Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Totale soutien à nos soeurs voilées
m
30 juin 2019 21:59
En fait j'ai parlé de cuisine car lui parmi ses critères c'est une femme d'intérieur, après c'est à la femme d'accepter ou non, moi personnellement je l'ai pas mal pris quand il m'en avait parlé l'important c'est d'être honnête sur ses exige, et d'après ses propos avant le mariage elle lui envoyer plein de photos de plat qu'elle cuisines, voilà pourquoi j'ai dit qu'elle lui a vendu du rêve car elle touchait pas une casserole à la maison. Donc il ne cherchais pas une cuisinière mais ça fesai parti de ses critères et elle avait accepté
L
30 juin 2019 22:02
Pk tu connais des sœurs à ce jour, qui porte le voile pour satisfaire la famille ?

Très sincèrement et j’en ai côtoyé des sœurs et de différentes cultures. Je n’ai jamais, jamais entendue une chose pareil. C’est dingue on entend ça qu’a La télé d’ailleurs. Et sur yabi apparement. perplexe


Citation
Gloire77 a écrit:
Certes le voile est important c'est ce qui définit en quelques sorte la pudeur de la femme "Je précise bien la pudeur" aucunement une sœur voilée est meilleure qu'une sœur non voilée surtout que certaine portent le voile uniquement pour satisfaire la famille, par peur de jugement voir par effet de mode.

Après, Il faut reconnaître que porter le voile dans une chaleur caniculaire pareil ça impose le respect mais ça serait encore plus magnifique si c'était portée par conviction. C'est mon avis.

En tout cas, Pense pas que tu es différente des autres sœurs. Tu reste avant tout une musulmane comme celles-ci. J'espère que tu le porteras pas conviction un jours.
R
30 juin 2019 22:06
Ben ça doit être 0ck tu as un radiateur à la place du cerveau alors ... faut surtout pas que ça surchauffe mdr ... au fait ti supportais étant enfant ? Ça devait être encore pire niveau deshydration ptdr t'en es pas mort ? Lol

Non je ke me le demande pas ... je le sais ... tu k'as pas d'argument tout simplement d'ou tes attaques pourries pour masquer ta vacuité et tes lacunes en connaissances

Ben l tu te contredit ... donc si la casquette donne chaud et que des millions de gens en portent sans que tu les plaignes pq plaindre les voilées si ce n'est idéologique ? Cqfd

Tu as raison va trouver un autre angle pour dénigrer celui la est carbonisé...

Ps je kiffe être contredit au contraire ça permet l'échange ... mais encore faut il soutenir un argumentaire qui tienne la route derrière et pas me sortir tes histoires d'oreilles ou je porte pas de casquettes...
Citation
Linpertinent a écrit:
La dernière casquette que j'ai porté je devais avoir 12 ans, je ne mets jamais rien sur mon crâne.

"Bouuh le caca c'est pas moi c'est toi !" crying(

Et tu te demandes encore pourquoi je ne prends pas la peine d'argumenter....

De plus, j'ai jamais dit que la casquette ne donnait pas chaud, j'ai simplement dit que la comparaison n'avait pas lieu d'être mais comme tu fais partie des gens qui détestent être contredit, tu montes sur tes grands chevaux et tu attaques. Quand on te répond, tu chiales.

Bah ciao en fait Heu
H
30 juin 2019 22:06
C'est un peu le soucis des exigences et des promesses elles n'engagent que celles et ceux qui qui les écoutent
Citation
missvanille a écrit:
En fait j'ai parlé de cuisine car lui parmi ses critères c'est une femme d'intérieur, après c'est à la femme d'accepter ou non, moi personnellement je l'ai pas mal pris quand il m'en avait parlé l'important c'est d'être honnête sur ses exige, et d'après ses propos avant le mariage elle lui envoyer plein de photos de plat qu'elle cuisines, voilà pourquoi j'ai dit qu'elle lui a vendu du rêve car elle touchait pas une casserole à la maison. Donc il ne cherchais pas une cuisinière mais ça fesai parti de ses critères et elle avait accepté
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
m
30 juin 2019 22:08
Exactement !
Citation
Hansnatter a écrit:
C'est un peu le soucis des exigences et des promesses elles n'engagent que celles et ceux qui qui les écoutent
30 juin 2019 22:20
Ouvre les yeux. Il y'a pas pire aveugle que celui qui désire l'être. C'est peut être pas ton cas mais beaucoup de sœur le porte uniquement par coutume ou crainte. Non par crainte d'Allah, mais par crainte du jugement de la famille (dépit)

Je connais l'histoire d'une sœur qui a était obligée de porter le voile par dépit. Son père l'avait menacée si jamais elle le porter pas. Résultat des course, Elle le porte uniquement pour satisfaire le papa.

Des histoires semblable à la sienne il y'a en pleins malheureusement. Je te croyais plus clairvoyante. Je déteste les gens qui parle pour rien dire.


Citation
La Pensive* a écrit:
Pk tu connais des sœurs à ce jour, qui porte le voile pour satisfaire la famille ?

Très sincèrement et j’en ai côtoyé des sœurs et de différentes cultures. Je n’ai jamais, jamais entendue une chose pareil. C’est dingue on entend ça qu’a La télé d’ailleurs. Et sur yabi apparement. perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/19 05:06 par Gloire77.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
30 juin 2019 22:24
Blablabla déjà vu mais déjà refusé !

Tu peux garder ton copier-coller pour d'autres.

Ce n'est pas un argument quand je te dis "tu comprends pas donc ne même réponds pas" en fait, c'est simplement la vérité.

C'est très simple, dès mon premier commentaire auquel tu as répondu, tu as compris de travers. Je t'invite à le relire, à relire ta réponse puis à relire la mienne.

Si après avoir relu, tu penses que tu as clairement compris mes messages mais que tu ne vois toujours pas que tu es à côté de la plaque, c'est bien que le problème ne vient pas de moi.

Il n'y a pas d'échappatoire, d'endormissement, de sophisme ou je ne sais quoi, il y a SIMPLEMENT un problème de compréhension. Écoute mec, t'as juste écrit et envoyé ton message trop vite, ce sont des choses qui arrivent.

Juste ne t'excite pas, tu prendras le temps qu'il faudra dorénavant avant d'envoyer un commentaire. yawning smiley
Citation
Rediblis a écrit:
Ben ça doit être 0ck tu as un radiateur à la place du cerveau alors ... faut surtout pas que ça surchauffe mdr ... au fait ti supportais étant enfant ? Ça devait être encore pire niveau deshydration ptdr t'en es pas mort ? Lol

Non je ke me le demande pas ... je le sais ... tu k'as pas d'argument tout simplement d'ou tes attaques pourries pour masquer ta vacuité et tes lacunes en connaissances

Ben l tu te contredit ... donc si la casquette donne chaud et que des millions de gens en portent sans que tu les plaignes pq plaindre les voilées si ce n'est idéologique ? Cqfd

Tu as raison va trouver un autre angle pour dénigrer celui la est carbonisé...

Ps je kiffe être contredit au contraire ça permet l'échange ... mais encore faut il soutenir un argumentaire qui tienne la route derrière et pas me sortir tes histoires d'oreilles ou je porte pas de casquettes...
L
30 juin 2019 22:28
Et moi ceux qui veulent ternir l’image de ma religion en argumentant avec les argumentations des ennemis de l’islam.. des cas comme celui que tu cite sont très minoritaires et tu ose parler comme si ces femmes là étaient majoritaire. Ce n’est pas mon cas et le cas des cinquante femmes que je connaît aussi.. enfin t un mec ! Je suis ptetre mieux placer pour parler de ça ! Ok tu connais personnellement cette soeur mais de la a généraliser le truc, tu exagère.



Citation
Gloire77 a écrit:
Ouvre les yeux. Il y'a pas pire aveugle que celui qui désire l'être. C'est peut être pas ton cas mais beaucoup de sœur le portent uniquement par crainte. Non par crainte d'Allah, mais par crainte du jugement de la famille (dépit)

Je connais l'histoire d'une sœur qui a était obligée de porter le voile par dépit. Son père l'avait menacée si jamais elle le porter pas. Résultat des course, Elle le porte uniquement pour satisfaire le papa.

Des histoires semblable à la sienne il y'a en pleins malheureusement. Je te croyais plus clairvoyante. Je déteste les gens qui parle pour rien dire.
R
30 juin 2019 22:30
C cela oui ... qu'ai je donc compris de travers ... dis moi tout ? Ton histoire d'oreilles ou ton blabla sur le fin c trop chaud ?


Tu veux juste dévier le sujet pour garder la face ..

Bref slt
Citation
Linpertinent a écrit:
Blablabla déjà vu mais déjà refusé !

Tu peux garder ton copier-coller pour d'autres.

Ce n'est pas un argument quand je te dis "tu comprends pas donc ne même réponds pas" en fait, c'est simplement la vérité.

C'est très simple, dès mon premier commentaire auquel tu as répondu, tu as compris de travers. Je t'invite à le relire, à relire ta réponse puis à relire la mienne.

Si après avoir relu, tu penses que tu as clairement compris mes messages mais que tu ne vois toujours pas que tu es à côté de la plaque, c'est bien que le problème ne vient pas de moi.

Il n'y a pas d'échappatoire, d'endormissement, de sophisme ou je ne sais quoi, il y a SIMPLEMENT un problème de compréhension. Écoute mec, t'as juste écrit et envoyé ton message trop vite, ce sont des choses qui arrivent.

Juste ne t'excite pas, tu prendras le temps qu'il faudra dorénavant avant d'envoyer un commentaire. yawning smiley
F
Fpc
30 juin 2019 22:34
TU peut m'envoyer ses coordonnées pour que je puisse la remercier très chaleureusement cette

brave femme smoking smiley
Citation
Enképhaline a écrit:
Pareil, en Italie on a du visiter une industrie.

Nous avons fait plusieurs groupes dont un groupe a part avec toutes les personnes Malades contaminees etc pour que ce groupe aille dans une zone moins critique.

La femme m'a regardé elle m'a dit Toi là, tu vas pas rester dans ce groupe tu vas te mettre avec le groupe des malades ou alors tu enlèves ton voile.

En gros mon voile me rendait sale ou contaminante.
Je me suis sentie humiliée qu'elle fasse ça devant tout le monde en plus.

Imbécile.
30 juin 2019 22:38
Je ne suis ni musulmane ni voilée et mariée avec un musulman


Cela voudrait il dire qu'il s'est marié à une mauvaise femme ?

Je m'intéresse à la religion jai déjà lu le coran en tout les cas ine bonne partie...

J'admire aussi les femmes qui ont vos convictions voilées ou pas..

Les amies voilées que j'ai n'ont aucune contrainte ! Et vivent leur vie normalement !
30 juin 2019 22:40
Je ne cherche pas à salir ma religion. Je suis réaliste face au monde voilà tout. On sait tous que beaucoup de sœurs portent le voile uniquement par influence familiales. Tu peux te voilée la face si tu le souhaite, Il y'a pas pire aveugle que celui qui désire l'être comme j'ai disais plus haut.

Après, Il y'a aussi des sœurs qui le porte par conviction. Tu dis que je fais une généralité ce qui est faux car je mentionnée aussi le fait que des sœurs pouvaient le porter par conviction aussi.

De toute manière, Ça reste une obligation le voile pour tout croyante mais c'est votre propre cheminement spirituel qui doit vous mener vers ce chemin là et non pour satisfaire la famille.








Citation
La Pensive* a écrit:
Et moi ceux qui veulent ternir l’image de ma religion en argumentant avec les argumentations des ennemis de l’islam.. des cas comme celui que tu cite sont très minoritaires et tu ose parler comme si ces femmes là étaient majoritaire. Ce n’est pas mon cas et le cas des cinquante femmes que je connaît aussi.. enfin t un mec ! Je suis ptetre mieux placer pour parler de ça ! Ok tu connais personnellement cette soeur mais de la a généraliser le truc, tu exagère.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/19 03:53 par Gloire77.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
E
30 juin 2019 22:40
Vraiment? Tu le ferais? Angel
Citation
Fpc a écrit:
TU peut m'envoyer ses coordonnées pour que je puisse la remercier très chaleureusement cette

brave femme smoking smiley
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
L
30 juin 2019 22:47
Bah je te le répète j’en n’ai jamais rencontré de sœurs qui porte le voile par influence familiale en tout cas pas en France. Je suis loin d’être aveugle crois moi.


Citation
Gloire77 a écrit:
Je ne cherche pas à salir ma religion. Je suis réaliste face au monde voilà tout. On sait tous que beaucoup de sœurs portent le voile uniquement par influence familiales. Tu peux te voilée la face si tu le souhaite, Il y'a pas pire aveugle que celui qui désire l'être comme j'ai disais plus haut.

Après, Il y'a aussi des sœurs qui le portent par conviction. Tu dis que je fais une généralité ce qui est faux car je mentionnée aussi le fait que des sœurs pouvaient le porter par conviction aussi.

De toute manière, Ça reste une obligation le voile pour tout croyante mais c'est votre propre cheminement spirituel qui doit vous mener vers ce chemin là et non pour satisfaire la famille.
F
Fpc
30 juin 2019 22:47
Je plaisante po No no
Citation
Enképhaline a écrit:
Vraiment? Tu le ferais? Angel
30 juin 2019 22:54
Moi aussi j'ai pu parler avec pleins de femmes voilées et aucune n'a été contrainte parmi elles.
Tu peux pas faire d'une exception une généralité...
En France, c'est limite si on force pas la femme à retirer son voile. On lui ouvre les porte pour qu'elle ne se couvre pas. Alors je vois pas comment c'est possible de forcer une femme aujourd'hui à le porter, encore plus majeure.
Citation
Gloire77 a écrit:
Ouvre les yeux. Il y'a pas pire aveugle que celui qui désire l'être. C'est peut être pas ton cas mais beaucoup de sœur le portent uniquement par coutume ou crainte. Non par crainte d'Allah, mais par crainte du jugement de la famille (dépit)

Je connais l'histoire d'une sœur qui a était obligée de porter le voile par dépit. Son père l'avait menacée si jamais elle le porter pas. Résultat des course, Elle le porte uniquement pour satisfaire le papa.

Des histoires semblable à la sienne il y'a en pleins malheureusement. Je te croyais plus clairvoyante. Je déteste les gens qui parle pour rien dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/19 22:57 par ♕Bee.
30 juin 2019 22:54
Cela fait lgt que je veux porter le voile, mais je ne le fais pas car j'ai peur des gens. Ce n'est pas une excuse valable et j'en ai bien conscience. J'habite malheureusement dans une ville où il n'y a que des français. Je prie Allah pour qu'il me donne le courage de le porter malgré la pression sociale inchallah. J'espère un jour avoir un gros déclic.
30 juin 2019 23:01
Ca dépend s'il est pratiquant ton mari, normalement il lui est interdit d'épouser une non-musulmane.
C'est pas que tu es mauvaise pour lui, c'est juste un choix qu'il a fait, en fonction de ce qu'il croit et ce qu'il est.
Citation
Arumi59 a écrit:
Je ne suis ni musulmane ni voilée et mariée avec un musulman


Cela voudrait il dire qu'il s'est marié à une mauvaise femme ?

Je m'intéresse à la religion jai déjà lu le coran en tout les cas ine bonne partie...

J'admire aussi les femmes qui ont vos convictions voilées ou pas..

Les amies voilées que j'ai n'ont aucune contrainte ! Et vivent leur vie normalement !
30 juin 2019 23:01
Si tu le dis... Je te croyais beaucoup plus clairvoyante. C'est difficile à admettre la vérité par moment, certain(e) ne sont pas près à porter se poids et quoi de mieux d'être dans le rôle de l'aveugle pour fuir la réalité.

Malheureusement, Ça existe des sœurs qui portent le voile par dépit même en France.
Citation
La Pensive* a écrit:
Bah je te le répète j’en n’ai jamais rencontré de sœurs qui porte le voile par influence familiale en tout cas pas en France. Je suis loin d’être aveugle crois moi.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
L
30 juin 2019 23:03
Ok

Salam


Citation
Gloire77 a écrit:
Si tu le dis... Je te croyais beaucoup plus clairvoyante. C'est difficile à admettre la vérité par moment, certain(e) ne sont pas près à porter se poids et quoi de mieux d'être dans le rôle de l'aveugle pour fuir la réalité.

Malheureusement, Ça existe des sœurs qui portent le voile par dépit même en France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook