Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas tomber sur la bonne personne.
X
13 mai 2017 11:14
Salam aleykoum

Je partage avec un article intéressant qui peut vous etre utile.

Vous choisissez la mauvaise personne, parce que vous vous imaginez que vous le/la changerez une fois que vous serez marié avec lui/elle.
C'est l'erreur classique.
N'épousez jamais un potentiel. La règle d'or est que si vous ne pouvez pas être heureux avec cette personne telle qu'elle est maintenant, ne l’épousez pas. : « Vous pouvez vous attendre à ce que votre conjoint change après le mariage... en pire ! »
Donc, dès qu'il s'agit des habitudes qui tiennent à l'esprit, au caractère, à l'hygiène, à la facilité de communication d'une personne, demandez-vous sérieusement si vous pouvez les supporter telles qu'elles sont maintenant.

Vous choisissez la mauvaise personne parce que vous vous êtes davantage focalisé sur son physique que sur son caractère.
L’attrait physique peut allumer une flamme ; mais seul un bon caractère peut l’entretenir. Méfiez-vous du syndrome « Je t'aime ». Il signifie souvent : « Je te désire ». Il y a attirance, certes ; mais avez-vous soigneusement vérifié les qualités de caractère de la personne ?
Posez vous des questions comme :

La gentillesse. Cette personne aime-t-elle faire plaisir à d'autres ?

La responsabilité. Puis-je compter sur cette personne, lorsqu'elle dit qu'elle fera certaines choses?
Le bonheur. Cette personne s'aime-t-elle ? Est-elle heureuse de vivre ? Est-elle émotionnellement stable ?
Interrogez-vous : Est-ce que je souhaite ressembler davantage à cette personne ? Est-ce que je veux avoir un enfant avec cette personne ? Est-ce que je souhaite que mon enfant ressemble à cette personne?

. Vous avez choisi la mauvaise personne, parce que vous avez choisi une personne en compagnie de laquelle vous ne ressentez pas une sécurité de votre sentimentalité.

Interrogez-vous sur les points suivants : « Est-ce que je me sens calme, serein et détendu avec cette personne ? Est-ce que je peux être complètement moi-même et m'exprimer avec cette personne ? Est-ce que cette personne fait que je me sens heureux de moi-même ? Est-ce que j'ai un ami très intime avec lequel je me sens aussi bien qu'avec cette personne ? » Assurez-vous qu'en vous mariant, vous épousez effectivement une personne avec laquelle vous vous sentez aussi bien qu'avec votre ami le plus intime.

Est-ce que vous avez peur de cette personne, d'une manière ou d'une autre ? Vous ne devez pas considérer qu'il faut que vous contrôliez spécialement ce que vous dites en sa présence par peur qu'elle vous juge. Si vous craignez d'exprimer vos sentiments et vos opinions ouvertement, c'est que votre relation laisse à désirer.

Vous avez choisi la mauvaise personne parce que vous ne partagez pas ses buts dans la vie, ni ses priorités dans ses choix.
Nous disposons de trois moyens pour nous attacher à une autre personne :
a) Le physique et la compatibilité d'humeur
b) Le partage d’intérêts communs
c) Le partage d’un but de la vie commun
Assurez-vous que vous partagez le plus profondément possible ce que le but commun vous procure. Après le mariage, vous grandirez ensemble, ou chacun de son côté. Pour éviter de grandir chacun de son côté, il faut que vous vous représentiez clairement le but de vote existence en tant que célibataire ; ensuite, tâchez de trouver quelqu'un qui a abouti dans cette réflexion à la même conclusion que vous.
C'est cela la véritable définition de l'âme sœur. Deux âmes avec un seul but. Deux personnes qui parviennent à la même compréhension du but de l'existence, et qui, par conséquent, adoptent les mêmes critères dans leurs priorités, dans leurs valeurs et dans leurs buts.

Vous choisissez la mauvaise personne parce que vous cherchez la relation comme moyen de vous évader de vos problèmes personnels et de votre solitude insupportable.
Si vous êtes malheureux en étant célibataire, vous serez probablement malheureux une fois marié. En effet, le mariage ne règle pas par lui-même les problèmes personnels, psychologiques ou affectifs. Il risque même de les exacerber.

Vous choisissez la mauvaise personne parce qu'elle est engagée dans une relation triangulaire.
On dit qu'une personne est engagée dans une relation triangulaire à savoir qu’elle dépend d'une autre personne ou d'une chose, alors qu'elle essaie de développer une autre relation. Quiconque n'a pas coupé le cordon ombilical, au sens où il est encore sentimentalement dépendant de ses parents, lorsqu'il se marie, est l'exemple classique de triangulation. Il y a des gens dont le mariage est compromis par triangulation de certains domaines, tels que le travail professionnel, ou la drogue, ou la passion de l'internet, ou des hobbies, ou le sport ou leur amour de l'argent.
Prenez bien soin de vous assurer que vous et votre partenaire êtes libres de tout triangle. Une personne prise dans un triangle, ne peut pas être pleinement disponible pour vous au niveau de ses sentiments. Vous ne serez pas sa priorité numéro un. Et ceci ne constitue pas une base saine pour un mariage
13 mai 2017 11:50
J'ai jamais eu la naïveté de croire que je changerai Mr apres lui avoir mis la corde au cou.

Donc quand ca le fait pas je ne m'aventure pas, sauf pour les ptits défauts qui bien qu'ils soient agaçant peuvent être mignons/acceptables.

Un tombeur de ces dames, un drogué, un violent, un addicte... ce sont pour moi des hommes à éviter, la plupart de celles qui se sont aventurées en croyant dur comme faire de le changer b se sont cassées les dents.

Alors que les petits défauts, tel que physique (pas notre style), pas une situation très confortable, s'exprime pas forcément bien... etc etc

Bref ce sont des choses pour lesquelles on peut espérer changer la personne ou du moins l'aider à devenir meilleur.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
13 mai 2017 12:02
Est-elle émotionnellement stable ?

Ca court pas les rues de nos jours, les femmes émotionnellement stables que j'ai connu se comptent sur les doigts d'une main. J'en viens même a me demander si ce n'est pas propre a une femme de ne pas être stable émotionnellement perplexe

En tout cas je souscris pleinement a cet article que tu as partagé, le 100% de compatibilité ca n'existe pas, mais il y a quand même une base qui doit être la des le début, épouser une personne sans avoir coché le minimum de case en se disant qu'elles viendront au fil du temps c'est trop risqué.

Malheureusement, trop de personnes ont peur de ne jamais se marier et sont donc prêts a baisser leurs critères par désespoir, de fait ca signifie que ces personnes se marient avec des"second choix" qui selon elles valent mieux que le célibat. Après quelques années elles se rendent compte de la connerie qu'elles ont faites et elles ouvrent des topic sur yabiland.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/17 12:04 par Decapre.
13 mai 2017 12:20
Salam aleikoum,

Criant de vérité.

Tu m'aurais fait lire ça une dizaine d'année plus tôt j'aurais pu passer à côté de ma vie actuelle, el hamdoulillah.
F
13 mai 2017 12:25
Assalamu alaikom.

C'est peut-être une question bête, mais je me lance.
C'est quoi exactement une personne instable émotionnellement?

Citation
Decapre a écrit:
Est-elle émotionnellement stable ?

Ca court pas les rues de nos jours, les femmes émotionnellement stables que j'ai connu se comptent sur les doigts d'une main. J'en viens même a me demander si ce n'est pas propre a une femme de ne pas être stable émotionnellement perplexe

En tout cas je souscris pleinement a cet article que tu as partagé, le 100% de compatibilité ca n'existe pas, mais il y a quand même une base qui doit être la des le début, épouser une personne sans avoir coché le minimum de case en se disant qu'elles viendront au fil du temps c'est trop risqué.

Malheureusement, trop de personnes ont peur de ne jamais se marier et sont donc prêts a baisser leurs critères par désespoir, de fait ca signifie que ces personnes se marient avec des"second choix" qui selon elles valent mieux que le célibat. Après quelques années elles se rendent compte de la connerie qu'elles ont faites et elles ouvrent des topic sur yabiland.
13 mai 2017 12:29
Salam aleikoum,

Si tu ne sais pas ce que signifie être instable émotionnellement c'est probablement que tu ne l'a jamais été je pense.
Citation
Faty* a écrit:
Assalamu alaikom.

C'est peut-être une question bête, mais je me lance.
C'est quoi exactement une personne instable émotionnellement?
F
13 mai 2017 12:34
Walaikom salam.

Ah bah c'est rassurant, alhamdulillah.

En faite, je voulais savoir ce que c'est exactement pour pouvoir être capable de déceler ce défaut sur un éventuel prétendant.

Merci d'avoir répondu smiling smiley

BarakAllahu fik.

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Si tu ne sais pas ce que signifie être instable émotionnellement c'est probablement que tu ne l'a jamais été je pense.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/17 12:35 par Faty*.
13 mai 2017 12:51
L'instabilité émotionnelle est difficilement décelable chez un prêtendant, faut du temps, ét vivre avec ...

C'est celui ou celle qui passe d'un je t'aime à l'indifférence, qui ne saura pas controler certaines pulsions, qui fera l'autruche jusqu au jour où des douleurs de l'enfance remonteront, c'est qqn qui ne sait pas ce qu'il veut, incompréhensible dans ses actes, ses agissements, qui regrette mais qui fonce la tête baissée quand la tentation est forte...

Bref qqn difficile à suivre ét qui mène au divorce quand le conjoint est ainsi.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
13 mai 2017 12:53
Salam Alaikum

On a tous notre propre définition je pense, la mienne fait allusion a une personne lunatique qui sera toujours dans les excès.

Une personne qui ne saura pas garder des limites a ne pas dépasser même dans les pires des engueulades par exemple, ou alors qui va partir en cacahuète au moindre problème.
Citation
Faty* a écrit:
Walaikom salam.

Ah bah c'est rassurant, alhamdulillah.

En faite, je voulais savoir ce que c'est exactement pour pouvoir être capable de déceler ce défaut sur un éventuel prétendant.

Merci d'avoir répondu smiling smiley

BarakAllahu fik.
F
13 mai 2017 13:32
Ah je vois. Ça rejoins la définition de PoussièreDétoile un peu.
Malheureusement, comme PoussièreDétoile a dit, c'est compliqué de retrouver ces traits de caractère chez une personne avant le mariage, en faite sad smiley

Merci pour ta réponse smiling smiley barakAllahu fik.

Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
@PoussièreDétoile. Ah oui d'accord, c'est chaud comme caractère.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre smiling smiley
BarakAllahu fik.
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

On a tous notre propre définition je pense, la mienne fait allusion a une personne lunatique qui sera toujours dans les excès.

Une personne qui ne saura pas garder des limites a ne pas dépasser même dans les pires des engueulades par exemple, ou alors qui va partir en cacahuète au moindre problème.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/17 13:36 par Faty*.
F
13 mai 2017 13:35
Ah oui d'accord, c'est chaud comme caractère.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Smiling Smiley
BarakAllahu fik.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
L'instabilité émotionnelle est difficilement décelable chez un prêtendant, faut du temps, ét vivre avec ...

C'est celui ou celle qui passe d'un je t'aime à l'indifférence, qui ne saura pas controler certaines pulsions, qui fera l'autruche jusqu au jour où des douleurs de l'enfance remonteront, c'est qqn qui ne sait pas ce qu'il veut, incompréhensible dans ses actes, ses agissements, qui regrette mais qui fonce la tête baissée quand la tentation est forte...

Bref qqn difficile à suivre ét qui mène au divorce quand le conjoint est ainsi.
a
13 mai 2017 13:43
Après, une femme ne se considère que rarement émotionnellement instable, par contre, les femmes entre elles font ce jugement assez souvent, nous, on est assez tolérants ptdr
F
13 mai 2017 14:00
Pourquoi je reçois une notification.... je dois me sentir viser? perplexe

Sinon, t'as oublié le mot "certaines" devant femme smoking smiley grinning smiley
Citation
al qurtubi a écrit:
Après, une femme ne se considère que rarement émotionnellement instable, par contre, les femmes entre elles font ce jugement assez souvent, nous, on est assez tolérants ptdr
a
13 mai 2017 14:03
du tout, je ne te vise pas Faty, c'est toi qui a posé la question

je ne savais pas que le mot "certaines" était devenu un synonyme pour "toutes" ptdr
Citation
Faty* a écrit:
Pourquoi je reçois une notification.... je dois me sentir viser? perplexe

Sinon, t'as oublié le mot "certaines" devant femme smoking smiley grinning smiley
13 mai 2017 14:29
C'est très facile de le déceler chez un prétendant les traits de l'instabilité émotionnelle comme définis par PoussièreDétoile. L'homme en question est d'un coup à fonds sur toi puis le lendemain ne répond plus ou que dans quelques heures, si tu lui demandes un petit service très facile pour lui (exemple t'accompagner à la gare, car tu as des bagages et aussi ton chat, qui est dans sa route et colle à son programme, il va trouver mille raisons pour se défiler etc)...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
13 mai 2017 14:51
Salem,

Tiens, c'est étrange, j'ai également eu la même impression. Pour certaines personnes, c'est facilement décelable mais pour d'autres, il faut du temps pour voir comment elle réagit sur différentes situations avec nous et avec son entourage. L'environnement où la personne a grandi est très important !

Je rajouterais que j'ai rarement vu une personne heureuse célibataire perplexe

Les études en psychologie disent que la stabilité émotionnelle vient de l'enfance et particulièrement des relations avec les parents. Il faut éviter les personnes qui n'ont pas vécu dans un cocon familial rempli d'affection, ça crée des séquelles graves qui pourront nous exploser à la figure.

Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/17 14:53 par Spyro.
F
13 mai 2017 14:55
Ah oui d'accord confused smiley

Mdrrr décidément t'en rates pas une Oups No no sleeping ptdr
Citation
al qurtubi a écrit:
du tout, je ne te vise pas Faty, c'est toi qui a posé la question

je ne savais pas que le mot "certaines" était devenu un synonyme pour "toutes" ptdr
13 mai 2017 14:59
Salem,

Tout le monde a déjà eu des blessures du passé qui fait qu'on a potentiellement tous un degré d'instabilité émotionnelle mais à des différentes échelles.

Par contre, les personnes qui ont subi trop d'épreuves ou bien les dépressifs sont difficilement gérables Ill
a
13 mai 2017 14:59
bon, ça t'a fait marrer, c'est l'essentiel ptdr

bien sûr que je plaisante, hein
Citation
Faty* a écrit:
Ah oui d'accord confused smiley

Mdrrr décidément t'en rates pas une Oups No no sleeping ptdr
F
13 mai 2017 15:02
Étant musulmane, je ne peux pas avoir ce genre de relation, comme tu l'as décrit dans ton exemple, avec un prétendant.
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est très facile de le déceler chez un prétendant les traits de l'instabilité émotionnelle comme définis par PoussièreDétoile. L'homme en question est d'un coup à fonds sur toi puis le lendemain ne répond plus ou que dans quelques heures, si tu lui demandes un petit service très facile pour lui (exemple t'accompagner à la gare, car tu as des bagages et aussi ton chat, qui est dans sa route et colle à son programme, il va trouver mille raisons pour se défiler etc)...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook