Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test, questions simples ou pas...à voir
19 janvier 2017 17:13
Les machines sont indépendantes et bossent à même temps.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
La 2 je persiste sur ma réponse c 100 minute pourquoi tu dis NOn ? Looooool

1 machine = 1 minute = 1 objet
5 machine = 5 minutes = 5 objet
100 machines = 100 minutes = 100 objets
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
19 janvier 2017 17:14
réponse 1- 5 centimes
réponse 2- 5 minutes
réponse 3- 47 jours
Welcome
19 janvier 2017 17:15
Et mais la vérité je comprend pas du tout , comment sa une machine produit un objet en 5 minutes ? On pourrait dire qu'une machine produit un objet en 1 minutes non ?

C pas un produit en croix alors ,
Citation
Capestian a écrit:
1 machine = 1 minute = 0,2 objet
5 machine = 5 minutes = 5 objet
100 machines = 100 minutes = 2000 objets


5 machine = 5 minutes = 5 objet, ça veut dire qu'une machine produit un objet toutes les 5 minutes

Si 1 machine produit 1 objet toutes les 5 minutes, 100 machines produise 100 objets toutes les 5 minutes, c'est proportionnel smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/17 17:15 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
19 janvier 2017 17:17
Ah oui la ok je commence à comprendre !
Bon aller donne nous d'autre énigmes
Citation
Double bonheur a écrit:
Les machines sont indépendantes et bossent à même temps.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
19 janvier 2017 17:18
Si une machine produit 1 objet par minute, combien 5 machines produises d'objets en 1 minute ? 5

Et en 5 minutes ? 25

Le nombre d'objets produits dépend du temps et de la cadence de production, toi tu modifies les deux en même temps smiling smiley

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Et mais la vérité je comprend pas du tout , comment sa une machine produit un objet en 5 minutes ? On pourrait dire qu'une machine produit un objet en 1 minutes non ?

C pas un produit en croix alors ,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/17 17:20 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
19 janvier 2017 17:21
Ah ok looooool barak Allahu fik j'avais fais un produit en croix moi JEtais loin du compte merci pour linfo !!! smiling smiley
Citation
Capestian a écrit:
Si une machine produit 1 objet par minute, combien 5 machines produises d'objets en 1 minute ? 5

Et en 5 minutes ? 25

Le nombre d'objets produits dépend du temps et de la cadence de production, toi tu modifies les deux en même temps smiling smiley
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
19 janvier 2017 17:27
La réponse 1 j'ai pas compris Heu
Citation
jackadi a écrit:
réponse 1- 5 centimes
réponse 2- 5 minutes
réponse 3- 47 jours
Welcome
19 janvier 2017 17:52
Salam

Ces réponses spontanées sont fausses et elles sont pourtant données par de brillants étudiants de l’enseignement supérieur !

Si vous avez réfléchi un moment, vous avez compris pourquoi.

Si la balle vaut 10 centimes et la raquette un euro de plus que la balle, soit 1,10€, alors la somme des deux fait 1,20€ et non 1,10€ comme souhaité.
Toute personne qui cherche à vérifier sa réponse s’en rend compte. La bonne réponse est 5 centimes.

De même, les 100 machines produiront 100 articles en 5 minutes et c’est bien en 47 jours que la moitié du lac sera recouverte par les nénuphars (le lendemain, leur étendue aura doublé et tout le lac sera recouvert).

Ce test de la réflexion cognitive mené par Shane Frederick (Journal of Economic Perspectives, vol. 19, p. 25-42, 2005) révèle que, dans certains cas, nous n’utilisons pas notre système réflexif mais davantage un système de réponses automatiques.




Citation
Double bonheur a écrit:
1. Une boule et un bâton coûtent ensemble 1,10 €. Le bâton coûte 1 € de plus que la boule. Combien coûte la boule ?

2. Si 5 machines ont besoin de 5 minutes pour produire 5 objets, combien de temps ont besoin 100 machines pour produire 100 objets ?

3. Sur un lac il a y une zone de nénuphars. Chaque jour cette zone double sa surface. S’il faut 48 jours pour que les nénuphars couvrent entièrement le lac, combien de temps leurs faut pour couvrir la moitie ?

winking smiley
A
19 janvier 2017 17:58
Je suis incapable de répondre à une seule de ces questions , suis je normale ?
19 janvier 2017 18:10
ptdr mais si tu en es capable tu sais que pour répondre à ses question je me suis isolée dans ma chambre et Jai du réfléchir de ouf je pense que si tu te serais mise vraiement dedans tu aurais pu trouver ... je pense pas enfaite je suis sur !
Citation
Aylaa a écrit:
Je suis incapable de répondre à une seule de ces questions , suis je normale ?
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
3
19 janvier 2017 18:11
5 centimes

100 minutes

47 jours (je suis grave nulle je suis passée par un calcul alors qu'en fait c'est évident lol)


Citation
Double bonheur a écrit:
1. Une boule et un bâton coûtent ensemble 1,10 €. Le bâton coûte 1 € de plus que la boule. Combien coûte la boule ?

2. Si 5 machines ont besoin de 5 minutes pour produire 5 objets, combien de temps ont besoin 100 machines pour produire 100 objets ?

3. Sur un lac il a y une zone de nénuphars. Chaque jour cette zone double sa surface. S’il faut 48 jours pour que les nénuphars couvrent entièrement le lac, combien de temps leurs faut pour couvrir la moitie ?

winking smiley
19 janvier 2017 18:15
2 ce n'est pas ça lol
Citation
3615 a écrit:
5 centimes

100 minutes

47 jours (je suis grave nulle je suis passée par un calcul alors qu'en fait c'est évident lol)
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
3
19 janvier 2017 18:15
bien vu

j'avais pas compris que 5 machines = 5 minutes donc chaque machine prend 5 minutes pour son objet vu que c'est concomitant




Citation
Capestian a écrit:
1 machine = 1 minute = 0,2 objet
5 machine = 5 minutes = 5 objet
100 machines = 100 minutes = 2000 objets


5 machine = 5 minutes = 5 objet, ça veut dire qu'une machine produit un objet toutes les 5 minutes

Si 1 machine produit 1 objet toutes les 5 minutes, 100 machines produise 100 objets toutes les 5 minutes, c'est proportionnel smiling smiley
A
19 janvier 2017 18:16
Lol merci pour ton encouragement ça demande un effort trop grand pour moi, même les réponses je les comprends pas :-)
Citation
Paradise-jannah a écrit:
ptdr mais si tu en es capable tu sais que pour répondre à ses question je me suis isolée dans ma chambre et Jai du réfléchir de ouf je pense que si tu te serais mise vraiement dedans tu aurais pu trouver ... je pense pas enfaite je suis sur !
19 janvier 2017 18:18
Il ne faut pas chercher à faire des calculs, mais juste trouver l'astuce dans le texte lui-même.
Citation
Aylaa a écrit:
Lol merci pour ton encouragement ça demande un effort trop grand pour moi, même les réponses je les comprends pas :-)
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
19 janvier 2017 18:29
ptdr
Citation
Aylaa a écrit:
Lol merci pour ton encouragement ça demande un effort trop grand pour moi, même les réponses je les comprends pas :-)
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
A
19 janvier 2017 18:30
Je pense que même si ma vie en dépendait, je ne réussirai pas moody smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Il ne faut pas chercher à faire des calculs, mais juste trouver l'astuce dans le texte lui-même.
19 janvier 2017 18:33
Faut juste prendre tes habitudes. Une fois que t'as compris comment ça marche, c'est du gâteau.

Après, je vais te dire, même si tu fais les tests parfaitement, ça ne t'aide pas trop dans la vraie vie.

Il y a bcp qui réussissent leur vie, sans avoir idée de ces tests.

Ca ne veut rien dire. Tkt.
Citation
Aylaa a écrit:
Je pense que même si ma vie en dépendait, je ne réussirai pas moody smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
19 janvier 2017 18:36
J'ai trouvé les mêmes réponses que toi !
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam
1- la boule coûte 10 centimes
2- 100 minutes ( 1 minute par machine pour 1 objet )
3- 47 jours la moitié , car elle va doubler et couvrir tous le lac le 48eme jour

Enfin je pense alors Monsieur le professeur ai je bon ?
19 janvier 2017 18:41
Faut chercher encore smiling smiley

2 ce n'est pas bon.
Citation
Fleurdorient30 a écrit:
J'ai trouvé les mêmes réponses que toi !
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook