Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Texte pour quitter en bienveillance
19 mai 2019 14:03
Vous rencontrez un homme bien en apparence. Vous vous voyez plusieurs fois. Vous vous rendez compte que cela ne vas pas le faire. Vous recherchez le mariage, lui veut du concubinage finalement, le mariage c'est plus qu'optionnel.

Pour ne plus continuer et ne pas risquer ses pensees negatives envers vous, que lui diriez-vous ?
P
19 mai 2019 14:06
Je lui dirait qu'on est pas compatible car on a pas les mêmes attentes concernant la vie de couple
C
19 mai 2019 14:07
La vérité tout simplement.
Qu’on ne recherche pas la même chose et pour éviter une perte de temps inutile, que chacun continue son chemin de son côté.

Pas besoin d’épiloguer clairement.

Citation
DB & PP a écrit:
Vous rencontrez un homme bien en apparence. Vous vous voyez plusieurs fois. Vous vous rendez compte que cela ne vas pas le faire. Vous recherchez le mariage, lui veut du concubinage finalement, le mariage c'est plus qu'optionnel.

Pour ne plus continuer et ne pas risquer ses pensees negatives envers vous, que lui diriez-vous ?
19 mai 2019 14:07
dans la plus grande sincérité, je lui dirai "thank you, next" ..
et ses pensées négatives qu'il n'hésite pas à les envoyer, si son égo était trop blessé !
ne t'excuses pas de vouloir du sérieux et de l'engagement !
S
19 mai 2019 14:08
La vérité :
"Après avoir longuement réfléchi, je pense qu'il vaut mieux arrêter là. Je cherche principalement à fonder une famille et cela dans le cadre du mariage.
Hors clairement ça n'a pas l'air d'être ta motivation principale.
Plutôt que d'éviter de faire perdre du temps à chacun, il vaut mieux mettre fin à tout ça.
J'ai passé de bons moments malgré tout et je te souhaite une bonne continuation.

Bye"

Il comprendra, s'énervera peut-être mais c'est le meilleur moyen pour tourner la page de manière nette.
P
19 mai 2019 14:11
Le parle clairement ....que vous avez pas la même point de vue ma belle
19 mai 2019 14:12
Bah tu es claire avec lui et lui explique directement que vous ne recherchez pas la même chose et que de ce fait ça sert à rien de continuer à se fréquenter..
19 mai 2019 14:13
Tj lui explique clairement que tu n’attends rien d’un concubinage mais un mariage.
Que vos idées ne sont pas compatibles et que tu préfère que ça s’arrête ici
.
19 mai 2019 14:40
Bonjour,

Je dirais que religieusement je ne peux pas accepter de vivre un concubinage. Qu'il faut me marier pour vivre au coté d'un homme et que c'est très important pour moi sinon ce serait trahir ma nature, ma foi, mes croyances les plus profondes, je ne pense pas que je puisse vivre en toute quietude si je meloigne de ce que je suis profondement... et que je pensais vraiment qu'avec toi ce serait different des autres, que tu comprendrais...
L
19 mai 2019 15:04
Salam,

Tout simplement la vérité pour lui montrer la cohérence de mes propos et de mes actes, contrairement à lui.
19 mai 2019 15:39
Bonjour,
Comme dit plus haut dis lui simplement que vous êtes incompatible sur le mode de vie auquel vous aspirez.

Si il cherche à en savoir plus, tu développes et lui fais part de tes réticences.

Il s’en remettra, y’a quelques années un homme m’a éconduit pour divergence d’opinion donc bon y’a pire hein...
S
19 mai 2019 16:12
Je te souhaite une bonne continuation. Mais nos chemins prennent deux directions opposées. Salam.


Si il n'est pas assez adulte pour accepter un refus, c'est son problème.
Citation
DB & PP a écrit:
Vous rencontrez un homme bien en apparence. Vous vous voyez plusieurs fois. Vous vous rendez compte que cela ne vas pas le faire. Vous recherchez le mariage, lui veut du concubinage finalement, le mariage c'est plus qu'optionnel.

Pour ne plus continuer et ne pas risquer ses pensees negatives envers vous, que lui diriez-vous ?
a
19 mai 2019 16:17
Salam
Je lui dirais simplement qu on est pas sur le meme chemin de vie
Ni par telephone encore moins par sms
Mais face a face les yeux dans les yeux
Bye bye
l
19 mai 2019 16:35
Moi, ce que je voudrais savoir, c'est si tu aimes cet homme ?

Tu as 38 ans ou meme plus,
et tu reflechis toujours a l'envers,

on se marie car on s'aime

et pas l'inverse !
19 mai 2019 16:43
J'aime un autre.
Citation
lalka a écrit:
Moi, ce que je voudrais savoir, c'est si tu aimes cet homme ?

Tu as 38 ans ou meme plus,
et tu reflechis toujours a l'envers,

on se marie car on s'aime

et pas l'inverse !
l
19 mai 2019 16:51
Et c'est reciproque ?
Citation
DB & PP a écrit:
J'aime un autre.
19 mai 2019 16:58
Je crois.
Citation
lalka a écrit:
Et c'est reciproque ?
l
19 mai 2019 17:02
C'est super !

thumbs up
Citation
DB & PP a écrit:
Je crois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook