Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toucher le Coran et avoir ses règles
Y
19 avril 2021 19:26
Selem est-il haram de toucher le Coran pendant nos règles ?
19 avril 2021 19:27
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Oui, utilises une application
19 avril 2021 19:30
Salam

Il faut arrêter de penser que la femme réglée est une femme sale, ce n’est pas juste Angel
Citation
Yahoyna45 a écrit:
Selem est-il haram de toucher le Coran pendant nos règles ?
Y
19 avril 2021 19:31
c'est la question que je me pose jspa tout le monde dit qu'on a pas le droit de toucher le Coran mais en sois je me lave tout les jours je pues pas quoi
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Il faut arrêter de penser que la femme réglée est une femme sale, ce n’est pas juste Angel
19 avril 2021 19:31
alikoum salam

c'est haram et je rajouterais qu il faut faire ses ablutions, être en état de pureté pour pouvoir toucher le coran
'
19 avril 2021 19:32
Slm

Ca dépend si il est en francais ou en arabe.

Le mieux c'est soit de mettre des gants ou un tissu entre toi et les écritures sacrées.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Y
19 avril 2021 19:33
d'accord moi il est en deux langues Danse
Citation
☀️ a écrit:
Slm

Ca dépend si il est en francais ou en arabe.

Le mieux c'est soit de mettre des gants ou un tissu entre toi et les écritures sacrées.
'
19 avril 2021 19:35
Bah évite quand même de le toucher avec tes mains.

Regarde la video de comprends ton dine. Il explique bien

Sinon mets sur youtube et comme ca tu peux reciter en mm tps ☺️
Citation
Yahoyna45 a écrit:
d'accord moi il est en deux langues Danse
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
19 avril 2021 19:36
Salam

Voilà la réponse religieuse

[islamqa.info]

De rien winking smiley
Tba3 lkedab 7ta bab dar
R
19 avril 2021 19:45
Aleykoum Selem

Il lui est autorisé de lire le Coran en cas de nécessité.

Par exemple, dans le cas où elle serait enseignante, elle le lirait pour l'enseigner, ou dans le cas où elle serait étudiante dans le but de l'apprendre.

Ou encore, dans le cas où elle enseignerait le Coran à ses enfants, petits ou grands, pour les corriger et le lire avant eux (dans le but de leur montrer).

En résumé, si la nécessité de lire le Coran pour la femme qui a ses menstrues s'impose, elle peut le lire et il n'y a pas de mal à cela.

Tout comme si elle craint d'oublier le Coran, elle le lit de sorte à se le rappeler et il n'y aura pas de mal à celà même si elle a ses menstrues.

-Certains savants parmi les gens de science soutiennent qu'il est autorisé à la femme ayant ses menstrues de lire le Coran sans nécessité...

-D'autres disent qu'il est interdit (haram) pour elle de lire le Coran même en cas de nécessité.

-Et le troisième avis, et c'est ce qu'il faut dire est que si la femme a besoin de lire le Coran pour l'enseigner, pour l'apprendre ou de peur de l'oublier, il n'y a pas de mal à le lire.


Fatawi arkan al islam (Chapître : Fatawi as-salat, question 172, page 255)
Traduction : Abu Abdillah
copié de sounna.com

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Citation
Yahoyna45 a écrit:
Selem est-il haram de toucher le Coran pendant nos règles ?
19 avril 2021 19:58
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Interdit de le toucher et de le reciter sauf exception.

Détails ici :
[www.doctrine-malikite.fr]
S
19 avril 2021 20:18
qu'elle le touche à l'aide de quelque chose comme un chiffon propre ou un mouchoir ou une gant ou un autre objet pareil.
???
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Voilà la réponse religieuse

[islamqa.info]

De rien winking smiley
19 avril 2021 20:19
Ah la la ...

Le pire, c'est que les musulmans ne se rendent pas compte qu'il s'agit à la base d'une loi juive.

Les juifs sont les premiers à avoir ramener des notions d'hygiène dans leurs Ecritures.

Dont le fait de ne pas toucher la Torah en état d'impureté. Et l'état d'impureté, c'est la femme réglée, mais aussi la personne malade ou blessée. Il ne faut pas mettre de sécrétion sur le livre sacré.

Pourquoi ?

Parce qu'à l'époque, il y avait UN livre par famille et tout le monde le touchait. Donc pour éviter que les maladies se propagent il fallait impérativement respecter un état de pureté.

Aujourd'hui, non seulement chacun a le sien (et la règle peut alors devenir "chacun le sien, c'est perso, ça ne se prête pas" ), mais en plus il existe le savon ou le gel hydroalcoolique, les serviettes hygiéniques pour les femmes. Plus de risque de salir le livre et contaminer la ville entière ensuite ...

D'ailleurs, le fait de ne pas prier pendant les menstrues, ça vient de la Torah aussi. A l'époque, y'avait pas de protection, quand une femme saignait, ça tombait au sol ... Pas très hygiénique pour poser son front ... Donc les femmes réglées n'avaient rien à faire à la synagogue pendant cette période.

Bref, laves-toi les mains, tu pourras toucher le livre, même en étant réglée ... eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 20:26 par Citronnus.
19 avril 2021 20:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve solide qui interdit de toucher le Qour'an en état d'impureté rituelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
19 avril 2021 21:50
J’ai pas compris si c’est ironique ou pas en fait Heu
Citation
Sirine1983 a écrit:
qu'elle le touche à l'aide de quelque chose comme un chiffon propre ou un mouchoir ou une gant ou un autre objet pareil.
???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 21:55 par moh-amed.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook