Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test de dépistage complet ?
"
31 décembre 2022 07:35
Salem.

Avaient vous fait des tests de dépistage complets des maladies et infections sexuelles avant de vous marier ? Quand j'en parle autour de moi, cette démarche surprend...

J'ai fait quelques recherches, j'ai appris qu'il y avait jusqu'en 2008 en France un bilan prénuptial et ces examens en faisaient partie.

J'ai également découvert qu'il existe des infections sexuelles invisibles, asymptomatiques, qui peuvent notamment rendre infertile une femme.

N'étant pas naïve et rêveuse, je pense qu'à partir d'un certain nombre d'années de célibat très peu d'hommes ont su garder leurs chastetés.
Aussi, comment introduire ce sujet avec son futur époux sans donner une impression accusatrice ?

En vous souhaitant une très bonne journée ainsi qu'un agréable week-end.
31 décembre 2022 07:39
javais jamais penser a ca mais ta raison en vraiperplexe
M
31 décembre 2022 07:44
Salam,
Je ne l'ai pas fais mais effectivement c'est naïf de ne pas le faire.
C'est simple tu dis on ne sait jamais sans rentrer dans les détails et tu fais le bilan aussi pour ne pas qu'il sente que c'est que à lui de le faire. Ca devrait passer sauf s'il a des choses à se reprocher.

Je te confirme certaines IST sont invisibles ou en sommeil et peuvent se réveiller parfois des années après l'infection donc la personne peut être porteuse et ca ne ressort pas dans l'analyse.

Allah y hfed o safi.
D
31 décembre 2022 07:54
Aleykoum salam oui celle dont tu parle c'est le chlamydiae 60 à 70% des gens l'ont et ne le savent même pas
D
31 décembre 2022 07:57
Et éventuellement si tu l'attrape en étant enceinte lors de l'accouchement l'enfant peut être atteint de conjonctivite
Mais pas dans tout les cas
A peine il sort il subi lol
31 décembre 2022 08:40
Salam

Tu introduis le sujet exactement comme tu viens de le faire ici, à savoir tu t'es renseignée sur les démarches et tu as découvert, dans un passé lointain, qu'il existait cet examen que chacun des deux membres du couple devait faire et produire en vue du mariage, que tu trouves cela rassurant ect...

Si la mairie lui imposait de fournir cet élément... Comme jadis...Trouverait-il cela accusateur ou jouerait il le jeu?

Dans la mesure ou tu le fais aussi, cela devrait aller.

Avant comme après le mariage l'échange est primordial.
D
31 décembre 2022 09:25
Slm moi perso sa ne m’aurait pas déranger au contraire
31 décembre 2022 09:58
Salam,

Oui c'est une bonne idée mais les 2 doivent le faire
Facts doesn't care about your feelings
T
31 décembre 2022 10:07
vu le nombre de femmes qui se prostituent sur les réseaux sociaux et dans les only fans et la facilité avec laquelle n'importe quelle femme peut coucher avec n'importe quel homme quand ses hormones sont au sommet je dirais que les hommes aussi ont intérêt à demander un dépistage complet aussi. c'est un bon réflexe que les deux doivent faire même si la personne croit qu'elle est clean
K
31 décembre 2022 10:45
Il faut le faire à deux, en couple
31 décembre 2022 12:21
Salut,

Aussi, comment introduire ce sujet avec son futur époux sans donner une impression accusatrice ?

Etre direct, en parler ouvertement, le demander (l'exiger je dirai même) et s'il ne veut pas, fuis! Montre le tien aussi, afin de montrer que tu es sérieuse. Et ne te laisse jamais influencer par les mots....demande la preuve sur papier.

Je fais au moins 1 test par an, car je suis sexuellement actif et je fais aussi des test pour m'informer sur ma santé.
Citation
"""" a écrit:
Salem.

Avaient vous fait des tests de dépistage complets des maladies et infections sexuelles avant de vous marier ? Quand j'en parle autour de moi, cette démarche surprend...

J'ai fait quelques recherches, j'ai appris qu'il y avait jusqu'en 2008 en France un bilan prénuptial et ces examens en faisaient partie.

J'ai également découvert qu'il existe des infections sexuelles invisibles, asymptomatiques, qui peuvent notamment rendre infertile une femme.

N'étant pas naïve et rêveuse, je pense qu'à partir d'un certain nombre d'années de célibat très peu d'hommes ont su garder leurs chastetés.
Aussi, comment introduire ce sujet avec son futur époux sans donner une impression accusatrice ?

En vous souhaitant une très bonne journée ainsi qu'un agréable week-end.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
T
31 décembre 2022 13:21
Je pense que même en étant vierge il est possible d'être hôte de mst. Les toilettes, les baignoires notamment sont potentiellement vectrices de maladies.

Sans compter que des muqueuses peuvent être endommagées donc augmenter considérablement la vulnérabilité aux aux maladies et aux infections.

Les toilettes à eau sont dégueux niveau hygiène en réalité.

Beaucoup de gens ont de l'herpès ou une forme de papillomavirus. Celà peut être dangereux.

Évidement il faut faire un bilan de santé avant de légitimé son/sa partenaire et avoir des rapports sans protection.

(Mais les feets addicts n'ont pas se problème làgrinning smiley).
j
31 décembre 2022 15:59
Conjonctivite ça guérit en 1 semaine
Citation
Dr.STONE a écrit:
Et éventuellement si tu l'attrape en étant enceinte lors de l'accouchement l'enfant peut être atteint de conjonctivite
Mais pas dans tout les cas
A peine il sort il subi lol
j
31 décembre 2022 16:02
Une vierges qui fait des fellation peut attraper des mst : chlamydia, lherpès génital devient bucal le fameux bouton de fièvre, papillomarus aussi

Si elle fait des sodo pareil..
Citation
Taheke a écrit:
Je pense que même en étant vierge il est possible d'être hôte de mst. Les toilettes, les baignoires notamment sont potentiellement vectrices de maladies.

Sans compter que des muqueuses peuvent être endommagées donc augmenter considérablement la vulnérabilité aux aux maladies et aux infections.

Les toilettes à eau sont dégueux niveau hygiène en réalité.

Beaucoup de gens ont de l'herpès ou une forme de papillomavirus. Celà peut être dangereux.

Évidement il faut faire un bilan de santé avant de légitimé son/sa partenaire et avoir des rapports sans protection.

(Mais les feets addicts n'ont pas se problème làgrinning smiley).
D
31 décembre 2022 16:28
Exactement j'ai pas oser dire mais au moins ta été claire
j
31 décembre 2022 16:30
Il faut oser si ton pseudo est Dr.
Citation
Dr.STONE a écrit:
Exactement j'ai pas oser dire mais au moins ta été claire
D
31 décembre 2022 16:53
Tu a raison lol prochaine fois je maffirmerai lol
T
31 décembre 2022 17:10
Si elle fait des sodo pareil..

Impossible en Islam. grinning smiley

Faudra faire un exposé là dessus pour expliquer à certain comment ça se passe, dans le pays. Parc que j'ai l'impression que tout le monde ne vie pas sur la même planête. eye rolling smiley

Ha oui et les vierges qui tombent enceinte aussi...ça arrive parfois.
j
31 décembre 2022 17:15
Je parle en général et toutes les femme ne sont pas dans l'islam et les maghrébins épouse des française aussi
Citation
Taheke a écrit:
Si elle fait des sodo pareil..

Impossible en Islam. grinning smiley

Faudra faire un exposé là dessus pour expliquer à certain comment ça se passe, dans le pays. Parc que j'ai l'impression que tout le monde ne vie pas sur la même planête. eye rolling smiley

Ha oui et les vierges qui tombent enceinte aussi...ça arrive parfois.
T
31 décembre 2022 17:23
Je parle en général et toutes les femme ne sont pas dans l'islam et les maghrébins épouse des française aussi

Oui oui pas de problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook