Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma timidité
M
7 juillet 2017 19:37
Salam tout le monde , bon voilà j'ai un soucis depuis mon enfance je suis timide quand il s'agit de prière j'aimerai avoir cette communication avec Dieu mais j'y arrive pas je suis timide

Comment faire pour vaincre cette timidité , j'aimerai parler avec Dieu sans me sentir coincé
A
7 juillet 2017 19:42
Bonsoir ....oh mais prenez confiance en vous ma belle , moi j ai aucun complexe à parler à Allah même en dehors de la prière , j aime cette connection permanente avec lui .....alors pas de timidité, prenez confiance en vous et lâchez vous
P
7 juillet 2017 19:50
Allah est avec toi tout le temps, Il est plus près de toi que ta jugulaire, Il est dans ton intimité la plus intime. Parle-Lui comme à un père, une meilleure amie, une mère, un frère ou sœur, un confident, un protecteur, celui qui t'aime, etc... laisse-toi traverser par cette sensation qu'Il est toujours là pour toi, tu peux te confier à Lui à chaque instant, pas besoin d'être timide, aie confiance en Lui, tu auras confiance en toi.
M
7 juillet 2017 19:52
Merci mais comment je dois lui parler ? Jsais pas m'y prendre :/..
P
7 juillet 2017 20:03
Parle-Lui comme tu veux en fait, comme tu le sens, c'est très personnel en fait. Et cela évoluera au cours de ta vie. Demande-Lui ce que tu veux Lui demander, très simplement en fait, comme une personne proche, qui te veut du bien.

Tu peux l'invoquer par l'un des 99 noms aussi, selon la situation. Par exemple, si tu veux invoquer son Amour, nomme-Le al-habîb, si tu recherche un instructeur, un maître: ar-rab; etc... pour ça, il faut s'instruire un peu au sujet des noms divins.
M
7 juillet 2017 20:06
D'accord merci bien winking smiley
M
7 juillet 2017 20:14
C'est quoi le rapport Moohy ?
z
7 juillet 2017 20:46
Salam,

Je crois que l'important ce n'est pas la façon dont tu dis les choses, mais c'est comment tu le ressens et ce que contient ton coeur quand tu communiques avec le Créateur.

Ne laisse pas ta timidité prendre le dessus, je sais que c'est facile à dire, dis toi simplement que ce n'est pas ce que tu prononces de ta bouche qui compte, mais ce que tu prononces de ton coeur, les pensées profondes que parfois on arrive même pas a exprimer, Allah peut les lire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook