Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je tort de vouloir lui envoyer un message pour m'excuser?
L
23 janvier 2013 19:15
Citation
HijebLady a écrit:
Citation
LEYANA95 a écrit:
Citation
HijebLady a écrit:
Citation
LEYANA95 a écrit:
Salem tout le monde

J'ecris ce post aujourd'hui pour avoir des avis objectifs inchallah.

J'aurais tres bien pu demander l'avis de mes "amies" mais depuis la séparation celles ci sont moins présentes puisqu'il n'y a plus rien "d'intéressant" à raconter maintenant que je suis seule...

Voilà cela fait quelques jours que je pense à envoyer un message à mon ex futur mari pas dans le but de renouer contact ou même avec l'espoir qu'il y'ai une suite.

C'est juste pour me débarasser d'un poids et d'avoir enfin plus ou moins bonne conscience.

En gros je souhaite m'excuse par rapport à des mots blessants à son égard et lui souhaiter tout de meme une bonne continuation, ne pas rester sur du négatif quoi..

Vous pouvez voir mon précedent post pour avoir plus d'éléments (post assez long je le précise!!)

Barakallah oufikoum

Salam Alaykom okhty!
tout d'abord, tes "amis" que tu sois seul ou pas, si c des vrai, elle devraient etre pres de toi, mais si tu vois que tu peux pas en parler avec elles car elles sont moins presentes, ben c que c pas des vrais, en plus si tu as besoin de parler, on est la okhty, on est toutes des soeurs filleh.. et ya meme des freres smiling smiley

Ensuite, par rapport au message, si okhty tu pense que ça te fera du bien de dire ce que tu as a dire, alors envois le ne te pose pas de question, tu ne le fais pas pour ses beaux yeux, mais tu le fais pour ta conscience, si lui il l’interprète autrement, ben qu'il en soit ainsi, l'essentiel c que tu aura vidé ton coeur et tu pourra passer a autre chose!
qu'allah soit avec toi okhty! yawning smiley

Alikoum salem!

Je les mets pas toutes dans le meme lot mais pour la plupart elles étaient très intrusives quand les choses étaient sur le point de se concrétiser et maintenant plus rien!!

Barakallah oufik c'est gentil oukhti smiling smiley

Mon coeur je l'avais vidé y'a 2 mois par la négative lol et le fait que je m'excuse après tout ce temps il va trouver ca bizarre! Mais bon je pense que tant que je ne l'aurais pas fait ca me restera dans la tête..

Je ne vais pas tarder à franchir le pas surtout que le pardon est une bonne chose en religion.

Et libre à lui de l'interpreter comme il le souhaite!

Amine jamihin


alors okhty, fais le! tu sera tranquille apres!! smiling smiley

Wa fiki al baraka!
si tu as besoin de parler, je suis la

Merci pour ta gentillesse a oukhti
je vais murement y réfléchir avant
j'ai peur de ne pas assumer le fait de me rabaissé lol
23 janvier 2013 19:23
Citation
LEYANA95 a écrit:

Le poids est là c'est sur même si je sais qu'il ne mérite absolument pas que je lui accorde tant d'importance.
C'est à dire la même chose? désolé pour l'indiscrétion confused smiley libre à toi d'y répondre ou pas bien sur je comprendrais smiling smiley
Bon courage à toi aussi
Allah iraouen

Si tu veux t'excuser parce qu'au fond de toi tu sais que tu lui as fait du mal, demande pardon en tant ke musulmane et recule toi, après libre à lui de l'interpréter comme il veut

La même chose, je me suis séparée aussi de la personne que j'aimais, c douloureux, il faut bcp de courage et de patience pour surmonter la souffrance...hmd je me sens mieux mnt

Dis toi que nous les femmes nous aimons un homme qui prend soin de nous, qui nous adore, chouchoutent, protègent...nous n'avons pas eu tout ça avec les notre alors bon vent..ils ont sûrement cédé la place pour la bonne personne winking smiley

Bisou
L
23 janvier 2013 19:23
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Il aura raison de penser que tu cherches à renouer avec, puisque c'est la vérité.

Sérieux ça fait 2 mois et comme par hasard tu cherches à trouver un prétexte pour le relancer,mais pourquoi?!

Prendre de ses nouvelles et voir où en est cette histoire avec sa cousine et donc voir s'il est disponible...?

C'est unes excuse purement occidentale le: nous ne sommes plus ensemble mais restons "amis" histoire de lui faire montrer que tu restes sa roue de secours.

Je ne cherche pas à renouer les liens puisque de toute manière tout est fini et qu'il n'y aura aucun retour possible. Je veux seulement lui demander pardon pour toutes les méchancetés que j'ai pu balancer même si encore une fois ce n'est absolument rien par rapport à ce que lui à pu faire. Je dois être trop hnina et comme on dit trop gentille trop c.....
Et en aucun cas je n'ai envie de rester ami avec lui. Un ex futur mari ne peut pas devenir un ami potentiel
L
23 janvier 2013 19:27
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,



moi je te dirais de ne pas le faire, c'est des conneries de filles de penser pouvoir se séparer en bonne intelligence. Ta conscience tu l'as pour toi, tu ne sais pas comment il peut transformer ton message ou l'utiliser contre toi pour venger son pauvre petit coeur/orgueil blessé.

Après chaque histoire est différente, ce n'est que mon humble avis.

Salem,

Peut être mais y'en a qui arrive lol.
Qu'est ce que tu entends par "l'utiliser contre toi" ou le "transformer"?
23 janvier 2013 19:30
Citation
LEYANA95 a écrit:
Citation
HijebLady a écrit:
Citation
LEYANA95 a écrit:
Citation
HijebLady a écrit:
Citation
LEYANA95 a écrit:
Salem tout le monde

J'ecris ce post aujourd'hui pour avoir des avis objectifs inchallah.

J'aurais tres bien pu demander l'avis de mes "amies" mais depuis la séparation celles ci sont moins présentes puisqu'il n'y a plus rien "d'intéressant" à raconter maintenant que je suis seule...

Voilà cela fait quelques jours que je pense à envoyer un message à mon ex futur mari pas dans le but de renouer contact ou même avec l'espoir qu'il y'ai une suite.

C'est juste pour me débarasser d'un poids et d'avoir enfin plus ou moins bonne conscience.

En gros je souhaite m'excuse par rapport à des mots blessants à son égard et lui souhaiter tout de meme une bonne continuation, ne pas rester sur du négatif quoi..

Vous pouvez voir mon précedent post pour avoir plus d'éléments (post assez long je le précise!!)

Barakallah oufikoum

Salam Alaykom okhty!
tout d'abord, tes "amis" que tu sois seul ou pas, si c des vrai, elle devraient etre pres de toi, mais si tu vois que tu peux pas en parler avec elles car elles sont moins presentes, ben c que c pas des vrais, en plus si tu as besoin de parler, on est la okhty, on est toutes des soeurs filleh.. et ya meme des freres smiling smiley

Ensuite, par rapport au message, si okhty tu pense que ça te fera du bien de dire ce que tu as a dire, alors envois le ne te pose pas de question, tu ne le fais pas pour ses beaux yeux, mais tu le fais pour ta conscience, si lui il l’interprète autrement, ben qu'il en soit ainsi, l'essentiel c que tu aura vidé ton coeur et tu pourra passer a autre chose!
qu'allah soit avec toi okhty! yawning smiley

Alikoum salem!

Je les mets pas toutes dans le meme lot mais pour la plupart elles étaient très intrusives quand les choses étaient sur le point de se concrétiser et maintenant plus rien!!

Barakallah oufik c'est gentil oukhti smiling smiley

Mon coeur je l'avais vidé y'a 2 mois par la négative lol et le fait que je m'excuse après tout ce temps il va trouver ca bizarre! Mais bon je pense que tant que je ne l'aurais pas fait ca me restera dans la tête..

Je ne vais pas tarder à franchir le pas surtout que le pardon est une bonne chose en religion.

Et libre à lui de l'interpreter comme il le souhaite!

Amine jamihin


alors okhty, fais le! tu sera tranquille apres!! smiling smiley

Wa fiki al baraka!
si tu as besoin de parler, je suis la

Merci pour ta gentillesse a oukhti
je vais murement y réfléchir avant
j'ai peur de ne pas assumer le fait de me rabaissé lol

C'est vrai, alors dans ce cas ne te précipite pas! et prend la bonne decision
Allah t'Eclaircira les idées inchaa allah!!
yawning smiley
L
23 janvier 2013 19:30
Citation
Merouane75 a écrit:
Abandonne le , tu vas plus souffrir qu'autre chose , s'il a pas été homme il le sera jamais , en plus le choix des parents n'est pas gage de reussite , j'en ai eu des preuves.


C'est dèjà fait! je n'ai pas pour objectif de "le récupérer".
Il le sera surement par la force des choses mais quand on a une maman couveuse ca retarde un peu le processus! Moi aussi j'en ai eu des preuves et je pense que le futur le confirmera.
L
23 janvier 2013 19:34
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Salam ahlikoum,

Moi je dis ce qui est dit est dit et ce qui est fait est fait donc à quoi bon lui envoyer un message, ca ne servirait à rien ma soeur, avance sans lui pour t'avoir fait tout cela il ne te mérite pas.

Allah y sahel ahlik ma soeur

Fais des invocations, prie et Allah in sha Allah t'aidera à surmonter cette épreuve et dis toi que derrière chaque mal se cache un bien.

Bon courage

Barakallah oufik

Allah y sahel ahlik aussi oukhti

Amine
L
23 janvier 2013 19:39
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam,

Si tu es en tords , tu devrais carrément l'appeler par s'excuser par sms c'est un peu lâche...

Salem,

Je ne suis pas en tort la seule connerie (et encore c'est un grand mot) c'est de lui avoir dit que je regrettais de l'avoir connu et que je n'aurais jamais du lui donner autant d'importance. Je lui est aussi fait des leçons de morale je ne pouvais pas m'en empêcher!!
C'est +tot soft lol
23 janvier 2013 19:41
Salam,

Il est louable de vouloir présenter tes excuses pou avoir "dérapé" par contre à la lecture de ton autre post je pense que le timing est plus qu"off.
Il risque de comprendre les choses différemment.

Ton autre post m'a fait littéralement bouillir de fureur, et non on ne contraint pas une personne à épouser x ou y...
Désolée d'être aussi abrupte mais ce n'est pas un Homme, juste un petit enfant qui écoutes aveuglement sa maman. Tu as d'un certain côté évité un fils à maman qui t'aurai probablement pourri la vie.

Maintenant ne t'attarde pas sur le passé, continue d'aller de l'avant, il t'a manqué de respect et causé un grand affront: il a rencontré tes parents pour ensuite mieux fuir etc.
Un homme ne se défile pas de la sorte, j'espère qu'il a eu la décence de présenter des excuses à tes parents en personne...

PS: tu as commis une grave erreur en "allant rencontrer" sa mère et sa famille, chez les marocains ce sont à elles de venir te voir chez tes propres parents si elles le souhaitent et non le contraire!! sinon ça fait "fille facile/cheap"... les traditions sont très tenaces alors un conseil: évite à l'avenir winking smiley
L
23 janvier 2013 20:02
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
LEYANA95 a écrit:
Salem tout le monde

J'ecris ce post aujourd'hui pour avoir des avis objectifs inchallah.

J'aurais tres bien pu demander l'avis de mes "amies" mais depuis la séparation celles ci sont moins présentes puisqu'il n'y a plus rien "d'intéressant" à raconter maintenant que je suis seule...

Voilà cela fait quelques jours que je pense à envoyer un message à mon ex futur mari pas dans le but de renouer contact ou même avec l'espoir qu'il y'ai une suite.

C'est juste pour me débarasser d'un poids et d'avoir enfin plus ou moins bonne conscience.

En gros je souhaite m'excuse par rapport à des mots blessants à son égard et lui souhaiter tout de meme une bonne continuation, ne pas rester sur du négatif quoi..

Vous pouvez voir mon précedent post pour avoir plus d'éléments (post assez long je le précise!!)

Barakallah oufikoum

Salam
Si tu culpabilises à ce point et que tu es convaincue que ces (excuses) te
soulageront d'un poids que tu ressens comme lourd, alors n'hésite pas .....Tes
supposées amies, peut-être bien que c'est une bénédiction qu'elles aient disparues et qu'
elles te rendent service plus qu'un abandon , les bavardages et commérages (peuvent
être teintées de fausse compassions qui vont plus te blesser que te faire du bien) l'empathie
hypocrite fait plus de mal que de bien ....Possible que tu ne perds rien et qu'un jour que
je te souhaite proche , tu verras les choses différemment , en positif ,dirons-nous avec le
recul certainement à coup sûr ...!!!!
thumbs up


Ca va me soulager c'est sur mais lui va surement s'en venter..
Si seulement c'était de l'empathie hypocrite lol. Même quand tout se passait bien la plupart d'entre elles voulaient qu'une seule chose :
Que je me sépare de lui en le descendant et en le dénigrant. L'empathie hypocrite a débuté qu'à partir du moment où elles étaient sures que tout était fini!!
23 janvier 2013 20:27
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

Il est louable de vouloir présenter tes excuses pou avoir "dérapé" par contre à la lecture de ton autre post je pense que le timing est plus qu"off.
Il risque de comprendre les choses différemment.

Ton autre post m'a fait littéralement bouillir de fureur, et non on ne contraint pas une personne à épouser x ou y...
Désolée d'être aussi abrupte mais ce n'est pas un Homme, juste un petit enfant qui écoutes aveuglement sa maman. Tu as d'un certain côté évité un fils à maman qui t'aurai probablement pourri la vie.

Maintenant ne t'attarde pas sur le passé, continue d'aller de l'avant, il t'a manqué de respect et causé un grand affront: il a rencontré tes parents pour ensuite mieux fuir etc.
Un homme ne se défile pas de la sorte, j'espère qu'il a eu la décence de présenter des excuses à tes parents en personne...

PS: tu as commis une grave erreur en "allant rencontrer" sa mère et sa famille, chez les marocains ce sont à elles de venir te voir chez tes propres parents si elles le souhaitent et non le contraire!! sinon ça fait "fille facile/cheap"... les traditions sont très tenaces alors un conseil: évite à l'avenir winking smiley
Même chez les Algeriens
23 janvier 2013 20:38
Citation
Merouane75 a écrit:
Même chez les Algeriens

Salam Merouane,
Lol toujours bon à savoir, j'imagine que c'est aussi le cas chez tous les maghrébins et plus généralement les gens du Moyen Orient grinning smiley
Une fille doit se donner un minimum "d'importance"...
23 janvier 2013 21:18
Citation
LEYANA95 a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
LEYANA95 a écrit:
Salem tout le monde

J'ecris ce post aujourd'hui pour avoir des avis objectifs inchallah.

J'aurais tres bien pu demander l'avis de mes "amies" mais depuis la séparation celles ci sont moins présentes puisqu'il n'y a plus rien "d'intéressant" à raconter maintenant que je suis seule...

Voilà cela fait quelques jours que je pense à envoyer un message à mon ex futur mari pas dans le but de renouer contact ou même avec l'espoir qu'il y'ai une suite.

C'est juste pour me débarasser d'un poids et d'avoir enfin plus ou moins bonne conscience.

En gros je souhaite m'excuse par rapport à des mots blessants à son égard et lui souhaiter tout de meme une bonne continuation, ne pas rester sur du négatif quoi..

Vous pouvez voir mon précedent post pour avoir plus d'éléments (post assez long je le précise!!)

Barakallah oufikoum

Salam
Si tu culpabilises à ce point et que tu es convaincue que ces (excuses) te
soulageront d'un poids que tu ressens comme lourd, alors n'hésite pas .....Tes
supposées amies, peut-être bien que c'est une bénédiction qu'elles aient disparues et qu'
elles te rendent service plus qu'un abandon , les bavardages et commérages (peuvent
être teintées de fausse compassions qui vont plus te blesser que te faire du bien) l'empathie
hypocrite fait plus de mal que de bien ....Possible que tu ne perds rien et qu'un jour que
je te souhaite proche , tu verras les choses différemment , en positif ,dirons-nous avec le
recul certainement à coup sûr ...!!!!
thumbs up


Ca va me soulager c'est sur mais lui va surement s'en venter..
Si seulement c'était de l'empathie hypocrite lol. Même quand tout se passait bien la plupart d'entre elles voulaient qu'une seule chose :
Que je me sépare de lui en le descendant et en le dénigrant. L'empathie hypocrite a débuté qu'à partir du moment où elles étaient sures que tout était fini!!

Salam,
Dans l'immédiat , c'est de toi que tu dois t'occuper, pourquoi t'inquiètes-tu de ce qu'il
va dire ou penser ,tu as ta propre conscience elle te suffit largement ,du moment que tu
es en paix avec la mienne , peu importe ceux qu'il leur faut inventer Une Propre mais de
l'intérieur ils sont fassent à eux même ....Un jour Ibn al Arabi : dit a ses disciples , en leur
offrant chacun un jeune poussin : Allez Là ou Personne ne vous Verra et sacrifié-le , a leur
retour ,Un seul des disciples avait son poussin Vivant les autres ont tués les poussins,
il le fit asseoir auprès de lui et lui demanda pourquoi n'avait-il pas sacrifié le sien ??? Le
le disciple répondit, Partout ou j'étais Allah me Regardait ........Alors saches que Dieu veille
sur Toi et Tes Actes et aussi ( Inna Allaha Yahdi Man yacha (Allah guide celui qui veut)( et
celui qui veut être guidé, selon ta volonté de suivre ...ou
9
23 janvier 2013 21:28
Salam

Pour ma part je lui avais envoyé un message pour lui dire que je ne le deteste pas et que je lui souhaite tout le bonheur du monde. je me suis aussi excusée de tout le mal que j ai pu le faire. cela m avait fait beaucoup de bien
L
24 janvier 2013 00:09
Franchement lache l'affaire j'ai du mal à comprendre aprés tout ce que tu as subi tu veux t'excuser!!!! j'hallucine ils se st bien foutu de ta gueule tous,au final c toi qui es partie demander sa main t'aurais du emmener tes parents aussi, laisse tomber et arréte de courir dérriére lui si ct ton mektoub Allah t'aurais facilité la c du foutage de gueule pur et simple qu est c qui te faut de plus?? Par contre pk tu dis ton futur ex mari???????????????? Zappe cet histoire
24 janvier 2013 03:05
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Même chez les Algeriens

Salam Merouane,
Lol toujours bon à savoir, j'imagine que c'est aussi le cas chez tous les maghrébins et plus généralement les gens du Moyen Orient grinning smiley
Une fille doit se donner un minimum "d'importance"...
L'homme est a sa pnace et la femme a sa place et la perle est la femme
24 janvier 2013 10:23
Citation
LEYANA95 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam,

Si tu es en tords , tu devrais carrément l'appeler par s'excuser par sms c'est un peu lâche...

Salem,

Je ne suis pas en tort la seule connerie (et encore c'est un grand mot) c'est de lui avoir dit que je regrettais de l'avoir connu et que je n'aurais jamais du lui donner autant d'importance. Je lui est aussi fait des leçons de morale je ne pouvais pas m'en empêcher!!
C'est +tot soft lol

Ce n'est pas une connerie, tu lui a dis ce que tu pensais, après tu devais être énervée sur le coup donc voila.. tu ne lui pas manquer de respect par des insultes ... je sais pas ton histoire avec lui mais si ce que tu lui a dis et parce qu'il t'a fais quelque chose de mal , c'est justifié et tu n' a pas t'excuser!!
24 janvier 2013 10:30
bah p***** tu t'excuses pour lui?

il s'est marié ailleurs quand même. Qu'il la veuille ou non.
L
24 janvier 2013 23:28
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

Il est louable de vouloir présenter tes excuses pou avoir "dérapé" par contre à la lecture de ton autre post je pense que le timing est plus qu"off.
Il risque de comprendre les choses différemment.

Ton autre post m'a fait littéralement bouillir de fureur, et non on ne contraint pas une personne à épouser x ou y...
Désolée d'être aussi abrupte mais ce n'est pas un Homme, juste un petit enfant qui écoutes aveuglement sa maman. Tu as d'un certain côté évité un fils à maman qui t'aurai probablement pourri la vie.

Maintenant ne t'attarde pas sur le passé, continue d'aller de l'avant, il t'a manqué de respect et causé un grand affront: il a rencontré tes parents pour ensuite mieux fuir etc.
Un homme ne se défile pas de la sorte, j'espère qu'il a eu la décence de présenter des excuses à tes parents en personne...

PS: tu as commis une grave erreur en "allant rencontrer" sa mère et sa famille, chez les marocains ce sont à elles de venir te voir chez tes propres parents si elles le souhaitent et non le contraire!! sinon ça fait "fille facile/cheap"... les traditions sont très tenaces alors un conseil: évite à l'avenir winking smiley

Salem,

C'est sur que le timing est + que off je ne dis pas le contraire mais y'a pas de dates limites pour le pardon. Et tu penses qu'il l’interpréterai de quelle façon??

Non il n'a pas présenté d'excuses à mes parents (à moi si).

Au fait après leur venue Mr a quitté le territoire pour aller à l'autre bout du monde.
Il a réapparu quelques semaines + tard limite en rampant et en pleurant. Il m'a fait comprendre qu'il est parti sur un coup de tete histoire de décompresser et fuir la pression parce qu'il était mal.

J'en conclus que cette "pression" venait de sa famille, tu vas surement te dire que je me voile la face en essayant de lui trouver des excuses...

Je pense pas que ce soit une grave erreur, la plupart de mes copines mariées sont passées par là avant.. Elles m'ont même encouragé à y aller parce qu'apparemment c'était limite devenue normal!!
Et ni elles ni moi sommes des filles faciles bien au contraire.
La fille facile ne se résume pas à une visite chez une éventuelle futur belle famille lol
L
24 janvier 2013 23:32
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Pour ma part je lui avais envoyé un message pour lui dire que je ne le deteste pas et que je lui souhaite tout le bonheur du monde. je me suis aussi excusée de tout le mal que j ai pu le faire. cela m avait fait beaucoup de bien

Salem,

Ok je me permets de te demander si ton histoire était similaire à la mienne?
Dans le sens où s'il t'a fait faux bond après une visite chez ta famille?

J'espère ne pas être indiscrète confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook