Citation
0rchidée'- a écrit:
Cc beauté.
Ca ma mi la chair de poule.
Mais j'y croi pas a cet théorie lol,
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Ma douce![]()
Pourquoi ne pas y croire ? Cette expérience à bien eu lieu. Après à savoir si ces 21g est le poids de notre âme.. Allah ou A3lem.
Désolée si c'est glauque, c'est sûr que ça n'a rien à voir avec les pâtisseries et autres douceurs lol
♡
Citation
ChKh a écrit:
Salam 3aleykoum,
C'est un peu vieux 1900 et ils n'avaient pas le matériel scientifique qu'on a aujourd'hui.
Il faudrait renouveler l'expérience avec les nouvelles technologies pour en avoir le cœur net.
Citation
mamiche a écrit:
LOL
21grammes c est meme pas la precision de la balance moderne la plus evoluée![]()
Alors en 1900....
Citation
Jidal a écrit:
Ca a l'air d'etre une balance à bascul (il parle de balancier), elles sont plus fiables que les balances digitales.
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Wa3likoum Salam,
Le souci étant que cette expérience à été snober.
♡
Citation
mamiche a écrit:
LOL
21grammes c est meme pas la precision de la balance moderne la plus evoluée![]()
Alors en 1900....
Citation
ChKh a écrit:
Honnêtement les scientifiques d'aujourd'hui sont formatés durant leurs études. On les a conditionnés avec des hypothèses et des théories qu'aujourd'hui ils ne remettraient jamais en question, et du coup, persuadés de la véracité de ces théories et hypothèses, il enseignent la même chose au étudiants.
Tout bon scientifique qui se respecte ne snoberait pas des hypothèses sans avoir prouver leur invalidité.
Par exemple, une grande partie de la communauté scientifique snobe les religions malgré qu' ils n'ont jamais réussis à prouver l'inexistence de Dieu. Pour moi c'est de la mauvaise foi intellectuelle et de l'arrogance.
Voilà ce que sont une bonne partie des scientifiques de nos jours et ce malgré leurs travaux fascinants.
Bien sûr ce n'est que mon avis
Citation
Capestian a écrit:
"Honnêtement les scientifiques d'aujourd'hui sont formatés durant leurs études." Ben voyons. C'est pas comme si on faisait des expériences en science. D'ailleurs c'est pour cela qu'il découvre des choses, c'est parce qu'ils ne remettent jamais rien en question
Par exemple"
Comme si tu prenais la religion comme un exemple anodin![]()
On n'a pas prouvé l'inexistence de Dieu ? Personne n'a prouvé l'inexistence des licornes non plus
Citation
ChKh a écrit:
Évidemment que mon exemple n'est pas anodin. L'expérience ici est de savoir si c'est 21 grammes sont le poids de l'âme ou non. Si on prouve que l'âme existe, on prouve que Dieu existe.
Et en quoi ne rien remettre en question leur permettent de découvrir des choses?
Que je sache, le scientifique est en quête de vérité, donc son rôle est de tout remettre en question. Cependant, pour avancer dans ses recherches, ils est bien obligé de s'appuyer sur des hypothèses les plus vraisemblables possibles même s'ils n'a pas réussi à les prouver.
"C'est pas comme si on faisait des expériences en science" C'est à dire ?
"Personne n'a prouvé l'inexistence des licornes non plus" Des scientifiques ont prouvés l'existence des licornes.
Citation
Capestian a écrit:
"La balance la plus sensible au monde, créée en 2012 par des chercheurs de l’Institut Catalan de Nanotechnologie, permet de peser au yoctogramme près"
Un yoctogramme c'est 0,000 000 000 000 000 000 000 001 gramme
C'est complètement fauxCitation
mamiche a écrit:
21grammes c est meme pas la precision de la balance moderne la plus evoluée
Citation
mamiche a écrit:
Ah ouais....et en 1900 ?????ils avaient aussi la nanotechnologie
Citation
Capestian a écrit:
"Si on prouve que l'âme existe, on prouve que Dieu existe." Mais pas que les musulmans ont raison dans leur croyance, cela pourrait très bien être les bouddhistes ont raison à propos de l'âme :p
"Et en quoi ne rien remettre en question leur permettent de découvrir des choses?" Ce que j'ai dit était ironique. Evidemment qu'il faut remettre en question nos acquis
Quoi qu'il en soit l'expérience n'est pas valable, c'est pour ça qu'elle a été ignoré par les scientifiques, pas parce que ce sont des formatés.
"Cependant, pour avancer dans ses recherches, ils est bien obligé de s'appuyer sur des hypothèses les plus vraisemblables possibles même s'ils n'a pas réussi à les prouver." En effet, et tant que cet incertitude est prise en compte, je vois pas où est le problème
Maintenant si la question t'intéresse, tu peux toujours tenter l'expérience
" Des scientifiques ont prouvés l'existence des licornes." Très bien. Des griffons alors ? Des Pikachu ? Tu as bien compris ce que je voulais dire, ne pas avoir prouver l'inexistence d'une chose ne veut rien dire