Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tolérance, jusqu'où ?
15 octobre 2018 06:26
Salam

Tu veux modifier le comportement du Forum selon tes idées alors que tu viens d'y
débarquer ?

Citation
Quatrième a écrit:
C'est la TIENNE, je l'ai copié et collé pour te faire réaliser le ton sur lequel tu t'exprimes.
Si toi même tu reconnais que ça n'a aucun sens, je n'ai rien à ajouter.

Cordialement.
15 octobre 2018 07:11
Salam

On ne sait même plus avec qui on échange, l'anonymat permet toutes les dérives
"ce qui est une forme de lâcheté" suis moi et surveille moi...Pour avoir la capacité
d'ajouter, il faut minimum connaitre les bases essentielles de ce qu'on va Ecrire ...

Citation
Quatrième a écrit:
C'est la TIENNE, je l'ai copié et collé pour te faire réaliser le ton sur lequel tu t'exprimes.
Si toi même tu reconnais que ça n'a aucun sens, je n'ai rien à ajouter.

Cordialement.
15 octobre 2018 14:27
Oui tu as raison, des dérives, je ne vois que ça depuis que je réponds, pour la lâcheté c'est ce que je me disais aussi.
L'écriture est à la portée de tout le monde, mais le Verbe lui, exige une certaine acuité qui va de paire avec un esprit sain.

Vingt-deux !
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

On ne sait même plus avec qui on échange, l'anonymat permet toutes les dérives
"ce qui est une forme de lâcheté" suis moi et surveille moi...Pour avoir la capacité
d'ajouter, il faut minimum connaitre les bases essentielles de ce qu'on va Ecrire ...
N
15 octobre 2018 14:30
faut surtout pas attendre que la limite soit dépassée , la hogra transforme les gens et pas en positif. Il faut mettre des stop mais en restant pacifique à l'exception de la légitime défense.
U
15 octobre 2018 19:02
Aaah? Donc tu veux me faire croire que tu estime que c'est grave que l'Islam rejette l'homosexualité?

Tu sais l'islam est un chemin spirituel que des être humains comme moi peuvent prendre.
Dans l'islam comme ailleurs ( religion , société , psychanalyse) , on considère que l'homosexualité est une déviance comme il en existe plein d'autres.
C'est un point de vue ... et comme je ne fais de mal à personne , tu devrais l'accepter non ?

Si j'ai bien compris , tu considères que mon point de vue n'est pas cohérent avec la tolérance.
Partons alors de la définition de tolérance.

la tolérance, du latin tolerare (supporter) et tolerantia (endurance, patience, résignation), désigne la capacité à permettre ce que l'on désapprouve, c'est-à-dire ce que l'on devrait normalement refuser.

Comme tu le lis , la tolérance est une capacité qui est plus ou moins développé selon les individus.
D'ailleurs , c'est ce qui a poussé le posteur à nous interroger sur les limites de ces capacités.

En m'interpellant , tu as essayé de me démontrer que je n'étais pas tolérante et tu as pris l'exemple de l'homosexualité.
. Selon toi , je n'ai donc aucune patience , endurance lorsque l'on aborde ces questions ..
Or , j'ai pris le temps d'échanger avec toi en apportant des arguments qui explique ma réticence sur ces questions.
Je ne t'ai pas rejeter en disant que c'était haram et puis c'est tout.
Je t'ai parlé des conséquences néfastes de l'homosexualité lorsque celle ci est accepté comme une norme sociétale ( PMA, GPA, marchandisation du corps , production des naissances ).
Perso , j'ai eu la patience d'échanger sur un sujet que je pouvais rejeter d'un revers de main et j'ai pris le temps de te lire ..

Du coup , la muslima que je suis n'est pas si intolérante que cela ??

Et je suis également tolérant envers celui qui a été dangereux/stupide mais qui regrette ses actes ou qui a changé.
Ce n'est pas de la tolérance , c'est de la clémence ...

C'est simple, je suis tolérant envers ce qui ne fait pas de mal à autrui, sur ce qui n'est pas dangereux ou stupide.

Du coup , tu es intolérant à l'encontre des maso ?
Citation
Deltaaa a écrit:
"Je n ai jamais que ce n était pas grave..."

Aaah? Donc tu veux me faire croire que tu estime que c'est grave que l'Islam rejette l'homosexualité?

"Pourquoi tu m as posé toutes ces questions ?
Pourquoi as tu voulu avoir une idée sur le rapport à la tolérance d une pauvre musulmane ?? "


Je t'ai posé cette question pour voir un truc. Je voulais juste voir si ce genres de discours de la part d'un musulman lambda était vraiment en accord avec la pratique lorsqu'il s'agît d'un sujet très tabou pour les musulmans. Et j'estime que dans ton cas ce n'était pas vraiment en accord, car tes explications ne m'ont vraiment pas convaincu.

Et je suis vraiment désolé si je t'ai embêtée avec mes questions sad smiley Mais c'est tombé sur toi comme j'aurais pu poser les mêmes questions à un autre yabi sur ce post. Ce n'était pas spécialement orienté pour toi ^^

"Et toi quel est ton rapport à la tolérance ?"

C'est simple, je suis tolérant envers ce qui ne fait pas de mal à autrui, sur ce qui n'est pas dangereux ou stupide. Et je suis également tolérant envers celui qui a été dangereux/stupide mais qui regrette ses actes ou qui a changé.
Voilà!
18 octobre 2018 20:08
je ne suis pas tolerant avec celui qui en veut a mon Honneur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook