Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toilettes et lavage
10 septembre 2022 20:11
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh quand on est au toilettes et que l'on a fini ce qu'on avait a faire nous devons nettoyer le pénis et l'anus mais est-ce obligatoire de le faire même quand on a pas la prière après ou c'est obligatoire de le faire tout le temps et que faire si on a l'impression de le mal faire a chaque fois ?
10 septembre 2022 20:21
Salam

Effectivement! ! Se Nettoyer Pour Éviter De Cacafier Ton Froc Ou Falzar Si Tu Préfères. Nous Voilà Sur Des Sujets Wc.
Mes Excuses Pour La Communauté. On En Est Arrivé Là !?!
Citation
Ri94iss a écrit:
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh quand on est au toilettes et que l'on a fini ce qu'on avait a faire nous devons nettoyer le pénis et l'anus mais est-ce obligatoire de le faire même quand on a pas la prière après ou c'est obligatoire de le faire tout le temps et que faire si on a l'impression de le mal faire a chaque fois ?
'
10 septembre 2022 20:21
Oui obligatoire de se laver, c'est une question d hygiène. Allah aime ceux qui se purifient. Un croyant ne peut pas se permettre de garder des sous vêtements sales.

En sortant des toilettes, tu te laves les mains non? Peu importe que tu pries après ou pas. Et bien c'est la même chose.

C'est le B A BA de l hygiène.
10 septembre 2022 20:31
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh et si j'ai l'impression de tout le temps mal me nettoyer ?
10 septembre 2022 20:32
Se laver c'est de l'hygiène uoi, mais rien à voir avec une purification.
Faut pas tout mélanger
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Oui obligatoire de se laver, c'est une question d hygiène. Allah aime ceux qui se purifient. Un croyant ne peut pas se permettre de garder des sous vêtements sales.

En sortant des toilettes, tu te laves les mains non? Peu importe que tu pries après ou pas. Et bien c'est la même chose.

C'est le B A BA de l hygiène.
'
10 septembre 2022 20:35
Assalamualaikum wa rahmatullah,

C'est du was was. Si tu n'es pas sûr, regarde des vidéos YouTube qui donnent des instructions par rapport à ça.



Citation
Ri94iss a écrit:
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh et si j'ai l'impression de tout le temps mal me nettoyer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/22 20:36 par _-_-_-_-_-_-_-_-_.
'
10 septembre 2022 20:36
Ah bon? Expliques moi la différence ?


Citation
Victoria Duval. a écrit:
Se laver c'est de l'hygiène uoi, mais rien à voir avec une purification.
Faut pas tout mélanger
K
10 septembre 2022 22:11
Islam ou pas il faut se nettoyer après avoir fait ses besoins, c'est la base de l'hygiène
Citation
Ri94iss a écrit:
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh quand on est au toilettes et que l'on a fini ce qu'on avait a faire nous devons nettoyer le pénis et l'anus mais est-ce obligatoire de le faire même quand on a pas la prière après ou c'est obligatoire de le faire tout le temps et que faire si on a l'impression de le mal faire a chaque fois ?
z
10 septembre 2022 22:48
Il le faut oui, pour deux raisons: pour suivre l'Islam mais aussi pour éviter les traces de pneu.
/
10 septembre 2022 23:08
.

Citation
Ri94iss a écrit:
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh quand on est au toilettes et que l'on a fini ce qu'on avait a faire nous devons nettoyer le pénis et l'anus mais est-ce obligatoire de le faire même quand on a pas la prière après ou c'est obligatoire de le faire tout le temps et que faire si on a l'impression de le mal faire a chaque fois ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/22 11:43 par Ab Fab.
11 septembre 2022 06:15
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh oui je parlais avec de l'eau j'avais oublié de le mettre mais sinon d'abord le papier et après l'eau
11 septembre 2022 07:59
On touche le fond...les fondements whistling smiley
P
PMV
11 septembre 2022 15:50
Ça restera dans les anales...
Citation
chrisado a écrit:
On touche le fond...les fondements whistling smiley
11 septembre 2022 18:01
Tu ne vois pas la différence entre être propre et être pur ?

C'est Dieu qui purifie.

En fait c'est la différence entre toilette et ablutions.

Je prends ma douche pour me laver puis ensuite je fais mes ablutions.


Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Oui obligatoire de se laver, c'est une question d hygiène. Allah aime ceux qui se purifient. Un croyant ne peut pas se permettre de garder des sous vêtements sales.

En sortant des toilettes, tu te laves les mains non? Peu importe que tu pries après ou pas. Et bien c'est la même chose.

C'est le B A BA de l hygiène.
X
11 septembre 2022 18:21
l'hygiène cela concerne tout le monde, croyant ou pas et c'est du physique.
la pureté cela ne concerne que les croyants et c'est du spirituel
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Ah bon? Expliques moi la différence ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
11 septembre 2022 18:52
C'est jouer avec les mots, car l hygiène fait partie de la pureté spirituelle, car le musulman a l obligation de purifier ses vêtements/ ou de porter des vêtements pures. Et comment on les purifie? En les lavant, donc en respectant les règles d hygiènes.

"Et tes vêtements, purifies les" 74-4
Citation
Xavier33* a écrit:
l'hygiène cela concerne tout le monde, croyant ou pas et c'est du physique.
la pureté cela ne concerne que les croyants et c'est du spirituel
X
11 septembre 2022 18:54
non
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
C'est jouer avec les mots, car l hygiène fait partie de la pureté spirituelle, car le musulman a l obligation de purifier ses vêtements/ ou de porter des vêtements pures. Et comment on les purifie? En les lavant, donc en respectant les règles d hygiènes.

"Et tes vêtements, purifies les" 74-4
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
11 septembre 2022 18:56
D'accord. Bon week end.
Citation
Xavier33* a écrit:
non
X
11 septembre 2022 18:59
Si tu laves un porc, va t il devenir pur ?
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
D'accord. Bon week end.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
11 septembre 2022 19:12
Quel est le rapport ?

"Et tes vêtements purifies les" 74,4. "Allah aime ceux qui se purifient" 9-108

Il s'agit de règles d hygiènes et de purification qui concernent l être humain et tout ce qui se rattache à lui (vêtements et objets).

Bon weekend.
Citation
Xavier33* a écrit:
Si tu laves un porc, va t il devenir pur ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook