Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La théorie de Darwin réfutée. L'Homme a bien été créé par Dieu.
c
13 novembre 2007 18:55
JD c'est quoi tes sources ? athéisme.com ?

lol
J
JD
13 novembre 2007 19:32
Citation
chamaliya a écrit:
JD c'est quoi tes sources ? athéisme.com ?lol

ben non c'est juste l'un de ces mouvements protestants qui essaient de remettre la religion en accord avec notre temps.
( en islam ce sont les baha'is qui jouent ce role )

[castelg.club.fr]

Le réseau « Sea of Faith » a pris naissance en Angleterre dans les années 1980 à la suite d'une série d'émissions télévisées du pasteur anglican Don Cupitt, qui entendaient analyser le déclin de la religion dans un monde postmoderne et complexe ne faisant plus guère place au respect des Écritures, de la hiérarchie ecclésiastique ni d'une manière générale au surnaturel. Son titre de « Sea of Faith » est emprunté au célèbre poète anglais Matthew Arnold.

The Sea of Faith
Was once, too, at the full, and round earth's shore,
Lay like the folds of a bright girdle furl'd.
But now I only hear
Its melancholy, long, withdrawing roar,
Retreating, to the breath
Of the night-wind, down the vast edges drear
And naked shingles of the world.

« Sea of Faith » part du principe qu'un gigantesque changement s'est produit depuis trente ans, non seulement dans le contenu de notre foi mais aussi dans la manière même dont nous croyons. Nous vivons désormais une époque de reconstruction sur des fondements spirituels ébranlés comme ils ne l'avaient jamais été. Nous sommes confrontés à de nouvelles cultures, de nouvelles manières de penser, de nouvelles conceptions religieuses, éthiques, politiques, artistiques, scientifiques.

Nous n'osons plus prétendre que notre religion est « la seule vraie » ou que la politique de notre pays est « la seule juste » ; nous ne comprenons même plus comment nous avons pu avoir naguère l'arrogance de le penser.

Les membres de « Sea of Faith » n'entendent pas se constituer en secte ; ils sont fidèles à leur culte protestant, leur synagogue juive, leur assemblée Quaker, leur messe catholique. Mais ils admettent que les pratiques religieuses et les diverses « vérités » sont des élaborations humaines et non pas des révélations émanant d'un monde surnaturel.
Et puisque les divers systèmes religieux ont été progressivement constitués par des hommes pour répondre à des besoins spécifiques, on doit pouvoir les reprendre pour les adapter à la réalité d'aujourd'hui.
Il nous est donc permis d'ordonner des homosexuels, d'abolir le sacerdoce, d'élaborer des rites « verts » et d'en abandonner d'autres. Nous pouvons féminiser l'image que nous nous faisons de Dieu ou la repenser comme étant l'idéalisation des valeurs humaines de compassion, de pitié, de paix et d'amour.

Nous voyons bien que les Églises implosent ; néanmoins notre spiritualité demeure source de créativité et d'inspiration, dans la joie comme dans le deuil, et nous donne une vision renouvelée et finalement religieuse du monde.

« Sea of Faith » se donne pour tâche de « réfléchir au fait que la foi est une création de l'homme ». Il nous paraît clair, en effet, qu'aucune vérité au monde ne peut être exprimée sans élaboration humaine. Toute vérité, toute idée, toute croyance, toute doctrine s'enracine obligatoirement le langage d'une communauté humaine, dans la culture d'un groupe donné. « Sea of Faith » est bien un humanisme.

Il est de nos jours de plus en plus admis que les mots que l'on utilise donnent forme aux idées que l'on cherche à exprimer, y compris aux notions religieuses que sont « Dieu » ou « le ciel ».
Il est vrai que les théologiens conservateurs récusent violemment une telle affirmation qui leur semble miner la réalité des certitudes religieuses.

Mais Don Cupitt approuve les travaux des philosophes et des linguistes contemporains et donne un sens post-moderne et « non-réaliste » à « la Parole faite chair ».

"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
c
13 novembre 2007 19:33
JD je ne faisais que te taquiner c'est tout ......

lol
L
18 novembre 2007 18:58
Citation
dans tes reves a écrit:

la boetie
et que d'un autre coté il n'y a rien pour expliquer aussi parfaitement la diversité animale

en faite les creationnistes c'est comme les illusionnistes tu croit qu'il y a quelque chose mais enfaite c'est vide, c'est une veritable diversion.

Oui c'est pourquoi j'invite simplement a lire correctement ce qui a été dit dans ce sujet
Aucuns des arguments donnés par ceux qui ont expliqué l'évolution dans ce sujet, n'ont été ici réfutés

Il reste quoi des anti-évolutionniste ?
Du bla bla



l'explication de la constitution de la baleine
son ontogenèse si ressemblante a sa phylogénèse
la concordance des évolution des espèces dans les couches géologiques
la concordance en la répartition animale et l'étude deu déplacement deds plaques tectoniques
la justesse des études récentes d'adn, la concordance des moyens de datation (qui s'affinent)
les réfutation des thése créationniste qui s'effondrent en permanence :
_ on ne nous parle presque plus des erreur de c14, potassuim argon, ou autre méthode de datation
_ on ne parle plus d'un age de la terre de 6000 ou 10 000 ans
_ on ne dément plus les données géologiques
_ on en vient a admettre que les dinosaures ont existés et qu'a cette époque aucuns mammifères placentaires n'existaient
_ on reste bouche bée sur la baleine et des milliers de preuves évolutionnistes winking smiley
_ on regarde sans comprendre les dernières avancées des sciences naturelles, ceci parce qu'on est déconnecté de la réalité des choses
_ les scientifique ne prennent même plus la peine d'expliquer aux obtus qui nient les choses sans les comprendre


Alors il reste quoi contre l'évolutionnisme ? :

Des mythe polythéistes, vieux de plus de 4 000 ans sur la création du monde ! grinning smiley

Rien a voir avec la(les) science(s)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/07 19:46 par La Boetie.
L
18 novembre 2007 23:53
JD cite :
Citation
a écrit:
Le seul problème est qu'il est fondé sur une compréhension des origines humaines tout simplement erronée.
exactement, l'histoire de la création, l'histoire de l'Eden, celle de Noé ... tout cela ne tiend absolument pas la route
Tout ce que raconte la Bible, lorsqu'elle confronté à des élément historiques ou scientifique s'avére faux, archi faux .... si on a une lecture littérale
et même par une lecture élargie ce n'est pas évident de se servir ce ce vieux texte pour comprendre le chgoses

Le problème est que la Bible a été pendant 2 000 ans un instrument qu' s'est opposé au progrès scientifique et humains
Un instrument au main du clergé pour étouffer l'élan naturel de l'homme a la recherche du mieux etre et du créatif
c
16 janvier 2013 18:40
bonjour, je trouve cela un peu dommage de prendre la mouche comme vous tous car l'avenir nous apprendra la véritable signification, en ce qui concerne la théorie, mon époux l'a appris à l'école au jésuite et rien n'a été changé de ce que cette théorie qui fait fureur en ce moment. elle est réfutée car elle est bien établie et en ce qui concerne les animaux nous sommes tous simplement le même qu'il y a des millions d'année si comme vous tous vous voulez refuser cela, au font de vous même vous ne voulez pas admettre que bien des scientifiques se sont trompés sur l'évolution bien plus que vous ne le penser désolé de contrarier vos idées. messieurs mesdames bonsoir. sabrina Saelmackers aller voir sur facebook mon époux en écrit bien plus encore au nom de jean claude assez.
17 janvier 2013 09:57
L'Homme n'est pas encore prêt pour assumer la vérité, Sa vérité. Certains êtres sont capables de faire le lien entre les différentes connaissances apprises ces derniers siècles et d'avoir une peu de recul pour observer et comprendre un peu comment la marche de l'univers dans sa globalité. Ces gens-là sont hélas très minoritaires. Le pouvoir, la domination, l'argent et les dogmes ne les intéressent pas, leur sacerdoce est basé sur la compréhension du monde qui nous entoure et de la place occupée par l'homme. J'admire ces gens-là.
p
29 août 2013 16:56
Bonjour,

Ah bon, il n'existe pas de fossiles transitoires ?

Et TIKTAALIK (un exemple parmi des centaines), vous en faites quoi ???

Vous savez, l'Islam ne dispense pas d'être intelligent.

posta01
P
14 janvier 2016 19:17
Quelle étroitesse d'esprits
A
27 février 2016 05:44
Citation
a écrit:

Franchement, si vous soutenez que vos arrières grands parents étaient des macaques, moi les miens sont des êtres humains, et j'en suis fier !

idem thumbs up
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
P
27 février 2016 10:13
Hello,

Darwin : celui-ci n’a jamais écrit que l’homme descendait du singe mais que l’homme et le singe avaient un ancêtre commun. La différence est de taille.

Je vous conseille de vous renseigner avant de faire de la science de comptoir ! smoking smiley




Citation
Al Gharib* a écrit:
Citation
a écrit:

Franchement, si vous soutenez que vos arrières grands parents étaient des macaques, moi les miens sont des êtres humains, et j'en suis fier !
M
27 février 2016 12:24
Je pense qu'il faut laisser ces gens qui croit en l'évolution.
Ces gens la sont juste hypocrite et ne pense pas vraiment ce qu'ils disent; il cherchent une raison ou pretexte ou excuses pour justifier leur non croyance

Leur but est que au lieu de reflechir au but de leur existence et a l'origine de leur creation; il prefere nier celui des autres qui ont trouvé leur but et leur origine aupres d'Allah.

C'est plus facile pour eux de croire etre sans but ni origine ni createur bref sans commandement pour justifier leur décadence sur terre sans rendre des comptes que de voir la réalité et la vérité qu'il sont bien issue d'une création originelle et divine et devoir rendre des comptes de leur méfaits.

Ce genre de dialogue est un dialogue de sourd car ces gens cherche a se rassurer quil n'existe pas de Seigneur des hommes, Souverain des homme, Dieu des homme, Souverain du jour de la rétribution et du Jugement dernier

Vouloir descendre d'une autre espèce je trouve ça ridicule et pire en debattre sans aucune preuve.
Laissez ses gens la dans leur delire fantaisiste sans preuve alors que nous avons la vérité pure de la part de notre Seigneur sur le Coran.

Coran ecrit ya des siecles et qui mentionne la fecondation et gestation qui n'est "decouvert" que ce dernier siecle.

Donc la question n'est pas l'évolution de l'homme mais sa regression a des méfaits proche de l'animal comme la fornication, la nudité, la paresse, jusqu'à vouloir être le fils de l'animal avec ce delire de l'évolution

(un signe de la fin des temps est la fornication en public comme les animaux - ces actes d'instinct animale arrivera justement a cause de vouloir s'apparenter aux animaux avec de telle théorie)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/16 13:06 par Muslimin-z.
A
27 février 2016 12:58
On doit pas avoir le même ancêtre commun vous les darwiniste et nous les (descendant de Adam(as)).

C est ça qu il fallait comprendre.

J avais bien lu son post et j avais bien compris..
Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,

Darwin : celui-ci n’a jamais écrit que l’homme descendait du singe mais que l’homme et le singe avaient un ancêtre commun. La différence est de taille.

Je vous conseille de vous renseigner avant de faire de la science de comptoir ! smoking smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
P
27 février 2016 16:44
grinning smiley

Désolé de te contrarier mais supporter de l'OM ou du PSG, évolutionniste ou créationniste, on a tous la même origine smiling smiley ça c'est un fait certain. (nous avons absolument le meme bagage chromosomique a des détails près couleur de cheveux, couleur des yeux etc...)

On est tous parents !!! winking smileyon est de la famille Homo sapiens.


Citation
Al Gharib* a écrit:
On doit pas avoir le même ancêtre commun vous les darwiniste et nous les (descendant de Adam(as)).

C est ça qu il fallait comprendre.

J avais bien lu son post et j avais bien compris..
A
27 février 2016 16:53
Citation
a écrit:
on est de la famille Homo sapiens.

Parle pour toi Albert .


Citation
Philippe13 a écrit:
grinning smiley

Désolé de te contrarier mais supporter de l'OM ou du PSG, évolutionniste ou créationniste, on a tous la même origine smiling smiley ça c'est un fait certain. (nous avons absolument le meme bagage chromosomique a des détails près couleur de cheveux, couleur des yeux etc...)

On est tous parents !!! winking smileyon est de la famille Homo sapiens.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook