Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tomber enceinte après juste après mariage ou attendre
3 août 2018 10:35
Salam Salaam


Alors je voulais savoir, j'aimerais être maman tôt après mon mariage (genre dans l'année qui suit) afin d'être "jeune" maman, mais en même temps, j'aimerais bien profité de mon couple…


Vous en pensez quoi ? (je ne perds pas de vu que c'est Rabbi qui donne)

Qu'est ce que je devrais privilégier à votre avis ?
v
3 août 2018 10:38
tu connais ton homme depuis combien de temps ? smiling smiley
tu as la certitude que tu feras bonne maman et lui bon papa ? fonce
tu as besoin plus de temps pour s'assurer de la stabilité du couple ? attend un peu
bon courage
P
3 août 2018 10:40
Profite un peu de ton couple, après ce ne sera plus jamais pareil winking smiley
3 août 2018 10:46
ça dépend de plusieurs paramètres

vos ages, votre situation, vos projets

je dirais qu'il vaut mieux d'abord privilégier la vie de couple et voyager que de ne plus pouvoir le faire et regretter par la suite
E
3 août 2018 10:55
Alaykoum salam

Laisse à ton couple 1 à 2 ans avant de vouloir des enfants, le temps de vous connaître dans la vie de tous les jours, savoir comment vous vivez, vous fonctionnez, vous réagissez face à diverses situations, parce que pour l’instant vous ne vous connaissez pas réellement.

Et il est important d’avoir un couple solide avant de devenir parent, ne précipites pas les choses, tu resteras toujours une jeune maman si tu te maris jeune inchaAllah.

Allah y Sahel smiling smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
B
B4O
3 août 2018 11:00
Walikom salam, la première question est "as-tu demandé conseil à Allah avant de venir demander conseil à Ses serviteurs?" Si non, alors empresse toi ma sœur de demander à Celui qui sait mieux et inshAllah tu sauras quoi faire smiling smiley
P
3 août 2018 12:04
Alors là fais pas cette erreur
Apprends d'abord à vivre avec ton mari, les débuts sont loin d'être féeriques

Vois d'abord à qui tu as à faire et puis envisage le bébé pour 2 / 3 ans plutard

Et puis ce serait dommage de ne pas profiter de la vie à deux
3 août 2018 12:24
dieu aussi a dit:wa amroukoum choura baynakoume:cad consultez vous les uns les autres pour décider !!
donc ce que tu decides se fera avec la bénédiction de dieu!!!
Citation
B4O a écrit:
Walikom salam, la première question est "as-tu demandé conseil à Allah avant de venir demander conseil à Ses serviteurs?" Si non, alors empresse toi ma sœur de demander à Celui qui sait mieux et inshAllah tu sauras quoi faire smiling smiley
B
B4O
3 août 2018 12:34
Par demander conseil auprès d'Allah je fais bien évidemment référence à Salat istikhara dans laquelle, sans avoir pris de décision préalable, on demande conseil à Allah.
On peut prendre une décision et avoir des projets mais cela ne veut pas forcément dire qu'Allah va les approuver. Si elle ne peut pas prendre de décision elle peut laisser Allah le faire pour elle et c'est ce que je voulais dire.
Consultez-vous les uns les autres, oui on peut demander conseil aux autres mais après avoir demandé conseil à Allah.
Citation
thebejaouia a écrit:
dieu aussi a dit:wa amroukoum choura baynakoume:cad consultez vous les uns les autres pour décider !!
donc ce que tu decides se fera avec la bénédiction de dieu!!!
R
3 août 2018 12:53
C'est vous deux qui décidez, chacun ces choix
3 août 2018 13:58
Prend ton temps
3 août 2018 14:08
renseignes- toi sur la contraception
l
3 août 2018 14:57
Salam ma belle.
Alors je vais te partager mon experience. Mariée septembre enceinte deux semaines apres ( grossesse surprise). Ca ete tres compliqué au debut car premier trimestre malade , allitee 4 mois, je ne pouvais absolument pas cuisiner ni faire le ménage. J avais le projet de voyager de travailler mais allah en a décidé autrement.
Cette grossesse a renforcé nos liens. C est dans la difficulté qu on a appris a se connaitre. Et hamdoulillah je suis la plus heureuse. Touts nos projets, nous mes réaliseront avec notre fils.

Maintenant discute s en avec ton mari. C est une decision a prendre a 2.

Bon courage
3 août 2018 15:58
salat el istikhara c pas pour un oui ou un non!!

dieu aussi t a donné une tete pour reflechir!!c bien des fois de l utiliser!!
il va pas non plus vivre ta vie à ta place!!!
sur ce!! tongue sticking out smiley
Citation
B4O a écrit:
Par demander conseil auprès d'Allah je fais bien évidemment référence à Salat istikhara dans laquelle, sans avoir pris de décision préalable, on demande conseil à Allah.
On peut prendre une décision et avoir des projets mais cela ne veut pas forcément dire qu'Allah va les approuver. Si elle ne peut pas prendre de décision elle peut laisser Allah le faire pour elle et c'est ce que je voulais dire.
Consultez-vous les uns les autres, oui on peut demander conseil aux autres mais après avoir demandé conseil à Allah.
s
3 août 2018 16:05
Salam alaykom

ce genre de choses sont assez personnel c'est à toi et ton mari d'en parler...nous on peut te donner nos témoignage mais ni l'un ni l'autre est un gage de meilleur réussite pour ton couple

mon premier est né 1ans et moi après mon mariage et je profite encore avec mon mari maintenant....

c'est pas un enfants qui fait que le couple se néglige mais bien le couple qui est coupable certain trouve l'excuse des enfants pour pas faire grand choses dans leurs couple
3 août 2018 17:01
Salam alaykoum ma sœur,

Tu sais parfois les gens peuvent être de bons conseils mais dans ton cas je ne pense pas qu’ils te seront d’une grande aide.
Tu as décidé d’épouser un homme, PAS tous les yabis!! Fonder une famille se décide à 2 alors parle avec lui, discuter, peser le pour et le contre ensemble c’est ça la vie de couple. Il a autant de droit que toi dans ce projet alors ne sois pas égoïste et demande lui son avis à lui !!!

Je vous souhaite tt de même d’avoir plein de beaux enfants inshallah et attention au manque de CO MU NI CA TION
Citation
Feryal02 a écrit:
Salam Salaam


Alors je voulais savoir, j'aimerais être maman tôt après mon mariage (genre dans l'année qui suit) afin d'être "jeune" maman, mais en même temps, j'aimerais bien profité de mon couple…


Vous en pensez quoi ? (je ne perds pas de vu que c'est Rabbi qui donne)

Qu'est ce que je devrais privilégier à votre avis ?
B
B4O
3 août 2018 17:40
Le sujet dont il est question n'est pas un cas de "oui ou non" comme tu le dis. C'est un sujet important. Et si la sœur n'arrive pas à se décider alors salat istikhara est la solution.
Je ne dis pas qu'elle ne doit pas réfléchir par elle-même mais simplement de se tourner vers Allah comme première option. C'est bien pour cela qu'on dit "Allah me suffit et IL est mon meilleur garant".
Nous dépendons tous d'Allah ce n'est pas pour autant "qu'IL vit notre vie pour nous". Il faut comprendre le conseil avant de le donner.

Citation
thebejaouia a écrit:
salat el istikhara c pas pour un oui ou un non!!

dieu aussi t a donné une tete pour reflechir!!c bien des fois de l utiliser!!
il va pas non plus vivre ta vie à ta place!!!
sur ce!! tongue sticking out smiley
N
20 août 2018 17:48
Salam ma belle !


Alors je suis Ninah j'ai 22 ans et algerienne et jeune mariée depuis le 18 avril 2018 donc j'ai 5 mois de mariage au debut je ne voulais pas d'enfant du tout je trouvais sa trop tot apres avoir profité 5mois avec mon mari j'en avait envie , donc la je suis en essaie juste pour te dire que la descision vien de toi et ton mari seulement ma belle quand tu seras prete tu le seras
p
24 août 2018 07:03
Attends au moins une année
le temps de profiter avec ton mari, de vous découvrir, d'avoir des souvenirs à deux
parce qu'une fois que les gosses sont en route, tu vas morfler
toutes les mamans de mon entourage me le disent
un enfant ça chamboule tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook