Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La timidité frein pour le mariage
31 décembre 2023 02:35
Tu peux tenter de lui parler directement de ses missions dans l'entreprise "Dis moi tu bosses avec X ou X ?" "T'es en charge de X ?"
Ce qui est bien c'est que c'est un contexte où t'es amené à la recroisé donc pas besoin de lui déclarer ta flamme, parle lui tout simplement de banalité et ça créra un petit lien entre vous, vous vous salurez par la suite été
Chaque chose en son temps
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
je la côtoie pas non mais disons que je la vois de temps en temps quand elle vient bosser dans mon service comme aujourd'hui par exemple elle est venue ( car ou je bosse il y a plusieurs services ) car elle bosse en intérim dans la société ou je bosse mais sa fait à peine 2 semaines que je la vois au boulot je l'avais jamais vu avant
31 décembre 2023 02:36
Bah c'est pas elle qui va vers lui mais lui vers elle et en gros elle le recale pas , si elle discute avec lui bah elle va pas lui montrer " oh laisse moi tranquille " mais elle va discuter quand même si il lui sourit , elle aussi donc moi je vois cela sachant que je suis juste en face crois moi à l'intérieur c'est un volcan en ébullition après sa veut rien dire peut-être elle s'en fou de lui mais bon j'en sais rien
Citation
Zuha a écrit:
Ah ouai j’avoue là c’est chaud, un jour un mec discutait avec une autre fille en me regardant carrément, ça c’est trop énervant. Après est ce qu’elle lui répond juste ou elle est investit ?
Z
31 décembre 2023 02:38
Bah je sais pas ça se sens, ça dépend de ce que tu fais mais si t’es sur ton pc et que le gars en face te regarde tu va le sentir, en revanche si t’es de côté ou quoi c’est moins évidant
31 décembre 2023 02:38
C'est un peu compliqué à expliquer car je bosse dans une société logistique et c'est à dire que cette femme est avec moi au boulot sans être avec moi donc je la vois mais elle est pas avec moi , donc j'ai pas eu vraiment l'occasion pour lui parler sans me faire cramer
Citation
Eror404 a écrit:
Tu peux tenter de lui parler directement de ses missions dans l'entreprise "Dis moi tu bosses avec X ou X ?" "T'es en charge de X ?"
Ce qui est bien c'est que c'est un contexte où t'es amené à la recroisé donc pas besoin de lui déclarer ta flamme, parle lui tout simplement de banalité et ça créra un petit lien entre vous, vous vous salurez par la suite été
Chaque chose en son temps
Z
31 décembre 2023 02:40
Mdrrrr si tu veux pas subir ça tout le long de sa mission intérimaire va lui parler, et pour avoir fait de l’intérim ils peuvent arrêter son contrat n’importe quand si c’est à la semaine donc fais vite
31 décembre 2023 02:42
Au fait moi je cherches pas à lui parler direct pour déclarer mes bonnes intentions mais d'abord de parler en mode comme si de rien était ( exemple sur le boulot ) afin que s'installe une ambiance de confiance ou on peut être à l'aise et à partir de la la j'attaque ( dans le bon sens ) mais pour le moment j'ai pas eu l'occasion
Z
31 décembre 2023 02:43
Ok mais t’oserai aller lui reparler a chaque fois ? Dans ce cas ouai tu lui parles de boulot pour commencer tranquillement
31 décembre 2023 02:44
ah moi à partir du moment ou on se parle la 1ère fois khlass , ensuite c'est bon je n'aurai plus aucun problème a aller lui parler , c'est plus le 1er contact j'ai du mal
Citation
Zuha a écrit:
Ok mais t’oserai aller lui reparler a chaque fois ? Dans ce cas ouai tu lui parles de boulot pour commencer tranquillement
31 décembre 2023 02:45
je laisse tout entre les mains d'Allah , si il me l'a destiné dans tout les cas on finira ensemble , si c'est pas le cas Allah isahal oukhlass
Citation
Zuha a écrit:
Mdrrrr si tu veux pas subir ça tout le long de sa mission intérimaire va lui parler, et pour avoir fait de l’intérim ils peuvent arrêter son contrat n’importe quand si c’est à la semaine donc fais vite
Z
31 décembre 2023 02:46
Ok bah parles lui du truc le plus évident entre « collègues », si tu vois qu’elle cherche quelque chose ou quoi propose lui direct ton aide
31 décembre 2023 02:51
quand on sera ensembles au boulot oui
Citation
Zuha a écrit:
Ok bah parles lui du truc le plus évident entre « collègues », si tu vois qu’elle cherche quelque chose ou quoi propose lui direct ton aide
31 décembre 2023 03:32
Je suis timide et j'assume.. je vais jamais voir les filles, je cherches jamais à me faire remarquer si ce n'est malgré moi..
Je suis de nature réservé même parfois trop!
Z
31 décembre 2023 09:56
Salam
C'est un + la timidité chez un homme.
Pcq ça a une connotation que le mec est bien éduqué et respectueux
C mon avis
Puis si tu veux vraiment une femme il n'y a rien de mal à lui faire savoir d'une démarche humble et respectueuse.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam les frères et soeurs,

Est ce que la timidité chez un homme peut avoir pour conséquence qu'il reste célibataire à vie ?

Car il y a des hommes par timidité même si l'envie ne manque pas au contraire d'aborder une femme qui leur plait mais la timidité les empêche et du coup la femme pense que l'homme s'en fou et voila game over alors que cet homme la n'arrivait juste pas à franchir le pas

Les sœurs , est ce que vous pouvez savoir quand un homme vous regarde si il est intéressé même si il fait pas le 1er pas ? et est ce que vous aussi quand un homme vous intéresse vous l'exprimez avec des regards aussi sachant que la femme ne fais pas le 1er pas ?
31 décembre 2023 11:07
Moi c'est pareil mais frère , cela va nous gacher pleins d'occasions et crois moi j'en ai louper beaucoup à cause de cela , et si une elle t'intéresse vraiment pour du sérieux et que tu la loupe , bah tu risques de t'en mordre les doigts surtout si en face tu vois quelqu'un qui réussi à ta place
Citation
Je m'en fous a écrit:
Je suis timide et j'assume.. je vais jamais voir les filles, je cherches jamais à me faire remarquer si ce n'est malgré moi..
Je suis de nature réservé même parfois trop!
31 décembre 2023 11:09
"C'est un + la timidité chez un homme."
je pense que c'est plus un - qu'un +

Car une femme certe elle peut se dire lui il est respectueux il est timide nanan donc il vient pas me parler directement mais elle fini toujours avec celui qui lui correspond pas mais qui est extravertie


Citation
Zadie a écrit:
Salam
C'est un + la timidité chez un homme.
Pcq ça a une connotation que le mec est bien éduqué et respectueux
C mon avis
Puis si tu veux vraiment une femme il n'y a rien de mal à lui faire savoir d'une démarche humble et respectueuse.
G
31 décembre 2023 12:24
Ce qui compte c'est la manière d'aborder. Il faut prendre son courage à deux mains. Sois poli et respectueux et te mets pas la pression

C'est pas grave de se prendre un vu, au moins il n'y aura pas de regret si tu y vas.

Mais je t'avoue, ça fait des années que je n'ai pas rencontré quelqu'un dans la rue, j'ai perdu la gnac d'antan
31 décembre 2023 12:36
Après nous en tant qu'homme timide ( je parle au nom des hommes timides uniquement) , bah ta la femme en face visage ferme , cette elle nous regarde pleins de fois autant qu'on la regarde mais elle regarde sans par exemple faire un petit sourire qui te fais comprendre t'attends quoi pour venir ? Moi si elle fait cela cela va me mettre encore plus en confiance pour aller la voir mais si la nana elle dégage une image de femme froide , ferme malgré qu'elle regarde bah moi cela va me refroidir encore plus pour aller la voir , après je dis pas qu'elle doit faire un sourire à la harley quinn mais un petit sourire de 2 sec sa fait pas de mal ( dans le cas où elle est intéressé bien sûr) car admettons qu'elle soit aussi intéressé mais elle dégage l'image d'une femme qui est fermé, froide , bah comment voulez vous qu'un homme de plus timide fasse le pas c'est pas évident
31 décembre 2023 12:39
au fait les femmes pensent trop que l'homme vas y c'est l'homme demerde toi fais le 1er pas comme si cetait hyper facile , cela peut paraître comme sa pour vous car vous êtes la femme donc celle qui attends essayez de vous mettre à notre place juste 2 minutes vous verrez que c'est pas facile pour tout les hommes ( et cela ne veut pas dire que c'est pas un homme où pas viril sa c'est nimporte quoi )
31 décembre 2023 12:42
le prophète sws était quelqu'un de timide , et il disait même que la timidité fait parti des meilleurs caractère pourtant cetait un homme très viril , cette pensée de l'homme qui est timide fais pas le 1er pas est pas un homme sa c'est du grand nimporte quoi mesdames
31 décembre 2023 12:44
de plus , sa 1ère femme Khadidja, c'est elle qui a fait le 1er pas , donc si le prophète une femme a fait le 1er pas , pourquoi une femme de nos jours ne pourrai pas le faire ? quand je dis 1er pas chez la femme c'est pas qu'elle vienne parler directement à l'homme non mais elle fait le 1er pas indirectement il y a rien de mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook