Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tête d’arabe avec prénom français
S
18 juin 2020 11:44
J'avoue ça doit être chaud mdr, on m'aurait appelé Jean-Luc je serais parti vivre en Chine ptdr ptdr
22 juin 2020 01:34
Exactement !

Et puis c'est ridicule, surtout en France et a notre epoque. Une noire peut s'appeler Karine ou Laetita, un Asiatique peut se nommer Julien ou Theo, il y a tout et n'importe quoi donc plus rien ne choque.

Donc bon, le coup du mec que tout le monde rejette parcequ'il s'appelle Jean-Luc...


Citation
L3364 a écrit:
Ptdr on dirait trop un troll...

Genre t'es rejeté de partout pour ça, t'as zéro amis et tout juste pour ton prénom...

Trop de phrases de gamin du genre "pour montrer l’impact que peux avoir un couple mixte" mdrrr
7
6 septembre 2022 19:01
Salam alykoum,


J'ai trouvé ton histoire très touchante et j'aimerai vraiment partager avec toi à propos de ce sujet qui me touche d'une autre manière.


J'ai des ancêtres qui sont rroms de Roumanie mais ma famille est très francisée, c'est à dire que nous n'avons gardé aucun lien avec nos origines et le mode de vie adopté est très occidental. Cependant, j'ai une apparence qui prête à confusion et souvent on me pose la question de mes origines et je ressens un grand vide, une honte quand je dois répondre à cette question car je ne connais rien de mes racines. Je suis également converti à l'islam et mon mode de vie est très éloigné de celui de ma famille, ce qui renforce encore davantage l'enclave dans laquelle mon identité se situe.

Pour résumer, j'ai une tête d'étranger (on me prends très souvent pour un arabe) mais un prénom et un nom complètement français et je ressens une partie du grand vide que tu décris. Je n'en veux pas à mes parents car ils ne sont pas musulmans, mais je me sens complètement à l'inverse de leurs valeurs et me sens incompris au sein de ma famille.

J'espère que j'ai pu t'aider en te partageant mon témoignage et je suis comme toi dans l'optique de choisir un autre prénom. Depuis le temps, as-tu entamé des démarches dans ce sens ?
Ce n'est pas facile car c'est vrai comme tu l'as dis par rapport aux gens qui nous connaissent c'est difficile de faire ce pas et de rester crédible. De mon coté étant donné que j'ai changé de ville et de région je ne suis plus entouré des mêmes personnes et cela me permettrai sûrement de mieux vivre ce changement d'identité.


Ton changement de prénom est lié à des origines maghrébines avec lesquelles tu as un lien direct (ton physique, ta famille...) mais de mon côté c'est different je ne souhaite pas changer de prénom en lien avec mes origines mais plutôt pour des raisons religieuses.

Je ressens des similitudes dans nos histoires et partage les sentiments que tu as décrit.

Je te souhaite vraiment bon courage et je te transmet tout mon soutien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook