Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème juridique
W
12 janvier 2016 17:15
Écouter les doléances ne signifie pas y faire droit !!!

Oui, si tu n'es pas contente tu dégages et tu mets ton gosse ailleurs, dans une cave avec que du gris et du noir !!!


Citation
unetelle a écrit:
Plainte pour quoi ?

Je t'explique :
Le rôle de la hierarchie est d'écouter les doléances, les plaintes, les demandes, les interrogations, les inquiétudes des gens, ici il s'agit d'une crèche par conséquent les gens sont les parents.
Cette directrice t'envoie valser agressivement et la raison qu'elle évoque est :
si vous n'êtes pas contente, dégagez.
Non, moi je répond je ne suis pas contente et vous, vous êtes là pour m'écouter, me répondre et me renseigner.
Ma plainte se situe où ?
Eh bien, cette directrice n'est pas à sa place (pour incompétence, inadaptation à un poste à responsabilité, refus de communiquer les données ...). Si moi en tant que parents elle me parle sur ce ton là, je n'imagine même pas ce qu'elle fait des enfants.
Par ailleurs, à travers cette histoire de couleur rose, elle me glisse clairement dans la conversation qu'elle pratique cette putain de théorie du genre.

J'incite tout le monde ici à ne pas se laisser faire lors d'une confrontation houleuse, à déclarer l'incompétence aux personnes concernées (pour ma part il s'agit de la PMI et du maire), et à prendre toutes ses responsabilités vis à vis de ses enfants. Ils sont sous notre responsabilité.
Mon fils maintenant je le garde avec moi.
Il n'est pas encore scolarisé, j'en profite donc pour le garder à mes côtés. Pour mes recherches d'emploi, tant pis elles attendront jusqu'à ce qu'il entre à l'école c'est à dire l'année prochaine.
Citation
unetelle a écrit:
Plainte pour quoi ?

Je t'explique :
Le rôle de la hierarchie est d'écouter les doléances, les plaintes, les demandes, les interrogations, les inquiétudes des gens, ici il s'agit d'une crèche par conséquent les gens sont les parents.
Cette directrice t'envoie valser agressivement et la raison qu'elle évoque est :
si vous n'êtes pas contente, dégagez.
Non, moi je répond je ne suis pas contente et vous, vous êtes là pour m'écouter, me répondre et me renseigner.
Ma plainte se situe où ?
Eh bien, cette directrice n'est pas à sa place (pour incompétence, inadaptation à un poste à responsabilité, refus de communiquer les données ...). Si moi en tant que parents elle me parle sur ce ton là, je n'imagine même pas ce qu'elle fait des enfants.
Par ailleurs, à travers cette histoire de couleur rose, elle me glisse clairement dans la conversation qu'elle pratique cette putain de théorie du genre.

J'incite tout le monde ici à ne pas se laisser faire lors d'une confrontation houleuse, à déclarer l'incompétence aux personnes concernées (pour ma part il s'agit de la PMI et du maire), et à prendre toutes ses responsabilités vis à vis de ses enfants. Ils sont sous notre responsabilité.
Mon fils maintenant je le garde avec moi.
Il n'est pas encore scolarisé, j'en profite donc pour le garder à mes côtés. Pour mes recherches d'emploi, tant pis elles attendront jusqu'à ce qu'il entre à l'école c'est à dire l'année prochaine.
Citation
unetelle a écrit:
Plainte pour quoi ?

Je t'explique :
Le rôle de la hierarchie est d'écouter les doléances, les plaintes, les demandes, les interrogations, les inquiétudes des gens, ici il s'agit d'une crèche par conséquent les gens sont les parents.
Cette directrice t'envoie valser agressivement et la raison qu'elle évoque est :
si vous n'êtes pas contente, dégagez.
Non, moi je répond je ne suis pas contente et vous, vous êtes là pour m'écouter, me répondre et me renseigner.
Ma plainte se situe où ?
Eh bien, cette directrice n'est pas à sa place (pour incompétence, inadaptation à un poste à responsabilité, refus de communiquer les données ...). Si moi en tant que parents elle me parle sur ce ton là, je n'imagine même pas ce qu'elle fait des enfants.
Par ailleurs, à travers cette histoire de couleur rose, elle me glisse clairement dans la conversation qu'elle pratique cette putain de théorie du genre.

J'incite tout le monde ici à ne pas se laisser faire lors d'une confrontation houleuse, à déclarer l'incompétence aux personnes concernées (pour ma part il s'agit de la PMI et du maire), et à prendre toutes ses responsabilités vis à vis de ses enfants. Ils sont sous notre responsabilité.
Mon fils maintenant je le garde avec moi.
Il n'est pas encore scolarisé, j'en profite donc pour le garder à mes côtés. Pour mes recherches d'emploi, tant pis elles attendront jusqu'à ce qu'il entre à l'école c'est à dire l'année prochaine.
Citation
unetelle a écrit:
Plainte pour quoi ?

Je t'explique :
Le rôle de la hierarchie est d'écouter les doléances, les plaintes, les demandes, les interrogations, les inquiétudes des gens, ici il s'agit d'une crèche par conséquent les gens sont les parents.
Cette directrice t'envoie valser agressivement et la raison qu'elle évoque est :
si vous n'êtes pas contente, dégagez.
Non, moi je répond je ne suis pas contente et vous, vous êtes là pour m'écouter, me répondre et me renseigner.
Ma plainte se situe où ?
Eh bien, cette directrice n'est pas à sa place (pour incompétence, inadaptation à un poste à responsabilité, refus de communiquer les données ...). Si moi en tant que parents elle me parle sur ce ton là, je n'imagine même pas ce qu'elle fait des enfants.
Par ailleurs, à travers cette histoire de couleur rose, elle me glisse clairement dans la conversation qu'elle pratique cette putain de théorie du genre.

J'incite tout le monde ici à ne pas se laisser faire lors d'une confrontation houleuse, à déclarer l'incompétence aux personnes concernées (pour ma part il s'agit de la PMI et du maire), et à prendre toutes ses responsabilités vis à vis de ses enfants. Ils sont sous notre responsabilité.
Mon fils maintenant je le garde avec moi.
Il n'est pas encore scolarisé, j'en profite donc pour le garder à mes côtés. Pour mes recherches d'emploi, tant pis elles attendront jusqu'à ce qu'il entre à l'école c'est à dire l'année prochaine.
12 janvier 2016 17:20
Tu vas avoir du mal quand il va rentre à l'école.

Tu veux porter plainte tu vas au commissaire. Mais bon excuse moi je pense que la justice a des affaires plus importante
p
12 janvier 2016 17:28
Salam à toi toute seule,

Tu peux éventuellement l'attaquer pour violence psychologique Ill

ps: j'y connais que dal en droit




Citation
unetelle a écrit:
Salam à tous

J'aimerais déposer une plainte contre une directrice qui m'a répondu :
si vous n'êtes pas contente, vous changez de crèche.

alors que son travail est de répondre malgré le mécontentement.

Quel est le motif à évoquer lors du dépot de plainte.

Merci pour votre réponse.
12 janvier 2016 19:01
Salam,

Je me demande, juste, pour qui tu te prends pour estimer qu'une directrice de crèche est incompétente.

Faire tout un foin pour une couronne rose, que ton fils aurait choisi ? eye popping smiley

Pour ton information, un enfant se développe psychologiquement, en fonction de ses choix. Même toi, en tant que mère, tu n'as pas à imposer les tiens.

Ta réaction, est démesurée, et ça sent la future belle mère exécrable. Ton fils est petit, laisse le vivre tranquille.

Si la méthode d'éducation, ne te conviens pas, éduque le chez toi. C'est des comportements comme le tiens, qui exaspèrent les gens.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
12 janvier 2016 19:26
N'importe quoi ...
Jusqu'à preuve du contraire aucun texte de loi ne punit une personne qui a laissé un enfant choisir sa couronne a la crèche !
Non mais faut arrêter les délires la ...c a cause de gens comme toi que les gens ne prennent pas au sérieux de vraies revendications juridiques !
Oui tu as le "droit" d'avoir ton mot a dire dans l'éducation de ton enfant mais ça passe par le dialogue avec l'équipe pédagogique et non en inventant des fautes pénales imaginaires et en traitant le reste du monde d'incapable.
Et si vraiment ce qu'ils disent ne te convient pas il faut avoir le courage de ses idées et ne pas mettre son enfant dans une institution publique et laïque.
Faut être cohérent un moment donné tu es adulte et mère prends tes responsabilités et laisse la loi pour ceux qui en ont besoin.
a
12 janvier 2016 19:37
salam

elle a parfaitement le droit de te répondre, ce n'est pas interdit
elle a raison : si cette crèche ne te convient pas, tu peux parfaitement en changer
je ne vois pas ce qu'il y a de juridique dans ton histoire
a
12 janvier 2016 19:41
désolée mais tu es cinglée
si ton fils aime le rose, qu'est ce que ça peut faire ? la directrice n'a pas que ça à faire de choisir des couleurs pour les enfants
leur projet pédagogique est clair et s'il ne te convient pas, tu changes de crèche tout simplement

Citation
unetelle a écrit:
La raison est simple.
L'assistante a fabriqué des couronnes avec les enfants, mon fils a une couronne rose.
J'ai précisé que je ne voulais pas de couleur rose ni rien qui soit à caractère féminin pour mon fils.
L'assistante s'est défendu en rejetant la responsabilité sur mon fils, il aurait soi disant choisi la couleur rose pour fabriquer cette couronne.
Elle me répond qu'elle en a parlé à la directrice et qu'elles sont toutes les deux d'accord pour ne pas interférer dans le choix des couleurs des petits.
Je réponds donc : je ne veux pas que vous laissiez à mon fils le choix de la couleur rose.
Sa réponse est la même.
Je me rend auprès de la directrice qui gardait des enfants à ce moment là.
Je lui demande si elle préfère me prendre en entretien privé qu'on se fixerait ou si elle préfère que l'on parle dans l'immédiat d'un problème qui me taraude.
Elle me dit : je ne sais pas, dites toujours. (bien évidemment qu'elle savait)
Et là, je lui répète que je ne veux pas qu'on propose de couleur rose à mon fils. Et voici ce qu'elle me répond :
" écoutez madame, si vous n'êtes pas contente, vous changez de crèche"
" ça n'est pas à vous de nous dicter notre pédagogie, vous n'avez qu'à voir l'article dans le cahier de pédagogie que l'on vous a remis, il nous appartient de laisser le choix aux enfants ... et par ailleurs, nous avons aussi d'autres jeux que nous appliquons régulièrement; celui de la poupée, nous proposons régulièrement des poupées aux garçons et au vôtre, cette méthode permet de développer le côté maternel des garçons qui est un point important dans l'apprentissage" ...
...
Je n'ai pas pu en placer une seule, sauf :
vous dites que je dois changer de crèche car je ne suis pas contente, on arrête la conversation là tout de suite.
Et elle se ravise car elle n'a pas vu que deux papas étaient là et elle me dit, mais non mais non ça n'est pas ça etc ...
Et là je décide de m'en aller.

Bref, l'histoire de la poupée ... c'était pour enfoncer le clou
12 janvier 2016 21:01
Salam,

Franchement c'est un fake non? La directrice a tout à fait le droit de te dire ce qu'elle a dit. Tu n'es pas dans un service après vente.

Ton fils a voulu une couronne rose, il l'a eu. C'est quoi la prochaine étape? Lui interdire de dessiner une poupée? Faut se réveiller à un moment donné. Je te conseillerai également de faire attention aux interdictions que tu vas imposer à ton fils car c'est la meilleure manière pour engendrer des frustrations chez lui.

Tu veux porter plainte pour quoi? D'une part, tu vas perdre ton temps et ton argent mais d'autre part, ça ne mènera à rien. Remets toi en question!!
12 janvier 2016 21:15
Salam Strawberry12,

Je ne pense pas que ce soit un fake, il suffit de lire ses autres postes, elle crie à la discrimination pour un rien, elle se plaint que sa belle famille, peut la voir, mais je comprends pourquoi.

Je pense que c'est une personne, qui aime s'imposer, qui aime diriger comme elle l'entend. Mais à mon sens elle a pas fini de se faire envoyer balader, et cela ne me m'étonnerai que son fils, à moment fera pareil.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
12 janvier 2016 21:43
Violence physicologique? ??? Tu sais ce que ça veut dire?
Citation
Ayendouz a écrit:
Salam à toi toute seule,

Tu peux éventuellement l'attaquer pour violence psychologique Ill

ps: j'y connais que dal en droit
p
13 janvier 2016 08:25
Ça veut dire qu'on a été violenté psychologiquement Ill

ps: d fois je fais d blagues pourries


Citation
Natacha2101 a écrit:
Violence physicologique? ??? Tu sais ce que ça veut dire?
C
13 janvier 2016 09:39
Chacun ses problèmes .... ou alors chacun a sa recherche de problèmes ... tu as l'air aigrie allah ou a3lem .
u
13 janvier 2016 18:38
Bon visiblement ce n'est pas ici que l'on peut discuter.

Je vais tout de même tenir informé celles et ceux qui me suivent intelligemment, et leur donner des suites de mon histoire.

J'ai rencontré le maire et apparemment cette personne n'en est pas à sa première altercation, d'autres parents se sont pleins de son agressivité et de son manque de compétences. Une plainte a même été déposée suite à une brûlure l'an dernier. Il n'y a pas eu de suites faute de preuve.

Pour ce qui est de l'abcd de l'égalité, le maire y est tout à fait favorable. (il est de gauche)

Pour ma part, la théorie du genre je n'en veux pas pour moi ni pour ma progéniture. J'ai donc trouvé une nounou musulmane avec laquelle je m'entends bien, nous sommes sur la même longueur d'onde à ce sujet-là.

Et les dernières nouvelles que j'ai de la part de parents, personne n'est au courant de l'application de cette théorie. Tout est tenu secret. J'ai même lu et relu tous les documents de la crèche en ma possession. Rien n'y paraît.

Donc au final, ma décision est prise. Le contrat est rompu, et j'informe les parents que je rencontre de ce qui se passe. Pour le moment, ceux que j'ai rencontré sont restés attentifs.

A voir si dans les jours qui viennent, une association sera créée pour lutter contre ce phénomène. Seul contre tous, on n'y arrive pas. Mais ensemble on peut lutter contre.

Voilà. Le sujet est clos, bonne route à tous, merci à celles et ceux qui m'ont répondu intelligemment et bonne chance dans votre combat au quotidien.

Que Le Tout-puissant vous soutienne !
13 janvier 2016 20:45
Lol, hier tu avais rendez-vous pour la semaine prochaine, et aujourd'hui tu as vu le Maire.

Il a rien n'a faire se maire, déjà pour prendre un RDV, avec un Maire pour une situation d'urgence d'expulsion, il faut attendre un mois, et toi pour une couronne rose, il te vois du jour au lendemain ?

A partir, du moment où il y avait faute de preuve sur une situation, il n'avait pas à en parler, mais je doute qu'il l'ai fait.

Enfin bref t'a trouvé ta nounou, c'est la directrice de la crèche qui va souffler.

PS : le dénigrement public coûte cher.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
13 janvier 2016 21:59
Oui! Créons une association de lutte contre les couronnes roses!!!
14 janvier 2016 06:13
Mdr, on s'associe, pour la création de l'association ?
Citation
Toulonnaise a écrit:
Oui! Créons une association de lutte contre les couronnes roses!!!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
14 janvier 2016 08:53
Allez! Soyons fou!
Citation
sos courriers a écrit:
Mdr, on s'associe, pour la création de l'association ?
14 janvier 2016 09:05
Pour ma part, la théorie du genre je n'en veux pas pour moi ni pour ma progéniture.

.bon courage quand ton fils sera scolarisé.

Juste pour info les programmes scolaires font pas changé pour toi.

Si tu veux que ton fils apprendre que le bleu est interdite aux filles et idem pour le rose. ..

Ça va te faire quoi quand dans ses livres de lecture le garçon fait la cuisine avec maman?
Citation
unetelle a écrit:
Bon visiblement ce n'est pas ici que l'on peut discuter.

Je vais tout de même tenir informé celles et ceux qui me suivent intelligemment, et leur donner des suites de mon histoire.

J'ai rencontré le maire et apparemment cette personne n'en est pas à sa première altercation, d'autres parents se sont pleins de son agressivité et de son manque de compétences. Une plainte a même été déposée suite à une brûlure l'an dernier. Il n'y a pas eu de suites faute de preuve.

Pour ce qui est de l'abcd de l'égalité, le maire y est tout à fait favorable. (il est de gauche)

Pour ma part, la théorie du genre je n'en veux pas pour moi ni pour ma progéniture. J'ai donc trouvé une nounou musulmane avec laquelle je m'entends bien, nous sommes sur la même longueur d'onde à ce sujet-là.

Et les dernières nouvelles que j'ai de la part de parents, personne n'est au courant de l'application de cette théorie. Tout est tenu secret. J'ai même lu et relu tous les documents de la crèche en ma possession. Rien n'y paraît.

Donc au final, ma décision est prise. Le contrat est rompu, et j'informe les parents que je rencontre de ce qui se passe. Pour le moment, ceux que j'ai rencontré sont restés attentifs.

A voir si dans les jours qui viennent, une association sera créée pour lutter contre ce phénomène. Seul contre tous, on n'y arrive pas. Mais ensemble on peut lutter contre.

Voilà. Le sujet est clos, bonne route à tous, merci à celles et ceux qui m'ont répondu intelligemment et bonne chance dans votre combat au quotidien.

Que Le Tout-puissant vous soutienne !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook