Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La théorie
S
20 mai 2018 19:00
Parfois on a des idées bien arrêtés (fausses), si on est incapable d'écouter les autres, il faut obligatoirement vivre certaines choses pour pouvoir les remettre en question.
20 mai 2018 19:05
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

C'est pour ça qu'il faut accepter les critiques constructives et se faire des introspections afin de se remettre en cause.
C'est important pour avancer
J
20 mai 2018 19:05
J'ai rien capish ptdr
Citation
Solitaire13 a écrit:
Parfois on a des idées bien arrêtés (fausses), si on est incapable d'écouter les autres, il faut obligatoirement vivre certaines choses pour pouvoir les remettre en question.
I
20 mai 2018 19:08
Salam Alikoum

IL n'y a pas mieux que l’expérience
C'est la meilleur façon d'apprendre
Même si parfois c'est douloureux.
A
20 mai 2018 19:13
Celui qui vie une situation à une autre vision de celui qui la jamais vécu.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
l
20 mai 2018 19:16
Salam,

Même la plus sérieuse des introspections ne remplace pas l'expérience réellement vécue.
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

C'est pour ça qu'il faut accepter les critiques constructives et se faire des introspections afin de se remettre en cause.
C'est important pour avancer
C
20 mai 2018 19:23
Oui .

Il fait savoir prendre en compte l'expérience de la personne tout en ayant conscience que chacun vit les choses différemment et qu'il se peut que tu ne termines pas avec la même leçon .




Citation
Passe-Partout a écrit:
Celui qui vie une situation à une autre vision de celui qui la jamais vécu.
S
20 mai 2018 19:25
Par exemple, sur l'autre sujet on évoque l'amour.
Si une personne n'a pas vécu ceci et qu'en plus elle peut entendre un certain discours qui va dire que c'est que après le mariage et tout, si elle est pas capable de s'ouvrir à l'opinion d'autrui elle ne comprendra pas tant qu'elle aura pas vécu.
Citation
Al-Arabya a écrit:
J'ai rien capish ptdr
A
20 mai 2018 19:26
Selon la personnalité de chacun, on vie les choses de facon différente, tout à fait.
Citation
Caspeer a écrit:
Oui .

Il fait savoir prendre en compte l'expérience de la personne tout en ayant conscience que chacun vit les choses différemment et qu'il se peut que tu ne termines pas avec la même leçon .
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
20 mai 2018 19:40
wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allahi wa barakâtuhu

Tu as raison et c'est aussi l'expérience réelle qui vient avant l'introspection de façon générale.
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

Même la plus sérieuse des introspections ne remplace pas l'expérience réellement vécue.
l
20 mai 2018 19:52
Oui, l'introspection arrive souvent trop tard (bien qu'elle soit nécessaire).
Citation
Malyk67 a écrit:
wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allahi wa barakâtuhu

Tu as raison et c'est aussi l'expérience réelle qui vient avant l'introspection de façon générale.
20 mai 2018 20:01
C'est pour cela que l'on peut souvent entendre "ah si j'avais su" Heu
Citation
louloute5 a écrit:
Oui, l'introspection arrive souvent trop tard (bien qu'elle soit nécessaire).
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
20 mai 2018 20:12
La phrase la plus inutile du monde lol!
Citation
Marc814 a écrit:
C'est pour cela que l'on peut souvent entendre "ah si j'avais su" Heu
20 mai 2018 20:15
Si j'avais su, je ne l'aurais pas écrite ptdr
Citation
louloute5 a écrit:
La phrase la plus inutile du monde lol!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
20 mai 2018 20:15
OK j'ai compris
Citation
Solitaire13 a écrit:
Par exemple, sur l'autre sujet on évoque l'amour.
Si une personne n'a pas vécu ceci et qu'en plus elle peut entendre un certain discours qui va dire que c'est que après le mariage et tout, si elle est pas capable de s'ouvrir à l'opinion d'autrui elle ne comprendra pas tant qu'elle aura pas vécu.
20 mai 2018 21:09
La guerre des boutons
20 mai 2018 21:50
— ma yes7as bel jamra ghir li 3afes a3liha (ne ressent la braise que celui qui la foule)
Proverbe algérien

— Ha si jeunesse savait, et si vieillesse pouvait ...
20 mai 2018 21:57
Ce n'est pas toujours vrai
21 mai 2018 01:34
Anéaséo

La pleine compréhension du monde en référence à la pensée kantienne ne peut être pleine que par la combinaison de l'acquisition de connaissances a posteriori et de connaissances a priori...

Sans cela est jamais sûr de rien, quand la bien même la connaissance repose sur le doute. Moteur immuable de la pensée en action.

Là base de toute croyance, dont fait partie la science...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook