Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font (Luc 23:34)
Citation
Mess13 a écrit:
Bon en toute sincérité, et naïveté je dirais même, j'aimerai réellement savoir pourquoi le fait de parler ou de citer La Bible agace les gens de la communauté musulmane.
N'est ce pas des Livres envoyés de notre Seigneur?
Pourquoi une telle réticence à leur lecture ?
Dieu LUI-même les a cité dans Le Coran en précisant qu'il s'agit des Livres qu'Il a envoyé à travers Moïse , Jésus et David, alors qui sommes nous pour rejeter ce que Dieu a révélé ?
Je ne vous comprends pas. Merci de m'éclairer.
Citation
louisa56 a écrit:
salam,il y a un fosse entre ce que dieu révèle aux hommes,et ce qu'eux mêmes transmettent,s2 verset 79:malheur,donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présente comme venant d'ALLAH pour en tirer un vil profit(........),ALLAH dit s2 v136 ditesus croyons en ALLAH et en ce qu'on nous a révèle,et en ce qu'on a fait descendre vers ABRAHAM et ISMAEL et ISAAC et JACOB et les tribus et en ce qui a été donne a MOISE et a JESUS,et a ce qui a été donne aux prophètes venant de leur Seigneur
us ne faisons aucune distinction entre eux,et a LUI nous sommes soumis. on ne peut être musulman tout en reniant la prophétie de MOISE JESUS SALOMONetc.....le CORAN les mentionnent comme prophètes,ils n'étaient ni juif,ni chrétien mais soumis a dieu(mouslim) les religions sont le fruit d'hommes motive par l'orgueil! seul l'islam est la vérité car il reconnait tous ces prophètes,c'est mon cheminement,QU'ALLAH nous guide
Citation
Mess13 a écrit:
D'accord, je veux bien te suivre dans ton raisonnement , mais dans ce cas, pourquoi Dieu ne nous a pas clairement dit de ne pas lire Ces Livres.
Pourquoi dire que ceux sont les Siens , qu'Ils sont une révélation faite par LUI. S'il y a réellement tout à "jeter" dedans ça voudrait dire que ce ne sont même plus Ses Livres, dans ce cas pourquoi Dieu les cite-t-IL?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
A ceux disant que la Thora et la Bible chrétienne seraient falsifiées à 100%, voici quelques réponses du Coran :
Nous mîmes sur leurs traces Jésus fils de Marie, en tant qu'avérateur de ce qui était en cours de la Torah, et Nous lui conférâmes l'Evangile, où il y a guidance et lumière,... en tant qu'avérateur de ce qui était en cours de la Torah, que guidance et qu'édification pour ceux qui se prémunissent. (5:46)
Je rappelle que Jésus était rabbin et que la Thora qu'il lisait au 1er siècle n'est pas différente de celle que nous pouvons lire aujourd'hui.
...et puisque les paroles de ton Seigneur sont parfaites en justice et en vérité, que rien ne peut se substituer à Ses paroles, et qu'il est l'Entendant, le Connaissant. (6:115)
Les paroles de Dieu dans les Livres sont infalsifiables.
Et comme le dit ce verset de la Thora, "Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur" (Jérémie 29:13), quiconque cherche Allah dans les Livres ayant précédé le Coran, le trouvera s'il cherche de tout son coeur.
Citation
Mess13 a écrit:
Bon en toute sincérité, et naïveté je dirais même, j'aimerai réellement savoir pourquoi le fait de parler ou de citer La Bible agace les gens de la communauté musulmane.
Dieu LUI-même les a cité dans Le Coran en précisant qu'il s'agit des Livres qu'Il a envoyé à travers Moïse , Jésus et David, alors qui sommes nous pour rejeter ce que Dieu a révélé ?
Citation
in15 a écrit:
j'aimerai réellement savoir pourquoi le fait de parler ou de citer La Bible agace les gens de la communauté musulmane.
Pas que la Bible, les hadiths aussi
Citation
Mess13 a écrit:
Citation
Mess13 a écrit:
Il y a une différence entre un texte révélé par Dieu et un hadith rapporté et écrit par l'Homme tu ne penses pas?