Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Thora et La Bible au sein de la communauté musulmane
28 juin 2017 00:34
Parfois je suis plus dans le Psaume 9:19

Lève-toi, ô Eternel! Que l'homme ne triomphe pas! Que les nations soient jugées devant ta face!
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font (Luc 23:34)
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
l
28 juin 2017 00:43
salam,il y a un fosse entre ce que dieu révèle aux hommes,et ce qu'eux mêmes transmettent,s2 verset 79:malheur,donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présente comme venant d'ALLAH pour en tirer un vil profit(........),ALLAH dit s2 v136 ditesNo nous croyons en ALLAH et en ce qu'on nous a révèle,et en ce qu'on a fait descendre vers ABRAHAM et ISMAEL et ISAAC et JACOB et les tribus et en ce qui a été donne a MOISE et a JESUS,et a ce qui a été donne aux prophètes venant de leur SeigneurNo nous ne faisons aucune distinction entre eux,et a LUI nous sommes soumis. on ne peut être musulman tout en reniant la prophétie de MOISE JESUS SALOMONetc.....le CORAN les mentionnent comme prophètes,ils n'étaient ni juif,ni chrétien mais soumis a dieu(mouslim) les religions sont le fruit d'hommes motive par l'orgueil! seul l'islam est la vérité car il reconnait tous ces prophètes,c'est mon cheminement,QU'ALLAH nous guide
Citation
Mess13 a écrit:
Bon en toute sincérité, et naïveté je dirais même, j'aimerai réellement savoir pourquoi le fait de parler ou de citer La Bible agace les gens de la communauté musulmane.

N'est ce pas des Livres envoyés de notre Seigneur?

Pourquoi une telle réticence à leur lecture ?

Dieu LUI-même les a cité dans Le Coran en précisant qu'il s'agit des Livres qu'Il a envoyé à travers Moïse , Jésus et David, alors qui sommes nous pour rejeter ce que Dieu a révélé ?

Je ne vous comprends pas. Merci de m'éclairer.
28 juin 2017 00:52
D'accord, je veux bien te suivre dans ton raisonnement , mais dans ce cas, pourquoi Dieu ne nous a pas clairement dit de ne pas lire Ces Livres.

Pourquoi dire que ceux sont les Siens , qu'Ils sont une révélation faite par LUI. S'il y a réellement tout à "jeter" dedans ça voudrait dire que ce ne sont même plus Ses Livres, dans ce cas pourquoi Dieu les cite-t-IL?
Citation
louisa56 a écrit:
salam,il y a un fosse entre ce que dieu révèle aux hommes,et ce qu'eux mêmes transmettent,s2 verset 79:malheur,donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présente comme venant d'ALLAH pour en tirer un vil profit(........),ALLAH dit s2 v136 ditesNo nous croyons en ALLAH et en ce qu'on nous a révèle,et en ce qu'on a fait descendre vers ABRAHAM et ISMAEL et ISAAC et JACOB et les tribus et en ce qui a été donne a MOISE et a JESUS,et a ce qui a été donne aux prophètes venant de leur SeigneurNo nous ne faisons aucune distinction entre eux,et a LUI nous sommes soumis. on ne peut être musulman tout en reniant la prophétie de MOISE JESUS SALOMONetc.....le CORAN les mentionnent comme prophètes,ils n'étaient ni juif,ni chrétien mais soumis a dieu(mouslim) les religions sont le fruit d'hommes motive par l'orgueil! seul l'islam est la vérité car il reconnait tous ces prophètes,c'est mon cheminement,QU'ALLAH nous guide
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
l
28 juin 2017 01:04
les messages divins ont été déformés et falsifiés par les hommes dans la bible et la Torah,motive par l'orgueil des charlatans qui ne reconnaissait pas notre prophète saws,ALLAH a descendu le coran pour rétablir la vérité! et mettre un point final aux mensonges et divergences,IL nous a aussi donne le libre arbitre pour croire ou non! chacun son fardeau et chacun sa tombe,qu'ALLAH préservé et guide la UMMA
Citation
Mess13 a écrit:
D'accord, je veux bien te suivre dans ton raisonnement , mais dans ce cas, pourquoi Dieu ne nous a pas clairement dit de ne pas lire Ces Livres.

Pourquoi dire que ceux sont les Siens , qu'Ils sont une révélation faite par LUI. S'il y a réellement tout à "jeter" dedans ça voudrait dire que ce ne sont même plus Ses Livres, dans ce cas pourquoi Dieu les cite-t-IL?
28 juin 2017 01:06
Selem smiling smiley

Nous devons y croire sans nous donner la peine de les lire alors c'est ça?
i
28 juin 2017 01:12
Bonsoir,

il y a aussi les feuilles d'Abraham que le musulman doit croire.

Le musulman croit à l'existence des livres antérieurs mais Allah nous demande seulement de lire le coran (même pas les écrits de Bukhari et de Muslim).

Allah a parlé de la torah et de l'évangile pour nous montrer que l'Islam est une continuité où chaque livre confirme le précédent et que les croyants d'un livre se doit de suivre le livre suivant.

Sinon, pour la Bible, si le coran nous dit que l'Injil a été révélé uniquement à Jesus et non aux 4 évangélistes, alors la Bible ne peut pas être l'Injil.
A
28 juin 2017 01:14
A ceux disant que la Thora et la Bible chrétienne seraient falsifiées à 100%, voici quelques réponses du Coran :

Nous mîmes sur leurs traces Jésus fils de Marie, en tant qu'avérateur de ce qui était en cours de la Torah, et Nous lui conférâmes l'Evangile, où il y a guidance et lumière,... en tant qu'avérateur de ce qui était en cours de la Torah, que guidance et qu'édification pour ceux qui se prémunissent. (5:46)

Je rappelle que Jésus était rabbin et que la Thora qu'il lisait au 1er siècle n'est pas différente de celle que nous pouvons lire aujourd'hui.

...et puisque les paroles de ton Seigneur sont parfaites en justice et en vérité, que rien ne peut se substituer à Ses paroles, et qu'il est l'Entendant, le Connaissant. (6:115)

Les paroles de Dieu dans les Livres sont infalsifiables.

Et comme le dit ce verset de la Thora, "Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur" (Jérémie 29:13), quiconque cherche Allah dans les Livres ayant précédé le Coran, le trouvera s'il cherche de tout son coeur.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
28 juin 2017 01:18
Et comme le dit ce verset de la Thora, "Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur" (Jérémie 29:13), quiconque cherche Allah dans les Livres ayant précédé le Coran, le trouvera s'il cherche de tout son coeur.

J'adore!

merci
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
A ceux disant que la Thora et la Bible chrétienne seraient falsifiées à 100%, voici quelques réponses du Coran :

Nous mîmes sur leurs traces Jésus fils de Marie, en tant qu'avérateur de ce qui était en cours de la Torah, et Nous lui conférâmes l'Evangile, où il y a guidance et lumière,... en tant qu'avérateur de ce qui était en cours de la Torah, que guidance et qu'édification pour ceux qui se prémunissent. (5:46)

Je rappelle que Jésus était rabbin et que la Thora qu'il lisait au 1er siècle n'est pas différente de celle que nous pouvons lire aujourd'hui.

...et puisque les paroles de ton Seigneur sont parfaites en justice et en vérité, que rien ne peut se substituer à Ses paroles, et qu'il est l'Entendant, le Connaissant. (6:115)

Les paroles de Dieu dans les Livres sont infalsifiables.

i
28 juin 2017 01:19
j'aimerai réellement savoir pourquoi le fait de parler ou de citer La Bible agace les gens de la communauté musulmane.

Pas que la Bible, les hadiths aussi grinning smiley
Citation
Mess13 a écrit:
Bon en toute sincérité, et naïveté je dirais même, j'aimerai réellement savoir pourquoi le fait de parler ou de citer La Bible agace les gens de la communauté musulmane.

Dieu LUI-même les a cité dans Le Coran en précisant qu'il s'agit des Livres qu'Il a envoyé à travers Moïse , Jésus et David, alors qui sommes nous pour rejeter ce que Dieu a révélé ?

28 juin 2017 01:33
Il y a une différence entre un texte révélé par Dieu et un hadith rapporté et écrit par l'Homme tu ne penses pas? smiling smiley
Citation
in15 a écrit:
j'aimerai réellement savoir pourquoi le fait de parler ou de citer La Bible agace les gens de la communauté musulmane.

Pas que la Bible, les hadiths aussi grinning smiley
28 juin 2017 03:42
La caractéristique du coran est que c'est un livre qui a été révélé par Dieu, et c'est lui qui le dit et rajoute que si quelqu'un a des doutes ou pense que c'est l'oeuvre d'humain qu'il m'apporte 10 versets comme ceux du coran. sachant que le coran contient plus de 6300 versets. Et dans le même livre il dit qu'il a descendu le coran et qu'il se charge de le protéger de toutes modification ou falsification. Il n'y a qu'une seule version du coran, la différence quand elle existe c'est seulement dans la calligraphie, et la lecture. mais le texte est le même dans n'importe quel coran.
Il est vrai que la bible et la thora sont citées dans le coran, et sont des livres de Dieu comme le coran. seulement ces livres existent en plusieurs versions, différentes, ce qui sème le doute de la véracité de ces versions. Mais, si on compare le coran avec chacun de ces livres, on ne doit pas, en principe, trouver des différences de fonds entre eux, puisque l'auteur est le même (Dieu) et le message aussi le même.
Tout musulman doit croire en un Dieu unique, en ses livres (la thora, la bible, le coran et le livre de david qu'on appelle "zabour"winking smiley, en ses prophètes sans distinction, en son destin et son jugement.
f
28 juin 2017 09:00
Bonjour
Nous avons trois témoins de la Torah Ancien Testament:
_ celui de la version des Massorètes qui ont mis des signes voyelles et autres pour la compréhesion des textes et a été finalisée vers la fin du premier millénaire.
_ la version de la traduction en grec de textes hébreux et datée du deuxième avant J.C.(demandé par le roi d'Égypte Ptolémée)
_ les textes trouvés en 1948 dans des grottes à Qumrân près de la mer rouge, écrit en hébreux ancien. Ces documents sont datés par les paléographe du deuxième siècle avant J.C.

Ce sont trois témoins d'un même texte, les différences qui existent entre eux ne remettent pas en question le sens du texte.

Il n'est donc pas correcte d'alléguer que la Torah a été falsifiée par les chrétiens. C'est sur ces textes antiques que les différentes versions actuelles s'appuient. Le fait d'en avoir plusieurs nous permet de mieux comprendre ou de préciser le sens d'un mot ou d'une phase.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/17 11:49 par faino.
G
28 juin 2017 09:39
Arrêter de dire des insanités . Qui te dis que les musulmans rejettent la thora et la Bible ? Oui ce sont pas des livres de références pour les musulmans car ils ont le coran. A te lire cela revient à dire que les autres prophètes sont rejetés par les musulmans ce qui est faux . On croit aux livres Saints sauf ceux qui ne pas modifiés , altérés etc... Faire citer des écrits qui n'ont pas existé franchement....
Citation
Mess13 a écrit:

i
28 juin 2017 14:56
Si il y a une différence.

Allah dit qu'il a protégé le coran, pas les hadiths.

Donc les versets ont été transmis de génération en génération sous la protection d'Allah, Allah ne laisse pas les gens falsifier le coran, ne pas admettre cela voudrait dire que le coran de chez toi est faux.

Pour les hadiths, Allah n'a pas dit qu'il les a protégé. La preuve est qu'il y a plein de hadiths qui se contredisent entre eux, voir contredisent le coran et blasphèment notre prophète grinning smiley.

Citation
Mess13 a écrit:
Il y a une différence entre un texte révélé par Dieu et un hadith rapporté et écrit par l'Homme tu ne penses pas? smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/17 15:09 par in15.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook