Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tomber amoureux et ce convertir
y
23 septembre 2015 15:44
Bonjour,

Tomber amoureux il y a un ans d' une femme musulmane, elle à couper tout contact avec moi depuis 2 mois pour être face avec elle même et dieu. j'avance tout doucement dans mes recherches de l islam en essayant de le faire pour moi et pas pour elle. Aurai-t-il des gens qui ai déja vécu cette situation, d'aller jusqu'à une convertion.... j'ai la foi en dieu mais n'arrive pas à trouver le déclic qui me donne la certitude que je retrouve en discutant avec des musulmans. C'est un changement de vie total, qu'il faut envisager sur le long terme...beaucoup de doute en moi
m
23 septembre 2015 15:51
Aleykoum salam

Beaucoup de personnes embrassent l'Islam en embrassant une musulmane. Mais si tu es sincère fais toi violence et oublie cette femme. Concentre toi sur l'apprentissage et la découverte de cette noble religion et sur le Tawhid dans un premier temps. Prononcer immédiatement l'attestation de foi. Si cette femme t'es destinée, alors il faudra lui demander la main devant son tuteur (père, frère, oncle).
23 septembre 2015 15:53
Salut, ça fait toujours peur de se lancer mais l'islam ne changera pas ta vie, elle l'améliorera et lui donnera un sens plutôt smiling smiley
Bon courage
c
23 septembre 2015 15:53
pourquoi crois tu en Allah?
Citation
yo01 a écrit:
Bonjour,

Tomber amoureux il y a un ans d' une femme musulmane, elle à couper tout contact avec moi depuis 2 mois pour être face avec elle même et dieu. j'avance tout doucement dans mes recherches de l islam en essayant de le faire pour moi et pas pour elle. Aurai-t-il des gens qui ai déja vécu cette situation, d'aller jusqu'à une convertion.... j'ai la foi en dieu mais n'arrive pas à trouver le déclic qui me donne la certitude que je retrouve en discutant avec des musulmans. C'est un changement de vie total, qu'il faut envisager sur le long terme...beaucoup de doute en moi
23 septembre 2015 16:08
Salam

Si tu as des "doutes" encore pour le moment sur la véracité de l islam c est pas la peine de te convertir psq cela veux dire que tu n as pas la foi aux écrits du Saint Coran qui sont les commandements d Allah swt et que tu ne crois pas en Lui en son messager et l unicité d Allah soubhana wa ta'ala..

On se convertie pas pr l amour d un homme ou d une femme car une créature ne fera pas adorer a une autre créature de manière sincère son Créateur et ne pourra contraindre cette même créature a pratiquer et a croire sans même voir si elle est parcouru de doute sur l islam et sa pratique dès le depart...
De plus c est l homme qui dirige le foyer, si ta foi en l islam est faible tu risque par la même occasion d affaiblir la foi de ta femme et celle de votre futur progéniture Allah o a3lem, donc inchaAllah au lieu de les tirer vers le haut tu les menera vers le bas, car c est toi seul, ta foi et un coeur pur qui peu adorer en pratiquant nn pas par mécanisme ms par réelle dévotion et soumission pour le Créateur des Cieux et de la Terre et pour être un croyant fort de son apprentissage il ne faut pas laissé de place aux DOUTES dès le commencement, car du doute naîtra l égarement par satan le maudit par la suite!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/15 18:29 par TicTacTuCraque.Z.
y
23 septembre 2015 16:09
Merci pour vos réponse
23 septembre 2015 17:22
Bonjour,

Que Dieu exalté soit-Il te guide vers l'Islam. J'espère que nous apprendrons prochainement ta conversion par amour pour Allah Ta'ala.
I
IEF
23 septembre 2015 18:24
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,

Tout d'abord, tu suis entièrement d'accord avec les vis et conseils donnés précedemment.

Je n'ai pas assez d'informations quant à ta situation : je me demande depuis quand tu t'interesse à l'Islam ? Depuis la rencontre de cette femme? Ou bien, tu y pensais depuis un.bon moment?

Je pense que tu devrais d'abord mettre de l'ordre dans ta situation et te consacrer uniquement sur la découverte et l'apprentissage de la religion.

Pour une conversion sincere, il faudra que tu balayes tous les doutes qui sont en toi... Tu ne peux te convertir en vivant avec ces doutes. Tu dois être ferme dans ta foi.

Allah a dit à cet égard :

{ les vrais croyants sont ceux qui croient à Allah et à son prophète, ne connaissent pas le doute… } [ Sourate 49 - Verset 15 ]

Le Prophètea dit :

« L’attestation qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que je suis le Messager d’Allah quiconque rencontrera Allah en la prononçant sans aucun doute, ne sera plus privé du paradis » [ Rapporté par Mouslim ]





De plus, tu dis avoir la foi en Dieu al hamdoulillah, c'est un bon début mon frère mais cela n'est pas suffisant..

Il y a également les 6 piliers de la foi : croire en Allah, aux anges, aux livres celestes, aux messagers d'Allah, au jour du jugement dernier et destin (bon ou mauvais ) => [oumma.com]


Moralité : tu dois apprendre ta religion pouf pouvoir effacer tous tes doutes inchallah et en parallèle oublie un peu la femme que tu aimes car j'ai vraiment peur que tu te convertisse pour elle et non pour Allah (c'est juste un conseil mais bien évidemment tu en fais ce que tu veux akhy).
Et si cette femme t'est destinée, Allah la remettra sur ton chemin.

Et n'oublie pas Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.

Qu'Allah t'ouvre ton coeur et efface tous tes doutes inchallah

Bonne continuation !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/15 18:28 par Islam en France.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
23 septembre 2015 18:38
Et si un jour tu n est plus amoureux de cette femme que compte tu faire en vers dieu?
si un jour cette femme n est plus avec toi? resteras tu dans l islam?
Si un jour t amoureux d une femme athée que feras tu?



Citation
yo01 a écrit:
Bonjour,

Tomber amoureux il y a un ans d' une femme musulmane, elle à couper tout contact avec moi depuis 2 mois pour être face avec elle même et dieu. j'avance tout doucement dans mes recherches de l islam en essayant de le faire pour moi et pas pour elle. Aurai-t-il des gens qui ai déja vécu cette situation, d'aller jusqu'à une convertion.... j'ai la foi en dieu mais n'arrive pas à trouver le déclic qui me donne la certitude que je retrouve en discutant avec des musulmans. C'est un changement de vie total, qu'il faut envisager sur le long terme...beaucoup de doute en moi
R
29 septembre 2015 23:13
Salam le fait que tu crois en Dieu est déjà un bon depart après la conversion entraine des changement mais pas si compliqué. Je suis d'accord avec les commentaire précédents il faut être sur de ton choix et n'avoir aucun doutes. Commence par faire des recherches, lire le Coran qui répondra à tes interrogations.. Si ton envie de te rapprocher d'Allah est décidé alors converti toi.

Mais surtout NE TE CONVERTI PAS POUR UNE PERSONNE c'est un choix personnel à vie. Faire ça pour garder cette fille n'est pas une solution, si un jour ça casse que feras tu? Abandonnera-tu la religion? Réfléchis bien à tous cela!
29 septembre 2015 23:42
Salut Yo01,

Je me suis dit qu'en Europe, beaucoup de femmes musulmanes doivent être là raison qui ont poussé certains non-musulman à se convertir.

J'ai été dans la même situation que toi. Fou amoureux (seule fois dans ma vie) d'une musulmane, moi non-musulman, mais séparés pour lune des raisons; là religion. Je me suis intéressé à l'islam, mais j'aime trop le porc....Zen

Non je rigole bien sûr. Mais, c'est juste que je suis une personne qui se pose beaucoup trop de question, pour accepter un si gros changement dans ma vie.

Mais ne te convertis pas pour elle ou pour quiconque, fait le seulement si tu y crois à 100% à ce qui est écrit dans le Coran et que tu es prêt à embrasser cette religion. Prend ton temps!

Bonne continuation smiling smiley
Citation
yo01 a écrit:
Bonjour,

Tomber amoureux il y a un ans d' une femme musulmane, elle à couper tout contact avec moi depuis 2 mois pour être face avec elle même et dieu. j'avance tout doucement dans mes recherches de l islam en essayant de le faire pour moi et pas pour elle. Aurai-t-il des gens qui ai déja vécu cette situation, d'aller jusqu'à une convertion.... j'ai la foi en dieu mais n'arrive pas à trouver le déclic qui me donne la certitude que je retrouve en discutant avec des musulmans. C'est un changement de vie total, qu'il faut envisager sur le long terme...beaucoup de doute en moi
30 septembre 2015 00:18
Salut.

L'Islam est l'aboutissement des valeurs fondatrices de la civilisation occidental. Tu y retrouveras un certains nombres de valeurs universelles auxquelles tu crois déjà. Je t'encourage à continuer ta quête.

Mais un gros conseil : évite l'Islam des Maghrébins. C'est une religion chelou, dévoyée, détournée et satanique. Évite tout contact avec ces gens. Je te donne un vrai conseil de frère. Ils passent leur temps à disserter sur les cuisses des femmes. Ils vont te donner l'impression que l'Islam n'est qu'un moyen de se constituer un cheptel de femmes dociles, jeunes et vierges. Ils aiment aussi torturer des hadiths - ils ne citent jamais le Coran, que les hadiths - donc ils aiment torturer ces hadiths pour légitimer leur vie d'improductif. Ils se laissent pousser une barbe dégueulasse et adoptent un style des plus repoussant en portant des robes de chambres qu'ils appellent Qamis et qui sied à leur vie de oisifs. Ah oui, ils aiment aussi se raconter des histoires pour enfant de quatre ans en guise de connaissance islamique. Ainsi tu écouteras des histoires selon lesquelles les anges s'accrochent aux poils de barbe c'est pour ca qu'il ne faut pas la raser ou des conneries de cet accabit. Donc ce sont des gens à rayer,

Cherche la connaissance à l'aide du Coran et des exégèses.

Bienvenu dans le chemin de la vérité. Et comme tout chemin tu croiseras beaucoup de charlatans.


Citation
yo01 a écrit:
Bonjour,

Tomber amoureux il y a un ans d' une femme musulmane, elle à couper tout contact avec moi depuis 2 mois pour être face avec elle même et dieu. j'avance tout doucement dans mes recherches de l islam en essayant de le faire pour moi et pas pour elle. Aurai-t-il des gens qui ai déja vécu cette situation, d'aller jusqu'à une convertion.... j'ai la foi en dieu mais n'arrive pas à trouver le déclic qui me donne la certitude que je retrouve en discutant avec des musulmans. C'est un changement de vie total, qu'il faut envisager sur le long terme...beaucoup de doute en moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook