Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tindouf : De nombreux Sahraouis souhaitent regagner le Maroc
5 décembre 2024 22:45
Je ne pense pas qu'il y ait 20 000 Sahraouis d'origine marocaine à Tindouf. Je ne pense pas qu'il y en ait plus de 2 000. Le reste, l'Algérie peut les garder ou leur donner sa citoyenneté pourrie. Nous n'accueillerons pas des personnes qui ont été endommagées. La plupart d'entre eux ont grandi en nous haïssant pendant plus de 50 ans. Ce serait irresponsable de les amener au Maroc. Les Cabranates peuvent les avoir, c'est notre cadeau pour eux. Les autorités marocaines ne sont pas stupides. Ils disent, Tebboune, ce sont tes produits, tu les gardes
5 décembre 2024 23:11
Donc, c'est normal que la majorité de ces sahraouis soit de différentes origines (Algériens, Mauritaniens, Maliens, Azawad, ...etc.) !!! Et c'est normal que l'Algérie refuse catégoriquement un recensemment officiel de l'ONU des sahraouis des camps de Tindouf pour les identifier !!! Et c'est normal que ces sahraouis "réfugiés ?" doivent fuir clandestinement et déjouer la vigilance des soldats algériens qui quadrillent les camps de Tindouf !!!

Sinon, le consulat du Maroc n'est pas un bureau d'immigration pour accepter tous les sahraouis de Tindouf, donc, il a le droit de refuser les sahraouis qui ne sont pas originaires du Sahara Marocain.

Et pour finir, la communauté internationale est au courant de tous ces détails et elle continue de jouer le jeu, mais, le pire, c'est l'Afrique du Sud de l'ANC qui défend les thèses polisariennes et, en même temps, il défend l'Algérie contre les revendications du peuple Kabyle, donc, quand il s'agit du peuple Kabyle, l'ANC sud-africain et la junte militaire algérienne avalent leur fameux principe "l'autodétermination des peuples" !!!
5 décembre 2024 23:50
C’est triste. Boukharrouba et l’autre, Kadhafi, ont fait l’un des grands crime de l’Histoire, une prison à ciel ouvert. Ceux qui y vivent aujourd’hui sont de la deuxième ou même la troisième génération. Très peu sont marocains. On ne peut récupérer que ces derniers si on est sûrs que leur intention est honnête. Sinon tout le reste lex cabranates peuvent se les garder ou les envoyer chez leurs soutiens, Cuba ou l’ANC.
Dans tous les cas, le Polisario est mort politiquement. Il faut que la junte lui trouve une solution au lieu de s’acharner alors qu’ils sont à 5-0 dix minutes avant la fin du match.
6 décembre 2024 01:37
Un article intéressant à lire, il date du 05/12/2024 et il parle des sections de l'ANC qui plaident pour le renforcement des relations de l'Afrique du Sud avec le Maroc :

[www.agenceafrique.com]
6 décembre 2024 07:02
l’histoire du retour de ces réfugiés dans les camps de tindouf, à cause de retards dans l’enquête, ne tient pas
la route 🤣😢😂🤣
jamais vu un prisonnier s’échapper de prison et y retourner ensuite car pas de papier😂😂🤣
les véritables réfugiés de tindouf , une fois échappés, préfèrent vivre au mali mauritanie , niger , que de retourner dans ces camps…
g
6 décembre 2024 08:04
L'Espagne coloniale a bien transmis l'Etat civil des sahraouis à l'ONU donc au Maroc
Les agences de l'ONU ne sont pas dupes et ils savent gérer ce genre de situation comme ils le font pour les réfugiés palestiniens depuis des décennies ou des Rohyngas
Le Maroc a tout a gagné en jouant la carte du retour de ses réfugiés chez eux
6 décembre 2024 08:30
Ces soit disant sahraouis ( et ça reste à prouver qu'ils le sont ) ont eu du coup la fibre patriotique et veulent regagner la mère patrie.
Je pense plutôt que c'est la fibre de la bonne nourriture qui abonde les étals au Maroc.
Ils avaient l'occasion de regagner le Maroc, quand feu Hassan II leur avait ouvert les portes du Royaume, en disant que la patrie pardonne aux repentis : ان الوطن غفور رحيم.
Le Maroc ne doit pas les accepter pour des raisons de sécurité nationale.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/24 17:30 par golden eagle.
6 décembre 2024 11:01
Il n'y aura pas de second "Gdeim Izik": les "réfugiés sahraouis " marocains seront rapatriés par les services compétents de l'ONU - et du Maroc - , au terme du démantèlement des camps de Tindouf.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/24 11:04 par Le barreur.
6 décembre 2024 12:07
Appelons cela « l’effet Trump » ils savent que le vent va tourner ! Que le polikhraio hachakoum va être classé dans les organisations terroristes ! C’est la fin du bal et du cirque 🎪 à Tindouf ! Les rats quittent le navire et veulent embarquer dans le bateau de croisière « Moroccan Sahara » luxueux et florissant ! Moi je dis NON !!! Qu’ils restent là-bas et crève avec ceux sur qui ils comptaient depuis tout ce temps !!!
6 décembre 2024 12:20
Ça sent la dégringolade smiling smiley
S
6 décembre 2024 13:42
Attention attention aux pièges et aux mines humaines
S
6 décembre 2024 14:11
*faute d’une autorisation de l’armée algérienne et du Polisario, ils doivent fuir ***

Mmmm je ne peux pas croire a ça, plutôt une stratégie de la junte pour s en débarasser
S
6 décembre 2024 14:22
Je suis dacc avec toi, on ne peut pas faire confiance à des gens nés et grandi dans la haine à notre pays, comme les dz en fait, un dz qui mets pes pieds chez nous doit être zoomé en permanence
Citation
Benoona a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait 20 000 Sahraouis d'origine marocaine à Tindouf. Je ne pense pas qu'il y en ait plus de 2 000. Le reste, l'Algérie peut les garder ou leur donner sa citoyenneté pourrie. Nous n'accueillerons pas des personnes qui ont été endommagées. La plupart d'entre eux ont grandi en nous haïssant pendant plus de 50 ans. Ce serait irresponsable de les amener au Maroc. Les Cabranates peuvent les avoir, c'est notre cadeau pour eux. Les autorités marocaines ne sont pas stupides. Ils disent, Tebboune, ce sont tes produits, tu les gardes
6 décembre 2024 14:23
On en veut pas, qu'ils les gardent.

On a déjà été trop bon lors de l'épisode de Gdim Izik.

Le Maroc n'est pas une passoire. Ce qui se passe là bas est trop louche, pas de recensement, on ne sait pas qui est qui. Cette prison à ciel ouvert cache beaucoup trop de terroristes et de mercenaires, ils sont mieux en algérie.
6 décembre 2024 15:19
Le pire est que la junte pourrait les avoir envoyés en faisant semblant qu’ils se sont échappés.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
On en veut pas, qu'ils les gardent.

On a déjà été trop bon lors de l'épisode de Gdim Izik.

Le Maroc n'est pas une passoire. Ce qui se passe là bas est trop louche, pas de recensement, on ne sait pas qui est qui. Cette prison à ciel ouvert cache beaucoup trop de terroristes et de mercenaires, ils sont mieux en algérie.
6 décembre 2024 16:53
Je pensais exactement à ça.

Ils sont tellement diaboliques ces énergumènes.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Le pire est que la junte pourrait les avoir envoyés en faisant semblant qu’ils se sont échappés.
6 décembre 2024 17:36
Pas du tout pour s'en débarrasser. Pour moi , ce sont des cellules qui vont se désactiver en rentrant au Maroc. ils seront peut-être ( voir sûrement ) activés en 2030 pour commettre des attentats au Maroc .
J'accuse chengriha d'avoir la suite dans les idées .
Citation
Sakina2020 a écrit:
*faute d’une autorisation de l’armée algérienne et du Polisario, ils doivent fuir ***

Mmmm je ne peux pas croire a ça, plutôt une stratégie de la junte pour s en débarasser
6 décembre 2024 18:04
On a perdu la bidasse Ramses avec ses copier/coller tout mignons avec tout plein de couleur.
6 décembre 2024 19:49
Exactement! Et comment imaginer qu'une famille entière s'échappe de ces camps de la mort avec les militaires algériens qui pullulent dans cette zone? Je suis persuadé que les routes sont quadrillées par un nombre incalculable de barrages quand on connait la paranoïa des militaires d'à coté! Je pense qu'il faut bien faire attention à ce que le régime n'envoie des gens fomenter des troubles à l'intérieur des provinces afin de "démontrer" au monde que le méchant makhzen ne respecte pas les droits de l'homme.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
E
6 décembre 2024 21:34
Alors laissez les faire le referendum d’autodétermination, ils rejoindront la mère partie une bonne fois pour toute et le souci est réglé pour eux et pour vous ? De quoi avez-vous peur ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook