Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tomber malade période d’essai
26 juin 2023 01:38
Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien !

Comme indiqué dans le titre, je n’ai plus été acceptée dans l’entreprise pour maladie. En effet, après deux jours de travail j’étais tomber malade et je leur ai envoyé l’arrêt de travail.

J’ai donc appelée la responsable pour avoir les horaires de la semaine prochaine pour venir travailler et là elle me stop net et me dit que c’est fini elle souhaiter plus me reprendre. (En sachant que la durée conclu et dû 14 au 27 juin et j’ai travailler le 14 et le 16 (le 15 j’étais en repos) le 16 au soir j’étais tomber malade ). J’étais placée en arrêt 4 jours.

Est ce que vous penser que cette démission est légitime ?

La responsable au téléphone m’a dit qu’elle ne souhaiter plus me reprendre car selon elle je n’étais pas fiable et qu’elle avait besoin de moi. Je lui ai répondu que malheureusement c’est contre mon plein gré et que on ne choisit pas de tomber malade. Elle avait également appelée l’ancienne boîte dans laquelle je travailler et malheureusement j’étais en arrêt également car j’avais contracter le Covid mais le magasin ne m’avait pas viré.
K
26 juin 2023 02:01
Salam

T'es en période d'essai..donc aucun justificatif à fournir pour mettre fin au contrat
K
26 juin 2023 02:03
Après tant que tu es en arrêt cq prolongé mais can'enoeve rien rien lendraoitbque à ton retour on te viré...

C le principe de la période d'essai qui est en soit dégueulasse pour un malades
26 juin 2023 02:20
Non parce que je viens de voir que même si je suis malade pendant ma période d’essai l’employeur doit me rajouter les jours que je n’ai pas travailler. D’ailleurs cela constitue une discrimination sur mon état de santé.
26 juin 2023 02:21
Oulah j’ai pas bien compris ce que que t’a écrit.
26 juin 2023 02:24
Faut que tu vois avec la RH avec le texte de loi

Tu es en stage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/23 02:34 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
26 juin 2023 02:36
Non car d’après un article de loi, l’employeur n’a pas rompre le contrat en cas d’arrêt maladie du salarié. En effet, les jours manqué doivent être reconduites. Et c’est aussi un caractère discriminatoire sur l’état de santé du salarié. Je sais les prud’hommes.
26 juin 2023 02:39
Non c’est un job été. Mais on a pas de RH vu que c’est une boutique de prêt à porter. Mais je vais appeler le siège et si je suis pas convaincue de leur réponse je saisie les prud’hommes.
26 juin 2023 02:50
Donc là c'est Mort

Attend si tu tombe malade là tu peux tombé malade cet été.


Tu crois qu'elle va prendre le risque ? Elle a pas beaucoup de temps pour former des personnes

Tu vas perdre au prud'hommes

Citation
millaaa212 a écrit:
Non c’est un job été. Mais on a pas de RH vu que c’est une boutique de prêt à porter. Mais je vais appeler le siège et si je suis pas convaincue de leur réponse je saisie les prud’hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/23 02:51 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
26 juin 2023 02:55
Bah non je suis immunisée, ça y est le corps a fabriqué ces anticorps. Et non puisqu’elle va justement perdre son temps à former alors que moi j’ai bcp d’expérience dans ce domaine là. Et j’étais en voie d’acquisition mais bon bref je vais me laisser faire même si je perds au moins je vais pas regretter. Faut faire valoir ses droits et arrêter d’être à la merci de tout.
26 juin 2023 02:58
Et si c’est pour être de son côté et ne pas connaître un minimum le droit du travail tu peux disposer merci.
26 juin 2023 03:08
Salam,

Demande lui par mail que tu aimerais reprendre ton poste.

En expliquant que être malade ce n'était pas prévue.

Puis tu demandes ton emploi du temps avec les horaires de début et fin de travail, avec les pauses.

Et tu finis avec la formule de politesse.

Attend voir sa réponse...

Ensuite tu aviseras ... soit ok reprise... soit prud'homme.
E
26 juin 2023 06:43
Il me semble que l'employeur doit respecter un délai de prévenance et obligatoirement t'envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception pour t'en informer, sinon la procédure de rupture de contrat est illégale.

Vérifie sur internet pour le délai de prévenance, pour ma part, c'est ainsi que j'opère avec les salariés en CDD dans ma société.

Peut-être que cela change d'une convention collective a une autre, mais sans lettre recommandé, c'est illégal !
Citation
millaaa212 a écrit:
Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien !

Comme indiqué dans le titre, je n’ai plus été acceptée dans l’entreprise pour maladie. En effet, après deux jours de travail j’étais tomber malade et je leur ai envoyé l’arrêt de travail.

J’ai donc appelée la responsable pour avoir les horaires de la semaine prochaine pour venir travailler et là elle me stop net et me dit que c’est fini elle souhaiter plus me reprendre. (En sachant que la durée conclu et dû 14 au 27 juin et j’ai travailler le 14 et le 16 (le 15 j’étais en repos) le 16 au soir j’étais tomber malade ). J’étais placée en arrêt 4 jours.

Est ce que vous penser que cette démission est légitime ?

La responsable au téléphone m’a dit qu’elle ne souhaiter plus me reprendre car selon elle je n’étais pas fiable et qu’elle avait besoin de moi. Je lui ai répondu que malheureusement c’est contre mon plein gré et que on ne choisit pas de tomber malade. Elle avait également appelée l’ancienne boîte dans laquelle je travailler et malheureusement j’étais en arrêt également car j’avais contracter le Covid mais le magasin ne m’avait pas viré.
o
26 juin 2023 06:50
Bonjour,

Malheureusement, il n'y a rien à faire à part perdre ton temps. Un employeur n'a pas à justifier l'arrêt de la période d'essaye. Oui la loi dit que si c'est en lien avec la santé c'est discriminatoire.
Mais il faudra le prouvé. Franchement, ça ne passera pas au prudhomme.
Si j'ai bien compris, elle a a mis fin à la période d'essaie durant ton arrêt maladie ? ça c'est une faute. Si tu étais en intérim, il n'y a rien à faire, si tu as signé un CDD, tu peux demander à ce qu'on te paye toute la durée du CDD.
@Natcha, la négociation est la meilleur porte de sortie.
Bonne chance à toi et bon courage
Citation
millaaa212 a écrit:
Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien !

Comme indiqué dans le titre, je n’ai plus été acceptée dans l’entreprise pour maladie. En effet, après deux jours de travail j’étais tomber malade et je leur ai envoyé l’arrêt de travail.

J’ai donc appelée la responsable pour avoir les horaires de la semaine prochaine pour venir travailler et là elle me stop net et me dit que c’est fini elle souhaiter plus me reprendre. (En sachant que la durée conclu et dû 14 au 27 juin et j’ai travailler le 14 et le 16 (le 15 j’étais en repos) le 16 au soir j’étais tomber malade ). J’étais placée en arrêt 4 jours.

Est ce que vous penser que cette démission est légitime ?

La responsable au téléphone m’a dit qu’elle ne souhaiter plus me reprendre car selon elle je n’étais pas fiable et qu’elle avait besoin de moi. Je lui ai répondu que malheureusement c’est contre mon plein gré et que on ne choisit pas de tomber malade. Elle avait également appelée l’ancienne boîte dans laquelle je travailler et malheureusement j’étais en arrêt également car j’avais contracter le Covid mais le magasin ne m’avait pas viré.
26 juin 2023 07:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait essayer d'éviter de tomber malade : se laver les mains en rentrant et avant de manger, manger equilibré, dormir suffisamment.

Il faudrait trouver un autre boulot.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
26 juin 2023 07:50
Ce que tu as écrit est toutba fait vrai:

Période d essai: l employeur n a pas a justifier de la fin de la période d essai

Fin de la période d essai pour cause de maladie: critère discriminatoire

Je ne trouve pas qu il sera difficile de justifier que tu as été licencié au vu de la maladie.....mais si tu parviens à lui faire écrire ça par mail par contre ça va peser lourd.
Maintenant, es tu prêt à aller en Prudhomme ? C est des procédures très longues
p
26 juin 2023 08:02
es ce que j'ai bien compris. tu es en CDD du 14 au 27 juin?
Si c'est le cas , la période d'essai est 48 h donc on ne peut le licencier en période d'éssai comme tu as travaillé le 14 et 15 juin.
Dans le cas contraire, tu es en période d'essai et il n'ya aucun justificatif.
Il faut mieux expliquer la sitution de ton contrat pour mieux répondre.
26 juin 2023 10:36
Donc tu peux être en arrêt 3 mois elle est obligée de te garde. Super quand tu as besoin de quelqu'un en urgence.

Je comprends pourquoi ma mère qui avait une boutique durant 20 ans elle a jamais voulu travailler avec une personne
Citation
millaaa212 a écrit:
Non car d’après un article de loi, l’employeur n’a pas rompre le contrat en cas d’arrêt maladie du salarié. En effet, les jours manqué doivent être reconduites. Et c’est aussi un caractère discriminatoire sur l’état de santé du salarié. Je sais les prud’hommes.
. Pas de mp d'hommes merci
26 juin 2023 10:39
Tu sors d'un bts tu as été en stage, soit tes parents avaient un commerce soit tu es autodidacte. Avoir beaucoup d'expérience c'est plus de 5 ans
Citation
millaaa212 a écrit:
Bah non je suis immunisée, ça y est le corps a fabriqué ces anticorps. Et non puisqu’elle va justement perdre son temps à former alors que moi j’ai bcp d’expérience dans ce domaine là. Et j’étais en voie d’acquisition mais bon bref je vais me laisser faire même si je perds au moins je vais pas regretter. Faut faire valoir ses droits et arrêter d’être à la merci de tout.
. Pas de mp d'hommes merci
C
26 juin 2023 14:22
Salam

Tu vas engager une procédure aux Prud'hommes pour un job d'été ? L'été sera passé qu'ils n'auront même pas commencer à consulter ton dossier lol...

Après c'est vrai que c'est dégueu mais on a besoin de gens "solides" sur qui on peut compter à coup sûr, surtout avec les préparations soldes c'est pas le moment d'être malade (c'est hard de dire ça mais c'est la vérité).

Trouve autre chose franchement tu vas perdre du temps et de l'énergie pour pas grand chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook