Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La théorie de Darwin réfutée. L'Homme a bien été créé par Dieu.
k
1 octobre 2007 18:18
Citation
morso a écrit:
qd l hopital se fou de la charité ...


remarque, a quoi bon perdre son temps avec des gens qui croient au pere noel...
et ça veut parler scientifique apres...


circulez... ya rien a boire !

continue comme ca, ca fait plizir tes interventions; ils sont vides particulierement aujourdhuit d'habitude tu fais mieux. malabata te manque tant!?? patience ils reouvriras dans 2 semaine et tu reprendrera ta forme.

au fait tu as quelque chose contre papa noel, serais tu frustré de ne pas avoir eu des jouets qd tu etais petit!??

gloire a toi sir KABAHA le savant de tout les temps.
m
1 octobre 2007 20:04
Si vous considérez que dans la théorie de l'évolution les espèces évoluent pour s'adapter au milieu environnant, exemple : un poisson qui évolue en se faisant pousser des pattes pour marcher sur le sol. C'est une lutte pour la survie de l'espèce comme vous dites. Alors je me pose la question suivante, en quoi la différence morphologique des visages humains constitue-t'elle une évolution du singe à l'homme répondant à un besoin de survie de l'espèce humaine. Tous les animaux d'une même race se ressemblent. Pourquoi les hommes ont des visages différents? En quoi cette différence aurait fait suite à un quelconque besoin de survie de l'espèce humaine?

Tous les animaux ont un language qui leur est propre, et ce language est inné. Un poussin au japon, a le même cri ou language qu'un poussin en inde. Un chien en somalie aboie de la même manière qu'un chien en france. Pourquoi le soit disant singe en mutant vers un homme a perdu cette capacité à communiquer (innée)? Quel besoin de survie de l'espèce cela suggère-t'il ?

Comment un assemblement de chaines de molécules aurait-il décidé de s'assembler d'une manière hyper complexe pour former la première cellule? Pourquoi cette même cellule aurait-t'elle décidé de se diviser ou se multiplier ? Pourquoi elle aurait décidé que pour que la multiplication puisse se faire il faut deux sexes: féminin et masculin? et pourquoi elle aurait décidé de se transformer en êtres tellement diversifiés avec chacun son propre language à la naissance ? comment cette cellule initiale aurait décidé de se complexifier pour former des êtres aussi différents, et aurait mis en place une chaine alimentaire huilée qui permetterait de réguler le nombre des espèces vivantes sur terre? Comment elle aurait pu décider de la mise en place d'un système de transport des nutriments vers les cellules de l'organisme en inventant des mécanismes hyper complexes, tels que le popage du sang vers les cellules du corps, et comment elle aurait pu décider de l'utilisation d'organes de régulation d'hormones, et pourquoi elle aurait choisi la mise en place des 5 sens (odorat, toucher, gout, ouie, vue), et comment elle aurait pu décider de muter pour fabriquer un sens aussi complexe que la vue et organiser un organe de réception et d'interprétation des images (cerveau), comment elle a pu faire pour décider que les femelles doivent avoir tel type de comportement, et les males d'autres comportements, comment cette cellule initiale aurait pu de manière complétement aléatoire, décider d'accidents génétiques en accidents génétiques de toute cette diversité existante sur terre, pourquoi cette cellule aurait décidé de créer un monde constitué de végétaux et un monde constitué d'animaux, et que ces végétaux puissent participer à la reconstitution de l'oxygène et absorber du gaz carbonique, comment elle aurait pu prétendre muter pour participer à des phénomènes complexes externes à sa propre survie. Les abeilles par exemple sont essentielles pour la fécondation des fleurs, pas d'abeilles pas de fleurs. Pourquoi cette cellule va inventer un système aussi complexe et va muter en fleur puis en abeiller et va inspirer les abeilles pour qu'elles adoptent un comportement aussi particulier, afin que les fleurs males fécondent les fleurs femelles? Pourquoi les espèces intelligentes n'ont pas toutes évoluées pour aboutir à 2 espèces dominantes douées des mêmes facultés intellectuelles que l'homme. (Singe vers homme, dauphin vers une autre espèce concurrente), qu'est ce que la vie? C'est quoi la différence entre une personne morte et une personne vivante ? est ce que tout peut s'expliquer par la matière toute seule? Est ce qu'un assemblage d'atomes est suffisant pour qu'il ait une conscience et une vie? Qu'est ce qui différencie un corps mort inanimé d'un corps vivant ? En principe rien, si tous les organes sont dans la même place, pourquoi alors chez le mort ces organes ne fonctionnent pas, alors qu'ils sont fonctionnels dans un corps vivant. La matière seule expliquerait tout?

Je pense que ceux qui se sont embarqué dans la galère de vouloir expliquer notre monde dans toute sa diversité avec une simple théorie aussi stupide que celle de l'évolution des espèces, je pense qu'ils sont dans une erreure monstrueuse. Je pourrait vous en donner d'autres des questions, et je suis sûr que vous ne serez jamais capables de trouver une explication en se basant sur votre théorie débile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/07 21:02 par mimox.
T
1 octobre 2007 20:43
Que Darwin puisse être + /- remis en cause un jour, ou infirmer, pourquoi pas : la science évolue et découvre tous les jours...


Ce n'est pas pour autant que l'homme (et la femme winking smiley ont été créés tels quels, "aux débuts", de rien par Dieu, directement, sans phase évolutive qui a précédé. Et dire cela, cela n'est pas non plus remettre en cause le pouvoir de création de Dieu.


Par ailleurs, sauf erreur de ma part, on attend toujour la source de ton texte Mimox... Connaître le parcours et le CV de l'auteur nous permettrait peut être de mieux comprendre ses écrits... Et de voir s'ils sont scientifiques ou émettent une opinion personnelle...
m
1 octobre 2007 21:11
Je n'ai pas de sources particulières, je me base sur mes propres réflexions en lisant à droite et à gauche. J'en suis arrivé à cette conclusion, que la théorie de darwin restera toujours une théorie non vérifiée, et cela est exprimé par les évolutionistes eux mêmes. Ils sont toujours à la recherches des espèces transitionelles mais sans succès. Donc tant que ces espèces transitionelles n'ont pas été découvertes, je considère que cette théorie c'est du pipo.
m
1 octobre 2007 21:39
Le racisme de Darwin

L'un des aspects les moins connus, mais tout aussi important, de Darwin est son attitude raciste. Il pensait que les Européens de race blanche étaient plus "avancés" que les autres races humaines. Alors que Darwin supposait que l'homme avait évolué à partir de créatures qui ressemblaient au singe, il pensait que certaines races s'étaient développées plus que d'autres et que certaines avaient toujours des caractéristiques simiennes. Dans son livre La filiation de l'homme, publié après L'origine des espèces, il expliquait effrontément qu'il existait "de grandes différences entre les hommes de races différentes".1 Dans son livre, Darwin affirmait que les aborigènes d'Australie étaient l'équivalent des gorilles et que les "races civilisées" allaient les "exterminer" en temps voulu. Il a écrit:

"Dans un avenir, pas très lointain en comptant par siècles, les races civilisées de l'homme vont sans doute exterminer et prendre la place des races sauvages à travers le monde. Dans un même temps, les singes anthropomorphes seront sûrement exterminés. La séparation entre l'homme et ses alliés les plus proches s'intensifiera car elle touchera, je l'espère, l'homme dans son état plus civilisé, le Caucasien et certains singes aussi inférieurs que le babouin, au lieu comme c'est le cas aujourd'hui entre le nègre, ou l'Australien et le gorille."

Les idées absurdes de Darwin n'étaient pas restées au stade de la théorie, mais elles sont devenues le "fondement scientifique" par excellence du racisme.

Partant de l'hypothèse que les êtres vivants ont évolué dans un environnement marqué par la lutte pour la survie, le darwinisme a été même adapté aux sciences sociales et transformé en une conception qui a été appelée par la suite, "darwinisme social".

Le darwinisme social prétend que les races humaines sont situées à différents niveaux de "l'échelle évolutionniste", que les races européennes sont les plus "avancées" de toutes les autres et que plusieurs autres races portent toujours des traits simiens.
T
1 octobre 2007 21:40
Citation
mimox a écrit:
Je n'ai pas de sources particulières, je me base sur mes propres réflexions en lisant à droite et à gauche. J'en suis arrivé à cette conclusion, que la théorie de darwin restera toujours une théorie non vérifiée, et cela est exprimé par les évolutionistes eux mêmes. Ils sont toujours à la recherches des espèces transitionelles mais sans succès. Donc tant que ces espèces transitionelles n'ont pas été découvertes, je considère que cette théorie c'est du pipo.


Tu te contredis... Ce qui est fort gênant quand on veut faire des sciences... Je le dis d'autant plus facilement que je ne suis pas un scientifique winking smiley


Tu écris à la fois :
1 - "J'en suis arrivé à cette conclusion que la théorie de Darwin restera toujours une théorie non vérifiée"...
2 - et "Tant que ces espèces transitionnelles n'ont pas été découvertes, je considère que cette théorie, c'est du pipo"
Si on découvre les espèces transitionnelles, tu admets donc que la théorie de Darwin sera vérifiée... Donc, ton "toujours" est de trop...


Tu écris aussi "Cela est exprimé par les évolutionnistes eux-mêmes". Cette phrase s'explique parfaitement... à condition de ne pas la détourner...


Si tu connaissais un peu l'histoire des sciences, tu saurais que des théories sont souvent mises sur le papier, sans être vérifiées expériementalement, : elles ne le sont parfois que des siècles après winking smiley On démontre même que certaines sont invérifiables par l'expérience : par exemple, les sciences sont parfois obligées de transiter par des concepts inexistants dans la réalité (les nombres complexes par exemple), mais par lesquels il faut passer pour déduire d'une réalité une autre réalité...


Je te laisse donc réfléchir sur le rôle et la place de B entre A et C winking smiley N'oublie pas que si le raisonnement déductif (la logique) n'a pas d'existence "matérielle", ce n'est pas pour autant qu'il est "inexistant". Peut être que la "matière" et "l'essence" te rappellent des cours de philo smiling smiley ?


Amicalement
T
1 octobre 2007 21:51
Citation
mimox a écrit:
Le racisme de Darwin

L'un des aspects les moins connus, mais tout aussi important, de Darwin est son attitude raciste. Il pensait que les Européens de race blanche étaient plus "avancés" que les autres races humaines. Alors que Darwin supposait que l'homme avait évolué à partir de créatures qui ressemblaient au singe, il pensait que certaines races s'étaient développées plus que d'autres et que certaines avaient toujours des caractéristiques simiennes. Dans son livre La filiation de l'homme, publié après L'origine des espèces, il expliquait effrontément qu'il existait "de grandes différences entre les hommes de races différentes".1 Dans son livre, Darwin affirmait que les aborigènes d'Australie étaient l'équivalent des gorilles et que les "races civilisées" allaient les "exterminer" en temps voulu. Il a écrit:

"Dans un avenir, pas très lointain en comptant par siècles, les races civilisées de l'homme vont sans doute exterminer et prendre la place des races sauvages à travers le monde. Dans un même temps, les singes anthropomorphes seront sûrement exterminés. La séparation entre l'homme et ses alliés les plus proches s'intensifiera car elle touchera, je l'espère, l'homme dans son état plus civilisé, le Caucasien et certains singes aussi inférieurs que le babouin, au lieu comme c'est le cas aujourd'hui entre le nègre, ou l'Australien et le gorille."

Les idées absurdes de Darwin n'étaient pas restées au stade de la théorie, mais elles sont devenues le "fondement scientifique" par excellence du racisme.

Partant de l'hypothèse que les êtres vivants ont évolué dans un environnement marqué par la lutte pour la survie, le darwinisme a été même adapté aux sciences sociales et transformé en une conception qui a été appelée par la suite, "darwinisme social".

Le darwinisme social prétend que les races humaines sont situées à différents niveaux de "l'échelle évolutionniste", que les races européennes sont les plus "avancées" de toutes les autres et que plusieurs autres races portent toujours des traits simiens.


Que Darwin ait exprimé des idées tendant au racisme est exact.


Ce n'est pas pour autant que sa théorie de l'évolution pourrait être remise en cause sur cet argument...


De nombreux savants hautement respectables pour certaine de leurs recherches (ou écrivains pour leurs écrits) ont pu par ailleurs émettre des propos intolérables. Parmi les écrivains, on peut citer Céline, Garaudy, ...
m
1 octobre 2007 21:54
Au fait, on n'a pas besoin de recourir aux résultats des laboratoires biochimiques ou des fouilles géologiques pour s'apercevoir de ce fait. Les signes d'une sagesse extraordinaire sont perceptibles dans chacun des êtres vivants que nous observons. Il existe une grande technologie et architecture dans le corps d'un insecte ou d'un petit poisson du fin fond des mers jamais atteint par l'être humain. Certains êtres vivants, dépourvus de cerveau, accomplissent avec perfection des tâches que même les êtres humains sont incapables de fournir.

Cette grande sagesse, architecture et planification qui dominent la nature entière apportent les preuves indubitables de l'existence d'un Créateur suprême régissant le monde de la nature. Ce créateur est Dieu. Dieu a doté tous les êtres vivants de caractéristiques extraordinaires et a montré à l'homme les signes évidents de Son existence et de Sa puissance.
m
1 octobre 2007 21:58
Les abeilles produisent plus de miel que ce dont elles ont réellement besoin et stockent le surplus dans les alvéoles de leurs nids. La structure hexagonale des alvéoles est connue de tous. Ne vous êtes-vous jamais posé la question pourquoi les abeilles construisent des alvéoles hexagonales plutôt que des structures octogonales ou pentagonales?

Les mathématiciens qui cherchaient des réponses à cette question sont arrivés à une conclusion intéressante: "un hexagone est la forme géométrique la plus appropriée pour maximiser l'utilisation d'une surface donnée".

La construction d'une cellule hexagonale demande le minimum de cire alors qu'elle peut contenir une quantité maximale de miel. Ainsi, les abeilles utilisent la forme la plus appropriée possible.

La méthode de construction des nids d'abeilles est très étonnante: les abeilles commencent la construction de la cellule de deux ou trois points différents et tissent des alvéoles avec deux ou trois ficelles de cire. Même si les abeilles commencent la construction des cellules à des endroits différents, ce grand nombre d'abeilles construit des hexagones identiques, ensuite elles se retrouvent pour assembler les cellules et construire le nid. Les hexagones sont assemblés si adroitement qu'il est impossible de trouver de marques de leurs jonctions ou de croire qu'ils ont été assemblés ultérieurement.

Face à cette performance extraordinaire, nous devons admettre qu'il existe une volonté supérieure qui régit ces créatures. Les évolutionnistes tendent à expliquer cet exploit par le concept de "l'instinct" et le présentent comme une simple qualité de l'abeille. Toutefois, s'il existe un instinct dans le travail, et si cet instinct régit toutes les abeilles et fait en sorte que toutes les abeilles aussi différentes soient-elles travaillent en harmonie, cela veut dire qu'il existe une sagesse exaltée qui règne sur toutes ces petites créatures.

Pour être plus explicite, Dieu, le Créateur de ces petites créatures, les "inspire" de ce qu'elles doivent faire. Ce fait est mentionné dans le Coran depuis quatorze siècles déjà:

(Et voilà) ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que (les hommes) font. Puis, mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous." De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. (Sourate an-Nahl (les abeilles), 68-69)
T
1 octobre 2007 22:12
Dans l'ensemble d'accord, voire tout à fait d'accord avec tes deux derniers posts Mimox winking smiley


Mais Dieu a pu tout aussi bien créer l'évolution tel que Darwin l'a décrite... C'est en cela que je pense que la théorie darwiniste n'a rien de contradictoire avec Dieu smiling smiley
L
2 octobre 2007 00:18
Citation
king_robert a écrit:
pour la boetie, tu as ecris : minox tu veux des espèces intermédiaires de toutes les espèces actuelles ? tu veux qu'on trouve rien que pour toi tous les squelettes de toutes les espèces ayant vécu sur terre ou bien est ce que tu est assez patient pour attendre quelques siècles (sans compter que des espèces endémiques ne seront jamais découvertes)

juste par rapport a la conception de l'accumalation scientifique : les scientifiques n'emettent pas des conclusions/des lois a la lumiere d'hypothese qui ne seront verifiées que des decenies plutard voir jamais. ce n'est pas comme ca que ca marche pour conclure, a ce stade la on reste dans la supposition, et bien sur sans l'experimentation/la constatation/ la decouverte on ne peut zapper a la conclusion.

ca pour la methodologie.

pour ce qui de la theorie elle meme, j'avoue perso que je m'y connait pas super bien, mais je me pose aussi comme tt le monde des questions.

1. sur ces especes intermediaires qui sont supposées exister en nombre INFINI dans le schema d'une fonction continue d'evolution, en tt cas c'est qu'a été annocé ds la theorie; bien evidement cela n'est pas prouvé et ne sera jamais prouvable(y'a des especes qu'on ne trouveras jamais)
2. comment la vie peut jaillire de la matiere inerte. avec toute la complexité de la vie dans son plus petit etat qu'est la cellule. comment est ce possible qu'a partir d'un etat d'abscence de la vie, on retrouve avec la vie. et dans ce cas pourkoi ne pas concevoir l'apparition de la creation a partire du neant(l'abscence de vie ----> la vie).
3. le principe de la selection naturelle est ce revolu et remplacé par le principe de la mutation genetique avantageuse. dans ce cas et au vue de la complexité de l'ADN, cela peut etre comparable a une acrobatie de cirque. car ca veut dire que nous pouvons ds le laboratoire alterer une espece et la transformer en une autre, genre on prends une souris et on la transforme en un cheval, et la j'avoue que c'est un peut trop trop TROP.

....etc

le truc le plus dangereux avec cette theorie c'est qu'elle s'est transformée en une ideologie, et ses adeptes la defendent en avance de phase comme pas possible, un peu comme ce qu'a fait morso en parlant de theorie etablie et prouvée....

Allah a crée tout ca, c'est ma foi; et la tienne !???

Mais je pense que tu semble prendre les gens pour des imbécile ou bien tu ne comprends pas du tout la problématique

tu demande des preuve la ou tu veux (par une exposition d'innombrable squelettes) mais les scientifique ne se servent pas de ces preuves là !
donne moi une preuve des troius moir tant que on ne les verras pas endirect grinning smiley ou en les reproduisant en laboratoire grinning smiley

non ce n'est pas ainsi qu'on apporte la preuve de la réfutation du géocentrisme ....

C'est vous qui a défaut de connaitre la cladistique, de reconnaitre que les sciences de la vie et de la terre confirment toutes l'évolution

la preuve c'est que presque toutes les énigmes de la nature sont résolues par l'évolution et que le créationnisme est une véritable lubie face au sciences modernes

restéz butté sur les formes intermédiaires ok

mais même en cela vous refusez de discuter sur ce qui peut etre observé actuellement : les espéce en voie de formation

jamais une seule contradiction n'est apporté sur les hybrides , sur les parasites ... sur tout ce qu'on peut voir et qui confirme actuellement l'évolution

des million de preuves ne suffiraient pas, on vous montre des espéces intermédiaires mais vous en voulez d'autres, ce n'est plus de la discution c'est vraiment etre borné


je veux bien expliquer les interrogations , mais quand on me parle de souris qui se transforment en cheval, excusez moi, mais je ne peux pas m'empeicher de rigoler grinning smiley

non c'est trop surréaliste ! mort de rire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/07 00:20 par La Boetie.
s
2 octobre 2007 00:46
Citation
TOUNE a écrit:


Mais Dieu a pu tout aussi bien créer l'évolution tel que Darwin l'a décrite... C'est en cela que je pense que la théorie darwiniste n'a rien de contradictoire avec Dieu smiling smiley

oui ,sauf qu'elle n'est pas convaincante pour plusieurs raisons, dont celles citées par mimox

les athées pensent qu'avec la thérorie de darwin ils peuvent remettre en cause l'existence de dieu ,ou trouver une autre explication de leur venue sur terre ,que par la création, or ils se trompent!!!

la théorie darwinniène ne peut être expliquée que par l'existence d'une pensée ,une pensée qui a mis en marche cette évolution orientée , avec un potentiel évolutif conçue à l'avance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/07 16:32 par sinsea.
L
2 octobre 2007 00:59
Citation
a écrit:
théorie de l'évolution les espèces évoluent pour s'adapter au milieu environnant, exemple : un poisson qui évolue en se faisant pousser des pattes pour marcher sur le sol

ceci traduit le manque total de référence scientifique tout comme ceux qui veulent l'intermédiare entre un oiseau et un poisson ou une souris en cheval
je peux expliquer les grandes ligne des théorie quantique mais pas les élucubration sur la translocation a partir de cette théorie et manque de place pour réfuter les anneries (désolé mais à un moment il faut rester sérieux dans la discutions)


Citation
a écrit:
en quoi la différence morphologique des visages humains constitue-t'elle une évolution du singe
le polygénisme génétique est une chose que tu devrais prendre en compte dans l'évolution et dans la chance de survie d'une espéce => voir génétique des populations

je ne comprends pas le rapport avec le statut du singe mais peut etre que la formulation sera meilleur après prise en compte de ce qui est dit précédemment


minox , je vois qu'a chaque sujet on parle du racisme de Darwin, j'ai beau contredire, que personne ne porte objection a ce que je dis , il y aurra toujour quelqu'un poutr colporter les ignominie

MINOX, je trouve ce mensonge calomnieux de la pire espéce !

tu n'a pas honte de colporter de pareille chose sans vérifier ?

C'est ainsi que tu fais ton opinion, en prenant les pires argument pour forger tes certitudes ?





Darwin de son vivant s'est absolument opposé au darwinisme social, dans son livre de 1871, de La Filiation de l'Homme!

si il s'oppose justement aux attendu tirés par les cheveux pour plier en quatre des attendus sociaux grinning smiley

comment puis je expliquer ce qui est faux dans le darwinisme social à ceux qui refusent de se documenter sur l'évolutionnisme ?

c'est là que réside le véritable dilemme
c'est surtout dans le fait de vouloir refuser une théorie en racontant tout et n'importe quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/07 01:34 par La Boetie.
L
2 octobre 2007 01:20
je retrouve un texte de Darwin :

Darwin rejettera en 1871 dans La Filiation de l’Homme
cette mauvaise interprétation de sa théorie :
« Nous ne saurions faire obstacle à notre
sympathie, même sous la pression d’une raison
implacable, sans détérioration dans la plus noble
partie de notre nature. Le chirurgien peu se
durcir en pratiquant une opération, car il sait
qu’il est en train d’agir pour le bien de son
patient ; mais si nous devions intentionnellement
négliger ceux qui sont faibles et sans secours, ce
ne pourrait être qu’en vue d’un bénéfice
imprévisible, lié à un mal présent qui nous
submerge.
Nous
devons
par
conséquent
supporter les effets indubitablement mauvais de
la survie des faibles et de la propagation de leur
nature. »


la suite explique le malentendu entre darwinisme scientifique et le darwinisme social dans un document PDF :
[journal.campus.ec-nantes.fr]

désolé pour la mise en forme


______________

j'explique pour ceux qui ne comprennent pas bien le darwinisme, que la science est la science , si certain en font une utilisation qui déborde du cadre de la sélection naturelle , c'est une autre discution philosophique , mais qu'est ce qu'on dirait si Darwin ne s'était pas opposer aux tenant de l'utilisation du darwinisme a des fin politiques ?

pareil pour le couteau, l'inventeur n'est pas responsable des fous qui l'utilisent n'importe comment, pareil pour la force atomique, la science n'est pas responsable de son utilisation politique
pareil pour la gravitation, Newton n'est pas responsable de l'utilisation de satellite militaires grinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/10/07 01:36 par La Boetie.
s
2 octobre 2007 01:43
Citation
mimox a écrit:
Si vous considérez que dans la théorie de l'évolution les espèces évoluent pour s'adapter au milieu environnant, exemple : un poisson qui évolue en se faisant pousser des pattes pour marcher sur le sol. C'est une lutte pour la survie de l'espèce comme vous dites. Alors je me pose la question suivante, en quoi la différence morphologique des visages humains constitue-t'elle une évolution du singe à l'homme répondant à un besoin de survie de l'espèce humaine. Tous les animaux d'une même race se ressemblent. Pourquoi les hommes ont des visages différents? En quoi cette différence aurait fait suite à un quelconque besoin de survie de l'espèce humaine?

Tous les animaux ont un language qui leur est propre, et ce language est inné. Un poussin au japon, a le même cri ou language qu'un poussin en inde. Un chien en somalie aboie de la même manière qu'un chien en france. Pourquoi le soit disant singe en mutant vers un homme a perdu cette capacité à communiquer (innée)? Quel besoin de survie de l'espèce cela suggère-t'il ?

Comment un assemblement de chaines de molécules aurait-il décidé de s'assembler d'une manière hyper complexe pour former la première cellule? Pourquoi cette même cellule aurait-t'elle décidé de se diviser ou se multiplier ? Pourquoi elle aurait décidé que pour que la multiplication puisse se faire il faut deux sexes: féminin et masculin? et pourquoi elle aurait décidé de se transformer en êtres tellement diversifiés avec chacun son propre language à la naissance ? comment cette cellule initiale aurait décidé de se complexifier pour former des êtres aussi différents, et aurait mis en place une chaine alimentaire huilée qui permetterait de réguler le nombre des espèces vivantes sur terre? Comment elle aurait pu décider de la mise en place d'un système de transport des nutriments vers les cellules de l'organisme en inventant des mécanismes hyper complexes, tels que le popage du sang vers les cellules du corps, et comment elle aurait pu décider de l'utilisation d'organes de régulation d'hormones, et pourquoi elle aurait choisi la mise en place des 5 sens (odorat, toucher, gout, ouie, vue), et comment elle aurait pu décider de muter pour fabriquer un sens aussi complexe que la vue et organiser un organe de réception et d'interprétation des images (cerveau), comment elle a pu faire pour décider que les femelles doivent avoir tel type de comportement, et les males d'autres comportements, comment cette cellule initiale aurait pu de manière complétement aléatoire, décider d'accidents génétiques en accidents génétiques de toute cette diversité existante sur terre, pourquoi cette cellule aurait décidé de créer un monde constitué de végétaux et un monde constitué d'animaux, et que ces végétaux puissent participer à la reconstitution de l'oxygène et absorber du gaz carbonique, comment elle aurait pu prétendre muter pour participer à des phénomènes complexes externes à sa propre survie. Les abeilles par exemple sont essentielles pour la fécondation des fleurs, pas d'abeilles pas de fleurs. Pourquoi cette cellule va inventer un système aussi complexe et va muter en fleur puis en abeiller et va inspirer les abeilles pour qu'elles adoptent un comportement aussi particulier, afin que les fleurs males fécondent les fleurs femelles? Pourquoi les espèces intelligentes n'ont pas toutes évoluées pour aboutir à 2 espèces dominantes douées des mêmes facultés intellectuelles que l'homme. (Singe vers homme, dauphin vers une autre espèce concurrente), qu'est ce que la vie? C'est quoi la différence entre une personne morte et une personne vivante ? est ce que tout peut s'expliquer par la matière toute seule? Est ce qu'un assemblage d'atomes est suffisant pour qu'il ait une conscience et une vie? Qu'est ce qui différencie un corps mort inanimé d'un corps vivant ? En principe rien, si tous les organes sont dans la même place, pourquoi alors chez le mort ces organes ne fonctionnent pas, alors qu'ils sont fonctionnels dans un corps vivant. La matière seule expliquerait tout?

Je pense que ceux qui se sont embarqué dans la galère de vouloir expliquer notre monde dans toute sa diversité avec une simple théorie aussi stupide que celle de l'évolution des espèces, je pense qu'ils sont dans une erreure monstrueuse. Je pourrait vous en donner d'autres des questions, et je suis sûr que vous ne serez jamais capables de trouver une explication en se basant sur votre théorie débile.

parfaitement d'acc ,ça me parrait tellement évident en plus...

j'ai vraiment du mal à comprendre comment certains peuvent expliquer des choses aussi complexes par le simple hasard ,ca me dépasse!!

pourquoi s'entêter à nier une chose aussi flagrante ? parcequ'elle dérange ?

peut on se mentir à ce point ?
L
2 octobre 2007 01:58
e suis scandalisé par ce qu'on peu lire sur internet

Citation
a écrit:
L’un des principaux scientifiques évolutionnistes de notre époque, le paléontologue américain Stephen Jay Gould, en accepte la vérité en écrivant que, suivant la publication de The Origin of Species en 1859, "l’on a avancé des arguments subséquents légitimant l'esclavage, le colonialisme, les différences raciales, la lutte des classes et les rôles sexuels principalement sous la bannière de la science". (Stephen Jay Gould, The Mismeasure of Man, W.W. Norton and Company, New York, 1981, p. 72)
source ignominieuse et falsificatrice : [www.uniondesfois.com]

inutile de dire que ceci est pondu par un croyant
inutile de dire que ce personnage n'a pas lu un seul livre de Stephen Jay Gould (lui-même croyant, je pense)

Est utile d'expliquer que là encore on coupe un morceau sans rapport pour faire dire a SJG le contraire de ce qu'il dit dans ses livres ?

Est ce que j'ai besoin d'expliquer que j'ai lu "la mal mesure de l'homme", et que justement SJG est un darwiniste convaincu qui réfute le darwinisme social ?

Est ce que j'ai besoin de dire que lorsque les créationniste veulent imposer leur vues ils sont pret a utiliser les même méthode que Harun yaya ?


dit moi minox, tu veux d'autre renseignement ? tu connais Bergson ?
est ce que tu veux que je t'en remette une couche sur le darwinisme social (qui est ramené pour contredire le darwinisme scientifique) ?
tu veux d'autres références ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/07 02:04 par La Boetie.
L
2 octobre 2007 02:34
sinsea

c'est en posant des question stupide que vous trouvez la science stupide

Citation
a écrit:
j'ai vraiment du mal à comprendre comment certains peuvent expliquer des choses aussi complexes par le simple hasard ,ca me dépasse!!

pourquoi s'entêter à nier une chose aussi flagrante ? parcequ'elle dérange ?

rien n'est flagrant en science, même le hasard, aux grecs qui s'opposaient au géocentrisme on, leur disait que c'était flagrant que c'est le soleil qui tourne autour de la terre !
aux savants qui disaient que seul résident les atomes le reste est du vide ou bie demandait a etre prouvé, on leur rétorquait que c'est flagrant que l'ame existe et que les atomes sont une vue de l'esprit
plus loin encore a ceux qui disaient que la terre était ronde en apportant les preuves on leur rétorquait que c'était impossible car en naviguant on tomberait su les cotés

C'est flagrant de ne pas admettre le hasard ou les probabilités ? grinning smiley
Quoi parle le plus de hazard ? les évolutionnistes ou les créationnistes ?
Est ce que c'est flagrant de dire ce que représente le hasard ?

OUI, c'est flagrant de voir qu'on accepte pas d'une science ce qu'on se refuse de comprendre !

Hasard (dictionnaire larousse):
_loi de probabilité (qui réfute ici les principes de probalitié en science ?)

le probléme c'est que le larousse n'est pas complet, car on met le mot hasard un peu a toute les sauces, par exemple la ou en météo on dirait que la foudre tombe au hasard, chacun sais bien que c'est pas au hasard mais bien en vertu d'une somme considérable de paramètres bien définis mais qui sont impossible a tous mesurer, prévoir, ou calculer.... tant les paramètres sont incalculables (voir l'effet aile de papillon aussi dans le même cadre)
j'ajoute aussi qu'on met souvent sur le compte du "hasard" des principes inconnus ou méconnus(1) , ou des loi pas encore découvertes

ceci pour dire que les mots qui sont mis sur le compte des autres (évolutionnistes) par les créationniste sont vraiment trés subjectifs

(1) voir la bourde de Einstein sur le principe d'incertitude grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/07 02:40 par La Boetie.
m
2 octobre 2007 09:45
moi je comprend pas que vous ne réussissiez pas a comprendre une chose aussi évidente que la théorie de Darwin

que ya 200 ans, on ait eu du mal a y croire je veux bien
mais qu aujourd'hui, a l ére de l industrie génétique, on ne comprenne pas ça...
alors que c est la base de tout ...

c est comme dire que l electricité est un mensonge alors qu on vit a l ére de l electronique....

je vous souhaite malgré tout bonne chance, car vous partez avec un handicap reflexionnel non négligeable ... Cool
m
2 octobre 2007 09:52
"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."

(Albert Einstein / 1879-1955)


méditez un peu la dessus ... et ouvrez les yeux ...
k
2 octobre 2007 14:54
la boetie, chapeau bas, t'es tres fort pour detourner mes propos, ok je recommence, tu as ecris : minox tu veux des espèces intermédiaires de toutes les espèces actuelles ? tu veux qu'on trouve rien que pour toi tous les squelettes de toutes les espèces ayant vécu sur terre ou bien est ce que tu est assez patient pour attendre quelques siècles (sans compter que des espèces endémiques ne seront jamais découvertes) (ce ce sont tes ceux qui sont en gras pas les miens)

et voici ce qu'elle a été ma reponse, et je la maintiens :

juste par rapport a la conception de l'accumalation scientifique : les scientifiques n'emettent pas des conclusions/des lois a la lumiere d'hypothese qui ne seront verifiées que des decenies plutard voir jamais. ce n'est pas comme ca que ca marche pour conclure, a ce stade la on reste dans la supposition, et bien sur sans l'experimentation/la constatation/ la decouverte on ne peut zapper a la conclusion.

ca pour la methodologie.

parce que figure toi dire a quelqu'un soit patient le temps que je te prouve que c'est vrai n'a rien a voir avec la methode scientifique, et tu n'as pas a detourné mes propos; je te cite :

Mais je pense que tu semble prendre les gens pour des imbécile ou bien tu ne comprends pas du tout la problématique

tu demande des preuve la ou tu veux (par une exposition d'innombrable squelettes) mais les scientifique ne se servent pas de ces preuves là !
donne moi une preuve des troius moir tant que on ne les verras pas endirect ou en les reproduisant en laboratoire

non ce n'est pas ainsi qu'on apporte la preuve de la réfutation du géocentrisme ....

C'est vous qui a défaut de connaitre la cladistique, de reconnaitre que les sciences de la vie et de la terre confirment toutes l'évolution.

Bravo en tout cas d'avoir essayer de detourner mes propos et merci d'avoir exposer ta maniere de conclure aux resultats malgré que tu demandes d'attendre les decouvertes qui la consoliderait patiemment; ca franchement c'est le summum de cette journée.

certains memes racontent que c'est etablie et prouvée.

cela dit l'evolution peut bien exister, ce sont les scientifiques qui nous le dirons et pas les pseudo-scientifiques et les savants ratés ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook