Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour rdv saint denis
j
19 décembre 2018 10:00
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de se rendre sur place à la sous-préfecture de Saint-Denis pour prendre rdv pour renouveler une carte de résident de 10 ans.

Cela fait 3 semaines que j'essaie de me connecter sur leur site tous les lundis (ils donnent pas l'horaire d'ouverture des créneaux malgré insistance par email) et il n'y a JAMAIS de places dispo). Donc je voudrais savoir si certains ont réussi à prendre rdv via leur site ou si on peut toujours se déplacer pour prendre rdv directement là bas ? Si oui, y'a t-il des heures d'ouvertures spécifiques à respecter.

Merci d'avance pour vos réponses
R
19 décembre 2018 10:13
Bonjour

Effectivement pas possible de prendre rdv en ligne car j'imagine trop de demande dans les semaines à venir

Essaie de les contacter tu as les horaires et numéro de tel ici

[www.seine-saint-denis.gouv.fr]

Si tu y vas je te conseille d'y aller très tôt a 8h voir avant car la file d'attente doit être longue

À Bobigny déjà tu y passe la journée pour un Permis alors pour des papiers à st Denis...
19 décembre 2018 10:14
Salam



[accueil-etrangers.gouv.fr]
Citation
jumee90 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de se rendre sur place à la sous-préfecture de Saint-Denis pour prendre rdv pour renouveler une carte de résident de 10 ans.

Cela fait 3 semaines que j'essaie de me connecter sur leur site tous les lundis (ils donnent pas l'horaire d'ouverture des créneaux malgré insistance par email) et il n'y a JAMAIS de places dispo). Donc je voudrais savoir si certains ont réussi à prendre rdv via leur site ou si on peut toujours se déplacer pour prendre rdv directement là bas ? Si oui, y'a t-il des heures d'ouvertures spécifiques à respecter.

Merci d'avance pour vos réponses
19 décembre 2018 10:55
Anlakoum S.
Essayez de vous connecter sur le net : " espace carte de séjour ...RDV " les heures entre 11h30 à 14h00 jusqu'à 14h30 chaque Lundi, même ceux qui envisage un dépôt pour la nationalité c'est la même procédure.
Assalam A.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam



[accueil-etrangers.gouv.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/18 10:58 par Île de la Lune..
c
19 décembre 2018 12:18
oui tu peux y aller mais en presence du conjoint la presence est obligatoire
19 décembre 2018 12:30
Salam, j'oubliais de dire aussi que , il faut faut tenter plusieurs fois car leurs site internet est plein de demande de rdv, environs 3 à 4 000 voire 5 000 demandes connectées dans leur site pour trouver un créneau d'horaire pour chacun. Donc muni de vos renseignements perso càd tél + mail + adresse postale etc...etc...vous devrez être persévérant et têtu à ne rien lâcher, à essayer les semaines qui suivent si vous n'avez pas eu votre place
Citation
jumee90 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de se rendre sur place à la sous-préfecture de Saint-Denis pour prendre rdv pour renouveler une carte de résident de 10 ans.

Cela fait 3 semaines que j'essaie de me connecter sur leur site tous les lundis (ils donnent pas l'horaire d'ouverture des créneaux malgré insistance par email) et il n'y a JAMAIS de places dispo). Donc je voudrais savoir si certains ont réussi à prendre rdv via leur site ou si on peut toujours se déplacer pour prendre rdv directement là bas ? Si oui, y'a t-il des heures d'ouvertures spécifiques à respecter.

Merci d'avance pour vos réponses
j
19 décembre 2018 16:55
Merci pour vos réponses.

J’ai eu la sous préfecture de saint Denis au téléphone, les RDVs se font uniquement par internet désormais, ça ne sert rien d’aller sur place.

Mais vu qu’il n’y a jamais de créneaux dispos sur leur site, c’est un peu le foutage de gueule. Mais du coup, ils proposent aucune solution :
- pas de possibilité de prendre rdv sur place
- mais leur site internet ne fait fonctionne jamais non plus

C’est la caricature de la bureaucratie à la française...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook