Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Totale soutien à nos soeurs voilées
30 juin 2019 21:32
Certes le voile est important c'est ce qui définit en quelques sorte la pudeur de la femme "Je précise bien la pudeur" aucunement une sœur voilée est meilleure qu'une sœur non voilée surtout que certaine portent le voile uniquement pour satisfaire la famille, par peur de jugement voir par effet de mode.

Après, Il faut reconnaître que porter le voile dans une chaleur caniculaire pareil ça impose le respect mais ça serait encore plus magnifique si c'était portée par conviction. C'est mon avis.

En tout cas, Pense pas que tu es différente des autres sœurs. Tu reste avant tout une musulmane comme celles-ci. J'espère que tu le porteras pas conviction un jours.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Donc nous qui mettent pas le voile on est pas des muslmanes d'acc
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
H
30 juin 2019 21:33
Ca je sais pas, mais cela peut toucher le voile, la prière, le ramadan etc mais pas que le côté religieux, si il ou elle décide ne plus faire ceci ou cela dans un couple ça part vie en cacahuète quand on part sur la base que tel chose ou tel chose est un dogme et donc non négociable

C'est pas ma vision du couple mais je comprends que certains ont des conditions.
Citation
missvanille a écrit:
Justement c'est ce que je viens de répondre au frère farès parce que j'en connais à qui s'est arrivé. Je pense que ça reste rare quand même
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
R
30 juin 2019 21:34
Vivre quoi la chaleur ? C vrai il faisait 17 degré au mois d'août ...

Waw t'as pas toute la tête et les cheveux qui transpirent ? Ou en fait tu transpire essentiellement des oreilles toi ?

C un faux sujet que et ton argument est fallacieux juste pour dénigrer ... les voiles sont fait de tissus autrement plus fins qu'une casquette ....bref soit on est impartial soit on cherche juste à faire passer une idéologie ... gallek les oreilles...

Qd a la nuque DSL mais un voile ne la touche même pas ... Qd je te disbquebtu devrais essayer avant de parler whistling smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
Par contre tu peux pas dire que tu vivais ça pendant le ramadan y a 2 ans.

Quand tu portes une casquette, t'as quand même les oreilles et le coup dégagés, ce qui n'a rien à voir avec un hijab.
E
30 juin 2019 21:35
J'étais sur leur territoire, dans leur industrie. Si je me pliais pas à leur regles je degageais.

De toute façon je l'ai pas enlevé je lui ai dit je mettrai deux charlottes dessus.
Citation
Rediblis a écrit:
Accepter de te plier à ses exigences ... en italieboubailleurs tu es libre de le porter
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
S
30 juin 2019 21:36
Soubhan Allah,

Pourquoi polluer les posts avec des propos négatifs.

Oui il reconnaît le mérite des femmes voilée en cette vague de chaleur et après? À travers ce post il reconnaît l'obligation divine et donc l'amour d'Allah swt.

Les soeurs non voilées ne prenaient pas la mouche et cela peut être un sabab a une réflexion quant au port du hijab.

Évitons la polémique.
R
30 juin 2019 21:37
Grosse erreur ... fallait laisser couler ...lol
Citation
Farès13 a écrit:
J'ai rien compris à ce que tu as dit, tu peux être plus claire et me dire l'erreur que j'ai commis stp?
F
30 juin 2019 21:37
Essayez vous aussi de compléter les manquements de vos frères/sœurs si vous considérez que son post est incomplet ou qu'il y'a des erreurs. Tu sais je ne le prendrais pas mal par exemple si dans ce sujet, tu combles ce manque que tu vois toi et d'autre ici. En mettant une nassiha à celle qui cheminent vers la piété et la réforme. Je mettrais un j'aime avec un grand plaisir. C'est vrai que des fois j'ai des manquements.
Citation
Souroure1 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Qu' Allah swt te récompense.

L'humain a tendance à relever les fautes de son prochain. Peu encourage ceux qui chemine dans le sentier d'Allah swt sur et pourtant cela est bénéfique. Il faut s'encourager au bien.

Amine Allahuma Amine a ta dou3a.
30 juin 2019 21:39
Oui c'est vrai tu as raison, tu as moins chaud quand tu portes un vêtement fin que quand tu ne portes pas de vêtement du tout. C'est logique ! thumbs up

Et aussi, comme d'habitude, avant de répondre à des commentaires, ça serait bien que vous les compreniez avant de décharger ses excréments par la bouche perplexe
Citation
Rediblis a écrit:
Vivre quoi la chaleur ? C vrai il faisait 17 degré au mois d'août ...

Waw t'as pas toute la tête et les cheveux qui transpirent ? Ou en fait tu transpire essentiellement des oreilles toi ?

C un faux sujet que et ton argument est fallacieux juste pour dénigrer ... les voiles sont fait de tissus autrement plus fins qu'une casquette ....bref soit on est impartial soit on cherche juste à faire passer une idéologie ... gallek les oreilles...

Qd a la nuque DSL mais un voile ne la touche même pas ... Qd je te disbquebtu devrais essayer avant de parler whistling smiley
S
30 juin 2019 21:40
On 'essaie mais on est parfois taxée d'imamette 2.0 !!!

Bonne intention et bonne attitude en tout cas.

Citation
Farès13 a écrit:
Essayez vous aussi de compléter les manquements de vos frères/sœurs si vous considérez que son post est incomplet ou qu'il y'a des erreurs. Tu sais je ne le prendrais pas mal par exemple si dans ce sujet, tu combles ce manque que tu vois toi et d'autre ici. En mettant une nassiha à celle qui cheminent vers la piété et la réforme. Je mettrais un j'aime avec un grand plaisir. C'est vrai que des fois j'ai des manquements.
R
30 juin 2019 21:42
Donc tu ne portes jamais de casquettes ?


Les excréments vaut mieux les sortir par la bouche que d'en être soi même ...

Tu sors ton attaque pck t'as pas d'argument...

T'as plus chaud avec une casquette qu'un voile fin ... point barre ...assume ta bêtise...


Citation
Linpertinent a écrit:
Oui c'est vrai tu as raison, tu as moins chaud quand tu portes un vêtement fin que quand tu ne portes pas de vêtement du tout. C'est logique ! thumbs up

Et aussi, comme d'habitude, avant de répondre à des commentaires, ça serait bien que vous les compreniez avant de décharger ses excréments par la bouche perplexe
m
30 juin 2019 21:43
Ben j'avais connu un homme en vue d'un mariage il y a quelques années. On s'est entendu sur beaucoup de choses sauf qu'il a bloqué sur le fait que j'étais pas voilé, malgré que j'y travaille il a bloqué. J'ai respecté son choix. Un an après il revient vers moi faire sa demande car entre temps il s'est marié et très vite ça n'a pas marché, elle fesai pas à manger.. Elle lui a vendu du rêve bref mais surtout elle a retiré son jilbab. J'ignore pourquoi la fille a agi ainsi, est ce pour partir de la maison je l'ignore. Après ça doit rester des cas exceptionnel je pense, il a pas eu de chance. En aucun cas je dénigre les femmes voilée car moi même c'est dans mon intention, je les respecte sans pour autant les mettre sur un piédestal, c'est juste que j'ai l'impression qu'en France le voile n'est pas une obligation mais un pilier !
Désolé je dit ce que je penses et je n'attaque personnes dans mes propos
Citation
Hansnatter a écrit:
Ca je sais pas, mais cela peut toucher le voile, la prière, le ramadan etc mais pas que le côté religieux, si il ou elle décide ne plus faire ceci ou cela dans un couple ça part vie en cacahuète quand on part sur la base que tel chose ou tel chose est un dogme et donc non négociable

C'est pas ma vision du couple mais je comprends que certains ont des conditions.
F
30 juin 2019 21:43
"Ce n est pas gentil de se moquer angry smiley"
En fait c'est quand t'as affirmé qu'elle/il n'a rien, c'est ça qui m'a choqué dans ton intervention. Tu sais c'est Allah qui rétribue pas nous.
"Je suis en très grande admiration pour celles qui portent le voile pour Allah ma sha Allah et jsp le porter également in sha Allah mais y en a certaines qui ont un comportement qui laissent donc attention à ne pas se fier qu au voile. "
Qu'Allah te facilite dans ton cheminement vers Allah. Je te le souhaite de tout cœur
"L habille ne fait pas le musulman ou la musulmane..."
C'est vrai mais des fois il y contribue smiling smiley
Citation
Galbied a écrit:
Ce n est pas gentil de se moquer angry smiley

Je suis en très grande admiration pour celles qui portent le voile pour Allah ma sha Allah et jsp le porter également in sha Allah mais y en a certaines qui ont un comportement qui laissent donc attention à ne pas se fier qu au voile.
L habille ne fait pas le musulman ou la musulmane...
H
30 juin 2019 21:49
Je suis d'accord avec toi
Citation
missvanille a écrit:
Ben j'avais connu un homme en vue d'un mariage il y a quelques années. On s'est entendu sur beaucoup de choses sauf qu'il a bloqué sur le fait que j'étais pas voilé, malgré que j'y travaille il a bloqué. J'ai respecté son choix. Un an après il revient vers moi faire sa demande car entre temps il s'est marié et très vite ça n'a pas marché, elle fesai pas à manger.. Elle lui a vendu du rêve bref mais surtout elle a retiré son jilbab. J'ignore pourquoi la fille a agi ainsi, est ce pour partir de la maison je l'ignore. Après ça doit rester des cas exceptionnel je pense, il a pas eu de chance. En aucun cas je dénigre les femmes voilée car moi même c'est dans mon intention, je les respecte sans pour autant les mettre sur un piédestal, c'est juste que j'ai l'impression qu'en France le voile n'est pas une obligation mais un pilier !
Désolé je dit ce que je penses et je n'attaque personnes dans mes propos
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
L
30 juin 2019 21:49
Bon ben moi je ne vais pas tarder à mettre les voiles....smiling smiley
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
En ces temps de canicule, un totale soutien à toutes nos sœurs voilées. Et en ces temps troubles ou on sent une atmosphère islamophobe qui règne dans ce pays et d'autre pays d'Europe, totale soutien à nos sœurs voilées qui portent en quelque sorte l'étendard de l'islam. Vous êtes la fierté des musulmans qu'Allah vous en récompense grandement. Les frères croyants et musulmans qui veulent se marier, privilégiez les musulmanes pudiques, croyantes. Je sais que le voile n'est pas gage à 100% de piété. Mais n'écoutez surtout pas les gens qui vous disent que le voile ne veut rien dire! Regardez le courage que le voile demande de nos jours pour le mettre. La femme voilée est exclus de beaucoup d'activité dont jouit d'autre. Il faut reconnaître qu'elles font beaucoup de sacrifice et se privent de beaucoup de choses pourtant licite à la base. Tous ces sacrifices et cette privation démontre bien le mensonge de cette expression "le voile ne veut rien dire". Mais c'est sur qu'a lui seul n'est pas suffisant. Il faut le comportement qui va avec et la pratique. Les frères, soyez des mecs bien déjà, puis dirigez vous vers ces femmes voilées qui pour beaucoup se sont préserver. Qu'Allah mari les célibataires souhaitant se marier!
F
30 juin 2019 21:49
Moi si j'ai un plan pour faire de l'oseille, puis que d'autre font des commentaire, tu sais ce que j'en fais de leur commentaire? Je préfère pas le dire. Dans cette vie tu as plein de personnes qui te coupe la route quand à faire du bien. C'est gens là faut même pas les calculer. L'essentiel c'est de remplir ta balance le jour du jugement dernier. Voila un but très noble.
Citation
Souroure1 a écrit:
On 'essaie mais on est parfois taxée d'imamette 2.0 !!!

Bonne intention et bonne attitude en tout cas.
L
30 juin 2019 21:50
C'était une cuisinière qu'il cherchait ? il s'est trompé en cherchant une épouse?
Citation
Hansnatter a écrit:
Je suis d'accord avec toi
30 juin 2019 21:50
La dernière casquette que j'ai porté je devais avoir 12 ans, je ne mets jamais rien sur mon crâne.

"Bouuh le caca c'est pas moi c'est toi !" crying(

Et tu te demandes encore pourquoi je ne prends pas la peine d'argumenter....

De plus, j'ai jamais dit que la casquette ne donnait pas chaud, j'ai simplement dit que la comparaison n'avait pas lieu d'être mais comme tu fais partie des gens qui détestent être contredit, tu montes sur tes grands chevaux et tu attaques. Quand on te répond, tu chiales.

Bah ciao en fait Heu
Citation
Rediblis a écrit:
Donc tu ne portes jamais de casquettes ?


Les excréments vaut mieux les sortir par la bouche que d'en être soi même ...

Tu sors ton attaque pck t'as pas d'argument...

T'as plus chaud avec une casquette qu'un voile fin ... point barre ...assume ta bêtise...
L
30 juin 2019 21:51
Hemdulillâh ma soeur.. il y a encore des gens qui réfléchissent. La peur est sûrement la cause de leurs réactions, mais les gens là choisissent.


Citation
Sarah* a écrit:
Non, c'est resté verbal heureusement.
Un couple n'a pas hésité à prendre ma défense smiling smiley
30 juin 2019 21:51
Allahouma Ameen BarakAllahou fik frérot.

Je n ai rien dit de mal, j ai juste voulu dire que c dommage de faire cet effort de le porter et que le comportement ne suive pas derrière c tout c comme un barbu c pareil... Heu

Enfin bon personne n est parfait et qu Allah nous facilite à accomplir tous nos actes d adoration avec succès in sha Allah

Citation
Farès13 a écrit:
"Ce n est pas gentil de se moquer angry smiley"
En fait c'est quand t'as affirmé qu'elle/il n'a rien, c'est ça qui m'a choqué dans ton intervention. Tu sais c'est Allah qui rétribue pas nous.
"Je suis en très grande admiration pour celles qui portent le voile pour Allah ma sha Allah et jsp le porter également in sha Allah mais y en a certaines qui ont un comportement qui laissent donc attention à ne pas se fier qu au voile. "
Qu'Allah te facilite dans ton cheminement vers Allah. Je te le souhaite de tout cœur
"L habille ne fait pas le musulman ou la musulmane..."
C'est vrai mais des fois il y contribue smiling smiley
H
30 juin 2019 21:52
Je sais pas faut demander à missvanille
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'était une cuisinière qu'il cherchait ? il s'est trompé en cherchant une épouse?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook