b
5 septembre 2017 19:14
Il y a un grand nombre de mineurs marocains «réfugiés» en Europe qui vivent dans la précarité, la délinquance et que le Maroc ne veut pas récupérer. Pourquoi??
Après l'affaire médiatisée des viols en Allemagne par une majorité de maghrébins, Merkel avait dû mettre la pression sur le Maroc pour que le Maroc veuille bien reprendre un certain nombre d'entre eux. Continuez à faire la politique de l'autruche et du déni et les problèmes ne feront que s'aggraver.
Le problème des polices européennes est une chose le problème de l'origine des terroristes, des trafficants de drogue, des délinquants en est une autre! Ces «enfants» la sont bien marocains, on les appelle bien pour représenter le pays ou pour investir au Maroc lorsqu'ils ont du talent et/ou de l'argent, alors pourquoi les renvoyer aux pays européens lorsque ce sont des voyous/delinquants? Les pays asiatiques n'ont pas cette proportion de delinquants que les maghrébins peuvent avoir, c'est tellement évident.
b
5 septembre 2017 23:30
Italie: Arrestation de deux présumés violeurs d’origine marocaine

"
C’est une affaire qui suscite une grande polémique en Italie depuis le 26 août dernier avec le viol collectif d’une touriste polonaise, l’agression de son compagnon et le viol, encore une fois, d’un transsexuel péruvien. Le double drame s’est passé sur l’une des plages de la ville de Rimini, l’une des cités balnéaires les plus en vue en Italie et dans toute l’Europe.
"
C'est la faute de l'Italie si 2 mineurs marocains ,nés en Italie, ont violé une touriste polonaise et un transsexuel péruvien?! Qui les a élevés? Qui leur a donné une éducation sentimentale et sexuelle sur les femmes?

Les affaires de viols impliquant des marocains ne s'arrêtent pas alors qu'ils ne représentent qu'une minorité. Ils ne font que pourrir l'image des marocains honnêtes. et surtout arrêtez de leur chercher des excuses.

En l'occurence l'Italie devrait les expulser vers le Maroc. Leurs naissances en Italie ne les protège pas ni leurs âges.
p
6 septembre 2017 00:15
Debji

et un marocain a ecrasé un chien en alaska....
et un marocain a glissé au hamam au Japon
... et les marocains font si , et les mineurs ..... ils sont marocains.... Tu es obsédé par les marocains ! on s'en fou de tes histoires de viols et de chien ecrasés au Texsas ou aanaba.
y
6 septembre 2017 03:23
Abdelhak a a tout à fait raison de pointer son doigt sur les politiques volontaires de l'exclusion massive des jeunes issus de l'immigration Maghrébine. Il faut vivre pour comprendre , disait Germaine Tillion (1907-2008).
Il n'est pas nécessaire d'être assez intelligent pour comprendre comment fonctionnent les mécanismes institutionnels dans la production systématique des formes d'exclusion les plus abjectes surtout en France. En dépit des compétences de haute facture intellectuelle et scientifique, conjuguées aux expériences et au savoir-faire, le parcours de la majorité de ces jeunes est miné d'obstacles hiérarchique en amont et en aval de l'ensemble des institutions et des entreprises. D'une part, la montée en puissance des formes de marginalisation a commencé en 2001 avec l'idéologie absurde du choc de civilisations, avec des consignes implicites donnés à toutes les institutions et les entreprises de tout faire pour décourager le recrutement de ces jeunes dans des postes qui relèvent de leur qualification et leur compétence. D'autre part, l'ancrage multiple des références identitaires de ces jeunes, ce qui est une qualité supérieure qui n'a pas de prix, génère des formes de jalousie primitives dans une société tournée vers l'épuisement de ses références ou ses récits, qui se sont avérés qu'un paquet de mensonges institutionnalisés, voire érigés en savoir ou en modèle social Français. Mettre en exergue les pratiques de production de l'exclusion massive ne passe pas par la lecture de la constitution ou des déclarations politiques ou médiatiques mais par la constatation des faits réels qui mettent à nu les logiques du mensonge d'une France et d'une société qui a toujours peur d'elle-même dans toute son histoire. Une société qui perçoit la différence si minime qu'elle soit, comme une menace atomique à son existence. La France n'est pas une société confiance mais une société de méfiance. "La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise". Paul Léautaud (1872-1956). Dans Passe-Temps, Paris, Mercure de France, 1928. France.
a
6 septembre 2017 11:00
Salam....n importe quoi , vraiment..analyse d une autre époque......cela fait près de 20-25 ans que je dis qu' il y a en nous des choses dérangeantes....on m a traité longtemps de "gawri",de vouloir jouer les français,de facho,et j en passe.....on en voit les résultats aujourd'hui et heureusement beaucoup de compatriotes d origines maghrébines se réveillent enfin.....OK tout n est pas rose et je ne suis pas un Bisounours.....mais demandez aux anciens comment étaient là France dans les années 60 par exemple (cafés interdits aux chiens et aux arabes)....mais on en est plus la depuis longtemps hamdoullilah....l école est gratuite,la santé est quasi gratuite,les droits civiles et religieux sont respectés....que veut on de plus???????cessons de faire l autruche comme il a été dit plus haut....quelle est la ville la plus sale de France ?la ville à majorité arabe qu est Marseille.....cela résume tout...j
A
6 septembre 2017 16:49
La France des annèes 60/70 ,cafes,restaurants,bars affichèrent sur leur devantures des

avis raciste et pèjoratifs comme ( acces interdit aux chiens et aux Africains ) oui ça c'est

veridique,

dans des patelins environnants ,là où j'y suis,commence dèjà des formes de marginalisation,

comme sus-citè p.ex. l'emplacement à la tète des interimes ( recrutement ) des

prèposès Polonais ,qui ne discutent que polonais,et exclusivement pour des polonais,

l'autre Espagnole ,destinè exclusivement pour les espagnoles, et ce malgrè que la langue

est la premiere condition d'integration fondamentale qui donnerait droit au travail pour un

ètranger . ici en Belgique.


Citation
afraw a écrit:
Salam....n importe quoi , vraiment..analyse d une autre époque......cela fait près de 20-25 ans que je dis qu' il y a en nous des choses dérangeantes....on m a traité longtemps de "gawri",de vouloir jouer les français,de facho,et j en passe.....on en voit les résultats aujourd'hui et heureusement beaucoup de compatriotes d origines maghrébines se réveillent enfin.....OK tout n est pas rose et je ne suis pas un Bisounours.....mais demandez aux anciens comment étaient là France dans les années 60 par exemple (cafés interdits aux chiens et aux arabes)....mais on en est plus la depuis longtemps hamdoullilah....l école est gratuite,la santé est quasi gratuite,les droits civiles et religieux sont respectés....que veut on de plus???????cessons de faire l autruche comme il a été dit plus haut....quelle est la ville la plus sale de France ?la ville à majorité arabe qu est Marseille.....cela résume tout...j
t
6 septembre 2017 22:25
malgré tout le respect que je dois à ce Monsieur , je ne suis pas d'accord avec ses affirmations.
En France depuis cinquante ans , mon activité professionnelle m'a permis de mesurer l'ampleur de ce qui a été fait pour intégrer les immigrés .Mais pour s'intégrer il faut le vouloir.Ce n'est pas en restant devant les prêches des télévisions étrangères, en fréquentant certaines mosquées qu'on s'adapte à la société dans laquelle on vit..
La langue Arabe ne s'apprend pas à la mosquée,il y a des enseignants dans les lycées.
La famille est la première responsable de l'éducation , vient ensuite ,l'école et la société.Un enfant se construit jour après jour , il n'y a que les plantes vénéneuses qui poussent seules .
En France , nous avons des réussies éclatantes , mais nous avons aussi des dramatiques échecs.
Nos jeunes souffrent des mêmes maux que les français de souches:éclatement des familles , manque de performance de l'institution scolaire, chômage des parents etc...
Alors ne tenons pas de discours démagogiques , regardons la vérité en face sans tomber dans la crispation identitaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook