Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Timidite extreme de la femme
A
22 février 2025 14:42
Salam aleykoum,

Je viens de faire une muqabala, et la fille en question a pleins de points de positifs:
Elle est tres pratiquante, elle est assidue sur la priere, couverte de la tete au pied, aucun contact avec des hommes en dehors de sa famille. Elle fait de bonnes etudes, a l'air gentille, sait bien cuisiner, mignone. Elle est antifeministe et prefererait rester a la maison si y a des enfants.

Mais elle a un gros defaut, c'est qu'elle est hyper timide, genre limite phobique sociale. J'ai galere a la faire parler et ca se voit qu'elle est super genee.
J'ai demande a son frere si elle est toujours comme ca. Il m'a dit qu'elle a du mal a parler avec les gens qu'elle ne connait pas et encore plus avec les gars. Elle a pas d'amis et parle a personne en dehors de sa famille et ne sort que par necessite genre le travail, faire les courses, etc...
J'ai essaye de voir comment elle se comportait dehors, mais pareil ca se voit qu'elle est pas a l'aise quand elle sort ou quand faut parler a des inconnus.

D'ou mes questions: les gars, est-ce que vous essaieriez quand meme de continuer les muqabalas pour voir si ca s'ameliore avec le temps? Si oui, vous avez pas des idees pour la mettre a l'aise? Et est ce que vous pensez que la fille peut devenir moins timide avec le temps?

J'aimerais surtout des avis de gars si possible.
a
22 février 2025 14:57
Elle est anti-féministe !?? Je prends !!!! Enfin... Je veux dire, tu prends.

Non plus sérieusement, c'est quelque chose de temporaire. Une personne qui n'a pas beaucoup de contact avec les gens aura du mal à s'exprimer, mais avec le temps ça passera j'imagine.
Citation
Azerai a écrit:
Salam aleykoum,

Je viens de faire une muqabala, et la fille en question a pleins de points de positifs:
Elle est tres pratiquante, elle est assidue sur la priere, couverte de la tete au pied, aucun contact avec des hommes en dehors de sa famille. Elle fait de bonnes etudes, a l'air gentille, sait bien cuisiner, mignone. Elle est antifeministe et prefererait rester a la maison si y a des enfants.

Mais elle a un gros defaut, c'est qu'elle est hyper timide, genre limite phobique sociale. J'ai galere a la faire parler et ca se voit qu'elle est super genee.
J'ai demande a son frere si elle est toujours comme ca. Il m'a dit qu'elle a du mal a parler avec les gens qu'elle ne connait pas et encore plus avec les gars. Elle a pas d'amis et parle a personne en dehors de sa famille et ne sort que par necessite genre le travail, faire les courses, etc...
J'ai essaye de voir comment elle se comportait dehors, mais pareil ca se voit qu'elle est pas a l'aise quand elle sort ou quand faut parler a des inconnus.

D'ou mes questions: les gars, est-ce que vous essaieriez quand meme de continuer les muqabalas pour voir si ca s'ameliore avec le temps? Si oui, vous avez pas des idees pour la mettre a l'aise? Et est ce que vous pensez que la fille peut devenir moins timide avec le temps?

A
22 février 2025 15:11
Ca t'interesse tellement une anti-feministe?ptdr

Tu n'aurais pas une idee pour la mettre plus a l'aise pendant les muqabalas dans ce cas la?
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Elle est anti-féministe !?? Je prends !!!! Enfin... Je veux dire, tu prends.

Non plus sérieusement, c'est quelque chose de temporaire. Une personne qui n'a pas beaucoup de contact avec les gens aura du mal à s'exprimer, mais avec le temps ça passera j'imagine.
B
22 février 2025 15:13
Salam aleikoum,

Je suis comme elle très timide limite phobique sociale.

Il me faut du temps pour être à l'aise avec quelqu'un, et des encouragements pour m'ouvrir.

L'inconvénient en couple, c'est que je ne parle pas beaucoup, et que j'ai du mal à communiquer.
Et que je suis beaucoup dans la retenue.

Avec de la patience, de la compréhension et des encouragements, je m'ouvre progressivement.

À l'extérieur, s'il faut parler c'est monsieur qui s'en charge.

À toi de voir si tu as la patience et la bienveillance nécessaire pour qu'elle s'ouvre à toi.
Et aussi, si tu apprécies la compagnie d'une personne introvertie, donc pas très expensive.
Z
22 février 2025 15:46
Cette fille est le rêve de tous les yabis hommes , épouse là vite sinon quelqu'un va te demander ses coordonnées 😂
Anciennement FaireDoDo
22 février 2025 15:52
Salam aleykoum,

Peut-être qu'elle sera plus à l'aise à l'écrit... Les échanges épistolaires sont une piste.
D
22 février 2025 16:15
Wa alaykum assalam

Et si tu lui proposais un jeu de société autour de la religion ?

Peut-être qu'elle se détendra davantage.
Citation
Azerai a écrit:
Salam aleykoum,

C
22 février 2025 16:53
Salam

Elle est timide maintenant. Mais une épouse ne reste pas timide à vie hein. Sauf si tu es un tyran et qu'elle sait qu'il est préférable pour elle de se taire plutôt que de parler. Mais là, ça ne sera plus de la timidité, mais la peur de se faire frapper, ce qui sera différent.

A partir du moment où on passe du temps avec l'autre, on finit par se décoincer.

Mais sûr, va falloir que tu sois patient. Et dans TOUS les domaines de la vie. Notamment celui qui intéresse le plus les hommes.

Va falloir déjà qu'elle soit à l'aise, juste en ta présence. Ensuite qu'elle soit à l'aise à te répondre, à engager la conversation. Puis à te toucher.

T'as pas besoin de t'en faire, à plus ou moins long terme, même la timide finira par te dire que tu es soûlant, et elle osera même te dire non un jour ou l'autre. C'est la vie hein.

Je suis certaine qu'elle n'est pas timide avec ses frères et soeurs, ou ses parents, ses copines ...

Là, tu es un inconnu.

Va pas forcément croire que parce qu'elle est timide, elle sera manipulable à souhait non plus. ça, ça fonctionnera peut-être pendant un temps, et un jour elle prendra ses aises et osera te dire non.

Et crois moi, il vaut mieux avoir une femme qui sache résister aussi parce qu'à être trop docile, ça finit en maltraitance systématique. Si ce n'est pas par des insultes et/ou des coups, ce sera en l'ignorant, ou en passant son temps à se moquer d'elle, à la rabaisser finalement.

Je sais que là, tu te dis que jamais tu ne feras ça à ton épouse. Mais imagine ton épouse te dire non en pleine face, quelle serait ta réaction, si habituellement, ben elle encaisse sans rien dire ?

Prendras-tu ça comme un affront terrible qui mérite sanction ? Ou au contraire seras-tu satisfait d'avoir en face de toi une compagne qui se met à ta hauteur de temps en temps ?

Quoi qu'il en soit, là, il va falloir multiplier les rencontres. Et attendre qu'elle se décoince. Si elle ne se décoince pas, va falloir prendre une décision. Si au moins tu parvenais à récupérer la certitude qu'elle te veut, ce serait déjà énorme en soi.

Tout dépend de ton degré de patience. Les hommes aiment les femmes timides, mais c'est parfois lourd dans certains domaines. Je suis certaine que tu comprends où je veux en venir. As-tu cette patience là, de réussir à la mettre à l'aise au point où ça se passera bien dans l'intimité entre vous deux ensuite ?

Attention aux premières fois qui finissent en traumatismes parce que Madame n'aura pas su dire non, ou qu'elle se sera forcée pour que tu ne râles pas derrière ...

Une complicité doit naître afin de décoincer la fille. Et ça doit se faire avant qu'elle ne puisse dire oui.

Je sais que c'est craignos parce que finalement, si elle se décoince et que tu ne vas pas plus loin ... ça risque de faire des dégâts aussi.

Tu n'as eu qu'un rendez-vous. Essaye d'en avoir au moins 2-3 autres. Pas trop éloignés, histoire qu'elle s'habitue à toi.

Tu décideras après. Tu dois réussir à avoir des regards accrocheurs, des sourires. Tu dois sentir qu'elle est contente de te voir, tout simplement.

Si à la 3e visite, tu sens que tu l'enquiquines, genre "encore lui ? mais il va venir combien de fois ?" ou si au contraire, elle se languit de ta présence ...

C'est comme deux inconnus dans un ascenseur, parfois, il y a des échanges émotionnels même si chacun reste à sa place. Faut qu'il y ait de l'électricité dans l'air, Cupidon dans un coin ... bref, t'as compris quoi. Faut que l'étincelle soit là quelque part.
22 février 2025 17:08
Alaikoum salam,

Ben pour l'instant tu n'es personne pour elle. Si vous vous mariez, bien évidemment qu'elle sera plus à l'aise avec toi avec le temps, car tu seras sa famille. Mais elle restera timide en dehors, certainement timide avec ta famille si tu en as une, timide à l'extérieur etc. Donc à toi de voir si tu es apte à vivre avec une personne timide et introvertie.
K
22 février 2025 17:13
Oua aleykoum Salam

Je suis une femme et je te conseille de l'épouser car la timidité n'est pas un défaut surtout pour une femme lol.

C'est mieux d'avoir une femme aussi timide qui a de la pudeur et aussi elle n'ira ni raconter ta vie privée ni Tchater avec des hommes que le contraire.

Après le mariage, je pense que sa timidité va s'estomper petit à petit. C'est à toi de la mettre à l'aise et de faire des activités ensemble pour découvrir qui elle est (restaurant, vacances, loisirs, etc).

En tout cas je connais des soeurs comme ça et elles sont vraiment de bonnes épouses et de bonnes mères. Et en tant que soeurs en Allah ce sont des vraies bonbons, douces et dignes de confiance ❤️. Ce ne sont pas des femmes à soucis.
P
22 février 2025 17:34
Salam

Ca a l’air d’être une fille vraiment bien mash’Allah
C’est pas forcement que de la timidié mais aussi une forme de pudeur et la pudeur dans notre religion c’est super important

Un conseil ne lâche pas l’affaire, ce genre de femmes je pense pas qu’il en existe beaucoup surtout de nos jours et je pense qu’elle peut être une très bonne épouse
Si elle ouvre son coeur à toi peut-être qu’elle deviendra moins timide et elle deviendra ta perle

Apres c’est toi qui voit, c’est à toi de voir si vraiment sa timidité peut te gener ou pas
Perso si je tombe sur une fille comme ça je lâche pas l’affaire
Citation
Azerai a écrit:
Salam aleykoum,

s
22 février 2025 17:40
de ouf

en plus si elle a du mal à ouvrir sa bouche pour parler c'est encore mieux !
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Cette fille est le rêve de tous les yabis hommes , épouse là vite sinon quelqu'un va te demander ses coordonnées 😂
s
22 février 2025 17:43
wtf 😂😂

purée j'ai mal au ventre tellement je ris !
Citation
DayaX a écrit:
Wa alaykum assalam

Et si tu lui proposais un jeu de société autour de la religion ?

Peut-être qu'elle se détendra davantage.
M
22 février 2025 18:11
Aleykoum salam,

Je ne savais pas que cela pouvait être perçu comme un gros défaut.

Je t'aurais bien conseillé de poursuivre, mais si tu le vois comme un inconvénient, je ne sais pas...

Je suis comme elle et honnêtement, si le prétendent souhaite que je change ou que je sois plus sociable avec les autres, ou encore plus extravertie, ce ne sera pas possible. Donc, je préfère ne pas poursuivre.

Citation
Azerai a écrit:
Salam aleykoum,

V
22 février 2025 18:30
Aleykoum salam,

Je partage l'avis d'un membre au-dessus concernant un excès de pudeur de sa part...

Elle est peut être réellement timide mais doit-on considérer cette caractéristique comme un défaut durant une phase de connaissance alors que ns ignorons tout de l'autre, que certain(e)s ne sont ps adeptes de la multiplication des rencontres et peuvent se montrer maladroit car pas habitués à être approché?!

Cela ne signifie ps que la personne est coincée et le restera jusqu'à la fin de sa vie. Je suppose que de son côté, elle attends surement de rencontrer un homme qui saura la mettre à l'aise avt de se dévoiler peu à peu...

Ce serait regrettable de stopper sous ce motif... je pense que tu devrais poursuivre la phase connaissance en esperant que cette femme renferme ds trésors cachés...
Citation
Azerai a écrit:
Salam aleykoum,

22 février 2025 19:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Et si, malgré ces précautions, le mariage n'apporte pas un minium d’équilibre personnel et une harmonie mutuelle minimale après moult tentatives de réparation, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.
Primum non nocere. - La vie est une école.
D
22 février 2025 22:14
Bah je ne vois pas en quoi ce serait une mauvaise idée.. Il y a par exemple des jeux-quizz pour tester ses connaissances etc. Et pis, ça permet de se rapprocher.. Spirituellement parlant je veux dire. De détendre l'atmosphère et discuter autour de choses que l'on sait ou que l'on ignore.
Citation
solenka a écrit:
wtf 😂😂

purée j'ai mal au ventre tellement je ris !
s
22 février 2025 23:06
Salam,

C'est à voir selon ton seuil de tolérance.

Jai une femme de ma famille par alliance comme ça. Elle fait partie de la famille depuis environ 9 ans et nous ne connaissons rien de cette femme. Elle vient chaque semaine aux repas et goûters en famille mais ne parle strictement jamais. Pendant des années nous lui avons fait la conversation elle répond juste "oui, non, je sais pas" et un sourire.
Elle ne peut également pas nous recevoir car elle ne peut avoir une conversation. Les rares fois où cela a eu lieu (nous avons réussi à venir chez elle) elle est partie dans une chambre ou dans la cuisine. Les conséquences sont lourdes sur les relations familiales. Elle a également mis des tas de choses en œuvre pour éviter notre venue (et la gêne que cela engendre) en invoquant à travers son époux des tas de raisons (un truc de prévu, une visite chez sa famille, une salle à manger de trop petite taille etc..)

Et, j'ajoute à cela le fait que lors de chaque retrouvailles familiales (quasiment hebdomadaire) elle reste enfermée dans une pièce avec les enfants (qui commencent à être grands) et et n'en sort que pour manger.

Bref, c'est une lourde réflexion à avoir.

Bon courage !
22 février 2025 23:20
Salam,

Vous n‘êtes jamais contents! 😑
Reine de Kattegat.
s
23 février 2025 00:35
déjà que la fille a l'air d'un ennui mortel, toi tu proposes en plus de jouer à un jeu super ennuyant

"humm alors... quels sont les prophètes mentionnés dans le coran ?" 🤣🤣

le date éclaté au sol

Citation
DayaX a écrit:
Bah je ne vois pas en quoi ce serait une mauvaise idée.. Il y a par exemple des jeux-quizz pour tester ses connaissances etc. Et pis, ça permet de se rapprocher.. Spirituellement parlant je veux dire. De détendre l'atmosphère et discuter autour de choses que l'on sait ou que l'on ignore.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook