Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Théorie de l'Évolution et Darwinisme
M
4 mai 2015 19:24
Citation
Ad Dukhan a écrit:
Oui, enfin c'est une expression raccourci car en vérité c'est un groupe ethnique, la race c'est la race humaine.

encore non, l'espèce humaine diversifié en plusieurs races du moins en génétique.
C
4 mai 2015 19:26
Citation
Massoud. a écrit:
encore non, l'espèce humaine diversifié en plusieurs races du moins en génétique.
L'unique race existante est la race humaine car un africain peut se reproduire avec une européenne, et si ils aurait été de race différente par exemple ça n'aurait pas été possible.

Nous retrouvons l'haplogroupe R1b, J1, E1b1b, etc mais ça reste purement ethnique et non raciale.
w
4 mai 2015 19:31
Citation
Massoud. a écrit:
encore non, l'espèce humaine diversifié en plusieurs races du moins en génétique.


On y arrive a la race supérieur (Européenne La race des blancs)... tu es dans le bon cheminement, finalement Hitler avait raison apparemment SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/15 19:31 par waelleaw.
A
4 mai 2015 19:32
Citation
Utopik a écrit:
Mais les pygmées sont des homo sapiens... je parle des autres espèces.

J'avais bien compris...

Et je rajouterais que si le peuple des pygmées s'était éteint il y a très longtemps et qu'on avait ensuite retrouver leurs squelettes alors peut-être que la communauté scientifique se serait servis de leurs petite tailles pour faire d'eux le potentielle homme de transition avec l'espèce des singes.
.

mais il y'a le teste du carbone 14, donc même s'ils se serrent de leur squelette pour décrire une caractéristique physique de transition, il ne peut pas dire autant leur âge. Donc je ne pense pas qu'ils ont fait cette erreur exprès pour faire validé leur thèse, je ne pense pas qu'il y'a une supercherie.La science c'est du sérieux mais bon on n'est jamais à l'abris des erreurs, mais non intentionnel.
M
4 mai 2015 19:32
Citation
Ad Dukhan a écrit:
L'unique race existante est la race humaine car un africain peut se reproduire avec une européenne, et si ils aurait été de race différente par exemple ça n'aurait pas été possible.

Nous retrouvons l'haplogroupe R1b, J1, E1b1b, etc mais ça reste purement ethnique et non raciale.

je suis désolé pour toi mais tu n'as rien compris à la génétique, bien sur qu'au sein de la même espèce la reproduction est possible, mais 2 asiatiques japonais de donneront jamais naissance à un malien de type noir africain, par exemple, comme certains don d'organes ne sont pas compatibles , certaines races sont prédisposées à certaines maladies, ...il suffit d'avoir fait un minimum d'étude génétiques ou agricole pour comprendre que tu fais un sacré amalgame entre espèce et races. faut pas confondre la phylosophie et la génétique.

dans le milieu médicale ça ne pose aucun problème cette définition de races humaines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/15 19:40 par Massoud..
C
4 mai 2015 19:34
Citation
Massoud. a écrit:
je suis désolé pour toi mais tu n'as rien compris à la génétique, bien sur qu'au sein de la même espèce la reproduction est possible, mais 2 asiatiques japonais de donneront jamais naissance à un malien de type négroîde, par exemple, comme certains don d'organes ne sont pas compatibles , certaines races sont prédisposées à certaines maladies, ...il suffit d'avoir fait un minimum d'étude génétiques ou agricole pour comprendre que tu fais un sacré amalgame entre espèce et races. faut pas confondre la phylosophie et la génétique.
C'est évident que si 2 asiatiques passe à l'acte, l'enfant sera asiatique. Mais malgré ça, c'est des êtres humains comme un européen, comme un sémite, comme un africain etc.

Après si certains sont prédisposées à certaines maladies, c'est peut être à cause de leur alimentation ou de lieu de vie, non ?
4 mai 2015 19:35
Citation
waelleaw a écrit:
C'est comme si tu me dis, une goutte de sperme qui se transforment en homme on sait comment, mais c'est le pourquoi que je veux savoir ?

Si tu savais vraiment de quoi tu parles, tu ne poserais pas cette question.

J'espère que je ne t'apprends rien si je te dis que de cette goutte de sperme, qui contient des millions de spermatozoide, un seul servira à la fécondation de l'ovule. L'homme est le résultat de l'ovule et du sperme. Pourquoi le sperme et l'ovule se transforment en homme? Parce que ces cellules sexuelles ne font qu'éxecuter leur tâche dictée par leur ADN.

Citation
waelleaw a écrit:
pourquoi pas un homme et pas une chèvre, vu qu'on peut quantifié l'adn et donc le comparer a celui du cochon, alors pourquoi pas un homme à moitié cochon

On est plus qu'à moitié cochon en fait. C'est des mammifères. Savais-tu que les bioprothèses valvulaires sont faites à partir de valves cardiaques porcines?

Citation
waelleaw a écrit:
Mais chez les hommes c'est différent, tu trouves des fois des gens qui ressemblent a des cochons, des fois ils ressemblent a des dauphin, des souris... comme si c'était une créature qui rassemble tout les caractéristique de l'animal.

Dommage qu'on a pas d'ailes.
4 mai 2015 19:39
Citation
Abde al Lahe a écrit:
mais il y'a le teste du carbone 14, donc même s'ils se serrent de leur squelette pour décrire une caractéristique physique de transition, il ne peut pas dire autant leur âge. Donc je ne pense pas qu'ils ont fait cette erreur exprès pour faire validé leur thèse, je ne pense pas qu'il y'a une supercherie.La science c'est du sérieux mais bon on n'est jamais à l'abris des erreurs, mais non intentionnel.

Tu as dus mal comprendre ce que j'ai écris.
Je ne parle pas de quelque chose qui est arrivé mais je donne l'exemple de ce qui aurait pus arriver.
A
4 mai 2015 19:42
Citation
Utopik a écrit:
Tu as dus mal comprendre ce que j'ai écris.
Je ne parle pas de quelque chose qui est arrivé mais je donne l'exemple de ce qui aurait pus arriver.

non ça ne peut pas arriver désolé. c trop con pour que ça puisse arriver.
w
4 mai 2015 19:47
Citation
mohamed1979 a écrit:
Dommage qu'on a pas d'ailes.

Peut être qu'on avait des ailes mais on les a perdu PAR HASARD, ou avec des milliards d'années, comment, cherche pas tu ne pourra pas comprendre c'est trop loin ptdr

Citation
On est plus qu'à moitié cochon en fait. C'est des mammifères. Savais-tu que les bioprothèses valvulaires sont faites à partir de valves cardiaques porcines? a écrit:

Je parle d'apparence, pas génétiquement winking smiley
Et franchement ayez au moins de la modestie quand vous parlez de la génétique, tu sais vous me rappelez les premiers astronomes qui ont commencé a découvrir notre système solaire...

Ils croyaient que c'était ça l'univers, et que c'était très limité, mais aujourd'hui on est entrain de dire qu'on fait on ne connait que 95% de l'univers qu'on connait aujourd'hui est inconnu en réalité (énergie sombre, matière noire...) Zen

La génétique c'est la même chose on ne connait que 3% du génome humain, avant on croyait que les 97% ne servaient a rien mais aujourd'hui avec l'épigénétique, on dit que finalement non, elle a un role important mais on ne sait pas trop...

Les 3% C'est tes yeux, ta bouche, tes poiles... on en a pas besoin de la génétique pour dire que l'homme ressemble au singe smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/15 19:49 par waelleaw.
w
4 mai 2015 19:48
La science peut expliqué Le comment, mais elle n'expliquera jamais Le pourquoi de l'évolution !
C
4 mai 2015 19:49
Citation
Utopik a écrit:
Tu as dus mal comprendre ce que j'ai écris.
Je ne parle pas de quelque chose qui est arrivé mais je donne l'exemple de ce qui aurait pus arriver.
Ah d'accord
M
4 mai 2015 19:50
Citation
waelleaw a écrit:
La science peut expliqué Le comment, mais elle n'expliquera jamais Le pourquoi de l'évolution !

tout à fait, l'évolution est un fait, une réalité , mais sous la seule volonté de nôtre créateur.
C
4 mai 2015 19:52
Je pensais que nous étions une espèce qui n'évoluait pas ? si ont pourrait m'éclairer sur le sujet en m'apportant des sources coranico-haditho-islamique.
w
4 mai 2015 19:55
Citation
Massoud. a écrit:
tout à fait, l'évolution est un fait, une réalité , mais sous la seule volonté de nôtre créateur.


C'est pour cela je n'accepte pas la théorie de l'évolution, car pour moi elle est incomplète et un peu faussé...

Lobby des laboratoires privé n'y est pas pour rien dans la génétique, bientôt tu choisira la couleur des yeux de ton enfant, pour 12 000 dollars, vive la science, mais la science qui n'a pas de but pour gagné de l'argent mais de faire avancer les choses, et faire comprendre le monde et le créateur de se monde...
C
4 mai 2015 19:56
Citation
waelleaw a écrit:
C'est pour cela je n'accepte pas la théorie de l'évolution, car pour moi elle est incomplète et un peu faussé...

Lobby des laboratoires privé n'y est pas pour rien dans la génétique, bientôt tu choisira la couleur des yeux de ton enfant, pour 12 000 dollars, vive la science, mais la science qui n'a pas de but pour gagné de l'argent mais de faire avancer les choses, et faire comprendre le monde et le créateur de se monde...
J'adhère
M
4 mai 2015 19:56
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Je pensais que nous étions une espèce qui n'évoluait pas ? si ont pourrait m'éclairer sur le sujet en m'apportant des sources coranico-haditho-islamique.

l'espèce humaine est en perpétuel évolution, reviens à l'une de mes premières interventions sur le sujet et tu verras .
4 mai 2015 19:57
wael, lis au moins ce que je t'explique, fais un effort pour comprendre.

Mais sinon, c'est du niveau lycée là. T'es sûr que t'as ton bac?

On connait que 3% du génome humain?

En 2003 on a fini le séquençage du génome humain. Il est grand temps de faire la mise à jour. Faut avoir le niveau avant d'aboyer et dire n'importe quoi.
w
4 mai 2015 20:19
Citation
mohamed1979 a écrit:


On connait que 3% du génome humain?

En 2003 on a fini le séquençage du génome humain. Il est grand temps de faire la mise à jour. Faut avoir le niveau avant d'aboyer et dire n'importe quoi.


Oups

On dit qu'on a 100% du génome humain...

Mais dans les 100% qu'on connait il y'a 3% d'exploitable (qu'on peut décrypter)


Maintenant ça a changer on dit qu'ils ont un rôle mais on ne sais pas encore trop, ce qui est sur c'est qu'ils ont un rapport avec les 3%, mais pour l'instant c'est le flou total...

C'est vraiment un truc basique dans la génétique (ADN Poubelle) plus vulgairement smiling smiley
4 mai 2015 20:33
Citation
waelleaw a écrit:
C'est vraiment un truc basique dans la génétique (ADN Poubelle) plus vulgairement

Le pourcentage de nos connaissances sur les fonctions de chaque gène de l'ADN humain ne fait qu'augmenter. C'est qu'une question de temps.

Pour le reste des gènes dont on ne connait pas la fonction, peut être que c'est les vestiges de nos ancêtres lointains? Qui sait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook