Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TEST PCR OU ANTIGENIQUE ....LEQUEL CHOISIR?
1 août 2021 10:44
Salam les yabis,

Je ne suis pas vaccinée donc je ferai un test PCR ou ANTIGENIQUE...avant de partir en vacances...je resterai en France à la mer...

Je ne sais pas lequel est le plus fiable des 2...

Merci de vos retours d expérience...

Bon dimanche
W
1 août 2021 10:49
Le plus fiable c’est le vaccin.
S
1 août 2021 10:50
Salam

Antigénique fiable à 70%, pcr à 95%

L'antigenique ne détecte pas le virus le premier jour
T
1 août 2021 10:53
Aucun des deux, ils ne sont pas faits pour et ne font qu'enrichir les entreprises qui délivrent les résultats.

Réfère-toi à ce que demande le ou lieux de tes vacances et fais celui en fonction.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Je ne suis pas vaccinée donc je ferai un test PCR ou ANTIGENIQUE...avant de partir en vacances...je resterai en France à la mer...

Je ne sais pas lequel est le plus fiable des 2...

Merci de vos retours d expérience...

Bon dimanche
T
1 août 2021 10:55
Si tu restes en France , il te faut le test PCR à chaque grande manifestation, j'étais sur l'île de Ré et c'est à chaque fois ce qu'on nous demandé pour les visites de musée, aquarium et festivals divers.
Parcontre pour les resto , piscines, plages on nous à rien demandé. Il y avait des affiches mais pas de demande de montrer le test.
'
1 août 2021 11:10
Selem

France eteurope (sauf grande Bretagne) un antigenique suffit winking smiley

Après si c toi pr être rassurée bah t'as le pcr. Mais si t'as aucun symptôme pas de perte gout odorat pas de grande ftaigue, y'a aucun intérêt à le faire.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
1 août 2021 11:30
Si elle veut participer à des festivals ou musée il faudra qu'elle présente un test PCR qui sera sur son smartphone, c'est ce qu'on nous demandé.
Maintenant si elle veut rien de tout ça, on ne lui demandera
pas, juste le masque comme partout
A
1 août 2021 11:37
Le pass sanitaire est valable des le 9 août dans les tgvs et restaurants.pas avant.
Citation
Temporelle* a écrit:
Si tu restes en France , il te faut le test PCR à chaque grande manifestation, j'étais sur l'île de Ré et c'est à chaque fois ce qu'on nous demandé pour les visites de musée, aquarium et festivals divers.
Parcontre pour les resto , piscines, plages on nous à rien demandé. Il y avait des affiches mais pas de demande de montrer le test.
R
1 août 2021 13:12
C'est normal c'est pas encore entré en vigueur.
Le test antigenique est valable, pareil que le pcr.

Pour la fiabilité je sais pas, car ça m'intéresse pas, du moment que j'ai un papier négatif pour aller où bon me semble. Donc le antigenique, c'est plus simple, plus rapide.
Citation
Temporelle* a écrit:
Si tu restes en France , il te faut le test PCR à chaque grande manifestation, j'étais sur l'île de Ré et c'est à chaque fois ce qu'on nous demandé pour les visites de musée, aquarium et festivals divers.
Parcontre pour les resto , piscines, plages on nous à rien demandé. Il y avait des affiches mais pas de demande de montrer le test.
K
1 août 2021 16:27
Bonjour

Pour les voyages il demande le pcr, en France c'est mieux le antigenique car il y a plus de place pour le faire.
Le pcr faut prendre un rdv au laboratoire et il y a moins de place plus attendre le résultat.
Pour mon voyage en Tunisie il me faut le pcr moins de 72h, pas antigenique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook