Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tier de la nuit
m
13 janvier 2015 20:54
Selem alleykoum je voudrai savoir à quelle heure allah decend pour exocer tous les voeux. "qui m'invoque que je l'exoce " ?
c
13 janvier 2015 21:12
1 h ou 2 heure avant l'heure de la priere de l'aube comme ca tu es au plus pres de du dernier tiers de la nuit
t
13 janvier 2015 21:32
Pensez vous que Allah est comme un ange qui monte et descend dans l'espace?!! bizarre
13 janvier 2015 22:28
Citation
tlemçany a écrit:
Pensez vous que Allah est comme un ange qui monte et descend dans l'espace?!! bizarre

Ferais tu partie de ceux qui nient les attributs d'Allah 3azza wa jal, tel les Ach3ariya ?
Les Pieux prédécesseurs ne niaient pas la descente d'Allah 3azza wa jal, ils ne cherchaient à expliquer de quelle manière cela se déroule, ils s'abstenaient de parler de ce dont ils n'avaient pas connaissance. Faisons de même

Boukhârî a rapporté dans son Sahîh (Recueil de hadiths authentiques), Vol. 2 - page 47, d'après Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) que le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

"Allah - qu'Il soit Béni et Exalté - descend chaque nuit au ciel le plus proche (de la terre), vers le dernier tiers de la nuit et dit : ''Qui M'invoque, pour que Je l'exauce ? Qui Me demande, pour que Je lui donne ? Qui implore Mon pardon, pour que Je lui pardonne?''

Ma sœur, Allah 3azza wa jal descend au dernier tiers de la nuit. Réveille quelques heures avant le fajr bi idhnillah
13 janvier 2015 22:33
Citation
tlemçany a écrit:
Pensez vous que Allah est comme un ange qui monte et descend dans l'espace?!! bizarre

Assalam alaykoum,

Al Imâm Al Bukhârî (rahimahu Llâh) rapporta d'après Sayyidunâ Abû Hurayrah (radiya Llâhu 'anhu) que le Messager d'Allâh (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Notre Seigneur (qu'il soit bénit et exalté) descend (yanzîlu) toutes les nuits au premier ciel durant le dernier tiers de la nuit, Il dit alors : « Qui M'invoque afin que Je l'exauce, qui Me demande afin que Je lui donne, qui se repent afin que J'agrée son repentir ? ». »

source
14 janvier 2015 14:20
Salam,

Moi je me lève actuellement a 6h pour faire mes douha, je fais deux rakat et puis je reste assise après les salutations et je joins mes deux mains et je m'adresse à Allah.

Est ce bien cela...? Avez-vous des recommandations à me donner pour mieux faire?
i
14 janvier 2015 16:52
Citation
makagouloumafay a écrit:
Selem alleykoum je voudrai savoir à quelle heure allah decend pour exocer tous les voeux. "qui m'invoque que je l'exoce " ?


Ah oui ça m'intéresse ça, comment ça marche, on prend rendez-vous? faut prendre un ticket?

C'est génial ça, c'est dommage que personne ne soit au courant, si je dois me lever à 2 h du matin pour que mes voeux soient exaucés je ferai l'effort, enfin ce monde tournera peut-être normalement, plus de haine, de guerres, de morts inutiles. Bon et si ça marche aussi pour le loto je suis preneur.

La naïveté devrait faire sourire, parfois elle m'effraie.
n
14 janvier 2015 16:57
ptdr Abou Horayra ne savait pas que la terre est ronde sinon il n'aurait pas inventé ce hadith stupide
Notre prophète ne peut dire de telles bêtises
14 janvier 2015 17:44
Si vous n'y croyez pas, on peut se passer de vos commentaires...
Bande d'ignorant !
i
14 janvier 2015 17:46
Citation
Advil a écrit:
Si vous n'y croyez pas, on peut se passer de vos commentaires...
Bande d'ignorant !


Quelle est ta définition de l'ignorant ??
14 janvier 2015 17:54
Citation
Advil a écrit:
Salam,

Moi je me lève actuellement a 6h pour faire mes douha, je fais deux rakat et puis je reste assise après les salutations et je joins mes deux mains et je m'adresse à Allah.

Est ce bien cela...? Avez-vous des recommandations à me donner pour mieux faire?
Salam,

C'est déjà chose excellente, qu'Allah exauce tes invocations.
Tu peux aussi rajouter des prières surérogatoires (toujours par 2) et faire du dikr puis lire ou apprendre du Coran.
14 janvier 2015 17:59
en ce qui vous concerne vous y IGNOREZ les bienfaits qu'il y a, à ce lever pour prier pendant que VOUS dormez...
C'est pour cela que vous vous moquez, en revanche vous y croyez lorsqu'on vous di qu'il faut faire un vœux avant de souffler sur vos bougies d'anniversaire !!!!

là personne se moque !!!!!????? perplexe

Allah azzawajel choisi ces créatures pour être parmi ceux qui l'adore tandis que le reste du monde dort... tongue sticking out smiley
i
14 janvier 2015 18:01
Citation
Advil a écrit:
en ce qui vous concerne vous y IGNOREZ les bienfaits qu'il y a, à ce lever pour prier pendant que VOUS dormez...
C'est pour cela que vous vous moquez, en revanche vous y croyez lorsqu'on vous di qu'il faut faire un vœux avant de souffler sur vos bougies d'anniversaire !!!!

là personne se moque !!!!!????? perplexe

Allah azzawajel choisi ces créatures pour être parmi ceux qui l'adore tandis que le reste du monde dort... tongue sticking out smiley

La dernière fois j'ai fait le voeu de toutes les éteindre du premier coup... et bien vous me croirez si vous voulez, mais ça a marché !!! (et pourtant y en avait 46 !)
m
15 janvier 2015 17:56
C'est pas bien de faire des anniversaire
E
16 janvier 2015 15:02
Certains... Musulmans je crois... Ici me font peur...
Ill
i
16 janvier 2015 15:03
Citation
makagouloumafay a écrit:
C'est pas bien de faire des anniversaire


Ah zut ça aussi c'est haram ????
t
17 janvier 2015 12:03
Citation
الفرنسية a écrit:
Ferais tu partie de ceux qui nient les attributs d'Allah 3azza wa jal, tel les Ach3ariya ?
Les Pieux prédécesseurs ne niaient pas la descente d'Allah 3azza wa jal, ils ne cherchaient à expliquer de quelle manière cela se déroule, ils s'abstenaient de parler de ce dont ils n'avaient pas connaissance. Faisons de même

Boukhârî a rapporté dans son Sahîh (Recueil de hadiths authentiques), Vol. 2 - page 47, d'après Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) que le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

"Allah - qu'Il soit Béni et Exalté - descend chaque nuit au ciel le plus proche (de la terre), vers le dernier tiers de la nuit et dit : ''Qui M'invoque, pour que Je l'exauce ? Qui Me demande, pour que Je lui donne ? Qui implore Mon pardon, pour que Je lui pardonne?''

Ma sœur, Allah 3azza wa jal descend au dernier tiers de la nuit. Réveille quelques heures avant le fajr bi idhnillah

Les achariya sont des musulmans qui ont une compréhension juste, bien sur
je ne suis pas un antropomorphiste, moudjassim comme salafiya el wahhabiya
Allah est au dessus de tout, les regards ne l'atteignent pas, la ilaha illa Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook