EXACTEMENT!!!Citation
karpé a écrit:
Salam alikoum
LA SOULUTION A cette DECADENCE MONDIALE C'est le Coran.
cette décadence du monde est dûe surtout à cette alliance avec les Incroyants.
Sourate 8.verset 73
Et Ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres.Si vous n'agissez pas ainsi, en Rompant les liens avec les incroyants, il ya aura discorde sur terre et grande désordre.
Citation
karpé a écrit:
Salam alikoum
LA SOULUTION A cette DECADENCE MONDIALE C'est le Coran.
cette décadence du monde est dûe surtout à cette alliance avec les Incroyants.
Sourate 8.verset 73
Et Ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres.Si vous n'agissez pas ainsi, en Rompant les liens avec les incroyants, il ya aura discorde sur terre et grande désordre.
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Mais avec ou sans notre accord, il y aura une guerre mondiale, c'est BUSH qui l'a dit.
Faut pas non plus entre naif, la guerre est déjà entamée, 1 millions de morts en Iraq, quelques centaines de milliers en Afghanistan, des dizaines de milliers en Tchtchénie, idem en Bosnie, des milliers en Palestine, 1 réfugié sur 4 dans le monde est palestinien
Les pays arabes et musulmans asphyxiés par les dictatures soutenus par les Occidentaux.
Les pays arabes et musulmans qu'on décapite quand ils sortent la tete de la misère : notamment l'Irak et bientot l'Iran, ensuite la Malaisie et l'Indonésie.
Pour toi TOUNE, la solution c'est pas l'Islam alors c'est quoi?
Proposes quelque chose de complet en 10 points par exemple.
71 résolutions de l'ONU rejettés par Israel, l'Israel ne veut pas la paix, la Guerre l'arrange. Ce sont les Palestiniens qui veulent la paixCitation
a écrit:
- Négocier sur la base de l'initiative de Genève un accord de paix israélo - palestinien : [fr.wikipedia.org]
Les USA ont crée, les USA veulent détruireCitation
a écrit:
- Que les musulmans éradiquent eux-mêmes les fléaux du terrorisme et de l'intégrisme plutôt que de laisser les USA s'en occuper (on sait comment ils procèdent...).
Citation
a écrit:
- Réunir les plus hautes autorités religieuses chiites et sunnites pour qu'enfin soit mit un terme aux luttes stupides et que chacun respecte l'autre.
La démocratie n'est pas un but, je suis d'accord pour le systeme electoral, mais pour le reste j'ai mes reserves, l'islam est un meilleur modèle.Citation
a écrit:
- Promouvoir la démocratie dans les pays musulmans : il a été dit que le capitalisme est le moins mauvais des systèmes, ce dont je ne suis pas sûr, mais je suis certain que la démocratie est le moins mauvais des systèmes...
C'est déjà le cas.Citation
a écrit:
- Promouvoir les accords économiques régionaux (Euro-Méditérranée, Israël - pays voisins arabes, ...). Quand on développe la coopération économique, on promeut la paix.
Ca n'ira que dans un sens, NORD>SUD. Aucun intéret pour l'Occident.Citation
a écrit:
- Promouvoir parallèlement les accords régionaux en matière d'éducation et de formation (échanges d'étudiants, de professeurs)
D'accord, encourager le DIALOGUE TOUT COURTCitation
a écrit:
- Encourager le dialogue interreligieux. Quand on se connait et qu'on laisse parler celui qui est différent, on apprend à se connaître, on élimine les a priori, les méfiances réciproques, les clichés médiatique.
Ne pas trop en demander non plusCitation
a écrit:
- A chaque accord commercial conclu, un accord pour la promotion sociale : j'ouvre mes frontières à tes produits, tu améliore les conditions de tes salariés et je suis prêt à t'y aider.
C'est vrai, c'est bien çaCitation
a écrit:
- Encourager l'initiative des femmes : elles sont moins va-t-en-guerre que nous les hommes, souvent plus pragmatiques. Y compris promouvoir leur place dans le domaine religieux et notamment l'enseignement religieux.
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Je propose l'Islam comme karpé71 résolutions de l'ONU rejettés par Israel, l'Israel ne veut pas la paix, la Guerre l'arrange. Ce sont les Palestiniens qui veulent la paixCitation
a écrit:
- Négocier sur la base de l'initiative de Genève un accord de paix israélo - palestinien : [fr.wikipedia.org]
Ca me rappelle l'histoire, ou il provoquait la Syrie en faisant entrer un tracteur dans leur territoire, et à attendre à ce que les syriens s'énervent et lui tirent dessus pour ensuite préparer la version qu'ils donneront aux médias et la contre attaque.
