Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La théorie de Darwin réfutée. L'Homme a bien été créé par Dieu.
t
6 novembre 2007 21:39
Citation
karpé a écrit:
Salam alikoum

LA SOULUTION A cette DECADENCE MONDIALE C'est le Coran.

cette décadence du monde est dûe surtout à cette alliance avec les Incroyants.

Sourate 8.verset 73

Et Ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres.Si vous n'agissez pas ainsi, en Rompant les liens avec les incroyants, il ya aura discorde sur terre et grande désordre.
EXACTEMENT!!!
Bien dit, LaBoetie a pour modèle l'antiquité, elle oublie une seule chose, la démocratie, le progrès, et tous les avantages de leur systeme n'était réservé qu'à une partie de la population : les Riches en clair, en fait ça ressemble beaucoup à noter société
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
T
6 novembre 2007 21:47
Citation
karpé a écrit:
Salam alikoum

LA SOULUTION A cette DECADENCE MONDIALE C'est le Coran.

cette décadence du monde est dûe surtout à cette alliance avec les Incroyants.

Sourate 8.verset 73

Et Ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres.Si vous n'agissez pas ainsi, en Rompant les liens avec les incroyants, il ya aura discorde sur terre et grande désordre.

Avec ces propos, on va droit au choc des civilisations, qui n'a aucunement lieu d'être... et derrière à une guerre mondiale.

Si vous voulez en prendre la responsabilité, ne comptez pas sur moi pour soutenir...
t
6 novembre 2007 22:02
Mais avec ou sans notre accord, il y aura une guerre mondiale, c'est BUSH qui l'a dit.
Faut pas non plus entre naif, la guerre est déjà entamée, 1 millions de morts en Iraq, quelques centaines de milliers en Afghanistan, des dizaines de milliers en Tchtchénie, idem en Bosnie, des milliers en Palestine, 1 réfugié sur 4 dans le monde est palestinien
Les pays arabes et musulmans asphyxiés par les dictatures soutenus par les Occidentaux.
Les pays arabes et musulmans qu'on décapite quand ils sortent la tete de la misère : notamment l'Irak et bientot l'Iran, ensuite la Malaisie et l'Indonésie.
Pour toi TOUNE, la solution c'est pas l'Islam alors c'est quoi?
Proposes quelque chose de complet en 10 points par exemple.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
T
6 novembre 2007 22:39
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Mais avec ou sans notre accord, il y aura une guerre mondiale, c'est BUSH qui l'a dit.
Faut pas non plus entre naif, la guerre est déjà entamée, 1 millions de morts en Iraq, quelques centaines de milliers en Afghanistan, des dizaines de milliers en Tchtchénie, idem en Bosnie, des milliers en Palestine, 1 réfugié sur 4 dans le monde est palestinien
Les pays arabes et musulmans asphyxiés par les dictatures soutenus par les Occidentaux.
Les pays arabes et musulmans qu'on décapite quand ils sortent la tete de la misère : notamment l'Irak et bientot l'Iran, ensuite la Malaisie et l'Indonésie.

A part être totalement négatif, je n'ai vu aucun proposition de ta part...

En voici quelques unes (9) :

- Négocier sur la base de l'initiative de Genève un accord de paix israélo - palestinien : [fr.wikipedia.org]

- Que les musulmans éradiquent eux-mêmes les fléaux du terrorisme et de l'intégrisme plutôt que de laisser les USA s'en occuper (on sait comment ils procèdent...).

- Réunir les plus hautes autorités religieuses chiites et sunnites pour qu'enfin soit mit un terme aux luttes stupides et que chacun respecte l'autre.

- Promouvoir la démocratie dans les pays musulmans : il a été dit que le capitalisme est le moins mauvais des systèmes, ce dont je ne suis pas sûr, mais je suis certain que la démocratie est le moins mauvais des systèmes...

- Promouvoir les accords économiques régionaux (Euro-Méditérranée, Israël - pays voisins arabes, ...). Quand on développe la coopération économique, on promeut la paix.

- Promouvoir parallèlement les accords régionaux en matière d'éducation et de formation (échanges d'étudiants, de professeurs)

- Encourager le dialogue interreligieux. Quand on se connait et qu'on laisse parler celui qui est différent, on apprend à se connaître, on élimine les a priori, les méfiances réciproques, les clichés médiatique.

- A chaque accord commercial conclu, un accord pour la promotion sociale : j'ouvre mes frontières à tes produits, tu améliore les conditions de tes salariés et je suis prêt à t'y aider.

- Encourager l'initiative des femmes : elles sont moins va-t-en-guerre que nous les hommes, souvent plus pragmatiques. Y compris promouvoir leur place dans le domaine religieux et notamment l'enseignement religieux.
t
6 novembre 2007 22:53
Je propose l'Islam comme karpé
Citation
a écrit:
- Négocier sur la base de l'initiative de Genève un accord de paix israélo - palestinien : [fr.wikipedia.org]
71 résolutions de l'ONU rejettés par Israel, l'Israel ne veut pas la paix, la Guerre l'arrange. Ce sont les Palestiniens qui veulent la paix
Ca me rappelle l'histoire, ou il provoquait la Syrie en faisant entrer un tracteur dans leur territoire, et à attendre à ce que les syriens s'énervent et lui tirent dessus pour ensuite préparer la version qu'ils donneront aux médias et la contre attaque.

Citation
a écrit:
- Que les musulmans éradiquent eux-mêmes les fléaux du terrorisme et de l'intégrisme plutôt que de laisser les USA s'en occuper (on sait comment ils procèdent...).
Les USA ont crée, les USA veulent détruire
Naissance : Provocation des musulmans par l'Incendie du Dome à Jérusalemn>Substitution du sentiment Panarabique et sentiment islamique>Création d'une ligue musulmane par Hassan II
Apogée:Afghanistan avec les Talibans et la chute des Soviets, Irak avec Saddam Hussein
Fin moody smiley On ne sait pas trop

Créer les problèmes et offrir les solutions, voilà la tactique américaine
Citation
a écrit:
- Réunir les plus hautes autorités religieuses chiites et sunnites pour qu'enfin soit mit un terme aux luttes stupides et que chacun respecte l'autre.

Comment veux tu respecter quelqu'un qui :
-Insulte les compagnons
-Insulte Aicha en assurant qu'elle a commis Zina
-Qui prone et enseigne dès le plus jeune l'art de la Taqya (l'hypocrisie) pour convertir des gens, donner bonne image aux monde et aux sunnites
-Qui ne respecte pas la vie humaine
Je suis POUR un respect commun

De plus les attentats suicides des chiites contre les sunites ou inversement, je pense que c'est un peu exagéré.
Par exemple, il y avait eu il y a un mois de ça, un kamikaze qui a fait un cratère de 3m de profondeur
ALors j'aimerai demander à ces personnes qui s'explosent quel missile ils ont du bien prendre sur la tete avant de se faire exploser MDR
C'est louche ces histoires et tu sais que le jeu des américains est de diviser, tu crois sérieusement qu'ils vont nous laisser nous unir

Citation
a écrit:
- Promouvoir la démocratie dans les pays musulmans : il a été dit que le capitalisme est le moins mauvais des systèmes, ce dont je ne suis pas sûr, mais je suis certain que la démocratie est le moins mauvais des systèmes...
La démocratie n'est pas un but, je suis d'accord pour le systeme electoral, mais pour le reste j'ai mes reserves, l'islam est un meilleur modèle.
Le capitalisme relegue 80% de la population dans la pauvreté, ce n'est pas un systeme qui nous convient

Citation
a écrit:
- Promouvoir les accords économiques régionaux (Euro-Méditérranée, Israël - pays voisins arabes, ...). Quand on développe la coopération économique, on promeut la paix.
C'est déjà le cas.
Sauf que les accords sont inégaux et ce sont toujours les memes qui fixent les prix sous peine d'usage de la force si désaccord il y a.

Citation
a écrit:
- Promouvoir parallèlement les accords régionaux en matière d'éducation et de formation (échanges d'étudiants, de professeurs)
Ca n'ira que dans un sens, NORD>SUD. Aucun intéret pour l'Occident.

Citation
a écrit:
- Encourager le dialogue interreligieux. Quand on se connait et qu'on laisse parler celui qui est différent, on apprend à se connaître, on élimine les a priori, les méfiances réciproques, les clichés médiatique.
D'accord, encourager le DIALOGUE TOUT COURT
MAis depuis la nuit de temps, les Musulmans aiment le dialogue, et tu le sais j'en suis sur que les califes aimaient à inviter des savants, le peuple aimait à écouter de la poésie, des débats, des savants
D'ailleurs Mohammed 6 pendant le ramadan essaie de perpetuer ça à sa manière
La dernière fois il a meme invité un chiite, preuve de sa grande ouverture.

Citation
a écrit:
- A chaque accord commercial conclu, un accord pour la promotion sociale : j'ouvre mes frontières à tes produits, tu améliore les conditions de tes salariés et je suis prêt à t'y aider.
Ne pas trop en demander non plus
Le Capitalisme c'est du 80/20
Citation
a écrit:
- Encourager l'initiative des femmes : elles sont moins va-t-en-guerre que nous les hommes, souvent plus pragmatiques. Y compris promouvoir leur place dans le domaine religieux et notamment l'enseignement religieux.
C'est vrai, c'est bien ça
Mais macha'allah de plus en plus de femmes sont érudits en Islam, j'espère qu'elles ne se laisseront plus faire
En tout cas, elles sont discrètes par rapport à celle qui se veulent libératrice de la femme.
T
6 novembre 2007 23:20
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Je propose l'Islam comme karpé
Citation
a écrit:
71 résolutions de l'ONU rejettés par Israel, l'Israel ne veut pas la paix, la Guerre l'arrange. Ce sont les Palestiniens qui veulent la paix
Ca me rappelle l'histoire, ou il provoquait la Syrie en faisant entrer un tracteur dans leur territoire, et à attendre à ce que les syriens s'énervent et lui tirent dessus pour ensuite préparer la version qu'ils donneront aux médias et la contre attaque.

Citation
a écrit:
Les USA ont crée, les USA veulent détruire
Naissance : Provocation des musulmans par l'Incendie du Dome à Jérusalemn>Substitution du sentiment Panarabique et sentiment islamique>Création d'une ligue musulmane par Hassan II
Apogée:Afghanistan avec les Talibans et la chute des Soviets, Irak avec Saddam Hussein
Fin moody smiley On ne sait pas trop

Créer les problèmes et offrir les solutions, voilà la tactique américaine
Citation
a écrit:

Comment veux tu respecter quelqu'un qui :
-Insulte les compagnons
-Insulte Aicha en assurant qu'elle a commis Zina
-Qui prone et enseigne dès le plus jeune l'art de la Taqya (l'hypocrisie) pour convertir des gens, donner bonne image aux monde et aux sunnites
-Qui ne respecte pas la vie humaine
Je suis POUR un respect commun

De plus les attentats suicides des chiites contre les sunites ou inversement, je pense que c'est un peu exagéré.
Par exemple, il y avait eu il y a un mois de ça, un kamikaze qui a fait un cratère de 3m de profondeur
ALors j'aimerai demander à ces personnes qui s'explosent quel missile ils ont du bien prendre sur la tete avant de se faire exploser MDR
C'est louche ces histoires et tu sais que le jeu des américains est de diviser, tu crois sérieusement qu'ils vont nous laisser nous unir

Citation
a écrit:
La démocratie n'est pas un but, je suis d'accord pour le systeme electoral, mais pour le reste j'ai mes reserves, l'islam est un meilleur modèle.
Le capitalisme relegue 80% de la population dans la pauvreté, ce n'est pas un systeme qui nous convient

Citation
a écrit:
C'est déjà le cas.
Sauf que les accords sont inégaux et ce sont toujours les memes qui fixent les prix sous peine d'usage de la force si désaccord il y a.

Citation
a écrit:
Ca n'ira que dans un sens, NORD>SUD. Aucun intéret pour l'Occident.

Citation
a écrit:
D'accord, encourager le DIALOGUE TOUT COURT
MAis depuis la nuit de temps, les Musulmans aiment le dialogue, et tu le sais j'en suis sur que les califes aimaient à inviter des savants, le peuple aimait à écouter de la poésie, des débats, des savants
D'ailleurs Mohammed 6 pendant le ramadan essaie de perpetuer ça à sa manière
La dernière fois il a meme invité un chiite, preuve de sa grande ouverture.

Citation
a écrit:
Ne pas trop en demander non plus
Le Capitalisme c'est du 80/20
Citation
a écrit:
C'est vrai, c'est bien ça
Mais macha'allah de plus en plus de femmes sont érudits en Islam, j'espère qu'elles ne se laisseront plus faire
En tout cas, elles sont discrètes par rapport à celle qui se veulent libératrice de la femme.

On a 2/3 points d'accord. Déjà, mettons les en pratique winking smiley

Tu vis dans un monde manichéen : les bons (nous, si possibles sunnites), les méchants (les US, Israël) et quand on est méchant on l'est à vie... Ca fait pas avancer le schmilblick...

Quand à l'Islam, je n'y vois nullement un programme politique, social et économique. Mais des valeurs. c'est l'important.
t
6 novembre 2007 23:31
Citation
a écrit:
Quand à l'Islam, je n'y vois nullement un programme politique, social et économique. Mais des valeurs. c'est l'important.
C'est là que tu te trompes, mais on aura le temps d'en parler si je choppe le gars à qui j'ai preté la vie des compagnons et donc des califes ;-)
k
7 novembre 2007 00:17
pour toune :

je comprend pas ta réaction, j'ai pas dis que j'allais tué sur cette terre pour que le CORAN soit appliqué.

Et je vais non plus dire à l'athé qu'il est dans l'erreur, et qu'on va aller manger ensemble.
mais il en hors de question.
Mon coeur me dicte d'aller vers les gens qui AIMENT DIEU, mais pas de me noyer de leur croyance.

j'ai dit la VERITE que la solution est dans le Coran et que tout chrétien pourrait dire la meme chose surLA bIBLE.
il faut arreter de dire que ces mots menent à la guerre.
ce qui menent à la guerre, c'est de jouer l'hipocrisie, car à la fin elle se retourne toujours contre soit.
L
7 novembre 2007 12:10
Citation
karpé a écrit:
pour toune :

je comprend pas ta réaction, j'ai pas dis que j'allais tué sur cette terre pour que le CORAN soit appliqué.

Et je vais non plus dire à l'athé qu'il est dans l'erreur, et qu'on va aller manger ensemble.
Mon coeur me dicte d'aller vers les gens qui AIMENT DIEU, mais pas de me noyer de leur croyance.

Ce n'est pas de l'introllérance cela ?

Ma table est ouverte au croyants et non croyants (et ils ne s'en privent pas grinning smiley)
ma table est simplement fermée au fascistes (ceux qui à l'opposé de la tolérance)
T
7 novembre 2007 23:09
Citation
karpé a écrit:
pour toune :

j'ai dit la VERITE que la solution est dans le Coran et que tout chrétien pourrait dire la meme chose surLA bIBLE.
il faut arreter de dire que ces mots menent à la guerre.
ce qui menent à la guerre, c'est de jouer l'hipocrisie, car à la fin elle se retourne toujours contre soit.

Je me suis sans doute mal exprimé, veuille m'en excuser. Je n'ai pas pensé une seconde que tu encourageais à tuer.

Mais il me semblait que parler de "décadence due à l'alliance avec les incroyants" et qu'il fallait "rompre tout lien avec ceux-ci" fait aussi partie du discours de ceux qui pronent la guerre des civilisations (côté musulmans : côté occidentaux, le discours est bien sûr différent mais aboutit au même résultat sad smiley. Et ils peuvent se penser cautionner en te lisant... Par ailleurs, faut-il comprende "incroyants" comme non musulmans ? Là, je ne pouurais être d'accord...

Par ailleurs, je peux te dire que des incroyants (ni musulmans, ni chrétiens, ni juifs) mais d'autres religions ou philosophies (disons des hommes et des femmes " de bonne volonté " "ou de sagesse"winking smiley pensent qu'effectivement il y a décadence. Ce qui prouve que celle-ci trouve d'autres racines... Pertes de valeurs dans laquelle les religions ont d'ailleurs peut être leurs responsabilités aussi.

Amicalement smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/07 23:10 par TOUNE.
k
8 novembre 2007 01:16
Salam alikoum

pour Toune : tu me dis :
Mais il me semblait que parler de "décadence due à l'alliance avec les incroyants" et qu'il fallait "rompre tout lien avec ceux-ci" fait aussi partie du discours de ceux qui pronent la guerre des civilisations (côté musulmans : côté occidentaux, le discours est bien sûr différent mais aboutit au même résultat . Et ils peuvent se penser cautionner en te lisant... Par ailleurs, faut-il comprende "incroyants" comme non musulmans ? Là, je ne pouurais être d'accord...

je te répond : que ceux qui prone la guerre,gratuitement en esperant mourir "martyr", c'est à Dieu qu'ils rendront des comptes.
Mais en aucun cas je vais changer mon discour pour me disculper de ce qu'ils font.
je dis simplment la réalité du CORAN, bien sur que cela va offenser les non musulmans, les athé.
Je comprend tout a fait leur réaction bien qu'ils soient dans l'erreur.

Si je viens en aide à un pauvre je lui demande pas s'il est chrétien, musulman,athé...
car notre RELIGION, L'ISLAM, c'est LA SINCERITE, l'HONETTETE, ET LE BIEN.smiling smiley
L
8 novembre 2007 12:57
Citation
TOUNE a écrit:

Par ailleurs, je peux te dire que des incroyants (ni musulmans, ni chrétiens, ni juifs) mais d'autres religions ou philosophies (disons des hommes et des femmes " de bonne volonté " "ou de sagesse"winking smiley pensent qu'effectivement il y a décadence. Ce qui prouve que celle-ci trouve d'autres racines... Pertes de valeurs dans laquelle les religions ont d'ailleurs peut être leurs responsabilités aussi.

je suis d'accord avec toi sur le principe qu'il ne faille pas avoir une attitude qui aille dans le sens du choc des civilisation

je suis par contre totalement en opposition avec le fait de considérer notre époque décadente
il faudrait faire un sujet là dessus car ce sentiment est partagé mais je me demande sur quoi il repose concrètement !

Je n'ai pas ce sentiment car le monde entier connait une amélioration de la condition humaine, jamais la solidarité a été aussi altruiste, jamais les lois n'ont été aussi justes, jaimais les conflit n'ont été aussi peu nombreux

l'idée m'effleure même parfois que ceux qui parlent de décadence sont souvent ceux là meme qui prone des état féodaux, des principes louches quant aux liberté individuelles

cher Toune je te dis cela surtout parce que je te considère comme faisant parti des gens de bonne volonté
k
8 novembre 2007 15:37
L
9 novembre 2007 03:25
fantasme millénariste ou de fin du monde

ceci est aussi partagé par pas mal de secte(1) de vouloir à tout propos invoquer la fin du monde

(1)ce serait peut etre aussi intéressant d'analyser cela dans le sujet de la fin du monde, invoqué en permanence dans certaine dérives sectaires
k
9 novembre 2007 05:42
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:

A part être totalement négatif, je n'ai vu aucun proposition de ta part...

En voici quelques unes (9) :

100 % d'accord.
L
9 novembre 2007 13:03
je suis d'accord avec Toune et ajouterais juste une chose en premier lieu, la mise en avant des simples droits de l'Homme
Rodinson, orientaliste (pesonnage dont on parle trés peu ici) considérait le Coran neutre dans les domaine politiques (ni néfaste ni bénéfique) la politique n'étant que la résultante de ce que fait le pouvoir

ibn Warraq disait bien qu'il ne faut pas d'affrontement orient occident, il faut seulement que ceux qui sont en recherche de démocratie et de liberté partout dans le monde s'allient pour cela en dehors des autres clivages culturels ou religieux
L
10 novembre 2007 01:23
pour revenir au sujet

il y a des personne qui demandaient des preuves de sorte qu'on nous donne une nouvelle espèce en formation (spéciation)

j'avais pensé a donner beaucoup d'exemples mais il sont difficile a trouver sur internet

l'exemple de spéciation le plus probant pour un internaute est de rechercher des renseignements sur les nouvelles espèces de souris en formation sur l'ile de Madère

A partir de souris importées depuis 500 ans environ sur l'ile de Madère par les européens, des sous espéce sont en formation
n'est ce pas une preuve de spéciation de voir que certaines d'entre elles ne peuvent pas se reproduire avec les espèces européenne (d'origine)?

les articles les meilleurs sur ce sujet sont en anglais, et malgré le fait qu'une équipe de Montpellier soit dans le domaine, je n'ai trouvé grand chose sur ce sujet sur internet en français

faites des requêtes sur "souris spéciation" et éventuellement 'madére' ou 'speciation in Madeira house'

exemple de résultat
[lifeorigin.free.fr]
Citation
a écrit:
On a également observé Speciation dans les mammifères. Six exemples de spéciation chez des souris de maison sur la Madère dans les 500 dernières années ont été la conséquence de l'isolement seulement géographique, dérive génétique, et fusions chromosomiques. Une fusion chromosomique simple est la différence genomic principale unique entre les humains et les chimpanzés, et certaines de ces souris madériennes ont survécu neuf fusions en 500 dernières années (Britton-Davidian et autres. 2000).

ceci pour répondre du même coup à ceux qui doutent que des mutations soient possibles
et aussi a ceux qui pensent quelles sont létales (mortelles ou invivables) grinning smiley

je mets ceci pour ceux que cela intéresse d'avoir des réponses

car j'ai cru remarquer que certains n'étaient intéressés que par leurs propres questions et non par les réponses

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/07 01:27 par La Boetie.
L
10 novembre 2007 23:40
ha oui, c'est aussi un bon exemple pour celui qui demandait des preuve en laboratoire de la sélection naturelle grinning smiley

puisqu'il est bien plus agréable d'apprendre avec humour
12 novembre 2007 21:56
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
dans tes reves a écrit:

Verifié par un protocole experimentale : genetique, biologie moléculaire, biologie cellulaire, anatomie comparée, paleontologie, etc…

MDR! MDR!

T'appelle ça une publication ou un rapport expérimentale scientifique??? Où est le protocole experimentale ??

Voila ce qu'est une publication scientifique :

[www.hal.inserm.fr]

ou

[www.hal.inserm.fr]

Citation
dans tes reves a écrit:
merci la boetie toi aussi tes interventions sont pertinentes et tres enrichissantes, quant a ses oppositions tu peut les attendre elle n'existe pas.

Mais bien sur, suffit pas de lire, mais de comprendre ce que je dis. Je te met au défi de m'apporte un SEUL protocole experimentale, montrant le fait d'évolution, ( càd que l'on met un animal a observé, et qu'a la fin de l'experience, il évolue et se transforme, et donne une nouvelle espece, et la en terme scientifique je suis très grossier, mais vu que tu saisie pas en quoi je m'en oppose ... ) ==> POUR MOI CECI EST IMPOSSIBLE A OBSERVER :: COMPRENDS TU, EN QUOI JE M'EN OPPOSE ? Et c'est pour sa qu'elle est pas une propositions scientifique, vu que le phénoméne d'évolution n'est PAS REPRODUCTIBLE EXPERIMENTALEMENT...

La je pense qu'on peut difficilement être plus clair...

chamsadine

Je comprend très bien ce que tu dis chamsadine, mais le défi que tu lance montre bien que tu n’as rien compris au sujet, et pourtant je ne doute pas de ta compétence, mais tu devrais pousser ton raisonnement un peu plus loin, tu dis que c’est ton domaine d’étude dans ce cas tu dois savoir comment de l’hypothèse de l’évolution on en est arriver a la théorie de la sélection naturelle, et donc si ton défi d’apporter un seul protocole expérimental qui est l’expérience de l’évolution en laboratoire qui selon toi serait capital pour cette théorie t’imagine bien quelle n’aurait jamais tenu la route, et pourtant d’une hypothèse on est passer a une théorie confirmer par un protocole expérimental (la biologie moléculaire, la biologie cellulaire, la paléontologie) il n'y a rien de plus simple et de plus logique.

la boetie
et que d'un autre coté il n'y a rien pour expliquer aussi parfaitement la diversité animale

en faite les creationnistes c'est comme les illusionnistes tu croit qu'il y a quelque chose mais enfaite c'est vide, c'est une veritable diversion.
Allo pizza
J
JD
13 novembre 2007 18:51
au lieu de nier l'évolution, il y a des chrétiens qui essaient de s'en sortir "par le haut" smiling smiley

"question : L'Église a-t-elle suffisamment réfléchi à l'aspect religieux de la doctrine de l'Évolution.
Que signifie spirituellement à nos yeux que nous descendons du singe ?"

Réponse : Évêque John Spong

A cette question, ma réponse est clairement « non » : L'Église n'a certainement pas suffisamment réfléchi à l'aspect religieux de la doctrine de l'Évolution qui l'a toujours effrayée. C'est d'ailleurs pourquoi Charles Darwin est si attaqué, aujourd'hui encore, dans certains milieux religieux. Même si les points tellement critiqués ne sont pas ceux que la théorie de Darwin mettait réellement en question.

Darwin a pulvérisé la lecture littérale de la Bible et notamment le récit de la création en sept jours. Les opposants de Darwin, dans l'incapacité de lui répondre, ont finalement cherché à sauver les sept jours de la création en suggérant que chacun d'eux pouvait symboliser une longue période de temps. Mais une telle position était intenable. Elle a pourtant permis d'éloigner le loup de la bergerie chrétienne et de sauver le mythe biblique pendant un siècle avant de s'effondrer.

Le mythe biblique affirme qu'au commencement, la création était bonne et témoignait de la perfection divine. Puis est survenue la rébellion du jardin d'Eden, désobéissance à Dieu qui avait interdit que l'on mange le fruit de la connaissance du bien et du mal. Ce « péché originel » plongeait le monde dans un état de péché et de séparation tel qu'aucune créature n'était plus capable de s'en sortir. Dieu lui-même se trouvait impuissant à surmonter la « Chute ».

Le Déluge, survenu du temps de Noé, avait pour but de détruire toute vie sur terre afin que Dieu puisse engager un nouveau commencement avec un monde non déchu. Noé était juste, mais sa nature était néanmoins déchue à cause de l'universel « péché originel ».

Sur le mont Sinaï, Dieu a donné la Loi qui devait permettre aux humains de retrouver leur perfection originelle. Mais l'humanité déchue fut incapable de respecter les commandements de Dieu, alors même qu'elle était parfaitement prévenue de leur importance.

Dieu envoya alors les prophètes pour qu'au moins le peuple élu entre dans le plan de Dieu. Mais les prophètes furent tués et chassés.

Finalement - le récit dit « lorsque les temps furent accomplis » - Dieu s'incarna lui-même dans la vie humaine dans la personne de Jésus, qui subit le châtiment de la chute : il en fut la victime, en paya le prix sur la croix et fut vainqueur par sa résurrection.

Enfin l'Église fut créée : son baptême pouvait laver de toute nouvelle vie la tâche de la chute et la sainte cène ou la messe faisait revivre, semaine après semaine, le drame du salut offert sur la croix du Calvaire.

Ce mythe chrétien fut organisé en système théologique parfaitement structuré et il a, de fait, réussi à dominer la pensée chrétienne pendant la presque totalité de ses 2000 ans d'existence.

Le seul problème est qu'il est fondé sur une compréhension des origines humaines tout simplement erronée.

Darwin nous a forcés à reconnaître qu'une création achevée et parfaite n'a jamais existé.Il a montré que la création se produit en un long processus qui ne se termine jamais. La vie humaine évolue depuis les formes de vie les plus primitives. Elle n'a donc pas été créée « parfaite » et ne l'a jamais été.

Il faut donc convenir que si nous n'avons jamais été « parfaits », il n'y a donc jamais eu de « chute » dans le péché. La « Chute » n'a jamais eu lieu, même pas au sens figuré.

Les hommes ne peuvent donc pas être « sauvés » d'une « chute » qui n'a jamais eu lieu. Il ne peuvent pas être rétablis dans un état qu'ils n'ont jamais connu.

Le problème n'est pas que nous sommes pécheurs d'une nature déchue. Le problème est que nous n'avons pas encore évolué dans une nature totalement humaine.

S'il en est ainsi, il n'aurait plus de sens de dire que Jésus fut un divin visiteur venu sauver une humanité déchue.

Par contre dire du Christ qu'il nous appelle et nous rend capables d'être plus profondément et plus pleinement humains pourrait être une nouvelle façon de comprendre le christianisme.

En tout cas il est évident que tant que nous n'aurons pas trouvé ce nouveau langage, il n'y a guère d'avenir pour la pensée chrétienne.

et pour la pensée musulmane ? winking smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook