Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tifariti
d
3 mars 2008 19:20
Citation
adil950 a écrit:
qu'est ce que tu racontes, première source c'est contestable. 2èment ce n'est pas une référence car n'importe qui peut l'alimenter. tu y trouve tout et son contraire..
lorsqu'on lit ce genre de post on comprend pourquoi certains ne savent plus où ils habitent. Pour eux Internet est un outil qui tombe du ciel sans mode d'emploi, et du coup ils ne savant pas comment ça marche. et on t'avance des choses en pensant que c'est la sainte vérité
[/quote]

quand je te dis que c'est la premiere source de connaissance ,c'est que c'est la premiere source basta , et pour te le prouver voici la liste du top site visiter dans le web : [www.alexa.com]

tu remarquera que devant ce site il'ya que des sites de divertissement et des moteur de recherche .

et c'est pas n'importe qui peux l'limenter comme tu imagine , n'importe lequel peux editer mais une communauté derriere votent et ajuste


Citation
adil950 a écrit:
lorsqu'on lit ce genre de post on comprend pourquoi certains ne savent plus où ils habitent. Pour eux Internet est un outil qui tombe du ciel sans mode d'emploi, et du coup ils ne savant pas comment ça marche. et on t'avance des choses en pensant que c'est la sainte vérité
[/quote]

tu peux nous rappeller c'est quoi le mode d'emploi d'internet pour vous exactement , si c'est un guide que les société d'internet comme maroc telecom procurent avec le kit de connexion ,moi j'ai pas pris un .
ce que je sais c'est que l'internet est un espace de creativité et de libertés que certains mkadmine essaye de restreindre car il commence a deranger
c
3 mars 2008 19:30
Utiliser wikipédia comme étant l'outil informateur incontournable est une énormité et une grave erreur. Dire qu'elle est une source incontestable relèverait de la pure folie Monsieur DRIOUICHE !
d
3 mars 2008 19:43
Citation
chamaliya a écrit:
Utiliser wikipédia comme étant l'outil informateur incontournable est une énormité et une grave erreur. Dire qu'elle est une source incontestable relèverait de la pure folie Monsieur DRIOUICHE !

voila donc le maroc que j'aime ,déja les gros mots genre : faute grave ta fait une pure folie une énormité , c'est toujours comme ca quand quelquen nous derange au maroc , obn sorte vite les grandes moyenes.

encore une fois je t'envoie vers le site alexa.com qui certainement les francophones ne connaissent pas et qui classe les sites du web selon leurs nombre de visite par jour : [www.alexa.com]

tu remarquera que devant ce site il'ya que des sites de divertissement et des moteur de recherche .
a
3 mars 2008 20:05
tu patauge khouya.


Citation
driouiche a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
qu'est ce que tu racontes, première source c'est contestable. 2èment ce n'est pas une référence car n'importe qui peut l'alimenter. tu y trouve tout et son contraire..
lorsqu'on lit ce genre de post on comprend pourquoi certains ne savent plus où ils habitent. Pour eux Internet est un outil qui tombe du ciel sans mode d'emploi, et du coup ils ne savant pas comment ça marche. et on t'avance des choses en pensant que c'est la sainte vérité

quand je te dis que c'est la premiere source de connaissance ,c'est que c'est la premiere source basta , et pour te le prouver voici la liste du top site visiter dans le web : [www.alexa.com]

tu remarquera que devant ce site il'ya que des sites de divertissement et des moteur de recherche .

et c'est pas n'importe qui peux l'limenter comme tu imagine , n'importe lequel peux editer mais une communauté derriere votent et ajuste


Citation
adil950 a écrit:
lorsqu'on lit ce genre de post on comprend pourquoi certains ne savent plus où ils habitent. Pour eux Internet est un outil qui tombe du ciel sans mode d'emploi, et du coup ils ne savant pas comment ça marche. et on t'avance des choses en pensant que c'est la sainte vérité
[/quote]

tu peux nous rappeller c'est quoi le mode d'emploi d'internet pour vous exactement , si c'est un guide que les société d'internet comme maroc telecom procurent avec le kit de connexion ,moi j'ai pas pris un .
ce que je sais c'est que l'internet est un espace de creativité et de libertés que certains mkadmine essaye de restreindre car il commence a deranger[/quote]
d
3 mars 2008 20:34
Citation
akinaton a écrit:
tu patauge khouya.

possible, argumente alors pour que je comprend c'est un minumum de toujours argumenter et pas declarer ses virités
D
4 mars 2008 00:15
Citation
Pariblancais a écrit:


Binatna le Maroc ne fera rien car s'il fait voler un seul hélicopter militaire, c'est le concert des critiques de par le monde. Alors que s'il ne fait rien et poursuit son bout de chemin avec son autonomie il aura plus de chance d'avoir gain de cause à la fin. Non pas que les FAR soient des cou.il.les-molles mais ce sont nos dirigeants qui sont prudents. Ils savent enerver les algériens et le plotz sans aller jusqu'à énerver la communauté internationale.

Salamou Alykoum,

Vu sous cet angle je suis d'acord avec ce point de vu là.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
E
4 mars 2008 18:51
Citation
oueld_ahlou a écrit:
Bonjour,

Malheureusement pour vous personne, parmis les puissances occidentales, ne va prêter attention au communiqué du ministère des affaires étrangères.
Car depuis la signature du cessez-le-feu, le maroc a des obligations, et donc il ne va rien pour entraver ces accords. Car TIFARITI est bel et bien sous contrôle du front polisario et par conséquence ils peuvent y construire ce qu’ils veulent comme le Maroc se permet de construire ce qu’il veut à Laayoune, Dakhla..

Un lien de la MINURSO pour mieux connaitre la carte du SAHARA OCCIDENTAL, le mur de sable, la zone tampon : [www.minurso.unlb.org]


TON LIEN NE FONCTIONNE PAS !!!

Cette page a été créée au Surinam, à St Kitts et Nevis, aux Seychelles, en Papouasie Nouvelle Guinée, au Lesotho, en Jamaique, en Guyane, au Timor Est, dans les iles Barbados ou Antigua et Barbuedo ?

...liste non exhaustive...grinning smiley
c
4 mars 2008 21:40
Citation
driouiche a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Utiliser wikipédia comme étant l'outil informateur incontournable est une énormité et une grave erreur. Dire qu'elle est une source incontestable relèverait de la pure folie Monsieur DRIOUICHE !

voila donc le maroc que j'aime ,déja les gros mots genre : faute grave ta fait une pure folie une énormité , c'est toujours comme ca quand quelquen nous derange au maroc , obn sorte vite les grandes moyenes.

encore une fois je t'envoie vers le site alexa.com qui certainement les francophones ne connaissent pas et qui classe les sites du web selon leurs nombre de visite par jour : [www.alexa.com]

tu remarquera que devant ce site il'ya que des sites de divertissement et des moteur de recherche .



Wikipédia doit être un outil parmi d’autres, qui ne doit pas supplanter les autres outils d’accès à la connaissance.

Wikipédia peut se tromper et il est très facile de lui faire gober n’importe quoi. La fiabilité de Wikipédia a déjà été remise en cause et le sera certainement encore et encore... point barre, cherche pas, ça s'arrête là
b
4 mars 2008 23:33
Driouiche a raison sur une chose, qu'il faut aller sur wikipedia si on veut changer les choses, mais pour le reste il fait une lecture biaisée des faits:

1/ Wikipédia est certes une sources largement utilisée dans le monde mais ceci vaut surtout pour les sujets neutres ou scientifique. Quand il s'agit de conflits internationaux les gens se méfient. Ainsi, tout le monde sait que si on va sur le page du Kurdistan, celle de la Palestine ou autre conflit on trouvera des guèrres d'edit interminées (edit wars). Généralement les admins sont exacerbés et bloquent ces pages.

2/ L'information sur le conflit du Sahara dépent du moment, mais surtout de fanatiques qui passent leur temps à user (plutot) abuser de wikipedia pour pousser la propagande pro-polisarienne.

3/ Les marcains avec les sursauts des dernières années sont arrivés à équilibrer quelque peu. Bravo pour quelques uns et ils ont besoin de soutien. Mais pour le thème les visiteurs qui cherchent l'information se rendent vite compte que l'information est sujet de manipulation et doit être vérifiée.

4/ Dire que le polisario controle Tifariti ou un truc quelconque au Sahara est une abération. Même si la Minurso le dit, cela reste une bêtise. Cette zone est sujet d'un accords de cessez le feu qui stipule qu'aucune des parties (ni le Maroc ni le Polisario) ne doivent ni y cocentrer leurs troupes ni leurs infrastructures. Quand le polisario y ramènent ses troupes pour y célebrer ces évènement de propagande cela lui coute de sèvères condamantion de la part des Nations Uni et du Conseil de Sécurité (c'est documenté).

Le Maroc peut tout à fait investír Tifariti et tout cette zone du Sahara, mais il ne veut pas briser le cessez-le-feu. Il peut tout au plus le faire avec la société civile d'où le plan de l'ASM d'organiser une marche sur la vile ce mois de Mars. La tactique du Maroc est d'offrir la protection à cette association. Voilà ce qu'on appele intelligence. Sinon tout le monde peut se rendre à Tifariti y camper, chanter ou courir nu dans le désert.

En plus de cela, Tifariti comme le reste de la zone est une bande déserte, vide, aride, épeuplée. Les sahraouis sont séquestrés À Tindouf en algerie, et c'est la-bas que le polisario à toute ses institutions fictive (rasd, parlement, présidence etc.). C'est facil donc de dire qu'on controle une telle zone. Ma voisine gouverne la face cachée de la lune.

Message à Driouiche, il faut faire un peu de fine tuning au lieu de venir déballer des approximation brutes sur un sujet délicat.

Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook