Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Totale soutien à nos soeurs voilées
E
30 juin 2019 21:08
Nope aucune réaction.

J'ai gentiment été dans le groupe des malades.
Et avant de rentrer dans la pièce pour la visite elle m'a dit ce serait quand meme bien que tu l'enlèves meme ici.

En gros elle avait simplement un souci avec.
Citation
Sarah* a écrit:
Pffff
Autour, aucune réaction ?
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
m
30 juin 2019 21:11
Oui bien sûr je sais bien que les gens n'attendent pas après un anonyme, ce qui m'a gêné dans son message c'est pas le privilégier les voilées... C'est qu'indirectement il dit les non voilées après ! C'est ça qui m'a gêné.
Après chacun fait ce qu'il veut. Mais encore une fois sur le reste du message je le rejoint totalement
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
C est pas parcequ' une personne anonyme sur un forum du net va dire privilegier les femmes voilées que les hommes vont appliquer son conseil

Ne t inquietes pas, les gens n attendent pas apres un anonyme pour faire des choix dans la vie

Alors je comprend pas que ca puisse blesser.
F
30 juin 2019 21:11
MashAllah quel patience. Allahou barek. Je vais te conseiller un truc que malheureusement je ne pourrais faire. Continue avec cette patience.
Citation
Enképhaline a écrit:
Nope aucune réaction.

J'ai gentiment été dans le groupe des malades.
Et avant de rentrer dans la pièce pour la visite elle m'a dit ce serait quand meme bien que tu l'enlèves meme ici.

En gros elle avait simplement un souci avec.
30 juin 2019 21:15
C'est pathétique que personne n'ait réagit face à l'injustice et l'intolérance.
Citation
Enképhaline a écrit:
Nope aucune réaction.

J'ai gentiment été dans le groupe des malades.
Et avant de rentrer dans la pièce pour la visite elle m'a dit ce serait quand meme bien que tu l'enlèves meme ici.

En gros elle avait simplement un souci avec.
30 juin 2019 21:16
en tout cas, je te félicite Ô grand mollah du ridicule... J'ai aussi une admiration pour les hommes qui arborent fièrement en cette période de canicule une belle barbe de patriarche dans les rues de Paris..

Je suis jaloux aussi de ces barbes d'imberbes, signe extérieur de piété & conforme à toutes les normes en matière d'émission de gaz à effet de serre...

Dommage que je me suis rasé de près ce matin, car tu m'as donné l'envie d'avoir une "beu-bar" pour mon anniversaire dans 3 semaines..

Encore merci pour ce protocole ... Tu m'a tué, suis mort de rire...! ptdr


Hasta la vista,


.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
En ces temps de canicule, un totale soutien à toutes nos sœurs voilées. Et en ces temps troubles ou on sent une atmosphère islamophobe qui règne dans ce pays et d'autre pays d'Europe, totale soutien à nos sœurs voilées qui portent en quelque sorte l'étendard de l'islam. Vous êtes la fierté des musulmans qu'Allah vous en récompense grandement. Les frères croyants et musulmans qui veulent se marier, privilégiez les musulmanes pudiques, croyantes. Je sais que le voile n'est pas gage à 100% de piété. Mais n'écoutez surtout pas les gens qui vous disent que le voile ne veut rien dire! Regardez le courage que le voile demande de nos jours pour le mettre. La femme voilée est exclus de beaucoup d'activité dont jouit d'autre. Il faut reconnaître qu'elles font beaucoup de sacrifice et se privent de beaucoup de choses pourtant licite à la base. Tous ces sacrifices et cette privation démontre bien le mensonge de cette expression "le voile ne veut rien dire". Mais c'est sur qu'a lui seul n'est pas suffisant. Il faut le comportement qui va avec et la pratique. Les frères, soyez des mecs bien déjà, puis dirigez vous vers ces femmes voilées qui pour beaucoup se sont préserver. Qu'Allah mari les célibataires souhaitant se marier!
R
30 juin 2019 21:16
J'espère que tu n'as jamais porté de casquette de ta vie ...

Tu peux en essayer un si tu trouve cela si extraordinaire ... tu verra que non


Moi perso je vois pas en quoi c un effort surhumain.. surtout que y'a quoi 2 ans on faisait la même sans boire ni manger ...

Donc comme toi ces posts admiratifs ben sans les dénigrer ben j'en suis pas fan non plus ...
Citation
Linpertinent a écrit:
Je ne suis en aucun cas en admiration pour les personnes qui portent un voile avec cette chaleur écrasante. Je suis plutôt embêter pour elles.

Par contre, je suis fasciné par la capacité de ces fidèles, à ne pas douter une seule seconde si elles doivent le porter ou non perplexe
E
30 juin 2019 21:17
Le contexte n'était pas facile non plus.. mais bon ça reste degueulasse oui.
Citation
Sarah* a écrit:
C'est pathétique que personne n'ait réagit face à l'injustice et l'intolérance.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
F
30 juin 2019 21:19
Regarde je vais essayer de répondre à ton questionnement. Déjà, je pars du principe que j'aime pour mon frère ce que j'aime pour moi. Moi personnellement quand je vais aller rechercher une femme pour me marier j'aurais mes conditions et parmi elles, qu'elle soit voilée. Pour moi c'est indiscutable cette condition. Maintenant, y'a des frères qui vont se marier avec des sœurs MashAllah dans le dine mais non voilées, elles attendent juste un homme pour qu'il puisse être un soutien pour elle pour mettre le voile. J'en ai connue et la ça marche très bien. Mais me marier avec une sœur, puis après la convaincre de mettre le voile, ça je ne ferais pas. Je préfère être honnête.
Citation
missvanille a écrit:
Oui bien sûr je sais bien que les gens n'attendent pas après un anonyme, ce qui m'a gêné dans son message c'est pas le privilégier les voilées... C'est qu'indirectement il dit les non voilées après ! C'est ça qui m'a gêné.
Après chacun fait ce qu'il veut. Mais encore une fois sur le reste du message je le rejoint totalement
30 juin 2019 21:20
Salam

Tu évoques un sujet très discutable (Que tu reconnais toi-même, dans Post) en même temps, tu fais l’apolohie d’un islam réducteur concernant les femmes avec une ignorance qui frôle l’ignorance la plus totale des textes fondateurs. Au lieu de répéter une déformation dramatique des textes et comportements avant et après l’arrivée de l’islam, fais des efforts pour apprendre et énoncer la Vérité si tel est ton désir.Affirmer ce qu’on ignore est une très grande Gravité.
La recherche demande des efforts et un vouloir, de Vérité .
Possible que tu sois de bonne Foi mais malheureusement, tu es très Loin d’Apporter la Vérité, car celle-ci est très Exigeante.... Elle demande aussi de l’humilité, en grande quantité.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
En ces temps de canicule, un totale soutien à toutes nos sœurs voilées. Et en ces temps troubles ou on sent une atmosphère islamophobe qui règne dans ce pays et d'autre pays d'Europe, totale soutien à nos sœurs voilées qui portent en quelque sorte l'étendard de l'islam. Vous êtes la fierté des musulmans qu'Allah vous en récompense grandement. Les frères croyants et musulmans qui veulent se marier, privilégiez les musulmanes pudiques, croyantes. Je sais que le voile n'est pas gage à 100% de piété. Mais n'écoutez surtout pas les gens qui vous disent que le voile ne veut rien dire! Regardez le courage que le voile demande de nos jours pour le mettre. La femme voilée est exclus de beaucoup d'activité dont jouit d'autre. Il faut reconnaître qu'elles font beaucoup de sacrifice et se privent de beaucoup de choses pourtant licite à la base. Tous ces sacrifices et cette privation démontre bien le mensonge de cette expression "le voile ne veut rien dire". Mais c'est sur qu'a lui seul n'est pas suffisant. Il faut le comportement qui va avec et la pratique. Les frères, soyez des mecs bien déjà, puis dirigez vous vers ces femmes voilées qui pour beaucoup se sont préserver. Qu'Allah mari les célibataires souhaitant se marier!
R
30 juin 2019 21:20
Ben fallait pas...
Citation
Enképhaline a écrit:
Nope aucune réaction.

J'ai gentiment été dans le groupe des malades.
Et avant de rentrer dans la pièce pour la visite elle m'a dit ce serait quand meme bien que tu l'enlèves meme ici.

En gros elle avait simplement un souci avec.
H
30 juin 2019 21:22
Je te raconte pas le bazar si le gars épouse une voilée et qu'elle décide le retirer ensuite whistling smiley
Citation
missvanille a écrit:
Oui bien sûr je sais bien que les gens n'attendent pas après un anonyme, ce qui m'a gêné dans son message c'est pas le privilégier les voilées... C'est qu'indirectement il dit les non voilées après ! C'est ça qui m'a gêné.
Après chacun fait ce qu'il veut. Mais encore une fois sur le reste du message je le rejoint totalement
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
E
30 juin 2019 21:24
Fallait pas quoi?
Citation
Rediblis a écrit:
Ben fallait pas...
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
m
30 juin 2019 21:25
Oui bien sûr on a chacun nos critères. C'est comme se marier avec un homme qui ne prient pas mais qui attend d'être avec sa femme pour être son soutien et sa motivation. Je le comprends et le respect.
Après moi je suis adepte de part mon vécu que rien n'est une garantie. Une voilé peut finir par le retirer, tout comme un homme qui est du matin au soir à la mosquée peut prendre un autre chemin. Moi je mise tout sur le comportement en fait. Alors peut être j'ai tort ou pas. Mais je ne cherche pas à créer de polémique et je respecte ton raisonnement
Citation
Farès13 a écrit:
Regarde je vais essayer de répondre à ton questionnement. Déjà, je pars du principe que j'aime pour mon frère ce que j'aime pour moi. Moi personnellement quand je vais aller rechercher une femme pour me marier j'aurais mes conditions et parmi elles, qu'elle soit voilée. Pour moi c'est indiscutable cette condition. Maintenant, y'a des frères qui vont se marier avec des sœurs MashAllah dans le dine mais non voilées, elles attendent juste un homme pour qu'il puisse être un soutien pour elle pour mettre le voile. J'en ai connue et la ça marche très bien. Mais me marier avec une sœur, puis après la convaincre de mettre le voile, ça je ne ferais pas. Je préfère être honnête.
30 juin 2019 21:26
Par contre tu peux pas dire que tu vivais ça pendant le ramadan y a 2 ans.

Quand tu portes une casquette, t'as quand même les oreilles et le coup dégagés, ce qui n'a rien à voir avec un hijab.
Citation
Rediblis a écrit:
J'espère que tu n'as jamais porté de casquette de ta vie ...

Tu peux en essayer un si tu trouve cela si extraordinaire ... tu verra que non


Moi perso je vois pas en quoi c un effort surhumain.. surtout que y'a quoi 2 ans on faisait la même sans boire ni manger ...

Donc comme toi ces posts admiratifs ben sans les dénigrer ben j'en suis pas fan non plus ...
m
30 juin 2019 21:26
Justement c'est ce que je viens de répondre au frère farès parce que j'en connais à qui s'est arrivé. Je pense que ça reste rare quand même
Citation
Hansnatter a écrit:
Je te raconte pas le bazar si le gars épouse une voilée et qu'elle décide le retirer ensuite whistling smiley
F
30 juin 2019 21:28
Tu sais ton commentaire aurait pu être crédible si et seulement si le fait de porter une barbe n'est pas devenue une mode même pour les non musulmans. Arborer sa barbe dans la rue est devenue une certaines mode en France, c'est un peu con du coup pour les mecs de ton genre qui jouer sur ce refrain. Les Mollah c'est chez les chiite, je n'en suis pas au passage. Par contre je sais pas qui est le plus ridicule entre moi et toi. Moi qui me sent parfaitement à ma place dans un site ou la plupart des participant sont musulman ou toi qui est plus un electron libre qui se balade sur ce site. Franchement jme serais senti ridicule si j'aurais posté un sujet pareil sur un site comme "doctissimo" par exemple. Zen
Citation
Oxy-More a écrit:
en tout cas, je te félicite Ô grand mollah du ridicule... J'ai aussi une admiration pour les hommes qui arborent fièrement en cette période de canicule une belle barbe de patriarche dans les rues de Paris..

Je suis jaloux aussi de ces barbes d'imberbes, signe extérieur de piété & conforme à toutes les normes en matière d'émission de gaz à effet de serre...

Dommage que je me suis rasé de près ce matin, car tu m'as donné l'envie d'avoir une "beu-bar" pour mon anniversaire dans 3 semaines..

Encore merci pour ce protocole ... Tu m'a tué, suis mort de rire...! ptdr


Hasta la vista,


.
30 juin 2019 21:28
Ce n est pas gentil de se moquer angry smiley

Je suis en très grande admiration pour celles qui portent le voile pour Allah ma sha Allah et jsp le porter également in sha Allah mais y en a certaines qui ont un comportement qui laissent donc attention à ne pas se fier qu au voile.
L habille ne fait pas le musulman ou la musulmane...
Citation
Farès13 a écrit:
féminin de Moufti!
R
30 juin 2019 21:30
Accepter de te plier à ses exigences ... en italieboubailleurs tu es libre de le porter
Citation
Enképhaline a écrit:
Fallait pas quoi?
S
30 juin 2019 21:30
Wa aleykoum salam,

Qu' Allah swt te récompense.

L'humain a tendance à relever les fautes de son prochain. Peu encourage ceux qui chemine dans le sentier d'Allah swt sur et pourtant cela est bénéfique. Il faut s'encourager au bien.

Amine Allahuma Amine a ta dou3a.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
En ces temps de canicule, un totale soutien à toutes nos sœurs voilées. Et en ces temps troubles ou on sent une atmosphère islamophobe qui règne dans ce pays et d'autre pays d'Europe, totale soutien à nos sœurs voilées qui portent en quelque sorte l'étendard de l'islam. Vous êtes la fierté des musulmans qu'Allah vous en récompense grandement. Les frères croyants et musulmans qui veulent se marier, privilégiez les musulmanes pudiques, croyantes. Je sais que le voile n'est pas gage à 100% de piété. Mais n'écoutez surtout pas les gens qui vous disent que le voile ne veut rien dire! Regardez le courage que le voile demande de nos jours pour le mettre. La femme voilée est exclus de beaucoup d'activité dont jouit d'autre. Il faut reconnaître qu'elles font beaucoup de sacrifice et se privent de beaucoup de choses pourtant licite à la base. Tous ces sacrifices et cette privation démontre bien le mensonge de cette expression "le voile ne veut rien dire". Mais c'est sur qu'a lui seul n'est pas suffisant. Il faut le comportement qui va avec et la pratique. Les frères, soyez des mecs bien déjà, puis dirigez vous vers ces femmes voilées qui pour beaucoup se sont préserver. Qu'Allah mari les célibataires souhaitant se marier!
F
30 juin 2019 21:31
J'ai rien compris à ce que tu as dit, tu peux être plus claire et me dire l'erreur que j'ai commis stp?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu évoques un sujet très discutable (Que tu reconnais toi-même, dans Post) en même temps, tu fais l’apolohie d’un islam réducteur concernant les femmes avec une ignorance qui frôle l’ignorance la plus totale des textes fondateurs. Au lieu de répéter une déformation dramatique des textes et comportements avant et après l’arrivée de l’islam, fais des efforts pour apprendre et énoncer la Vérité si tel est ton désir.Affirmer ce qu’on ignore est une très grande Gravité.
La recherche demande des efforts et un vouloir, de Vérité .
Possible que tu sois de bonne Foi mais malheureusement, tu es très Loin d’Apporter la Vérité, car celle-ci est très Exigeante.... Elle demande aussi de l’humilité, en grande quantité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook