Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tomber amoureuse d'un français et chrétien
19 septembre 2015 22:48
les hommes de chez nous t offriront le pire ou le meilleur.

a coté de ca les autres sont fades..

bon jprefere la prtie meilleure pck ceux quii sont ds la case "pire" me saoulent que dieu m'en preserve. Amin.

que Dieu nous en preserve.
e
20 septembre 2015 07:25
Citation
Kotkata a écrit:
Salam
L'Islam est universelle. Il n'est en rien responsable si il est né de parent non musulman et sur une terre non musulmane. je pense pas que des juifs ou des chrétiens on besoins de nous pour les sauver, certainement que parmi eux, beaucoup auraient de quoi apprendre a pas mal d'entre nous.
le Coran dit bien que parmi eux il y en a qui sont pieu, monothéiste.... et que ceux ci n'ont rien a craindre.


""Al-Baqara - 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.""


Il faudrait penser a sauver notre communauté qui n'a pour le moment pas forcément le monopole des bonnes actions.

J'ai parlé avec mon frère qui est pieu, il me dit que c'est très certainement mon rôle de lui révélé la vérité.

Salam
Je voudrais rebondir sur le verset que tu as cité car c'est très important d'en mettre le contexte.

Dans ce verset Allah parle des chrétiens de l'époque qui ont cru et suivi le message de Jésus donc à l'époque de Jésus paix sur lui

Pareil pour les juifs ce sont les juifs qui ont cru et suivi moise paix sur lui..

MAIS des qu'un prophète arrive il faut le suivre.
Par exemple les juifs devaient suivre Jésus après avoir suivi moise et ensuite juifs et chrétiens doivent suivrent Muhammad ..

C'est un message apporté par plusieurs prophètes , chaque prophète est véridique. Par conséquent , quand un prophète fait son apparition on le suit... Ça abroge ce qui avait avant ou ça le complète.

Donc les chrétiens du temps de Jésus auront la recompense divine ainsi que les juifs du temps de moise
Mais les chrétiens ou juifs qui renient Muhammad pensent tu qu'ils font parti de ce verset et seront récompensés ?

Ne pas reconnaitre UN SEUL prophète, ne pas y croire te fais sortir de l islam.
Même le musulman qui ne reconnaît pas l'existence de moise (par exemple) n'est pas musulman !
C'est un acte grave qui te rend incroyant .

aujourd'hui la religion à été parachevé par le biais de Muhammad paix sur lui, donc tous les monothéistes doivent suivre SES enseignements à lui , dans le coran Allah dit j'agree l'islam comme religion ET CETTE PAROLE EST LA DERNIERE PAROLE QUI À ETE REVELÉE !! "

Donc l'islam est le seul message a suivre car le dernier.

Donc attention aux interprétation des versets du coran c'est très important.
Pas de MP.
M
20 septembre 2015 08:21
Beaucoup de soit disant musulmans font souffrir des femmes gratuitement comme tu peux le voir sur ce site.
Beaucoup d'hommes manipulent ces pauvres femmes qui ne s'en aperçoivent même pas.
Et après ils parlent d'amour et de respect et de religion???
Soyez réaliste!

Si ton Chrétien est bien et te respecte, vas y!
Un conseil n'écoutes personne, fait ta vie et fait tout pour être heureuse.
20 septembre 2015 09:23
C est un fait que bcp d hommes de chez nous traitent les femmes comme un tas de bouze
mais bon je vois pas ce que la religion vient faire la dedans enfin je vois ce que tu veux dire
parce qu en Islam il est dit de bien traité les femmes, tout comme la veuve et l' orphelin
en gros le plus faible mais bon bcp de gens mélangent tout
le rapport qu ont les hommes aux femmes c' est avant tout un rapport de force
le fort domine le faible et ça dans tous les domaines
le faible il est toujours dans la merde que ce soit les femmes, les enfants, les pauvres, les malades
Dieu Savait parfaitement que Ses règles serient transgréssés c' est pour ça qu Il met en garde les gens
fin chai pas pourquoi les gens mélangent tout comme ça
ça n a rien a voir avec la religion depuis la nuit des temps la femme elle est la proie des hommes
20 septembre 2015 09:29
enfin tout ça pour dire que c' est pas parce que les hommes maltraitent les femmes que ça donne le droit
à une femme de se marier avec un non musulman qui est soit disant mieux
c est se trouver des pretextes pour se donner le droit de le faire
c est comme les homos qui adoptentd es enfants et certains vont dire ouai mais bon quand tu vois
les hétéro ce qu ils font a leurs enfants, eux au moins ils rendront un enfant heureux
pretexte bidon pour transgresser des interdits encore
c' est pas parce que des hétéro battent leurs enfants que ça donne droit a des homos d en avoir
fin bref
20 septembre 2015 10:06
Citation
Kotkata a écrit:
Ma famille est venue s'installer en France de son plein gré, ce ne sont pas des schizophrènes

Euh le rapport?
Je parlais du fait de leur ramener un homme qui n'est pas un prétendant potentiel .
R
20 septembre 2015 11:06
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
Je voudrais rebondir sur le verset que tu as cité car c'est très important d'en mettre le contexte.

Dans ce verset Allah parle des chrétiens de l'époque qui ont cru et suivi le message de Jésus donc à l'époque de Jésus paix sur lui

Pareil pour les juifs ce sont les juifs qui ont cru et suivi moise paix sur lui..