Les USA ont crée, les USA veulent détruireCitation
a écrit:
- Que les musulmans éradiquent eux-mêmes les fléaux du terrorisme et de l'intégrisme plutôt que de laisser les USA s'en occuper (on sait comment ils procèdent...).
Naissance : Provocation des musulmans par l'Incendie du Dome à Jérusalemn>Substitution du sentiment Panarabique et sentiment islamique>Création d'une ligue musulmane par Hassan II
Apogée:Afghanistan avec les Talibans et la chute des Soviets, Irak avec Saddam Hussein
FinOn ne sait pas trop
Créer les problèmes et offrir les solutions, voilà la tactique américaineCitation
a écrit:
- Réunir les plus hautes autorités religieuses chiites et sunnites pour qu'enfin soit mit un terme aux luttes stupides et que chacun respecte l'autre.
Comment veux tu respecter quelqu'un qui :
-Insulte les compagnons
-Insulte Aicha en assurant qu'elle a commis Zina
-Qui prone et enseigne dès le plus jeune l'art de la Taqya (l'hypocrisie) pour convertir des gens, donner bonne image aux monde et aux sunnites
-Qui ne respecte pas la vie humaine
Je suis POUR un respect commun
De plus les attentats suicides des chiites contre les sunites ou inversement, je pense que c'est un peu exagéré.
Par exemple, il y avait eu il y a un mois de ça, un kamikaze qui a fait un cratère de 3m de profondeur
ALors j'aimerai demander à ces personnes qui s'explosent quel missile ils ont du bien prendre sur la tete avant de se faire exploser MDR
C'est louche ces histoires et tu sais que le jeu des américains est de diviser, tu crois sérieusement qu'ils vont nous laisser nous unir
La démocratie n'est pas un but, je suis d'accord pour le systeme electoral, mais pour le reste j'ai mes reserves, l'islam est un meilleur modèle.Citation
a écrit:
- Promouvoir la démocratie dans les pays musulmans : il a été dit que le capitalisme est le moins mauvais des systèmes, ce dont je ne suis pas sûr, mais je suis certain que la démocratie est le moins mauvais des systèmes...
Le capitalisme relegue 80% de la population dans la pauvreté, ce n'est pas un systeme qui nous convient
C'est déjà le cas.Citation
a écrit:
- Promouvoir les accords économiques régionaux (Euro-Méditérranée, Israël - pays voisins arabes, ...). Quand on développe la coopération économique, on promeut la paix.
Sauf que les accords sont inégaux et ce sont toujours les memes qui fixent les prix sous peine d'usage de la force si désaccord il y a.
Ca n'ira que dans un sens, NORD>SUD. Aucun intéret pour l'Occident.Citation
a écrit:
- Promouvoir parallèlement les accords régionaux en matière d'éducation et de formation (échanges d'étudiants, de professeurs)
D'accord, encourager le DIALOGUE TOUT COURTCitation
a écrit:
- Encourager le dialogue interreligieux. Quand on se connait et qu'on laisse parler celui qui est différent, on apprend à se connaître, on élimine les a priori, les méfiances réciproques, les clichés médiatique.
MAis depuis la nuit de temps, les Musulmans aiment le dialogue, et tu le sais j'en suis sur que les califes aimaient à inviter des savants, le peuple aimait à écouter de la poésie, des débats, des savants
D'ailleurs Mohammed 6 pendant le ramadan essaie de perpetuer ça à sa manière
La dernière fois il a meme invité un chiite, preuve de sa grande ouverture.
Ne pas trop en demander non plusCitation
a écrit:
- A chaque accord commercial conclu, un accord pour la promotion sociale : j'ouvre mes frontières à tes produits, tu améliore les conditions de tes salariés et je suis prêt à t'y aider.
Le Capitalisme c'est du 80/20C'est vrai, c'est bien çaCitation
a écrit:
- Encourager l'initiative des femmes : elles sont moins va-t-en-guerre que nous les hommes, souvent plus pragmatiques. Y compris promouvoir leur place dans le domaine religieux et notamment l'enseignement religieux.
Mais macha'allah de plus en plus de femmes sont érudits en Islam, j'espère qu'elles ne se laisseront plus faire
En tout cas, elles sont discrètes par rapport à celle qui se veulent libératrice de la femme.
C'est là que tu te trompes, mais on aura le temps d'en parler si je choppe le gars à qui j'ai preté la vie des compagnons et donc des califes ;-)Citation
a écrit:
Quand à l'Islam, je n'y vois nullement un programme politique, social et économique. Mais des valeurs. c'est l'important.
Citation
karpé a écrit:
pour toune :
je comprend pas ta réaction, j'ai pas dis que j'allais tué sur cette terre pour que le CORAN soit appliqué.
Et je vais non plus dire à l'athé qu'il est dans l'erreur, et qu'on va aller manger ensemble.
mais il en hors de question.
Mon coeur me dicte d'aller vers les gens qui AIMENT DIEU, mais pas de me noyer de leur croyance.
Citation
karpé a écrit:
pour toune :
je comprend pas ta réaction, j'ai pas dis que j'allais tué sur cette terre pour que le CORAN soit appliqué.
Et je vais non plus dire à l'athé qu'il est dans l'erreur, et qu'on va aller manger ensemble.
mais il en hors de question.
Mon coeur me dicte d'aller vers les gens qui AIMENT DIEU, mais pas de me noyer de leur croyance.
j'ai dit la VERITE que la solution est dans le Coran et que tout chrétien pourrait dire la meme chose surLA bIBLE.
il faut arreter de dire que ces mots menent à la guerre.
ce qui menent à la guerre, c'est de jouer l'hipocrisie, car à la fin elle se retourne toujours contre soit.
Citation
TOUNE a écrit:
Par ailleurs, je peux te dire que des incroyants (ni musulmans, ni chrétiens, ni juifs) mais d'autres religions ou philosophies (disons des hommes et des femmes " de bonne volonté " "ou de sagesse"pensent qu'effectivement il y a décadence. Ce qui prouve que celle-ci trouve d'autres racines... Pertes de valeurs dans laquelle les religions ont d'ailleurs peut être leurs responsabilités aussi.
Citation
TOUNE a écrit:Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Mais avec ou sans notre accord, il y aura une guerre mondiale, c'est BUSH qui l'a dit.
Faut pas non plus entre naif, la guerre est déjà entamée, 1 millions de morts en Iraq, quelques centaines de milliers en Afghanistan, des dizaines de milliers en Tchtchénie, idem en Bosnie, des milliers en Palestine, 1 réfugié sur 4 dans le monde est palestinien
Les pays arabes et musulmans asphyxiés par les dictatures soutenus par les Occidentaux.
Les pays arabes et musulmans qu'on décapite quand ils sortent la tete de la misère : notamment l'Irak et bientot l'Iran, ensuite la Malaisie et l'Indonésie.
Pour toi TOUNE, la solution c'est pas l'Islam alors c'est quoi?
Proposes quelque chose de complet en 10 points par exemple.
A part être totalement négatif, je n'ai vu aucun proposition de ta part...
En voici quelques unes (9) :
Citation
a écrit:
On a également observé Speciation dans les mammifères. Six exemples de spéciation chez des souris de maison sur la Madère dans les 500 dernières années ont été la conséquence de l'isolement seulement géographique, dérive génétique, et fusions chromosomiques. Une fusion chromosomique simple est la différence genomic principale unique entre les humains et les chimpanzés, et certaines de ces souris madériennes ont survécu neuf fusions en 500 dernières années (Britton-Davidian et autres. 2000).
Citation
Chamsadine a écrit:Citation
dans tes reves a écrit:
Verifié par un protocole experimentale : genetique, biologie moléculaire, biologie cellulaire, anatomie comparée, paleontologie, etc…
MDR! MDR!
T'appelle ça une publication ou un rapport expérimentale scientifique??? Où est le protocole experimentale ??
Voila ce qu'est une publication scientifique :
[www.hal.inserm.fr]
ou
[www.hal.inserm.fr]
Citation
dans tes reves a écrit:
merci la boetie toi aussi tes interventions sont pertinentes et tres enrichissantes, quant a ses oppositions tu peut les attendre elle n'existe pas.
Mais bien sur, suffit pas de lire, mais de comprendre ce que je dis. Je te met au défi de m'apporte un SEUL protocole experimentale, montrant le fait d'évolution, ( càd que l'on met un animal a observé, et qu'a la fin de l'experience, il évolue et se transforme, et donne une nouvelle espece, et la en terme scientifique je suis très grossier, mais vu que tu saisie pas en quoi je m'en oppose ... ) ==> POUR MOI CECI EST IMPOSSIBLE A OBSERVER :: COMPRENDS TU, EN QUOI JE M'EN OPPOSE ? Et c'est pour sa qu'elle est pas une propositions scientifique, vu que le phénoméne d'évolution n'est PAS REPRODUCTIBLE EXPERIMENTALEMENT...
La je pense qu'on peut difficilement être plus clair...