Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thread sur le fétichisme de la femme maghrébine
7 décembre 2020 13:58
Moi je dénonce surtout la débauche dans notre communauté. La fornication et la mixité sont fortement minimisés. Les gens sont honteux de leur culture et de leur religion, rechignent à egorger un mouton à l'aid mais court acheter un sain pour noel. Le métissage est juste une des résultantes de cette débauche mais dans le fond même certains couples maghrébins sont pires que des couples mixtes.
Citation
Grafintchy a écrit:
Merci akhy tu confirmes ce que je pense de toute façon la réalité témoigne contre eux . Depuis que les ex maghrebins se sont métisser et occidentalisés qu'il y'a t'il ? Masse de divorce parmi ces gens . Voila la réalité des fameux bienfaits du métissage.
K
7 décembre 2020 14:12
Bah oui c'est pas toi qui décide bro
Citation
Grafintchy a écrit:
Cool story bro
G
7 décembre 2020 14:19
On est entièrement d'accord . Les couples dont tu parles j'en connais ils sont maghrebins de sang mais leur comportement n'est pas propres à nous . En bref ils sont dans la même situation que les couples mixtes .
Citation
Kamel7894 a écrit:
Moi je dénonce surtout la débauche dans notre communauté. La fornication et la mixité sont fortement minimisés. Les gens sont honteux de leur culture et de leur religion, rechignent à egorger un mouton à l'aid mais court acheter un sain pour noel. Le métissage est juste une des résultantes de cette débauche mais dans le fond même certains couples maghrébins sont pires que des couples mixtes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/20 14:24 par Grafintchy.
7 décembre 2020 14:44
J ai éclaté de rire ??

Les soirées Raï ?
Citation
Capichou* a écrit:
Elles sont d'une époque un minimum préservee et ont etées élever avec des valeurs .

Les années soirée rai ptdr
7 décembre 2020 14:49
«  Mon héritage culturel, je le prends au travers des enseignements du prophète Sws. »

«  Si des maghrebines ont choisis de proposer leur chaire dans les caves des bâtiments tant mieux pour elles. »

eye rolling smiley


Citation
Kamel7894 a écrit:
Perso je ne me sens plus offensé, je me défini depuis longtemps musulman apatride. Mon héritage culturel, je le prends au travers des enseignements du prophète Sws.

Si des maghrebines ont choisis de proposer leur chaire dans les caves des bâtiments tant mieux pour elles.
Si des maghrébins ont choisis de droguer la population, pareil tant mieux pour eux. Ils ne représentent qu'eux mêmes.

Par contre, juste qu'ils ne mettent pas en avant leur identité musulmane s'ils en ont une.

Hamdoulilah on est en 2020, tout le savoir est disponible, le coran est en libre accès sur internet et dans les mosquées.
La fornication, l'adultere est très bien détaillé dans notre religion et pour le coup personne ne peut se cachera derrière les divergences car s'il y a un sujet où tout le monde est d'accord qu'importe les courants c'est bien sur la fornication
7 décembre 2020 15:13
Oh

Drôle de conclusion...

Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam moi je suis Vtc ,une fois je reçois une course ,la cliente m’appelle et me dit c’est une femme voilée âge avec un enfant.
La haja monte avec sa petite fille issue de mariage mixte ,je lui ai dit salam alikoum ,wallah je sentais une certaine gêne de la part de la haja, lorsqu’elle a vu un maghrébin normal travailler en plus elle a vu que j’avais l’accent maghrébin.
Elle a du se dire un maghrébin pour ma fille aurait été mieux ,c’est la vie
7 décembre 2020 15:13
Abdullah Ibn Mas'ud dit à sa sœur : Je te demande pour Allah que tu épouses un musulman qu'il soit roux romain ou noir.

Donc maintenant ont 2 paroles de compagnon qui se contredise on n'as aucune parole claire du prophète sur le sujet cette parole elle est rapporté dans le Mughni par un Hanbalite..

On fait comment ?

C'est sûrement, mais peut-être que je me trompe un avis tirer par les cheveux, très minoritaires qui n'est pas ou plus pris en considération.




Citation
Grafintchy a écrit:
C'est la parole d'un compagnon qu'Allah l'agree pas la mienne et c'est l'opinion des savants hanabilas qui sont nombreux dans la péninsule
7 décembre 2020 15:16
Si je peux donner mon avis mdr évite les clashs virtuels ça fait mal à la tête .. ..


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Il rend le licite illicite et fait sortir les gens de l'islam
G
7 décembre 2020 15:23
Ta parole est authentique akhy ? Moi certains savants l'ont juges comme bonne . Faut voir . De toute façon ma posture n'est pas de dire que le métissage est interdit c'est certains savants hanbalites qui l'interdisent aux femmes arabes .

Citation
ⵣ a écrit:
Abdullah Ibn Mas'ud dit à sa sœur : Je te demande pour Allah que tu épouses un musulman qu'il soit roux romain ou noir.

Donc maintenant ont 2 paroles de compagnon qui se contredise on n'as aucune parole claire du prophète sur le sujet cette parole elle est rapporté dans le Mughni par un Hanbalite..

On fait comment ?

C'est sûrement, mais peut-être que je me trompe un avis tirer par les cheveux, très minoritaires qui n'est pas ou plus pris en considération.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/20 15:24 par Grafintchy.
^
^$#
7 décembre 2020 15:29
es tu au courant que chez les hanbalites le non arabe n'a pas le droit d'épouser une femme arabe ?

Un frère ici calé en religion avait fait un post sur la kafa ha sur les conditions du mariage.

Concernant le Lignage je cite:


C) Convertis

La règle concernant la mésalliance entre musulmane de souche et converti est globalement tombée en désuétude néanmoins à l'époque califale, un convertis de première génération ne pouvait épouser qu'une convertie de première génération. Le convertis de deuxième génération pouvait épouser une convertie de première et deuxième génération. La règle s'étendait jusqu'à la troisième génération, après quoi la famille était considérée comme musulmane de souche.


D) Le lignage

L'argument découle de ces hadiths :


» Allah a certes créé les créatures, et Il m’a placé dans le meilleur groupe d’entre eux, puis parmi les meilleures tribus. Il m’a ensuite placé dans la meilleure tribu, puis parmi les meilleures familles. Il m’a ensuite placé dans la meilleure des familles, et je suis de par moi-même et de par ma famille le meilleur d’entre eux. »

– Shaykh Al Albani le considère authentique (Sahih), voir Mishkat Al Massabih, Volume 3, Hadith n° 5757 –
At-Tirmidhi a dit : « C’est un hadith hassan. »

Un hadith similaire se trouve dans Kanz al ummal (vol 8;p 248)

Salman a dit :
يا معشر العرب لتفضيل رسول الله إياكم لا ننكح نساءكم ولا نؤمكم في الصلاة
« Ô Arabes ! En vertu de la préférence qu’a le Messager d’Allah pour vous, nous n’épousons pas vos femmes, et nous ne vous dirigeons pas dans la Salat. »
Muhammad Ibn Abi ‘Umar Al ‘Adani et Sa’id dans son Sunan.

Il y a débat sur l'authenticité de ces hadiths du point de vue des muhadithun, néanmoins certain fuqaha les ont considéré comme valides. On peut citer entre autre ibn Taymiyah (Kitab Fasl fi Ad-Dalil ‘ala Fadl Al ‘Arab (Tome 1, pages 287 à 290)) mais également les juristes de Kufa comme Mohammed Shaybani (al Jami' al Saghir) ou ibn Abidin (Hashiyah /Radd al-Muhtdr). Kasani ( Bada'i' al-Sana'i' Vol. II; p 319 ) limite cette règle aux zones d'implantation de longue date de l'islam.

Ce système crée une pyramide de statut. Au sommet

. Au sommet les descendant du Prophète (saws) par Hassan (as) et Husein (as) : seyyed, sayyida. Puis les autre descendant (sharif), puis les collatéraux (abbasside), puis les Quraishite, puis les arabe et enfin les mawali.

Dans ce contexte le terme "arabe" concerne exclusivement les arabes péninsulaires, excluant le levant, le Maghreb, le Mashrek ou l'ancienne perse.

Cette règle se retrouve encore aujourd'hui les shafi'ite hadhrami du Yemen et de Singapour, mais également de manière directe ou indirecte dans l'école hanbali (et ses subdivisions) dans la péninsule arabique (impossibilité pour une femme qatari d'épouser un non émirati).


Citation
Grafintchy a écrit:
Sur le mérite des arabes il me semble . Le lien que j'ai posté en parle . Et c'est des savants qui ont cet avis depuis des milliers d'années.
7 décembre 2020 15:35
On peut aussi se dire que c'est pour qu'on ait des choses à échanger que Dieu nous a diversifié.
C'est une question de vision et je respecte pour chacun. Puis de toute façon on ne se marie pas avec Flingue sur la tête.
Cependant, l'apologie de la supériorité des tels sur tels,moi je place ça dans le compte des luttes de classe sociale, c'est purement subjectif.
Presque toutes les cultures que je connaisse prêchent ce genre d'histoire,leurs supériorité sur les autres.
Citation
Grafintchy a écrit:
Ce verset aussi n'est pas un argument pour le métissage désolé de te décevoir. Tu peux voir l'explication dans le Tafsir Ibn kathir
Il est aucunement dit que cela impliquait l'accouplement entre les différentes ethnies . Pourquoi nous avoir créé différent si au final le but était qu'on se mélange tous ? Bref inshaaAllah regarde l'explication d'Ibn kathir rahimahullah.
7 décembre 2020 16:02
Je ne sais pas, j'ai tapé en arabe rite Hanbalite mariage et il s'est servi de cette parole et plusieurs pour définir que le seul critère obligatoire, c'est la religion.

Vers la fin de l'article
[www.amrkhaled.net]

D'accord.
Citation
Grafintchy a écrit:
Ta parole est authentique akhy ? Moi certains savants l'ont juges comme bonne . Faut voir . De toute façon ma posture n'est pas de dire que le métissage est interdit c'est certains savants hanbalites qui l'interdisent aux femmes arabes .
^
^$#
7 décembre 2020 16:24
Il y a eu un contexte qui explique la mise en avant de ces hadith et l'interpretation qui en a été faite.

Ça ne concerne que grinning smileyans ce contexte le terme "arabe" concerne exclusivement les arabes péninsulaires, excluant le levant, le Maghreb, le Mashrek ou l'ancienne perse.

Il y avait la crainte de voir la culture arabe se dissoudre au contact de culture fortes comme la culture perse.

Et il y a divergences sur l authenticité.

Ça concerne qu'une minorité chez les hanbalites.

Le frère Al hersini ici l'avait bien expliqué.
Citation
ⵣ a écrit:
Je ne sais pas, j'ai tapé en arabe rite Hanbalite mariage et il s'est servi de cette parole et plusieurs pour définir que le seul critère obligatoire, c'est la religion.

Vers la fin de l'article
[www.amrkhaled.net]

D'accord.
P
7 décembre 2020 17:05
Je me permets de te répondre, étant moi même en couple mixte.

Je défends le mariage mixte comme une liberté du choix du conjoint, tant que c'est en accord avec l'Islam (mariage avec un musulman pour la femme, avec une musulmane ou une "femme du Livre" pour l'homme).

Tout en considérant que si le mariage mixte se généralise, c'est la perte de culture assurée. à long terme.

Le métissage, s'il est l'exception, n'est pas particulièrement cause de perte de culture si les parents font leur boulot de transmission culturelle, transmission de la langue, Iien fort avec le pays d'origine et la famille.


Mais certaines personnes, dont moi, considèrent la culture secondaire, et ne se définissent pas principalement par leur culture.
Poui moi l'appartenance religieuse est le principal.
L'Islam nous donne les bases pour vivre correctement, le reste c'est du détail.

Les cultures sont aussi amenées à évoluer au fil du temps, et les individus ont, dans notre époque de mondialisation, des apports culturels multiples, qui peuvent être un enrichissement si on en tire du bien (vision des choses élargies, ouverture d'esprit, attache à de bonnes valeurs particulièrement mises en avant dans telle ou telle culture, etc).


Toutefois, j'ai conscience que pour certains, la culture d'origine est un fondement de leur construction personnelle, et c'est tout à fait respectable, d'autant plus quand on est issu d'une culture musulmane avec des valeurs fortes et nobles.

J'ai aussi conscience qu'on est perçu différemment selon son origine, sa classe sociale, etc.
On a tendance à mettre les gens dans des cases, ce qui est parfois facteur d'exclusion.
Ça provoque un repli identitaire naturel.
Citation
Grafintchy a écrit:
Donc si le métissage actuel est mauvais pourquoi beaucoup passe leur temps à le défendre et en dans le même temps malgré cette contradiction se definisse mensongerement de chez nous ?
7 décembre 2020 17:07
Oui, ça avait l'air évident que ses propos, ont été utilisés hors contexte.
Merci pour l'éclaircissement.


Citation
T$&# a écrit:
Il y a eu un contexte qui explique la mise en avant de ces hadith et l'interpretation qui en a été faite.

Ça ne concerne que grinning smileyans ce contexte le terme "arabe" concerne exclusivement les arabes péninsulaires, excluant le levant, le Maghreb, le Mashrek ou l'ancienne perse.

Il y avait la crainte de voir la culture arabe se dissoudre au contact de culture fortes comme la culture perse.

Et il y a divergences sur l authenticité.

Ça concerne qu'une minorité chez les hanbalites.

Le frère Al hersini ici l'avait bien expliqué.
G
7 décembre 2020 17:27
Je te remercie pour cela . J'ai citer cet exemple pour prouver que le communautarisme n'est pas nécessairement interdit . Je sais bien qu'il (les textes) concerne les Arabes et au passage il y'a divergence sur ce qu'est un arabe ou non Ibn taymiyya rahimahullah l'a expliqué.[www.sounna.com] . Maintenant j'impose à personne le communautarisme (il est déjà trop tard la propagande a eu notre peau ) par contre quand on est issus de celui-ci (du métissage) il est illusoire de se définir appartenir à telle ou telle ethnie . Sur ce . C'est cela qu'il me gène après qu'unetelle se métisse avec un Oran outan ou un gorille si elle veut ça m'est complètement égale .




Citation
T$&# a écrit:
es tu au courant que chez les hanbalites le non arabe n'a pas le droit d'épouser une femme arabe ?

Un frère ici calé en religion avait fait un post sur la kafa ha sur les conditions du mariage.

Concernant le Lignage je cite:


C) Convertis

La règle concernant la mésalliance entre musulmane de souche et converti est globalement tombée en désuétude néanmoins à l'époque califale, un convertis de première génération ne pouvait épouser qu'une convertie de première génération. Le convertis de deuxième génération pouvait épouser une convertie de première et deuxième génération. La règle s'étendait jusqu'à la troisième génération, après quoi la famille était considérée comme musulmane de souche.


D) Le lignage

L'argument découle de ces hadiths :


» Allah a certes créé les créatures, et Il m’a placé dans le meilleur groupe d’entre eux, puis parmi les meilleures tribus. Il m’a ensuite placé dans la meilleure tribu, puis parmi les meilleures familles. Il m’a ensuite placé dans la meilleure des familles, et je suis de par moi-même et de par ma famille le meilleur d’entre eux. »

– Shaykh Al Albani le considère authentique (Sahih), voir Mishkat Al Massabih, Volume 3, Hadith n° 5757 –
At-Tirmidhi a dit : « C’est un hadith hassan. »

Un hadith similaire se trouve dans Kanz al ummal (vol 8;p 248)

Salman a dit :
يا معشر العرب لتفضيل رسول الله إياكم لا ننكح نساءكم ولا نؤمكم في الصلاة
« Ô Arabes ! En vertu de la préférence qu’a le Messager d’Allah pour vous, nous n’épousons pas vos femmes, et nous ne vous dirigeons pas dans la Salat. »
Muhammad Ibn Abi ‘Umar Al ‘Adani et Sa’id dans son Sunan.

Il y a débat sur l'authenticité de ces hadiths du point de vue des muhadithun, néanmoins certain fuqaha les ont considéré comme valides. On peut citer entre autre ibn Taymiyah (Kitab Fasl fi Ad-Dalil ‘ala Fadl Al ‘Arab (Tome 1, pages 287 à 290)) mais également les juristes de Kufa comme Mohammed Shaybani (al Jami' al Saghir) ou ibn Abidin (Hashiyah /Radd al-Muhtdr). Kasani ( Bada'i' al-Sana'i' Vol. II; p 319 ) limite cette règle aux zones d'implantation de longue date de l'islam.

Ce système crée une pyramide de statut. Au sommet

. Au sommet les descendant du Prophète (saws) par Hassan (as) et Husein (as) : seyyed, sayyida. Puis les autre descendant (sharif), puis les collatéraux (abbasside), puis les Quraishite, puis les arabe et enfin les mawali.

Dans ce contexte le terme "arabe" concerne exclusivement les arabes péninsulaires, excluant le levant, le Maghreb, le Mashrek ou l'ancienne perse.

Cette règle se retrouve encore aujourd'hui les shafi'ite hadhrami du Yemen et de Singapour, mais également de manière directe ou indirecte dans l'école hanbali (et ses subdivisions) dans la péninsule arabique (impossibilité pour une femme qatari d'épouser un non émirati).



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/12/20 17:46 par Grafintchy.
^
^$#
7 décembre 2020 17:31
Je te remers mon commentaire que jai copié du frère


courant que chez les hanbalites le non arabe n'a pas le droit d'épouser une femme arabe ?

Un frère ici calé en religion avait fait un post sur la kafa ha sur les conditions du mariage.

Concernant le Lignage je cite:


C) Convertis

La règle concernant la mésalliance entre musulmane de souche et converti est globalement tombée en désuétude néanmoins à l'époque califale, un convertis de première génération ne pouvait épouser qu'une convertie de première génération. Le convertis de deuxième génération pouvait épouser une convertie de première et deuxième génération. La règle s'étendait jusqu'à la troisième génération, après quoi la famille était considérée comme musulmane de souche.


D) Le lignage

L'argument découle de ces hadiths :


» Allah a certes créé les créatures, et Il m’a placé dans le meilleur groupe d’entre eux, puis parmi les meilleures tribus. Il m’a ensuite placé dans la meilleure tribu, puis parmi les meilleures familles. Il m’a ensuite placé dans la meilleure des familles, et je suis de par moi-même et de par ma famille le meilleur d’entre eux. »

– Shaykh Al Albani le considère authentique (Sahih), voir Mishkat Al Massabih, Volume 3, Hadith n° 5757 –
At-Tirmidhi a dit : « C’est un hadith hassan. »

Un hadith similaire se trouve dans Kanz al ummal (vol 8;p 248)

Salman a dit :
يا معشر العرب لتفضيل رسول الله إياكم لا ننكح نساءكم ولا نؤمكم في الصلاة
« Ô Arabes ! En vertu de la préférence qu’a le Messager d’Allah pour vous, nous n’épousons pas vos femmes, et nous ne vous dirigeons pas dans la Salat. »
Muhammad Ibn Abi ‘Umar Al ‘Adani et Sa’id dans son Sunan.

Il y a débat sur l'authenticité de ces hadiths du point de vue des muhadithun, néanmoins certain fuqaha les ont considéré comme valides. On peut citer entre autre ibn Taymiyah (Kitab Fasl fi Ad-Dalil ‘ala Fadl Al ‘Arab (Tome 1, pages 287 à 290)) mais également les juristes de Kufa comme Mohammed Shaybani (al Jami' al Saghir) ou ibn Abidin (Hashiyah /Radd al-Muhtdr). Kasani ( Bada'i' al-Sana'i' Vol. II; p 319 ) limite cette règle aux zones d'implantation de longue date de l'islam.

Ce système crée une pyramide de statut. Au sommet

. Au sommet les descendant du Prophète (saws) par Hassan (as) et Husein (as) : seyyed, sayyida. Puis les autre descendant (sharif), puis les collatéraux (abbasside), puis les Quraishite, puis les arabe et enfin les mawali.

Dans ce contexte le terme "arabe" concerne exclusivement les arabes péninsulaires, excluant le levant, le Maghreb, le Mashrek ou l'ancienne perse.

Cette règle se retrouve encore aujourd'hui les shafi'ite hadhrami du Yemen et de Singapour, mais également de manière directe ou indirecte dans l'école hanbali (et ses subdivisions) dans la péninsule arabique (impossibilité pour une femme qatari d'épouser un non émirati).
Citation
ⵣ a écrit:
Oui, ça avait l'air évident que ses propos, ont été utilisés hors contexte.
Merci pour l'éclaircissement.
^
^$#
7 décembre 2020 17:46
Se marier avec son ethnie en tant que choix / préférence n'a rien de blamable.
C'est louable et respectable.

Ce que je ne cautionne pas sur ton post ce sont les généralités.
Et les insultes envers des frères mariés à des convertis ou des soeurs avec des convertis/ autre ethnie.

Tu n'es pas juge de la morale. Et tu as encore moins le pouvoir d'exclure des personnes de la communauté maghrébine.
Tu peux les exclure de manière personnelle ça te regarde mais nous n avons pas tous envie de le faire et nous partageons pas tous cette vision.
Ils resteront maghrebins/maghrébines.

Vous vous mettez en position de supériorité en les qualifiants de sous homme et beurette.

Ma voisine algérienne est mariée à un noir depuis une dizaine d'années.
C'est un couple pratiquant avec 2 enfants. Je vois son époux lire presque tout les jours lire le coran sur leur terrasse.
Tout les couples mixtes ne sont pas dépravés.

Il y a trop de paramètres à prendre en compte pour expliquer la mixité. Il ne s'agit pas que de propagande.

Il y a le choix d'une personnalité / la déception qui est devenue une généralité dont la personne se retourne sur une autre ethnie/ les clichés entre maghrébines et converties / un pays où il y a un vivre ensemble etc.

La propagande n'explique pas à elle seule ce phénomène.

Ceci dit je ne comprends pas du tout cette obsession. Le metissage n'est pas une majorité et les maghrébins /ines se marient en général avec un maghrébin /ine.
Citation
Grafintchy a écrit:
Je te remercie pour cela . J'ai citer cet exemple pour prouver que le communautarisme n'est pas nécessairement interdit . Je sais bien qu'il (les textes) concerne les Arabes et au passage il y'a divergence sur ce qu'est un arabe ou non Ibn taymiyya rahimahullah l'a expliqué.[www.sounna.com] . Maintenant j'impose à personne le communautarisme (il est déjà trop tard la propagande a eu notre peau ) par contre quand on est issus de celui-ci il est illusoire de se définir appartenir à telle ou telle ethnie . Sur ce . C'est cela qu'il me gène après qu'unetelle se métisse avec un Oran outan ou un gorille si elle veut ça m'est complètement égale .
^
^$#
7 décembre 2020 18:09
De plus tu soumets un avis minoritaire selon ton école hanbalite.

Ici tu as d'autres écoles malikite shafi'ite ou hanafite fin elles n'ont pas toutes les mêmes conditions pour le mariage.

L'école Malikite se limite au critère de la piété / bon comportement.


Citation
Grafintchy a écrit:
Je te remercie pour cela . J'ai citer cet exemple pour prouver que le communautarisme n'est pas nécessairement interdit . Je sais bien qu'il (les textes) concerne les Arabes et au passage il y'a divergence sur ce qu'est un arabe ou non Ibn taymiyya rahimahullah l'a expliqué.[www.sounna.com] . Maintenant j'impose à personne le communautarisme (il est déjà trop tard la propagande a eu notre peau ) par contre quand on est issus de celui-ci (du métissage) il est illusoire de se définir appartenir à telle ou telle ethnie . Sur ce . C'est cela qu'il me gène après qu'unetelle se métisse avec un Oran outan ou un gorille si elle veut ça m'est complètement égale .
G
7 décembre 2020 18:12
La propagande est le principale problème en fait et je n'ai jamais dis que tout ceux que je ne considère pas comme maghrebins sont tous des dépravés j'en connais un tas de couples mixtes en fait autour de moi. Mais nié que une grande partie de ces gens ont etés influencer par la propagande cosmopolite ou même pas notre propre propagande nous musulmans ! C'est se voiler la face . Depuis toujours j'entends que les femmes converties sont meilleures que les maghrebines car plus douces et plus fermes pareil pour les hommes convertis . Et bien sûr les maghrebins et maghrebines sont vu comme des musulmans de seconde zone par des prétendus maghrebines et maghrebins déracinees . C'est ce genre de personnes qui depuis des années propagent ce que j'ai citer plus haut ; des préjugés positifs sur les converti(e)s baser sur .... Du vent ? Ça fait plus de 60 ans que les maghrebins sont ici et le phénomène du métissage est présent depuis 20 ans à peine . Bref par la cause de gens pareils et de gens comme toi d'ailleurs qui confondent cas général (ton couple minoritaire pseudo maghrebine/renoi) on en est arriver à la situation actuelle. Des filles qui coupent les ponts avec les parents car "racistes " car "Bilel il était noir ceyyy pas normal de refuser "; " tant qu'il est dans le dine " alors qu'elles mêmes ne le sont pas ... Sans oublier les divorces en pagaille mais comme toujours c'est des choses que vous omettez volontairement puisque ces choses ne vont pas dans votre sens. Et ma vision du maghrebin est conforme à ce qui se dit de manière générale au bled . Quand on va là-bas en vacances on est en général accueilli par " les zimigri" . Alors que dire des couples mixtes... Sur ce on a fait le tour . Vous pouvez vous couchez sur vos deux oreilles l'homme maghrebin ; l'homme que vous haissez tant va probablement disparaitre.

Citation
T$&# a écrit:
Se marier avec son ethnie en tant que choix / préférence n'a rien de blamable.
C'est louable et respectable.

Ce que je ne cautionne pas sur ton post ce sont les généralités.
Et les insultes envers des frères mariés à des convertis ou des soeurs avec des convertis/ autre ethnie.

Tu n'es pas juge de la morale. Et tu as encore moins le pouvoir d'exclure des personnes de la communauté maghrébine.
Tu peux les exclure de manière personnelle ça te regarde mais nous n avons pas tous envie de le faire et nous partageons pas tous cette vision.
Ils resteront maghrebins/maghrébines.

Vous vous mettez en position de supériorité en les qualifiants de sous homme et beurette.

Ma voisine algérienne est mariée à un noir depuis une dizaine d'années.
C'est un couple pratiquant avec 2 enfants. Je vois son époux lire presque tout les jours lire le coran sur leur terrasse.
Tout les couples mixtes ne sont pas dépravés.

Il y a trop de paramètres à prendre en compte pour expliquer la mixité. Il ne s'agit pas que de propagande.

Il y a le choix d'une personnalité / la déception qui est devenue une généralité dont la personne se retourne sur une autre ethnie/ les clichés entre maghrébines et converties / un pays où il y a un vivre ensemble etc.

La propagande n'explique pas à elle seule ce phénomène.

Ceci dit je ne comprends pas du tout cette obsession. Le metissage n'est pas une majorité et les maghrébins /ines se marient en général avec un maghrébin /ine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/20 18:32 par Grafintchy.
Facebook