MAIS des qu'un prophète arrive il faut le suivre.
Par exemple les juifs devaient suivre Jésus après avoir suivi moise et ensuite juifs et chrétiens doivent suivrent Muhammad ..

C'est un message apporté par plusieurs prophètes , chaque prophète est véridique. Par conséquent , quand un prophète fait son apparition on le suit... Ça abroge ce qui avait avant ou ça le complète.

Donc les chrétiens du temps de Jésus auront la recompense divine ainsi que les juifs du temps de moise
Mais les chrétiens ou juifs qui renient Muhammad pensent tu qu'ils font parti de ce verset et seront récompensés ?

Ne pas reconnaitre UN SEUL prophète, ne pas y croire te fais sortir de l islam.
Même le musulman qui ne reconnaît pas l'existence de moise (par exemple) n'est pas musulman !
C'est un acte grave qui te rend incroyant .

aujourd'hui la religion à été parachevé par le biais de Muhammad paix sur lui, donc tous les monothéistes doivent suivre SES enseignements à lui , dans le coran Allah dit j'agree l'islam comme religion ET CETTE PAROLE EST LA DERNIERE PAROLE QUI À ETE REVELÉE !! "

Donc l'islam est le seul message a suivre car le dernier.

Donc attention aux interprétation des versets du coran c'est très important.

Wa 3alayki salam wa rahmatoullah

Baraka Allahou Fiki ta réponse est complète
A
20 septembre 2015 12:08
Ma femme était sortie pendant 4 ans avec un catholique (ça se passait au Niger). Après lui avoir fait des promesses pour gagner du temps, il avait fini par disparaître et a épousé une femme de sa religion. Il faut voir jusqu'où on peut aller dans ce genre de mix inter religieux. Parce que si l'on n'a pas les mêmes valeurs l'usure du temps finit par mettre à jour des incompatibilités, les façons différentes de concevoir le monde. Former un couple qui dure est autre chose que tomber amoureux. Ce qu'on peut retenir de ton histoire, c'est que ce gars est très bien et n'a pas profité de la situation, musulman ou pas !
L
20 septembre 2015 12:32
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
Je voudrais rebondir sur le verset que tu as cité car c'est très important d'en mettre le contexte.

Dans ce verset Allah parle des chrétiens de l'époque qui ont cru et suivi le message de Jésus donc à l'époque de Jésus paix sur lui

Pareil pour les juifs ce sont les juifs qui ont cru et suivi moise paix sur lui..

MAIS des qu'un prophète arrive il faut le suivre.
Par exemple les juifs devaient suivre Jésus après avoir suivi moise et ensuite juifs et chrétiens doivent suivrent Muhammad ..

C'est un message apporté par plusieurs prophètes , chaque prophète est véridique. Par conséquent , quand un prophète fait son apparition on le suit... Ça abroge ce qui avait avant ou ça le complète.

Donc les chrétiens du temps de Jésus auront la recompense divine ainsi que les juifs du temps de moise
Mais les chrétiens ou juifs qui renient Muhammad pensent tu qu'ils font parti de ce verset et seront récompensés ?

Ne pas reconnaitre UN SEUL prophète, ne pas y croire te fais sortir de l islam.
Même le musulman qui ne reconnaît pas l'existence de moise (par exemple) n'est pas musulman !
C'est un acte grave qui te rend incroyant .

aujourd'hui la religion à été parachevé par le biais de Muhammad paix sur lui, donc tous les monothéistes doivent suivre SES enseignements à lui , dans le coran Allah dit j'agree l'islam comme religion ET CETTE PAROLE EST LA DERNIERE PAROLE QUI À ETE REVELÉE !! "

Donc l'islam est le seul message a suivre car le dernier.

Donc attention aux interprétation des versets du coran c'est très important.


Très juste!
E
20 septembre 2015 15:52
Citation
Kotkata a écrit:
Salam
L'Islam est universelle. Il n'est en rien responsable si il est né de parent non musulman et sur une terre non musulmane. je pense pas que des juifs ou des chrétiens on besoins de nous pour les sauver, certainement que parmi eux, beaucoup auraient de quoi apprendre a pas mal d'entre nous.
le Coran dit bien que parmi eux il y en a qui sont pieu, monothéiste.... et que ceux ci n'ont rien a craindre.


""Al-Baqara - 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.""


Il faudrait penser a sauver notre communauté qui n'a pour le moment pas forcément le monopole des bonnes actions.

J'ai parlé avec mon frère qui est pieu, il me dit que c'est très certainement mon rôle de lui révélé la vérité.

je n ai bien compris le sens de ton inter!
je n ai pas dit le contraire ,l islam est pour toutes les créatures visibles et invisibles !
chacun n est responsable que de ses actes .je n ai pas dit que le non musulman est responsable de ce que font ses parents !la il est question de mariage pas de juger personne ! c est dieu qui seul juge et qui guide vers le droit chemin qui il veut.


je n ai pas dit non plus que c est nous que devons sauver les autres ! si on ne peut nous sauver nous même sans l'aide d allah !
moi je dis que le mariage entre une musulmane et un non musulman est interdit !point c est tout !

je pense : tu réponds à une question que je n ai jamais posée !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook